[Actu] 8.1 : Les obus golds achetables avec des crédits ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zzabur
Je pense que justement si tu prends bien en compte les obus tirés à coté, ceux qui vont bouncer même en gold, etc, ben l'obus gold ne vaut toujours pas le coup "financièrement" parlant. En gros ce que tu gagnes en plus en calant un gold, sera inférieur au prix du gold+une partie des golds qui ne rapporteront rien. Déjà parce qu'un obus gold ne rapporte pas plus qu'un AP qui perce (dégats identiques).

Par contre ca ne prend pas en compte l'ego du joueur, je tire du gold parce que je ne perce pas avec un AP. Et là effectivement on risque d'en voir un peu plus. Mais pour moi, les bons joueurs qui font le calcul ne les utiliseront toujours pas, et donc le jeu ne sera pas plus déséquilibré que ca.

Perso je suis assez d'accord avec le calcul de Pafpaf, mais je comprends tout à fait que certains vont craquer de la thune même à perte. Néanmoins cela n'était-il pas déjà le cas avec les obus payables en gold? Certes il y en aura surement un peu plus au départ, mais à long terme? un type qui est capable de claquer en permanence du creds pour acheter ses obus gold ne sera toujours pas viable du point de vue financier, il lui faudra rajouter du fric en gold pour engranger du credit et racheter ses mun gold. Au final, seuls ceux qui mettent pas mal d'argent sans se soucier du retour pourront suivre la cadence en obus gold. Et ceux là le pouvaient déjà avant ce changement en achetant directement les obus en gold.

De mon coté, je claque aussi un peu de fric, mais je ne le fais qu'en pensant que cela peut etre rentable. Et donc les obus gold ne le sont pas pour moi, donc je ne le ferai pas, que ca soit en golds ou en creds.

Et puis bon, si WG veut ramasser plus de fric pour équilibrer les comptes ou gagner encore plus, ils le feront quoi qu'il arrive, vous préférez que le jeu soit subventionné par les quelques glandus qui vont acheter des creds via gold pour tirer en obus gold en random, ou qu'on augmente le prix du premium pour tout le monde? De toutes facons si wot se transforme en p2w, ils perdront des clients, et moi le premier (même si j'investis un peu actuellement). Mais ca on ne le saura pas avant que ce patch devienne live.
Bon tu lis mes interventions je vois
Pour ceux qui ont la possibilité de tester ce changement sur le serveur de test, pensez à prendre le temps de venir partager vos impressions avec nous sur la section appropriée du forum officiel, il est vital pour nous de connaitre l'opinion de nos joueurs sur un sujet aussi...sensible.
Tout le monde joue en munitions Gold sur le serv de test c'est pas la qu'on va pouvoir se faire une idée de ce que ca entraîne comme changement de pouvoir acheter des Munitions Gold en crédits.


On pourra réellement le savoir qu'une fois la mise a jour en place et que tout le monde jouera avec un vrai compte sur un vraie serveur ou il a pas 100 millions de crédits

De ce que j'ai vu les munitions tiers X valent 4000 credits sur la plupart des chars c'est cher mais ca découragera pas tout le monde de s'en servir en random

TX entre 4000 et 4800 pour l'amx 50b. 4800x5 je croit le barillet ca fait deja 24000 credits a rentabiliser
T9 idem
T8 3600
T7 2800
t5 2000

Les arty sont beaucoup plus cher j'ai vu 5200 au t6 deja sur l'arty fr

Toujours a peu prés j'ai pas tout mater.

Dernière modification par Brimstone ; 14/10/2012 à 02h27.
Citation :
Publié par Zzabur
[...]Par contre ca ne prend pas en compte l'ego du joueur, je tire du gold parce que je ne perce pas avec un AP. Et là effectivement on risque d'en voir un peu plus. Mais pour moi, les bons joueurs qui font le calcul ne les utiliseront toujours pas, et donc le jeu ne sera pas plus déséquilibré que ca.[...]
Bien sûr que les bons joueurs utiliseront, en random, les APCR mais bien plus à bon escient que le joueur lambda, voilà tout. 4000 cred ou mille de plus/obus ne pèsent pas grand chose quand tu peux faire un profit de 10k, 20k voir plus avec tank premium et/ou compte premium en tuant le TD/heavy déterminant d'une partie par exemple.

Tous les tanks qui comptent sur leur armure ou une partie de l armure vont manger plus cher, en général, en random face aux tiers inférieurs qui les endommageait plus difficilement ( voire pas du tout ) auparavant.

A priori, mon E75 ne va pas apprécier ce changement. Surtout s il est le ou un des Top Dogs de la partie.

Avoir un ou deux APCR par tank deviendra vite la norme en Random.
Exactement pour au dessus, car c'est bien gentil de dire qu'un obus gold payé en crédit c'est pas rentable, mais faut prendre en compte que quelque uns, peuvent faire gagner/perdre une partie, et là, niveau calcul c'est plus la même. ;p
Faut voir effectivement si ca reste rentable financièrement de percer un tiers plus gros que toi avec un obus gold.

Parce que utiliser des obus gold sur des tiers inférieurs, cest de la pure perte bien évidemment (jai déja du mal a tirer un obus a 1280 crédits sur un scout tier 4... mais comme cest un scout il doit mourrir a tous prix!)


Maintenant, pour ceux qui restent en compte standart, je suis certain que ce n'est pas rentable (cest deja pas tout le temps rentable en obus normaux arrivé au tiers 10), mais on sinquiète pas: pour ceux la et qui jouent du gros calibre, si l'AP est pas efficace, il reste lobus explosif au pire (parfois ya des résultats surprenants avec lexplosif genre jusqu'a 1K degats en 15cm E100), meme avec un tank déterminant de la partie genre un T95 en face, tu lui balance de l'obus explosif il aimera pas, car cest une belle saloperie handicapante pour l'équipage et qui abime le char quand meme (et puis lartillerie fera le reste du taffe... vu la masse d'artillerie quon l'on croise de nos jours en haut tiers et qui déséquilibre le jeu [mais cest une autre histoire...]).

Et si ca marche pas (oui oui lexplosif ca rebondit parfois...), bah il reste le scouting et rester en vie, et ca , ca rapporte un max

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 14/10/2012 à 09h45.
Citation :
Publié par char
Bien sûr que les bons joueurs utiliseront, en random, les APCR mais bien plus à bon escient que le joueur lambda, voilà tout. 4000 cred ou mille de plus/obus ne pèsent pas grand chose quand tu peux faire un profit de 10k, 20k voir plus avec tank premium et/ou compte premium en tuant le TD/heavy déterminant d'une partie par exemple.

Tous les tanks qui comptent sur leur armure ou une partie de l armure vont manger plus cher, en général, en random face aux tiers inférieurs qui les endommageait plus difficilement ( voire pas du tout ) auparavant.

A priori, mon E75 ne va pas apprécier ce changement. Surtout s il est le ou un des Top Dogs de la partie.

Avoir un ou deux APCR par tank deviendra vite la norme en Random.
Pourquoi ne sont-ils pas plus utilisés maintenant alors? Si ca peut faire basculer complètement une partie, quelle différence ca fait de les acheter en golds? On parle de TIX TX, en général, ce sont des joueurs qui crament des golds. Si c'est vraiment rentable, j'achète un obus gold en golds et je récupère des creds en allumant avec. Or, ce n'est pas le cas actuellement, c'est ca qui me fait dire que ca ne changera pas grand chose (je peux me tromper, on pourra seulement s'en rendre compte au déploiement).

Je veux bien comprendre que pour le joueur lambda qui joue en T5 sans claquer de golds sera peut-etre attiré au début, mais voyant ce que ca va lui couter il ne le fera pas sur la durée.

Je comprends bien qu'un obus qui va faire basculer la partie sera rentable, ok. Mais tous les obus golds achetés n'auront pas cette efficacité, il faut tenir compte du fait que certains vont finir dans un arbre, ceux la sont de la pure perte.

Mais ma réflexion principale envers cette question, c'est que je ne comprends pas pourquoi si c'est tant efficace que ca, on ne les voit pas plus en random utilisé par des joueurs qui de toutes façons claquent deja des golds pour d'autres choses (camo, voire cosmetique)? Personnellement, si c'etait vraiment rentable financièrement parlant, je les utiliserais, payer en golds n'est pas un problème.
Payer avec de l'argent réel pour avoir des obus gold c'est un cap que beaucoup ne sont pas prêt à franchir pour du FFA.
Contrairement au camouflage ça reste un consommable qui disparait après utilisation, et c'est un frein à voir l'utilisation d'un ou deux obus gold en réserve au cas où de manière systématique.
Le problème va pas se poser au niveau général, en effet je pense pas que tout le monde va se mettre à tirer du gold à tout va. Non, à mon avis le problème se pose dans le cas particulier de certains chars : les chars très blindés vont devenir moins performants, tout le monde tentera de les allumer, ne serait-ce que pour le plaisir de percer un T95 de face. Et à côté, pour les chars très peu blindés comme les FR par exemple, bah ça changera rien vu que tout le monde les perce déjà.

Les plus avantagés seront les chars de bas tier avec un canon de petit calibre qui perce pas beaucoup : les obus golds devraient pas coûter trop cher et être assez utiles pour eux.
Pas de recrudescence de gold noobs en vue ?

Je sais pas, je suis pas aussi optimiste, en général quand on laisse une porte ouverte aux lamers, c'est assez rare qu'ils ne s'y engouffrent pas.
Je ne pense pas.

Les mun premium contre crédits coûtent très chère.
Tiers en 5 ou 6 et tu perd à max de thune et la partie n'est pas rentable.

Seuls les joueurs avec une grosse réserve financière pourraient se le permettre.
Mais en général, ces joueurs sont bon et savent ou tirer pour percer.

Comme dit plus haut, 2 ou 3 mun devraient suffire pour les situations difficiles..
C'est quasi pas rentable même en visant bien les Munitions Gold acheter en crédits.

La je test je fait une partie en T8 munitions 4000credits j'en tire 6 soit 24000 crédits, avec je fait 2500 de dégâts on va dire a peu prés de quoi amortir les 6 munitions, donc faut pas être toucher, pas utiliser de consommables, pour que ce soit rentable.

Le tout en premium j'ose pas imaginer sans
Traiter les gens qui utilisent les obus golds de lamers ou de noobs me semble excessif, Ruby.

Je n'en utilise pas, mais faut arreter avec ça, si WG les proposent et que des gens en achète, on ne peut pas leur reprocher. Si problème d'équilibrage il y a, c'est WG qui s'est mal démerdé, mais ce n'est pas de la faute de la personne qui utilise un service officiel proposé...C'est d'ailleurs pour ca que je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose de les proposer en creds : soit ca déséquilibre complètement le jeu, et on les retire purement et simplement, soit c'est intégré au jeu, et tout le monde peut y avoir accès, c'est ca qui me semble le plus juste. Mais dire que ceux qui les achètent en gold en font un bon usage très contrôlé et ceux en creds seront forcément des nuls qui ne peuvent pas jouer sans, ca me semble un peu primaire...

En tout cas, les insulter ne fera pas avancer le débat, bien au contraire....De toutes facons, c'est tout bénef pour toi, ca va te faire une excuse supplémentaire : "nan mais non seulement ma team c'est que des boulets en permanence, mais en plus ceux d'en face utilisent que des golds sur moi...."
Citation :
Publié par Zzabur
Pourquoi ne sont-ils pas plus utilisés maintenant alors? [...].
peut être parce que ça coûte tout simplement de l argent alors que des crédits ça se "farm" en jeu. La plus part des joueurs rechignent à tirer à coup d'euros dans des randoms vu le nombre de partie qu'on peut faire mais des credits cela sera en veux tu en voilà.

On s'en taperait que tout le monde y ait accès en fait si cela ne rendait le paramètre blindage obsolète comme cela risque d être plus souvent le cas. Du coup certains tanks seront aussi galère à jouer en random qu'ils ne le sont en CW ( par exemple ). Sur ce point je laisse un joueur de CW confirmer ou infirmer mes dires.

Dernière modification par char ; 14/10/2012 à 17h22.
Ca se tient, même si je persiste a penser que ton raisonnement fonctionne à court terme. une fois que le joueur lambda aura épuisé ses creds, ne pourra pas s'acheter de char ou d'équipement, etc, il sera obligé de passer par du gold ou arreter de tirer ses golds dans le vent.

De mon coté, vu que j'achète des golds de toutes facons, pour moi golds et creds sont plus ou moins la meme chose, si il me manque des creds, je peux toujours claquer des golds pour en récupérer, mais c'est vrai aussi que d'autres joueurs ne pensent pas de la même façon. Et pour moi, les parties random, c'est surtout rentrer du fric et de l'xp, donc claquer des creds pour en gagner moins, ca ne me semble pas très logique, je pense, comme Tessen, que les joueurs qui savent bien viser n'auront pas besoin de ca, et que ceux qui ne savent pas mettront les obus golds a coté ou arriveront à les faire bounce quand meme, donc pure perte financière.

Et enfin, comme pour les HE, le changement de mun ingame n'est pas toujours évident. Il y a des situations sans équivoque, par exemple lorsque je vais decap, je switche sur la route, mais contre un gros, j'ai toujours un temps de reflexion pour passer HE, quelque fois même je regrette d'avoir switché trop tard, car les 2 secondes que j'ai perdu a switcher auraient pu me permettre un nouveau tir à l'AP.

Bref, je ne sais pas ce qui va se passer si c'est implémenté, je comprends mieux la position des anti, j'espère avoir raison mais ce n'est pas garanti. Wait & see quoi comme d'hab ^^
J'appréhende un peu l’implantation de ce truc là, mais je pense que passer les 2 premières semaines la plupart des joueurs dont parle Ruby n’auront plus de muns.

ps : j'apprécie l'effort de zzabur
Citation :
Traiter les gens qui utilisent les obus golds de lamers ou de noobs me semble excessif
C'est totalement vrai mais je conçois parfaitement le type de joueurs qu'il voulait décrire et le risque qu'il souligne "maladroitement" me semble plus que plausible.
Citation :
Publié par Zzabur
En tout cas, les insulter ne fera pas avancer le débat, bien au contraire....De toutes facons, c'est tout bénef pour toi, ca va te faire une excuse supplémentaire : "nan mais non seulement ma team c'est que des boulets en permanence, mais en plus ceux d'en face utilisent que des golds sur moi...."
Je ne crois pas m'etre jamais fait tiré dessus avec du gold ammo, ça n'a rien de personnel. Le qualificatif, je l'emploie parce qu'il correspond à l'opinion générale sur le jeu. De toutes manières je joue que des tanks en carton, tirer au gold sur moi, c'est vraiment pas rentable. Je joue avec camouflage à fond et 6eme sens sur quasiment tout mes tanks

Par contre je joue souvent avec (ou contre) des boulets en effet, j'attends le moment ou quand une partie se finit par un 15/13 je ne me dirais pas : Incroyable !!!

Pour l'instant ça provoque toujours chez moi une enorme surprise et une grande satisfaction.
Au temps pour moi, c'est vrai que je l'avais pris vraiment comme quelque chose de péjoratif, comme si parce que quelqu'un allait utiliser des obus gold en random, c'était forcément un noob ou un lamer.

Même si je suis très dubitatif sur leur utilité en random, il doit y avoir des gens qui jouent sans qui sont mauvais et d'autres avec qui sont bons ^^.

Pour faire un parallèle, récemment ils ont implémenté les camos +5%, ayant des golds, j'ai commencé a en mettre sur les chars que je garde en permanence. Je me suis dit que vu que c'est disponible également en creds, je le ferai pour les autres de facon temporaire. Et bien depuis que ce patch est sorti, je n'ai pas pu encore le faire, car je n'ai pas assez de creds (alors que je joue des tanks premiums en compte premium). Quand ils sont arrivés, je me suis dit que le camo allait etre une norme en random, en fait on en voit pas si souvent que ca, 2 ou 3 chars sur 15 à bas tiers, un peu plus vers les TX (tout le monde doit garder ses TX et quasiment tous doivent investir je pense). Bref, ca n'a pas déstabilisé le jeu, et meme avec pas mal de recettes, je n'arrive pas a m'en payer en creds. Donc je pense que ca sera un peu la meme chose pour les obus gold, si toutefois l'exemple est transposable.
Citation :
Publié par Zzabur
Au temps pour moi, c'est vrai que je l'avais pris vraiment comme quelque chose de péjoratif, comme si parce que quelqu'un allait utiliser des obus gold en random, c'était forcément un noob ou un lamer.

Même si je suis très dubitatif sur leur utilité en random, il doit y avoir des gens qui jouent sans qui sont mauvais et d'autres avec qui sont bons ^^.

Pour faire un parallèle, récemment ils ont implémenté les camos +5%, ayant des golds, j'ai commencé a en mettre sur les chars que je garde en permanence. Je me suis dit que vu que c'est disponible également en creds, je le ferai pour les autres de facon temporaire. Et bien depuis que ce patch est sorti, je n'ai pas pu encore le faire, car je n'ai pas assez de creds (alors que je joue des tanks premiums en compte premium). Quand ils sont arrivés, je me suis dit que le camo allait etre une norme en random, en fait on en voit pas si souvent que ca, 2 ou 3 chars sur 15 à bas tiers, un peu plus vers les TX (tout le monde doit garder ses TX et quasiment tous doivent investir je pense). Bref, ca n'a pas déstabilisé le jeu, et meme avec pas mal de recettes, je n'arrive pas a m'en payer en creds. Donc je pense que ca sera un peu la meme chose pour les obus gold, si toutefois l'exemple est transposable.
Comment être dubitatif quand l'utilisation de ces quelques obus lors d'affrontement serrés contre des chars difficiles à percer peut te donner un nouvel avantage.
Après dire que les bons resteront bons et les mauvais mauvais c'est une lapalissade.
Dire que la pénétration ne change rien c'est une connerie, le T32 avec un canon à 220+ de péné ce serait abusé, un E100 avec son 150 perd moins de temps à viser les weakspot et peut envisager engager son adversaire à plus longue portée etc.
Puis le parallèle avec les camo est faux étant donné que déjà vu l'investissement en gold on rechigne à l'utiliser sur les chars de passage (et la plupart des gens ont des chars de passage pour avancer dans leurs arbres) puis ensuite leurs intérêts n'est réel qu'avec des chars à haute valeur de camouflage.
Les obus gold payables en crédit et utilisés avec parcimonie c'est rentable, et ces les chars à lourd blindage qui vont y gouter beaucoup plus souvent que maintenant.

Après déjà de mon avis les obus gold sont un concept totalement raté.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Comment être dubitatif quand l'utilisation de ces quelques obus lors d'affrontement serrés contre des chars difficiles à percer peut te donner un nouvel avantage.
Après dire que les bons resteront bons et les mauvais mauvais c'est une lapalissade.
Dire que la pénétration ne change rien c'est une connerie, le T32 avec un canon à 220+ de péné ce serait abusé, un E100 avec son 150 perd moins de temps à viser les weakspot et peut envisager engager son adversaire à plus longue portée etc.
Puis le parallèle avec les camo est faux étant donné que déjà vu l'investissement en gold on rechigne à l'utiliser sur les chars de passage (et la plupart des gens ont des chars de passage pour avancer dans leurs arbres) puis ensuite leurs intérêts n'est réel qu'avec des chars à haute valeur de camouflage.
Les obus gold payables en crédit et utilisés avec parcimonie c'est rentable, et ces les chars à lourd blindage qui vont y gouter beaucoup plus souvent que maintenant.

Après déjà de mon avis les obus gold sont un concept totalement raté.
Ses arguments sont pertinents, reflechis, la ou tu restes dans ton idee du pire. Tu tournes en rond toujours la meme chose et tout dans ton sens. Ton avis ne change pas, soit, mais respecte le notre. Et de tte maniere, ce ne sont ici que conjectures tant que ce n'est pas en "live". Sinon je serais pour qu'on supprime tout simplement ces obus, mais les ayant toujours connu, je m'y suis fait et ca ne me gene pas plus que ca. Puis apres tout, un rocher, que tu aies 300 ou 100 de pen, tu le perceras pas, quoi que tu fasses.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est ce genre de phrases que je ne comprends pas dans le débat actuel
Sous entendu que les mauvais joueurs resteront mauvais qu'ils aient 100 de pénétration en plus ou non.
Un gars qui sait pas viser, tire dans le vide ou sur la couverture, tire dans le mantelet d'un char US etc ne s'en sortira pas mieux avec des mun premium.

Bref, donner la possibilité d'acheter des mun premium avec des crédit ne rendra pas tout le monde roxor et ne devait avoir qu'un impact limité.

Je le répète mais à mon avis, ceux qui en souffriront le plus sont les bon joueurs qui savent se placer, donner un angle à leur char, pour justement faire rebondir les tirs ennemis en jouant sur cette frontière de pénétration tout juste insuffisante avec des mun normales.
Voici de quoi relancer le débat.

Citation :
LiannaSilverwind: It is interesting to notice that RU forum users speak about removing Pay to Win and making players equal while EU forum users are quite unhappy with proposed changes.
I have also noted that RU players are much more resistant to "grind" mechanics in the game. They view grind as the challenge. If player does not grind enough, he does not deserve the prize for many, it seems.
Les Russes sont donc pour, les EU sont contre ce changement. Du moins avec une vision global des débats sur les fofo off.
Moi personnellement je trouve que le concept même d'obus gold est stupide, parce que le jeu est équilibré actuellement, et qu'on peut pas refaire toutes les caractéristiques des tanks en prenant en compte cette nouvelle donnée.

Je trouve que sans, le jeu est relativement équilibré, avec un peu trop de pen par rapport à l'armure. 5 à 10% de pen en moins sur l'ensemble des guns du jeu, en prenant en compte que la pénétration des obus non gold je dis bien, ça rendrait le jeu encore plus tactique, il y a eu une fuite vers le haut depuis l'arrivée des français puis des américains, et 270 est devenu la norme en tier 10...

Là on est quand même à un bon équilibre, il faut viser, prendre en compte l'angle, et au tier 10 par exemple on ne peut pas tirer comme on veut.

Cela a été dit avant, mais je pense qu'à bas tiers on verra pas la différence. Trop chère, trop peu de différence dans la pratique. Par contre, tier 10 ça va faire mal. Un des derniers avantages de l'IS7 avec son canon complétement à la rue c'est son armure frontale troleuse quand on gigote un peu. Elle est déjà à la limite contre les 270 de pen, avec les Td tiers 10 et les golds, c'est la fin, on peut le pen de face sans même viser la plaque frontale inférieure, et c'est clairement la mort de ce tank.

Je ne comprends pas trop WG, si les obus gold leur rapportaient plus grand chose, autant les virer et proposer d'autres trucs cools et non game breaker avec le gold. C'est connu, les joueurs apprécient quand l'argent ne donne pas des avantages direct ingame, ils peuvent trouver pleins d'autres idées. Mais remettre en question leur travail d'équilibrage des stats des hauts tiers avec ces munitions pour les parties publiques ça parait juste stupide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés