[Actu] Playspan hacké ! World of tanks potentiel victime ?!

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/10/2012 à 14:41 par Unavadi sur notre site World of Tanks :

Citation :
Le système de paiement en ligne qui sous-traite notamment les paiements de World Of Tanks a été hacké. Des informations cryptés ont été volés ! Wargaming annonce que ses clients ne sont pas concernés par le hack mais déjà le constat varie. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"
Playspan recommande, par la voix de WG, de changer votre mot de passe sur le Playspan Marketplace.
Wargaming.net recommande à ceux qui utilisent le même mot de passe et le même e-mail sur les deux plateformes de changer le mot de passe de leur compte WoT."

quand je paie via visa
(je n'ai pas teste d'autres moyens) je paie via mon compte sur le site officiel, je n'ai pas eu a m'inscrire a quoi que ce soit d'autre, alors de quoi on parle ? Ou alors ceci explique que visa ne soit a priori pas touche ?
Citation :
Publié par Unavadi
Perso je suis enregistré sur playspan et pourtant j'ai une visa. Mais bon de toute façon ça semble assez louche comme truc encore.
je viens encore de tester jusqu'a la demande du numero de carte, date etc. Jusque la, je reste bien sur wot, en https, et ne dois rien rentrer d'autre, ca m'intrigue. Je precise que je suis en Belgique et que j'ai un appareil avec un code a rentrer pour confirmer les paiements (tu rentres un code, il t'en rend un que tu dois donner lors du paiement ; par contre, je ne sais plus si j'en ai besoin pour wot)


edit : simple lecture de la source : "Our partners informed us that the Playspan Marketplace is a separate service from the VISA Playspan payment service that is available on our World of Tanks website"

donc 2 trucs bien separes ; citation actu : "Le système de paiement en ligne qui sous-traite notamment les paiements de World Of Tanks a été hacké." tout a fait different donc.
Je n'apprecie pas du tout cette facon de faire d'alarmer et de titrer, surtout que si je ne pigeais rien a l'anglais je devais me fier a l'actu. En clair, le service de paiement et le marketplace sont 2 choses bien differentes et ce n'est pas parce qu'on utilise une CB qu'on est sur le marketplace.

Dernière modification par Compte #332529 ; 11/10/2012 à 15h23.
Comme le dit Unavadi dans son article, il est recommandé à tous ceux qui utilisent ou ont utilisé au moins une fois Playspan pour acheter de l'or sur World of Tanks de changer le mot de passe et l'adresse e-mail utilisés pour le compte Payspan et tous les autres comptes utilisant ces mêmes informations.

Si le mail utilisé pour votre compte de jeu est différent de celui utilisé pour votre compte Playspan, il n'est pas nécessaire de changer vos informations de compte pour WoT, puisqu'il s'agit bien de la base de donnée de Playspan qui a été touchée et non pas la nôtre.

Par contre si votre mail pour WoT & Playspan sont les mêmes, dans ce cas il est recommandé d'en changer. Vous pouvez pour cela contacter notre service d'assistance clientèle à l'adresse suivante: http://support.worldoftanks.eu

Nous recommandons également à nos utilisateur d'éviter d'utiliser Playspan en attendant qu'une situation normale soit rétablie de leur côté.
Citation :
Publié par Kumiho
...
Si nous ne vous communiquons pas ces informations, vous nous en tiendrez rigueur.
Si nous vous communiquons ce type d'information vous n'êtes pas satisfait.

Je manque d'imagination pour concilier ces deux constats.
Citation :
Publié par Aodheus

Nous recommandons également à nos utilisateur d'éviter d'utiliser Playspan en attendant qu'une situation normale soit rétablie de leur côté.
Cool je viens juste de recharger mon compte 10 minutes avant de lire ça.

Si on change le mot de passe seulement c'est pas suffisant ? Playspan c'est le site sur lequel t'es redirigé quand tu cliques sur le paiement en jeu ?

Dernière modification par Ruby Hawk ; 11/10/2012 à 18h41.
Citation :
Publié par Unavadi
Si nous ne vous communiquons pas ces informations, vous nous en tiendrez rigueur.
Si nous vous communiquons ce type d'information vous n'êtes pas satisfait.

Je manque d'imagination pour concilier ces deux constats.
le souci est la desinformation, pas voulue (je m'en doute bien), mais l'actu n'est pas correcte si on s'en refere a la version anglaise.

Sous-entendre que wot est touche dans le titre est racoleur et faux, puisque comme le repete notre cm sur ce thread, il s'agit bien de playspan, donc si vous payez via wot et non via un compte playspan, il n'y a pas de souci, sauf si comme toujours on utilise la meme adresse e-mail et mdp partout.

Je regrette le ton alarmant, racoleur du titre et la faussete des infos donnees dans l'actu. Desole si j'ai ete/suis abrupt, mais il n'y a pas de raisons d'accepter cette actu telle quelle.

edit : j'ai ete tres clair la-dessus, lire dans ta reponse que je te reproche d'informer m'etonne donc. Et si ce n'etait pour une question de securite des paiements, je n'aurais point reagi.
Je pige pas le truc de compte playspan. J'ai acheté des golds hier,ca m'a proposé CB, paypal, phone et je sais plus quoi. Et en choisissant CB ca m'a lancé un formulaire de paiement en ligne tout simple, sans me proposer de créer un compte ou d'enregistrer mes données .
Bonjour,

n'oubliez pas que les grosses boites mentent et minimisent toujours dans ces cas la, leur seul but étant de limiter les risques de poursuites éventuelles.

Ils ne donneront aucun détail qui puisse être utilisé contre eux, et si des clients se font ensuite hacker ils leur diront "on vous avait dit de changer vos adresses email et vos mots de passe"

Donc modifiez vos mots de passe et surveillez vos relevés de compte ça évitera les larmes.
Citation :
Wargaming.net recommande à ceux qui utilisent le même mot de passe et le même e-mail sur les deux plateformes de changer le mot de passe de leur compte WoT.
Et de s'acheter un bon sens par la même occasion ?
Citation :
Publié par Eklaan
Je pige pas le truc de compte playspan. J'ai acheté des golds hier,ca m'a proposé CB, paypal, phone et je sais plus quoi. Et en choisissant CB ca m'a lancé un formulaire de paiement en ligne tout simple, sans me proposer de créer un compte ou d'enregistrer mes données .
Si j'ai bien fait mes devoirs, Playspan est un service externe à World of Tanks, qui vend des "codes" à utiliser sur notre site contre de l'argent. Ces codes permettent une fois utilisés de voir son compte crédité en or.

Ce qui explique pourquoi nous ne devrions normalement pas être directement affectés par leur soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés