Système de vérification en 2 étapes(version bêta)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iflyne
Tu saurait me dire qui est l'expéditeur de ce mail? Car je supprime jamais rien et je ne trouve rien :s
ArenaNet <noreply@GuildWars2.com>

Note que ce n'est pas nécessairement sur l'email que tu as lié au jeu, si tu en utilises plusieurs.
Citation :
Publié par Eno
Et les Blackberry
Les quoi ?

Citation :
Publié par NeryK
Bizarre, j'ai également acheté directement sur buy.guildwars2.com et j'ai bien eu une clé CD (dans un email intitulé "Merci d'avoir préacheté Guild Wars 2 !"), utilisée lors de la création du compte.
Tout pareil, j'ai la clé dans un mail de remerciement d'achat.
Sinon 0 problème en deux semaines ( Android Jelly bean )
Citation :
Publié par Lyrael
Les quoi ?



Tout pareil, j'ai la clé dans un mail de remerciement d'achat.
Sinon 0 problème en deux semaines ( Android Jelly bean )
Bah, moi le probleme c'est que leur logiciel google authantificator c'est comme "réinitialisé" comme ci je ne l'avais pas utilisé. :s

Enfin bref, perso premiere foi que j'ai un probleme avec un authantificator :s assez frustrant de pas pouvoir jouer car on voulait une protection contre les hackeur...
Google Authenticator est très fiable, je l'utilisais avant même que GW2 le mette à disposition sur leur jeux.

Si vous avez un problème d'identification ou de génération de code, il vous suffit de lancer une resynchronisation avec les serveurs de temps de google.

Si le problème persiste remonter le bug sur l'appli en priorité et par la suite dissocié le de votre compte GW2.

L'algorithme n'est pas bien compliqué ^^
Depuis quelques jours je subissais des déconnexions brutales du jeu par intermittence. Vu que ma connexion internet n'était pas en cause, je m'interrogeais sur les raisons. Je pense désormais savoir vu les patch notes du jour : c'était vraisemblablement lié à la double authentification.

Citation :
Fixed an issue causing players with linked mobile authenticators to be regularly disconnected from the game
Pour ceux qui craignent la lenteur de l'assistance ArenaNet en cas de problème, j'ai eu l'occasion de tester ça ce week-end.

Ma situation :
- l'authenticator était activé sur mon compte ;
- j'ai eu un problème de mobile qui a rendu l'authenticator inopérant ;
- je n'avais pas conservé la clé d'activation du jeu (acheté en ligne) qui est requise pour désactiver un authenticator.

Délai entre mon premier mail à l'assistance et la résolution du problème : 3h, un dimanche matin.

Bref, difficile de faire plus rapide, d'autant plus dans le cas d'une demande ne respectant pas la procédure standard de désactivation du dispositif...
Bonjour,

Est-ce que beaucoup de joueurs utilise cet outil?
Est-il simple d'utilisation et fiable?

Si je comprends bien à chaque connexion, il faut entrer un code généré par l'appli?

Merci,
Oui très simple à utiliser et effectivement il faut toujours avoir le portable à côté puisque pour chaque connexion sur ton compte ou sur le jeu un code sera demandé.
Merci - donc tu perds ton tel ou tu as un problème avec tu es bloqué.
Ce qui veut dire que tu dois voir avec le support pour justifier que tu es le propriétaire du compte je suppose.

Est-ce vraiment indispensable et 100% safe?
Ce genre d'outil est utilisé dans de nombreux jeux ( Wow, SwTor, pour les plus connus ) ainsi que par des banques dans le monde entier. Aucun outil n'est sûr à 100% mais il ajoute une couche de sécurité.

On peut le voir aussi du côté du hacker, pourquoi se prendre la tête à essayer de voler un compte protégé avec ce genre d'outils alors qu'il en existe des milliers qui n'en sont pas équipés et qui sont donc plus faciles à pirater ?
Citation :
Publié par Athrog
Ce genre d'outil est utilisé dans de nombreux jeux ( Wow, SwTor, pour les plus connus ) ainsi que par des banques dans le monde entier. Aucun outil n'est sûr à 100% mais il ajoute une couche de sécurité.

On peut le voir aussi du côté du hacker, pourquoi se prendre la tête à essayer de voler un compte protégé avec ce genre d'outils alors qu'il en existe des milliers qui n'en sont pas équipés et qui sont donc plus faciles à pirater ?
Tu as raison oui.
Mais si ton MDP est unique pour ce jeu as-tu réellement quelque chose à craindre?
Avec toutes ces histoires de hack çà rend parano :s
Si tu es infecté par un keylogger, ton mot de passe aura beau être unique cela ne changera pas grand chose. Alors qu'avec l'authenticateur, comme un code unique est généré à chaque log, le keylogger deviens nettement moins utile
Ok je vois.
Merci je vais regarder sur google comment ça marche. Car le process est encore flou.

EDIT: Ah oui autre question. Si on rencontre un bug ou autre on peut désactiver la fonction dans notre profil et revenir sur un Login / MDP classique ? Si oui, autant essayer.

Dernière modification par Azgaroth ; 30/10/2012 à 14h42.
A priori,ça protège ton compte même si leur bdd est hackée!

Par contre,si on a un soucis avec le téléphone/programme,il faudra voir avec le support(généralement,ils demandent la cd-key pour vérifier si tu es bien le propriétaire du jeu,mais ils peuvent faire sans,si tu l'as perdue),car tu ne peux le désassocier sans te log sur ton compte,ce qui te demande...le code généré par l'authentificateur...

A l'heure actuelle,seuls 2 problèmes remontés,à ma connaissance:
-dans de rare cas,le programme a bug,et a donc nécessité une demande au support;
-le jeu plantait suite à un patch en activant ce système,bug réglé dans les 24h(par un hotfix).
Merci pour toutes ces informations.
Donc le seul problème c'est d'avoir un soucis avec le téléphone. Sinon aucun prob pour ne plus associer son compte à cet outil.

Top thanks!

EDIT: bon bah j'ai testé. Ca fonctionne bien du moins pour le seul essai que j'ai fait. Maintenant si je rencontre un problème avec mon tel je n'ai plus qu'à installer l'appli sur un autre device avec le même compte Google et le problème sera résolu je pense.

Merci pour ton aide.

Dernière modification par Azgaroth ; 31/10/2012 à 10h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés