[Actu] GDC Online 2012 - Chris Roberts dévoile son très ambitieux Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/10/2012 à 10:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Chris Roberts (à l'origine de la série des Wing Commander) fait son grand retour dans l'industrie du jeu et dévoile Star Citizen, une simulation spatiale d'envergure, ouverte et confiée aux joueurs... à condition qu'ils la financent.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
EvE 2.0 avec un gamplay action, c'est ou que je signe ?
Je n'ai jamais participé au financement d'un jeu mais la je vais me laisser tenter (si c'est pas trop cher)

/dream on
Il faudrai juste de l'exploration de planète sortir de son vaisseaux avec son avatar (gamplay FPS à la Planetside 2) etc et la... Et tant qu'on y est construction de bases, colonisation de planètes par les joueurs avec de bon gros canon ionique qui désintègrerait un croiseur d'une guilde ennemie. /dream off
Alors que la pluspart des projets de mmo actuels sont de simples copies debiles de WoW, voila enfin un projet original.

Car à part EvE online totalement different il n existe aucun mmo de ce type là et je suis certain qu il y a une grande place pour un jeu online de ce type la.

Un sandbox avec un univers ouvert et vaste à la maniere de EvE online mais avec un gameplay à la Freelancer ou Wing commander et ce sera un carton.
Et si qq un peut reussir un projet de ce genre là c est bien Chris Roberts.
Enfin un jeu de simulation spatial un peu moins mou que eve online.
Sur le site y a plus sieurs video le projet est deja pas mal avancé graphiquement parlant.
Truc vraiment cool pas d'éditeur de jeu! donc aps de pression de la part de celui ci

Perso j'hésite a payer 30 euro pour le pass beta/alpha
CITIZENS OF THE COSMOS
http://www.mindwarpsectorfour.com/images/carl%20sagan.jpg


Ça va être génial si ils vont jusqu'au bout du projet. Le principal problème de Eve c'est son gameplay super mou avec le système de skills tout moisi.
Citation :
Publié par kenrio
bon bah problème de carte bleu dommage ils ont perdu un don
La même on peut pas payer en euros on dirait. Bizarre.
hmm Chris Roberts ce nom semble surgir d'outre tombe ... oui d'outre tombe ...

J'ai hate de voir ce que ca va donner depuis, Star lancer il y avais plus eu de jeux de ce type, et encore Star lancer était pas aussi ouvert et prenant que Wing commander.

Bien que très sympa Freelancer n'avais pas été pour moi un souvenir, pilotage a la souris bof....
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Bien que très sympa Freelancer n'avais pas été pour moi un souvenir, pilotage a la souris bof....
Bah j'ai adoré ça moi le pilotage à la souris de Freelancer.
Avec un Joystick c'est surement mieux, mais pilotage au clavier merci quoi.

La souris est ton ami

Tiens si je m'écoutai, je ré-installerai Freelancer pour la ... euh ... je sais plus combien-tième fois. Et avec la vue cockpit, siouplait.
Intéressant intéressant.

En espérant que le projet aboutisse et mais bon va falloire être très très patient. (Mois/année? ^^)
Citation :
Publié par Zenboy
Bah j'ai adoré ça moi le pilotage à la souris de Freelancer.
Avec un Joystick c'est surement mieux, mais pilotage au clavier merci quoi.

La souris est ton ami

Tiens si je m'écoutai, je ré-installerai Freelancer pour la ... euh ... je sais plus combien-tième fois. Et avec la vue cockpit, siouplait.
Mon vieux Sidewinder pro a besoin d'activité, heureusement j'avais l'adaptateur USB pour ce bon vieux joy, car a l'origine c'est un port joystick qu'il y avais sur les carte son .

Le pilotage a la souris était sympa et précis mais bon, le joy reste pour moi le mieux pour ce genre de jeux.

Ce jeux me fait bavé dommage que j'ai pas 8K euro pour aider au développement lol ca sera 30 euro
Citation :
Publié par Gwolt
Intéressant intéressant.

En espérant que le projet aboutisse et mais bon va falloire être très très patient. (Mois/année? ^^)
ils annoncent 2014 ^^

Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Ce jeux me fait bavé dommage que j'ai pas 8K euro pour aider au développement lol ca sera 30 euro
tu as réussi a payer en euro ?
J'investirai probablement mon temps vidéoludique dans ce jeu à sa sortie, car il ressemble fortement à ce à quoi j'aimerais jouer depuis des années : un space opéra avec des combats actifs qui se font à la souris, ce qui a largement ma préférence, ou au joystick. Freelancer m'avait enchanté car je trouve sa maniabilité juste parfaite avec une souris. Pour moi, la souris est bien plus confortable qu'un bâton de joie.

En revanche, il n'est pas question que j'investisse pour son développement. Je me contenterai d'acheter la boîte à le release.
tain Wing commander...Freelancer...
je jouais a 6fps sur WC des qu'il y avait 2 ennemis ou un carrier a l’écran mais je l'ai quand même fini tellement c’était bon

j'avais investit dans un joystick rien que pour ces jeux (et MechWarrior2) ben va falloir en racheter un

tu peux pas jouer a un jeux comme ça a la souris, ça casses tout !
Woha ! Ça décoiffe ! Sur le papier rien à dire, ça envoie du steak.
J'espère que le projet sera à la hauteur de ses ambitions car 2M pour conclure le développement ça me parait peu. J'espère qu'ils vont y arriver techniquement (je parle des graphismes) mais aussi de la gestion de l'univers censé être très vaste avec des milliers de joueurs. Graphiquement on dirait qu'il va falloir être bien équipé. C'est vrai que quand il s'agit de spatial c'est toujours plus facile pour le rendu graphique j'ai l'impression. C'est vite beau et impressionnant. Donc peut être que techniquement ce sera pas trop dur à faire tourner...

Bref à surveiller de très près, et je vais réfléchir pour un petit don. Étrange qu'il ne soit pas passé par Kickstarter, ils auraient peut être eu plus de visibilité.
A mon avis, vu le film vidéo proposé sur leur site, je pense qu'il ne faut pas une config aussi grosse que cela pour faire tourner le jeu correctement. Les bâtiments me paraissent quand même assez carré dans leur ensemble, et les textures relativement pauvres.
Citation :
Publié par Thaerim
Bref à surveiller de très près, et je vais réfléchir pour un petit don. Étrange qu'il ne soit pas passé par Kickstarter, ils auraient peut être eu plus de visibilité.
C'est parce que le but n'est pas de financer le projet: il l'est déjà. Le but est de prouver qu'il y a un intérêt pour ce type de jeu de la part du public à d'autres gros investisseurs qui ne sont prêt à mettre leur argent que si cette somme est atteinte.

Un tel projet sur Kickstarter aurait un précédent assez malsain. Là c'est honnête.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
C'est parce que le but n'est pas de financer le projet: il l'est déjà. Le but est de prouver qu'il y a un intérêt pour ce type de jeu de la part du public à d'autres gros investisseurs qui ne sont prêt à mettre leur argent que si cette somme est atteinte.

Un tel projet sur Kickstarter aurait un précédent assez malsain. Là c'est honnête.

-Sergorn
Euh tu as une source ? Dans la vidéo il dit clairement qu'il ne veut pas dépendre des gros éditeurs justement.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est parce que le but n'est pas de financer le projet: il l'est déjà. Le but est de prouver qu'il y a un intérêt pour ce type de jeu de la part du public à d'autres gros investisseurs qui ne sont prêt à mettre leur argent que si cette somme est atteinte.

Un tel projet sur Kickstarter aurait un précédent assez malsain. Là c'est honnête.

-Sergorn
Sa tient vu le financement, mai va falloir citer ta source ou prouver la chose. En tout cas c'est de bonne augure et le pape de la SF (Wing Commander!!!!!! Privateer!!!!!! FREELANCER !!!!!!), qui revient a ses premiers amours, sa pourrait bousculer plus que la petite scène des MMOs SF.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés