Lancement de notre Section Pokémon - JeuxOnLine

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Salutation,

Personnellement j'ai aussi grandi avec Pokémon (enfin j'étais pas un fan acharné , même si j'ai fais collection des cartes etc... bref comme tout les gosses en primaire j'ai eu ma période), mais j'ai arrêté, car il y a un âge pour chaque chose, je ne me vois plus jouer à Pokémon, et je ne pense pas que j'aurais de nouveau ce même plaisir en y jouant.

Donc je trouve légitime les commentaires de certains, après il y a la manière de dire les choses, mais pour moi Pokémon n'a rien de "sérieux", et ce n'est pas un jeu non plus sur lequel tu te pète le cerveau à réfléchir ( quand j'en vois certains parler de stratégie ou quoi, certes y'a un côté stratégique, mais n'oubliez pas que c'est destiné aux gosses, donc ca vol pas haut non plus, sans paraître méchant, sincèrement).

Voilà, Pokémon c'est excellent, je dirais jamais le contraire, c'est même très très bien pour les enfants/ado (ou pour les grand enfants) et si on me filait pokémon entre les mains aujourd'hui je dirais pas non, j'y jouerais quelques minutes pour l'éclate mais je sauterais pas au plafond et je n'y passerais pas mes week-end ou mes soirées dessus.

Après concernant cette section, je pense qu'elle a sa place, il y a d'autre sections qui ne sont pas forcément dans le domaine du jeu purement Online ou MMORPG sur J0L, donc pourquoi pas Pokémon ? Après voilà c'est le côté sérieux qui me fait sourire plus qu'autre chose, rien de méchant ^^.

Je vais terminer sur un Bienvenue et une Bonne continuation à cette section.
Tu montres seulement que tu ne connais absolument pas la licence Pokémon. Peux tu juger du contenu compétitif du jeu, sans y avoir jouer? Lis les guides du site, et tu verras que le jeu a une profondeur stratégique énorme, qui se place au moins au même niveau que les TCG. Y'a peu de jeu qui peuvent se vanter d'être aussi stratégique que Pokémon, c'est absolument pas trivial.

Pour le fun, je te parierais qu'en jouant à un jeu de cette 5ème génération, tu retrouverais le même fun que plus jeune avec les premières versions. Par exemple avec Noir/Blanc, tout est original, y'a un vrai plaisir de découverte, comme pour les premières générations.
Citation :
Publié par Reiken
Donc je trouve légitime les commentaires de certains, après il y a la manière de dire les choses, mais pour moi Pokémon n'a rien de "sérieux", et ce n'est pas un jeu non plus sur lequel tu te pète le cerveau à réfléchir ( quand j'en vois certains parler de stratégie ou quoi, certes y'a un côté stratégique, mais n'oubliez pas que c'est destiné aux gosses, donc ca vol pas haut non plus, sans paraître méchant, sincèrement).

Voilà, Pokémon c'est excellent, je dirais jamais le contraire, c'est même très très bien pour les enfants/ado (ou pour les grand enfants)
Tu trouves les commentaires légitimes, car comme leurs auteurs tu sembles très peu au fait de ce qu'est vraiment le système de jeu...
C'est probablement l'un des RPG les plus hardcore dans les options offertes au joueur, faut juste avoir un peu envie d'approfondir.
@Easier: Ha peut être, certainement que je pourrais retrouver du plaisir, je n'en sais rien je n'ai plus retoucher à un seul Pokémon depuis Pokémon Or et Argent, donc ca fait un ptit moment maintenant (2002 ou 2001 je sais plus).

Donc je n'oserais pas affirmer à 100% que je n'y prendrais aucun plaisir, après de là à rester scotché ou a redevenir Fan, j'en sais rien.

@MuteGone: Oui tu as sans doute raison, mais il faut avoir "envie" d'approfondir, et ca c'est pas facile quand on est plus à fond dedans comme quand on était gosse. (et comme je l'ai dis je ne sais pas si je pourrais vraiment m'y remettre, sans pourtant expliquer pourquoi, j'ai cette idée que Pokémon n'a rien de sérieux dans la tête, peut être dû au fait que c'était une mode pour "enfant" à l'époque, je sais pas sincèrement)
Pokémon a une double lecture.
Le côté mignon/pokémon légendaire badass pour les enfants.
Et l'optimisation totale des Poké dans un but PVP que seule une personne de plus de 15 ans (je pense) pourra vraiment totalement intégrer.

Je me suis remis à y jouer pour Noir et Blanc... et j'y allais à reculons en pensant qu'ils ne changeaient rien à leur recette et que c'était pour les gosses.
Et bien en effet, ils ne changent pas grand chose à leur recette, mais en regardant sous la couche pour gosse, j'ai trouvé un game system de folie... juste totalement improbable et que je pensais d'utilité secondaire.
Une sacrée surprise et le début de la main dans l'engrenage.
Citation :
Publié par Reiken
quand j'en vois certains parler de stratégie ou quoi, certes y'a un côté stratégique, mais n'oubliez pas que c'est destiné aux gosses, donc ca vol pas haut non plus, sans paraître méchant, sincèrement)
Ceci montre bien que tu t'es arrêté il y a 10 ans. Je t'invite à lire nos différents articles pour te faire une idée.
Bonsoir à tous ,

Ca fait pas mal de temps que je suis les actualités MMO sur JOL , et ce fut avec joie que j'ai découvert le lancement de la section Pokémon. Cette dernière est ma série de jeux vidéo favorite , et c'est avec joie que je participerai à la communauté, qui m'a l'air mature au premier regard (contrairement à d'autres communautés du poke-web dont l'âge moyen varie entre les 5 et les 7 ans).

J'attends de cette section une grande activité (ce qui devrait pas être dur au vue de la sortie récente des opus Black/White 2) , plein de débats, et surtout PLEIN DE TOURNOIS !!! (n'oublions pas que Pokémon reste un jeu PvP avant tout )

D'ailleurs , en parlant de tournoi , une petite question me trotte la tête : Aura t-on une tier-list définie , ou vous allez reprendre une tier-list connue (Smogon ,PO) ?

Voili voilou , bon courage et bonne chance à l'équipe, y'aura du pain sur la planche
Cela doit bien faire depuis les versions Rubis et Saphir que je ne me suis plus immergée dans l'univers de Pokémon comme il se devait. On va dire que mes connaissances pokémoniennes sont plutôt limitées, et en plus de ça le PvP n'a jamais été ma tasse de thé, pourtant une chose dont je suis certaine, ne serait-ce qu'en lisant vos post (et ayant aussi un fan-boy de frère cela aidant), c'est que le game design est loin d'être aussi simpliste qu'il n'y parait, il m'a l'air même plutôt sacrément bien foutu.

Enfin, bref, tout ce blablatage pour vous souhaiter bonne chance et bon courage pour cette nouvelle section, ainsi que pleins d'épiques matchs en perspective! 8D
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés