Evènement Haloween et mise à jour de contenu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Que la fête nationale, et du coup la révolution française c'est le 14 Juillet pour des Français ? Pas loin de 100%.

Que l'Independance Day soit le 4 juillet aux USA ? Pas loin de 100%...

Et sur ces 100%, combien pensent que ce sont des évènements quasi mythologiques qui n'ont peut-être jamais eu lieu ? Bha, peu ou prou 0%.

Du coup, je ne te suis pas du tout.
Tu ne risques pas de me suivre car penser que 100% des français savent ce qu'est réellement savent ce que représente le 14 juillet est très loin de la réalité ... et encore plus si on parle hors France.

là où je veux en venir, c'est que tu places une information dans un monde réel, non magique (il me semble ), à une ère moderne, où l'information se véhicule en secondes, avec un monde imaginaire où la magie est courante, ainsi que les dévastations (et les pertes de culture et d'histoire qui vont avec).
Je ne vois pas comment sérieusement transposer le mode de pensée de l'un à l'autre. L'époque mythologique que tu prends pour exemple, t'avais pas besoin d'attendre 250 ans pour qu'une chose passe pour une légende.
Dans un monde tel que GW2, on peut suppose que le lore (au sens propre) se fait principalement par de la coutume oral, même chez les humains j'ai les plus gros doutes quand au degré d'éducation de l'individu lambda ... alors imaginer que 250 ans après, quand une menace comme les dragons est bien réelle, tu crois que x/y/z sois un mythe car tu n'en as pas entendu parler tout ce temps, c'est cohérent (même si c'est bateau au possible).
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je ne râle pas. Je ne fais que dire ce que je pense. Arena.Net fait ce qu'il veut avec ses ajouts. Je m'en moque. Si cela ne me plaît, je n'y participe pas. C'est tout.

Concernant le rapport d'Halloween avec la culture française, ce que je lui reproche c'est en effet de ne pas en avoir. Quand j'étais petit, personne n'en parlait en France. Si cette fête a débarqué dans notre beau pays dans les années quatre-vingts, me semble-t-il, (j'avais déjà la trentaine), c'est uniquement parce que certains y ont vu une occasion de plus de faire du pognon. Cette fête n'a strictement aucune signification pour nous autres, les Français.
Toi, t'as l'air d'être le mec qu'on a pas forcément envie d'inviter à fêter quoi que ce sois...

Toutes les raisons sont bonnes pour fêter, de Paques à Halloween, en passant par St Patrick's day et surement Thanksgiving qui devrait pas tarder à se célèbrer chez nous.

On est nombreux à se faire "bercé" par la mentalité Americaine, dans les films, séries, pubs, magasines, etc... Alors oui, ces fêtes n'ont rien à voir avec nôtre histoire, et sont purement commerciales mais hormis ces aspects là, elles sont agréables, divertissantes, féeriques dans certains cas... Et ça, tout est bon pour nous sortir de la monotonie quotidienne...
Non mais c'est surtout que là on parle d'un jeu, d'un JEU.
J'sais pas, je me dis pas au promontoir divin "rah merde faut encore que je fasse les courses pour aller miner, j'en ai marre de cette société de consommation" ... ils vont pas commencer à faire "alors, les français on vous fait un truc culturel le 14/07, ensuite on fait les belges le 21/07, fin octobre on fait halloween, et ..."
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est normal, vu le matraquage publicitaire qui a été opérée sur cette fête. J'appelle cela de la manipulation de foules, et vu ce que tu écris, ils ont parfaitement réussi leur coup, ce que je déplore.
Moi, ce que je vois, c'est que ça a complètement bidé.
Il y a quelques années, les magasins étaient blindés de déco d'Halloween et on en parlaient à la TV, maintenant, y'a plus rien.
D'ailleurs, chez moi, ce sont les déco de Noël qui commencent à sortir... c'est dire.

Citation :
Publié par BOGHOSS
Il n'y a strictement aucun problème, en effet, dans l'absolu, sinon que la culture française se trouve polluée par des éléments d'une culture étrangère
T'as qu'à joué à des jeux français.
J'hallucine des chiffres sortis du chapeau alors que chaque année on a droit à un micro-trottoir aux actus montrant la médiocrité des français à savoir pourquoi telle ou telle fête

Enfin bon, ça part en vrille. J'aime pas non plus Halloween mais je considère l'event comme un peu à part et vaguement relié au monde histoire que ça tâche un peu moins mais de là à aller râler sur l'incohérence de ce détail, c'est vraiment chipoter pour trois fois rien.
Citation :
Publié par Benihama
T'as qu'à joué à des jeux français.
Cette réplique est très bonne. Il est seulement dommage que tu aies occulté le reste de mon discours qui donne dans le second degré et l'auto-dérision.
Loin de moi l'idée de vouloir brider ces débats très intéressant(ou pas)concernant le bien fondé de fêter Halloween en France ou encore la connaissance des dates historiques de divers pays,mais je pense que ces débats auraient plus d'échos et de participants ici ou ...
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai vraiment un problème avec le background du jeu...

Un évènement qui a eu lieu il y a 250 ans est considéré comme quasi mythique, comme oublié dans les brumes de l'histoire.


250 ans quoi !


Je sais pas moi, mais des choses qui se sont déroulées voici 250 ans sur Terre et qui ont eu un gros impact ne sont pas oubliées et ne se sont pas transformées en lointaine légende... La Révolution Française, la Guerre d'Indépendance aux USA, j'en passe et des meilleurs...

Il y a réellement un problème de cohérence dans l'histoire qu'ils tentent de raconter. Comme si tous les habitants sortaient d'une longue torpeur millénaire... alors qu'il s'est écoulé 250 ans depuis les évènements de GW1.
T'à vu qu'on vie dans un monde d'information ce qui est loin d'etre le cas dans le monde de guild wars.

En 600/700 après JC l'empire romain étais un lointain souvenir pourtant les dates n'étais pas éloignées des dates dans la monde de GW.

Mieux dans les iles britanique entre 700/800 après JC et l'invasion de 1066 tout un pan de culture à sombré dans l'oublie.

En gros il faut comparé ce qui est comparable et pas seulement sortir des dates connu du monde entier pour sortir un soit disant manque de logique dans un monde virtuel.
Non parce qu'a part des dates majeures la grosse partie de la population ne sais que peu de chose de ce qui se passé sur terre il y à 250 ans , et tu m'excusera mais entre un sombre roi dingo et une invasion de dragon + les cataclysmes associés moi aussi j'aurai raconté a mes gosses l'histoires des dragons , du pays d'orr englouti et autres fait majeurs.

@BOGHOSS : oui c'est un peu pareil que la fête des mômans , c'est useless , ca n'à aucune base historique et pourtant...
Citation :
Publié par Afaifizz
En 600/700 après JC l'empire romain étais un lointain souvenir pourtant les dates n'étais pas éloignées des dates dans la monde de GW.
C'est un très mauvais exemple pour justifier tes propos Afaifizz. L'Empire Romain d'Occident était loin d’être oublié et constituait déjà un modèle (bien souvent fantasmé) pour tout dirigeant ambitieux (comme Clovis ou Charlemagne en autre). Mais je ne comprends pas trop la dérive de cette discussion, sur la persistance ou non, des événements historiques dans les esprits en fait...

Concernant justement cet événement, même si je n'apprécie pas particulièrement cette fête, je reste curieux et impatient de découvrir ce que ça donne IG.

Dernière modification par Gotran Wilson ; 13/10/2012 à 21h26.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ben oui, je suis un bonhomme tout gros avec une tête de con.
cqfd

Bon le débat devient vraiment chiant au possible , on est pas là pour parler de ça quoi:/

On a probablement oublié le roi dément et tout ce qui l'entoure à cause des dragons ,oui.Toutes les villes où il venait dans gw1 ont été plus ou moins détruites par les dragons ou autre ( problème de jokko à elona) .De plus c'était une fête humaine et comme on le sait la plupart des êtres humains en tyrie sont quasiment tous morts après gw1. Les archives évoquant le roi dément ont disparu avec eux logiquement.
Sur gw1 c’était des quêtes centrées sur l'apparition, l'histoire et les exigences du roi dément.
Un ajout de plusieurs items propres à Halloween comme du breuvage de sorcière, des toniques de transformation, des boites pour faire pop des spectres où on veut etc.

Ils ont aussi un réel talent pour décorer les villes intégralement, hâte de voir la version Halloween de l'arche .
Citation :
Publié par BOGHOSS
Hoooooouuuuuu ! Hoooooouuuuuu ! Hoooooouuuuuu!

Moi aussi, j'aime bien hurler avec les loups.
hop,de quoi remplir mon /ignore(au passage JoL commence à attirer pas mal de kevins,personne en ignore list avant 2010/2011,déjà 6 depuis...)

Citation :
Publié par Afaifizz
la fête des mômans , c'est useless , ca n'à aucune base historique et pourtant...
L a fête des mères était déjà présente dans l'empire romain(justement! ),probablement dans un registre moins commercial.

Citation :
Publié par radda888
cqfd

Bon le débat devient vraiment chiant au possible , on est pas là pour parler de ça quoi:/
Pour une fois qu'on a besoin d'un "STOP le HS" de modos,où sont ils passés?

Citation :
Publié par Mizuira
Sur gw1 c’était des quêtes centrées sur l'apparition, l'histoire et les exigences du roi dément.
Une bonne piste concernant le fait que ce sera en 4 parties,comme annoncé,ça!
Halloween , puis viendra Noël , la saint-valentin , pâques etc ..toujours la même musique , même pas fichu de créer leur propre fête et date sans piocher dans nos cultures /religions....ça manque sérieusement imagination.

Puis je préfère les discours des enfants d'avant le patch , depuis ça parle que de fantôme ou monstre...Oh un fantôme !!! Oh un monstre !!! pitoyable.....
Je ne comprends pas cette grogne que l'on retrouve sur tous les MMO quand un évènement tiré de la réalité est retranscrit dans un jeu. C'est toujours la gueguerre de montrer sa science et de prouver par A + B que tel évènement n'a pas sa place car il fait partie de telle ou telle culture, discrimine une religion, rappelle la société de consommation dans laquelle on vit, etc...
Concrètement, il y a un évènement, ça grogne; il n'y aurait pas d'évènement ça grognerait autant.
Vous n'avez pas un couteau sous la gorge pour y participer... Le but est d'apporter un peu de nouveauté et surtout du FUN (notion que de plus en plus de joueurs oublient malheureusement).

J'ai toujours apprécié les évènements de guild wars premier du nom, ils arrivaient justement à puiser dans les folklores de différentes cultures et les adapter à la mythologie qu'ils avaient conçu à l'origine, je pense en particulier à la bataille entre Dwayna et Grenth pour décider d'un hiver éternel ou de l'arrivée du printemps qui était un clin d'oeil à l'enlèvement de Perséphone par Hadès.
Ils avaient également crée des évènements originaux comme la fête d'adieu à la CM Gayle "la grenouille" qui avait suscité beaucoup d'enthousiasme dans la communauté.

On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir sur GW 2 mais on peut très bien s'imaginer une fête de la victoire de la Lame Brillante sur le Blanc Manteau avec une grande cérémonie au Promontoire divin dirigée par la reine Jenna ou bien des fêtes liées aux saisons chez les Sylvaris ou une grosse fête de la binouze chez les Norns, mais je suis sur que certains viendraient quand même se plaindre dénonçant cette fois le manque d'originalité, le copiage d'évènements présents sur d'autres jeux.

Bref, bon Halloween sur GW 2 à tous et rendez vous à l'Arche du lion la semaine prochaine.
N'oubliez pas de vous amusez, c'est le but premier d'un jeu. Enfin je crois.
Très satisfait de voir venir les event saisonniers sur GW2.
J'ai de très bon souvenir de ceux proposés sur le 1, et celui d'halloween était à l'époque vraiment bien foutus.

Pour celui ci par exemple le roi dément faisait régulièrement son apparition et lancé des mini jeu comme le concours de mime, ou l'on devait (en masse) reproduire les emotes du pnj, tout en lisant les vannes.
On pouvait y obtenir des tonique de transfo, des masques, des boissons et autre sucrerie pour les titres gourmand et alcoolique...
Bref totalement kikoo mais c'est bien là le but d'un event.


http://img32.imageshack.us/img32/8774/gw013bs.jpg

Voilà a quoi il ressemblait le gars à l'époque :
dapine10.jpg


ps : j'ai quand même un peu de mal à vous suivre, sur votre histoire d'extension...
Citation :
Publié par Benny Heal
Halloween , puis viendra Noël , la saint-valentin , pâques etc ..toujours la même musique , même pas fichu de créer leur propre fête et date sans piocher dans nos cultures /religions....ça manque sérieusement imagination.

Puis je préfère les discours des enfants d'avant le patch , depuis ça parle que de fantôme ou monstre...Oh un fantôme !!! Oh un monstre !!! pitoyable.....
ta oublier l’évent de la fin du monde le 21 décembre.
J’espère qu'ils auront osé transformer la plupart des pnj de l'arche en mort vivant comme dans le 1

C’était assez drôle de voir un simple garde du lion d'habitude se balader dans l'arche en étant devenu un gros dragon squelettique de 3m

Le plus drôle était aussi de lire la réaction des pnj par rapport à leurs transformations quand on leur parlé.
Citation :
Publié par Benny Heal
Puis je préfère les discours des enfants d'avant le patch , depuis ça parle que de fantôme ou monstre...Oh un fantôme !!! Oh un monstre !!! pitoyable.....
Si tu parles des gamins qu'on entend quand on est dans la banque de Lion's Arch, c'est comme ça depuis la release hein
Citation :
Publié par Benny Heal
...
Puis je préfère les discours des enfants d'avant le patch , depuis ça parle que de fantôme ou monstre...Oh un fantôme !!! Oh un monstre !!! pitoyable.....
Tu preferes le discours d'avant le patch du 22 octobre? Bah t'as encore un peu de temps pour profiter, tout va bien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés