Publié par Adrian Dinglewood
Mwoui ...
Mais pourquoi forcément "les uns contre les autres" ?
Jouer les uns contre les autres (PvP) implique qu'il n'est pas nécessaire d'avoir du contenu pour jouer. Si les mécanismes de jeu sont assez bien mis en place, il y a un grand nombre de façon de s'amuser.
Jouer ensemble contre le jeu (PvE) implique de nombreux développement qui coûtent beaucoup plus cher, qui seront forcément fini au bout d'un moment, et qui lasseront beaucoup plus vite les joueurs (forcément, quand vous aurez fait 4 ou 5 fois le même donjon, vous en aurez marre...)
Publié par Grouroux
Pour moi un SandBox c'est Minecraft. Eve, si on commence à dire que c'est Sandbox, alors UO aussi, voir même DaOC pourquoi pas !
Donc je veux juste dire par là que EVE n'a vraiment rien inventé, et je trouve ça bizarre qu'on le cite de plus en plus "exemple" dés que l'on parle de MMO Sandbox.
Pour moi, une "Sand Box" mérite ce nom quand les joueurs sont maîtres de ce qu'ils veulent faire, qu'ils ne sont pas guidés sur une voie tracée par les devs et qu'ils ont une assez grand diversité de choix de jeu.
Et même s'il n'y a pas de nouveau contenu, on doit pouvoir y jouer indéfiniment sans "trop" se lasser.
Et le plus important à mes yeux : les joueurs doivent pouvoir faire vivre le jeu et son univers, avoir un impact sur ce dernier.
Sur ces points, EVE mérite complètement l'appellation Sand Box
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