Système de vérification en 2 étapes(version bêta)

Répondre
Partager Rechercher
Comme annoncé précédemment,GW2 se dote d'un système de vérification via mobile(iOS,android ou windows);il s'agira d'entrer un code de vérification unique pour valider votre compte en lieu et place de l'email de confirmation;ainsi un pirate n'ayant pas votre mobile sera dans l'impossibilité de se connecter(théoriquement).

Il s'agit d'une version bêta,donc "à vos risques et périls";toutefois l'association pouvant être annulée le risque de problème(tel que l'impossibilité de se log)semble minime.

Enfin,ce code pourra être obtenu n en rentrant les informations à la main,ou,plus pratique,en scannant un QR code.Le code change toutes les 30 secondes(NdR: cela signifie qu'on dispose de 30 secondes pour l'obtenir et le rentrer?J'espère que non!).

Pour tout savoir(et en français!),rendez vous ici et !

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à poster vos retour si vous l'utilisez dans ce topic!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Du coup,je me suis jeté à l'eau,jusqu'à maintenant,ça marche!

L'intérêt c'est que quelque soit la méthode utilisée pour récupérer les identifiants(à moins de vous voler votre portable,ou de cracker le code du l'authentificateur...),le compte ne pourra pas être validé(du moins une fois que la dissociation demandera aussi un code)!
Hop, testé et validé avec Google Authenticator sur Android. Notez que la protection n'est pas limitée au seul client GW2 ; l'accès au site web requiert également un code d'activation (logique d'ailleurs).
Citation :
Publié par Mynwel
a moins que vous connaissiez un logiciel pour mon pc, je suis rapé avec mon vieux samsung wave
Je ne suis pas sur du résultat, mais faut voir si l'application est disponible via émulateur d'OS mobile (Android ou WP7).
Citation :
Publié par Razorbac
moi j utiliserais pas une version beta , a eux et la somme de bug vaux mieux se méfier

Oui je vais attendre qu'une bonne 100 de comptes ce bloque voir un ramdam sur le forum officielle pour qu'ils sortes leurs trucs un peu mieux

Pourquoi ne pas faire le système de clée que l'on à chez sois ? (Le petit boitier avec un cadran & un bouton rouge )
Un petit problème a été découvert sur reddit : il concerne au moins Google Authenticator pour Android.
En substance, si vous utilisez le même email pour Google Authenticator et pour vous connecter à GW2, il ne faut pas utiliser la méthode du code-barre pour activer la validation : cela provoque un conflit de nom dans l'application mobile Google Authenticator. Dans ce cas il faut rentrer la clé de validation à la main dans Google Authenticator.

Exemple:
Cas 1:
si mon compte gmail pour GA est bobby@gmail.com
et mon compte email pour GW2 est joe@hotmail.com
alors pas de problème.

Cas 2:
si mon compte gmail pour GA est bobby@gmail.com
et mon compte email pour GW2 est aussi bobby@gmail.com
alors problème, ne pas utiliser le code-barre.

Etant dans le cas 1 je n'ai pas rencontré ce problème.
J'imagine qu'il faut le net sur son mobile?
Je vous assure que ce système fonctionne parfaitement et n'engendre aucun désagrément pour les joueurs. Les tests effectués par ArenaNet sont d'une très grande qualité, je peux le certifier !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés