[Actu] Premières images de la version Playstation 3 de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inni
Y a que moi qui ai pensé à Limsa "v2" en voyant cet artwork ? J'sais pas mais ça m'a direct tilté ^^
Idem, j'ai tout de suite pensé aussi au ruine de LL.
Citation :
Publié par Aetaluta
La Ps3 à vielli, on dirait qq'un qui essait de faire tourner le jeu sur un simple core et une 8800
En même temps, la PS3, c'est pas un chevron de technologie aujourd'hui. Une 8800 fait mieux niveau perf que le GPU de la ps3
http://playstation.about.com/od/ps3/...sDetails_3.htm
Primordiaux à battre pour le moment.
Pour ce qui est des invocations, il faudra attendre (on n'en sait pas beaucoup)

Pour le moment l'arcaniste invoquerait Carbuncle comme pet (3 différentes versions, fonction tank, DD et support me semble)
L'invocateur (le job de la classe arcaniste) appellerait l'aide des primordiaux juste pour des compétences (donc plus comme pet)
Ifrit et Garuda sont annoncés pour le moment (et c'est tout me semble)
Citation :
Publié par Jurian
Primordiaux à battre pour le moment.
Pour ce qui est des invocations, il faudra attendre (on n'en sait pas beaucoup)

Pour le moment l'arcaniste invoquerait Carbuncle comme pet (3 différentes versions, fonction tank, DD et support me semble)
L'invocateur (le job de la classe arcaniste) appellerait l'aide des primordiaux juste pour des compétences (donc plus comme pet)
Ifrit et Garuda sont annoncés pour le moment (et c'est tout me semble)
Arcaniste > 2 carbuncles disponible, un dps et un tank
Invocateur > 4 pets, chacun associés au pouvoir d'un Eikon (Ifrit et Garuda confirmés) donc surement des pets élémentaires classiques comme sur d'autres MMO tels que Aion de style feu, vent, terre & eau (ou glace/foudre).

Les grosses invocations que sont Ifrit, Garuda, Ramuh, Shiva, etc.. ne seront invoqués que par l'intermédiaire des compagnies privées (Guildes)
enfin des images de la version PS3, comme je vais jouer sur cette version il me tardait de voir ce que cela donné en images.
par contre j'espère une vidéo pour bientôt pour voir si tout cela sera bien ergonomique une fois en jeu, si ce balader dans les menus durant une partie n'est pas trop fastidieux etc etc.
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par Cute_Killer
Franchement ça ne m'enchante pas plus que ça les portages consoles car c'est généralement au détriment de l'évolution des graphismes sur PC. C'était pareil pour FFXI/PS2
En général, mais là ils ont travaillé la version PC en base et d'ailleurs on peut voir qu'entre les screens de la version PC et PS3, y a pas photo, la version PS3 pour le moment accuse un retard graphique vis à vis de la version pc.

D'ailleurs, les joueurs PS3 seront sur les mêmes serveurs que les joueurs PC?
Citation :
Publié par Stryt
D'ailleurs, les joueurs PS3 seront sur les mêmes serveurs que les joueurs PC?

oui, ils l'ont annoncé dès le départ et n'ont jamais eu l'idée de séparer pc et ps3. La séparation aurait été une très mauvaise idée
Citation :
Publié par Stryt
En général, mais là ils ont travaillé la version PC en base et d'ailleurs on peut voir qu'entre les screens de la version PC et PS3, y a pas photo, la version PS3 pour le moment accuse un retard graphique vis à vis de la version pc.
C'est un fait si on met le pc à coté et que l'on compare, mais pourtant ça reste très beau.
Vous espériez pas de la vrai HD avec texture en HD sur PS3 quand même ^^ ? Surtout que c'est pas ça qui rend un jeu beau et intéressant.
C'est des graphismes pour console quoi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image5.jpg
Taille : 1280x1440
Poids : 1,09 Mo
ID : 175599  
Dans une interview a game watch qui date du 11/10/12, Yoshida répond que la qualité de la version ps3 est actuellement en 544 pixels, contrairement a la version pc qui tourne en plus haute résolution

Citation :
Game Watch / YoshiP / Minagawa

Could you explain the difference in graphics between the PC version and PS3 version?
Y: I would have to say the resolution is the major difference.

Is the resolution at 720 pixels ?
Y: Right now the length is 544 pixels.
M: Length resolution is 544 pixel, width resolution is 1280 pixels.

I see so you are stretching the 544 to 720 right?
M: In 3D screen the drawing buffer is 544. So we stretch that image to render as 1280x720. And on top of that we have the UI layer drawn over.
Y: Basically if you render at 544 pixels resolution you will get a blur so for the UI we have it drawn separately in the end.

So for the PS3 version will go with this resolution?
M: We are making adjustments on the resolution with Yoshida and techincal director Hashimoto while moving the screen but basically by increasing the resolution the horizontal line will look better but instead the vertical side side starts standing out on the trees so there is a tradeoff. We were troubled by which to go till the end but we decided first to release with this resolution.
Y: By sticking to the height resolution the impression as a whole gives a better effect. Specially for the PS3 you will see gaps between stairs or side of the furnitures to avoid much of that it’s better to hold the height resolution. However in a MMORPG you will move left/right a lot so for that reason it’s better for players if the width resolution was higher to control. I’m a gamer so right now I’m taking this side but after the optimizing and increasing the performance I am uncertain which one to take yet.
Plus de précisions sur l'UI, la qualité des graphismes, le système de chocobo, et d'autres infos dans L'interview complète traduite par Reinheart
(désolé pour ceux ne parlant pas anglais)

Une autre interview a d’ailleurs été donné auprès de "gamer" que vous pouvez retrouver ICI (Toujours en anglais)

Dernière modification par Shaelis ; 15/10/2012 à 05h58.
Citation :
Publié par Evangelus
C'est un fait si on met le pc à coté et que l'on compare, mais pourtant ça reste très beau.
Vous espériez pas de la vrai HD avec texture en HD sur PS3 quand même ^^ ? Surtout que c'est pas ça qui rend un jeu beau et intéressant.
C'est des graphismes pour console quoi.
Oula non, j’espérerais rien de la version PS3. Je reste sur PC <3
C'est clair que FFXIV sera surement dans le haut du panier au niveau des jeux PS3, je me fais pas de soucis ;p

Dernière modification par Stryt ; 15/10/2012 à 15h00.
Citation :
Publié par Stryt
Oula non, j’espérerais rien de la version PS3. Je reste sur PC <3
C'est clair que FFXIV sera surement dans le haut du panier au niveau des jeux PS2, je me fais pas de soucis ;p
C'est mieux d'avoir les 2 versions ! PC / PS3 (et je pense/j'espère qu'on pourra utiliser nos identifiants sur les 2 consoles).
D'ailleurs, si quelqu'un peut demander sur les forums off, si ce sera possible, ce serait cool, j'ai plus accès aux forums.
Car si ça prend les identifiants PS3 pour la console et identifiants SquareEnix pour le PC, au moins de pouvoir link les deux ensemble, serait cool D:
Et cette interface, y aura la même sur PC pour les joueurs désirant vouloir continuer à la manette ?

Et je pousse le vice encore plus loin :
L'interface souris/clavier sera t-elle disponible sur la version PS3 ?

Vu que ces 2 périphériques sont pris en charge par la PS3, on peut se poser la question, et plus particulièrement pour les joueurs souhaitant jouer sur les 2 supports, avec si possible une interface identique.
Citation :
Publié par Swaan Song
Et cette interface, y aura la même sur PC pour les joueurs désirant vouloir continuer à la manette ?

Et je pousse le vice encore plus loin :
L'interface souris/clavier sera t-elle disponible sur la version PS3 ?

Vu que ces 2 périphériques sont pris en charge par la PS3, on peut se poser la question, et plus particulièrement pour les joueurs souhaitant jouer sur les 2 supports, avec si possible une interface identique.
La réponse a été donné, il y a longtemps donc je ne m'en souviens plus parfaitement mais je crois c'était:
PS3: Exclusivement interface PS3.
PC: Les 2.
C'est du à la limitation mémoire de la PS3 , le jeu étant assez gourmand là dessus ^^'

Mais vous pourrez quand meme brancher un clavier usb pour communiquer avec les amis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés