[Actu] 8.1 : Les obus golds achetables avec des crédits ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Quand les changements sont de nature à exacerber un concept foireux oui on est en droit de pleurer.
sur le concept des obus ultra penetrant, peut-etre, mais la c'est vraiment pas son cas.
edit ca serait bien de lire avant de repondre, histoire qu'on parle de la meme chose...
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Quand les changements sont de nature à exacerber un concept foireux oui on est en droit de pleurer.
qu'est ce qui est "foireux" : le fait d'introduire dans le jeu un nouveau type de munitions payables en crédits ?
Il en existe déjà trois, pourquoi pas une quatrième ?
Après, il faut un petit équilibrage, mais cela serait au choix de chaque joueur d'en utiliser ou pas.
Je pense que WG a raison de prendre cette voie, car je ne sais pas trop si ils vendent beaucoup d'obus gold comparés au nombre de jours premium. Donc mettre à disposition des joueurs de nouvelles munitions plus onéreuses devraient amener plus de monde vers des periodes de premium bien rémunératrices.
Mais je peux me tromper...
Citation :
Publié par Mavelic
qu'est ce qui est "foireux" : le fait d'introduire dans le jeu un nouveau type de munitions payables en crédits ?
Il en existe déjà trois, pourquoi pas une quatrième ?
Après, il faut un petit équilibrage, mais cela serait au choix de chaque joueur d'en utiliser ou pas.
Je pense que WG a raison de prendre cette voie, car je ne sais pas trop si ils vendent beaucoup d'obus gold comparés au nombre de jours premium. Donc mettre à disposition des joueurs de nouvelles munitions plus onéreuses devraient amener plus de monde vers des periodes de premium bien rémunératrices.
Mais je peux me tromper...
Non mais c'est pas introduire un quatrième type de munition, c'est rendre possible l'usage d'obus gold (super pénétrant) moyennant crédit.
Alors l'air de violon "ça permet d'être sur un pied d'égalité avec les salauds qui payent" ...

Le fait que ça coute de la vraie thune ça rendait l'usage des obus gold en FFA peu attrayant.
Maintenant tout joueur aura payé ses 3-4 obus gold au cas où.
Au cas où tu passes avec ton T95 par exemple.
Puis la notion d'équilibrage des tanks est foutue en l'air.
En B1 j'ai plus peur de croiser un Hetzer, je peux le percer. Lui en hetzer il peut même plus prendre en considération la puissance supposée du canon de mon char vu que je suis susceptible d'avoir mes 3-4 obus gold etc
Kumiho...
On verra bien qui va "pleurer" quand on verra des chars premium tel que l'is-6 par exemple qui a pour seul inconvénient (et encore) d'avoir un canon qui ne pénètre pas beaucoup, avec des obus golds qui, eux, changeront la donne.
Là ou WG ne réfléchit pas c'est qu'il croit que cela va équilibrer. Bien sûr que non! Car de la solution va découler un max de problèmes.
Pour ce payer des obus gold avec de l'argent, tu crois vraiment que cela n'incite pas à avoir des comptes premium et/ou chars premium?

Alors arrête de faire le mec endoctriné par les dev de son jeu préféré qui ne supporte par une simple remarque à propos de son jeu favoris.

Personnellement j'ai un IS-6 et clairement je ne veux pas de cela. Pourquoi ? Parce que le char va être bien plus performant avec cela et que si c'est pour avoir un nerf d'un char que j'ai PAYE avec des €, je me serai au bout du compte bien fait ******.

Et pour finir je tiens à être clair, je paye des gold. Ce qui prouve que je ne suis pas de ceux qui refuse de payer dans un jeu F2P. Mais le déséquilibre qui va en découler va être mauvais pour tous le monde. Surtout à la veille de l'arrivé des anglais dans le tableau qui eux aussi, risque de modifier l'équilibre du jeu.
non kitano, relis ma reaction.

Breeff, le fait d'avoir des obus gold sur ton is6 fait que tu te retrouves avec un pseudo bl9, tu parles que ca va me faire peur. Les gens croient que les obus gold c'est la gagne assuree. Il n'en est rien.

Pour le reste, blabla ! Relis ma premiere reaction. Desequilibre mon oeil. Moins de desequilibre des lors qu'on permet a tous d'avoir ce qu'on ne pouvait avoir qu'en gold.
Citation :
Publié par Kumiho
non kitano, relis ma reaction.

Breeff, le fait d'avoir des obus gold sur ton is6 fait que tu te retrouves avec un pseudo bl9, tu parles que ca va me faire peur. Les gens croient que les obus gold c'est la gagne assuree. Il n'en est rien.

Pour le reste, blabla ! Relis ma premiere reaction. Desequilibre mon oeil. Moins de desequilibre des lors qu'on permet a tous d'avoir ce qu'on ne pouvait avoir qu'en gold.
Ta réaction concerne le fait qu'on ne peut en vouloir à Wargamming de faire de la thune, ce à quoi je répond par l'affirmative, mais dans le cas présent (c'est à dire rendre les obus gold achetable via crédit ingame, sinon tu es pas dans le bon thread) ils se plantent totalement et là je t'invite donc à lire mes réponses.
Confirmation officille
Citation :
Annonçons-le tout de suite : dans la prochaine version de World of Tanks, vous pourrez acheter des munitions premium aussi bien avec des crédits qu’avec de l’or ! Notre but est d’offrir des chances égales à tous les chefs de chars.

À présent, les munitions premium sont uniquement disponibles pour de l’or. L’or est la monnaie du jeu que vous pouvez obtenir avec de l’argent réel. Les munitions premiums sont une amélioration par rapport aux munitions standards : leur valeur de pénétration est plus importante. Cela signifie qu’avec des munitions premium, vous pouvez être plus performant et toucher les ennemis plus douloureusement ; c’est justement ce que souhaite tout chef de char sur les champs de bataille : être plus efficace dans la destruction !

Les prévisions sont les suivantes : cette nouvelle caractéristique des munitions premiums achetables en crédits sera disponible sur le serveur de test, et si elle s’avère convaincante, elle sera implémentée dans la version 8.1 officielle. Le prix des obus premium sera le même quelle que soit la monnaie choisie pour les obtenir (1 pièces d’or = 400 crédits). Si vous êtes déjà un joueur utilisant de l’or pour acheter vos munitions premium, vous pouvez continuer de la même façon, ou bien utiliser vos précieuses pièces d’or pour obtenir autre chose comme des camouflages ou des chars premium. Si vous n’avez jamais utilisé de munitions premium avant, vous serez heureux de découvrir qu’après une bonne bataille où vous aurez gagné beaucoup de crédits, vous pouvez installer quelques obus améliorés afin d’être plus efficaces dans les batailles suivantes. Et qui dit plus efficace dit plus gros gain de crédits, et la possibilité de se réapprovisionner en munitions premium, etc.

L’option d’achat des munitions premium avec des crédits est un changement significatif dans le jeu, et cela demande de nombreuses vérifications à l’usage, avec de nombreuses batailles jouées, ce qui ne peut être totalement contrôlé dans un test public. C’est pourquoi cette caractéristique sera testée dans le jeu, à partir du lancement officiel de la version 8.1 et jusqu’à la version 8.2. Une fois les résultats des expériences examinés, nous aviserons du sort de cette option, s’il faut la conserver ou non. Nous vous informerons de l’avancée des choses dans des articles futurs, mais n’oubliez pas que vous pouvez dès maintenant tester cette caractéristique en avant-première sur le serveur de test !

Semez la dévastation avec vos nouvelles munitions premium !
Source
Je comprends pas trop, Breeff :

Un IS-6 qui paie ses obus gold en creds ou en gold, c'est plus déséquilibré qu'un IS-6 qui paie ses obus gold uniquement en gold?

Moi je trouve que les 2 sont du gâchis en random, mais ca n'engage que moi. Je paie pourtant WG, 2 tanks premium, un compte premium (pas permanent), obus gold en CW et quelques broutilles (respé de crew brothers in arms, merci du tuyau Tessen ).

Pourtant en random, je croise des obus gold de temps en temps (pas souvent quand même), mais je m'en tape, pourquoi? Parce qu'en général, je perce avec les AP normaux, c'est assez rare que je bounce avec un AP qui aurait percé en APCR. Trop rare pour justifier un achat random. Mais en CW, faut être au top, donc je raque, même si mon clan ne nous y oblige pas.

Le fait de pouvoir payer en creds va me permettre justement de claquer moins de gold, car je joue beaucoup en random, sans obus gold, pour pexer différentes branches.

Pour moi, quand tu joues des obus golds en random, c'est soit que tu es trop mauvais pour viser correctement, ou alors que tu es très riche et que tu t'en fous du pognon. Je ne crains pas le premier cas, et le second est assez rare pour que ca soit anecdotique.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ta réaction concerne le fait qu'on ne peut en vouloir à Wargamming de faire de la thune, ce à quoi je répond par l'affirmative, mais dans le cas présent (c'est à dire rendre les obus gold achetable via crédit ingame, sinon tu es pas dans le bon thread) ils se plantent totalement et là je t'invite donc à lire mes réponses.
nous sommes donc d'accord sur le premier point, qui etait en reponse a Breeff.

Pour les obus dispos en credits, je pense le principe normal et je ne vois pas en quoi ils se plantent. Mais ca l'avenir nous le dira. Je vois bien le point positif pour les CW par contre.
Citation :
Publié par Kumiho
nous sommes donc d'accord sur le premier point, qui etait en reponse a Breeff.

Pour les obus dispos en credits, je pense le principe normal et je ne vois pas en quoi ils se plantent. Mais ca l'avenir nous le dira. Je vois bien le point positif pour les CW par contre.

Pour le CW oui, par contre qu'un T95 ou autre char réputé blindé pour son tier se ramasse systématiquement les deux trois obus gold de chaque joueur qui aura eu la présence d'esprit d'en prévoir je trouve que c'est ouvertement une mauvaise idée.
Le réserver aux seuls joueurs payant en gold avait le mérite de limiter le phénomène des obus gold en FFA à défaut de le faire disparaitre.
Là tout joueur peut potentiellement avoir ses obus gold et c'est autant de possibilité pour les chars blindés de se faire trouver par du gold.
Les arguments de Wg sont recevable sauf ça :
Citation :
Les prévisions sont les suivantes : cette nouvelle caractéristique des munitions premiums achetables en crédits sera disponible sur le serveur de test, et si elle s’avère convaincante, elle sera implémentée dans la version 8.1 officielle.
Sur les serveur test une très grande majorité des joueurs utilisent des obus golds par ce que roxor et gratuit.
D'autre plus mali ne le font pas parce que cela fausse le jugement quand on test un nouveau char.

Bref, ce sera bien difficile à évaluer sur les serveur test et cela se fera réellement sur le live.
Moi ce qui m’inquiète, c'est que les joueurs qui s'en sortaient avec un char sous dimensionné bien placé pour faire rebondir les tirs adverses auront plus de mal à survivre.
Heureusement que le nouveau MM ne permet une différence de plus de 2 tiers.
Avec l'ancien, cela aurait été la misère.
En tan que joueur je ne suis pas convaincue du bien fondé de cette chose, mais bon je ne suis pas non plus convaincue de son impact sur le long terme. Par contre je suis presque sûr que les premiers jours avec ce patch seront injouables ou presque. Des arty en mun golds même en random, merci bien
Citation :
Publié par Kitano Must Die
par contre qu'un T95 ou autre char réputé blindé pour son tier se ramasse systématiquement les deux trois obus gold de chaque joueur qui aura eu la présence d'esprit d'en prévoir je trouve que c'est ouvertement une mauvaise idée.
This.

C'est ça le réel problème. Il est naïf de croire que d'un coup les joueurs vont tirer qu'au golds et tout vue le prix. Par contre, n'importe quel tank qui croisera un Maus/T95 & Co, beh autant avant on sortait les HE (avant les patchs armures/nerf HE), autant là ça sera gold powa.

Bref, c'est une sorte de nerf des tank armor, et ce, juste après le patch qui les avait légèrement up (réduction de la normalisation).

N.B. : Déja que pas mal pleurent au gold noob quand ils se font pénétrés par des obus normaux, qu'est ce que va être...
Cela ne va t'il pas avantagé les joueurs premium qui gagneront beaucoup de crédits par rapport aux autres comptes qui en gagneront moins, cela aurait un effet boule de neige (plus je fait de dégât avec mes obus gold plus je touche de tunes, plus j'achète d'obus premium ect....)

Faudrait pas que les joueurs qui ne dépensent pas d'argent deviennent des mob

Bon jeu
Citation :
Publié par Unavadi
Donc cest bien ce que je disais pour le cout des obus


je prend comme ex l'e100: un obus 15 cm gold = 12 gold soit 4800 crédits l'obus.

Tout ca pour avoir une meilleure pénétration cest certain, mais le rebond n'est pas exclu pour autant et bien sur cela ne change rien au gameplay
Si je joue en obus gold, je devrais tirer en moyenne 12 obus par partie en E100+environ 30000 crédits de réparation, soit un cout par partie de 87600 crédits... dans une partie exceptionnelle victorieuse (1 partie sur 10 en gros)je fais 60000 crédits en compte standart et quand cest partie bof cest 35000 crédits en gros... le calcul est vite fait= banqueroute!!

Je reste en obus normal perso, au pire cest l'explosif a tous les coups on gagne!
La majorité des joueurs qui ne jouent pas en clan wars, ne joueront pas en obus gold, a moins d'avoir déjà tous les chars visés et plusieurs millions de crédits qui "dormaient"

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 13/10/2012 à 11h11.
Je viens de tester sur le pts, tout le monde joue en obus gold, c'est assez la catastrophe, après le cout en crédit est très élevé, genre pour remplir mon t2 lt: 480k crédit
Les obus gold resteront des obus de secours quand on est face a qqch de trop gros a percer, mais pour être utiliser en permanence.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
...
La majorité des joueurs qui ne jouent pas en clan wars, ne joueront pas en obus gold, a moins d'avoir déjà tous les chars visés et plusieurs millions de crédits qui "dormaient"
c'est plus ou moins ma pensee, rien d'effrayant a l'horizon.
Citation :
Publié par Kumiho
c'est plus ou moins ma pensee, rien d'effrayant a l'horizon.
Avec le 8.1 si tu as pas 3-4 obus gold en prévision d'une rencontre serrée ou d'une rencontre avec un char blindé te posant problème au même titre que tu peux avoir des HE pour décap ou shooter des char à cabine ouverte et bien tu rates quelque chose ...
ok. Mais je ne vois pas ou tu veux en venir
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ben si tu roules en Maus, T95, Churchill, KV4 and co tu vas recevoir plus de gold dans la gueule que la normale, ça te parait pas être un soucis?
non, parce que les obus ne font pas le joueur. Leur prix est egalement assez dissuasif pour les moins riches (surtout au niveau que tu evoques). Comme j'ai deja dit plus tot, l'avenir nous dira ce que ca donne, mais je ne vois pas de "catastrophe" arriver. Tout du moins sur le moyen et long terme, ca sera ptete un peu foufou les 2-3 premiers jours, puis une fois la plupart a sec, ca se calmera tout seul (imho).
Citation :
Publié par Kumiho
non, parce que les obus ne font pas le joueur. Leur prix est egalement assez dissuasif pour les moins riches (surtout au niveau que tu evoques). Comme j'ai deja dit plus tot, l'avenir nous dira ce que ca donne, mais je ne vois pas de "catastrophe" arriver. Tout du moins sur le moyen et long terme, ca sera ptete un peu foufou les 2-3 premiers jours, puis une fois la plupart a sec, ca se calmera tout seul (imho).

Avoir 3-4 obus premium si utilisés à bon escient ça restera rentable.
Je pense que justement si tu prends bien en compte les obus tirés à coté, ceux qui vont bouncer même en gold, etc, ben l'obus gold ne vaut toujours pas le coup "financièrement" parlant. En gros ce que tu gagnes en plus en calant un gold, sera inférieur au prix du gold+une partie des golds qui ne rapporteront rien. Déjà parce qu'un obus gold ne rapporte pas plus qu'un AP qui perce (dégats identiques).

Par contre ca ne prend pas en compte l'ego du joueur, je tire du gold parce que je ne perce pas avec un AP. Et là effectivement on risque d'en voir un peu plus. Mais pour moi, les bons joueurs qui font le calcul ne les utiliseront toujours pas, et donc le jeu ne sera pas plus déséquilibré que ca.

Perso je suis assez d'accord avec le calcul de Pafpaf, mais je comprends tout à fait que certains vont craquer de la thune même à perte. Néanmoins cela n'était-il pas déjà le cas avec les obus payables en gold? Certes il y en aura surement un peu plus au départ, mais à long terme? un type qui est capable de claquer en permanence du creds pour acheter ses obus gold ne sera toujours pas viable du point de vue financier, il lui faudra rajouter du fric en gold pour engranger du credit et racheter ses mun gold. Au final, seuls ceux qui mettent pas mal d'argent sans se soucier du retour pourront suivre la cadence en obus gold. Et ceux là le pouvaient déjà avant ce changement en achetant directement les obus en gold.

De mon coté, je claque aussi un peu de fric, mais je ne le fais qu'en pensant que cela peut etre rentable. Et donc les obus gold ne le sont pas pour moi, donc je ne le ferai pas, que ca soit en golds ou en creds.

Et puis bon, si WG veut ramasser plus de fric pour équilibrer les comptes ou gagner encore plus, ils le feront quoi qu'il arrive, vous préférez que le jeu soit subventionné par les quelques glandus qui vont acheter des creds via gold pour tirer en obus gold en random, ou qu'on augmente le prix du premium pour tout le monde? De toutes facons si wot se transforme en p2w, ils perdront des clients, et moi le premier (même si j'investis un peu actuellement). Mais ca on ne le saura pas avant que ce patch devienne live.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés