[Actu] ArcheAge dans les nuages et sur mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipaloplu
Bah non il a fait une grosse généralisation bête et méchante, cf :

Citation :
Seulement il faut être réaliste, le coût actuel des jeux est tel que le public visé doit être large et non plus restreint aux seuls passionné d'un genre.

Ce qui me fait justement penser que son raisonnement s'appliquait aux jeux se voulant AAA. L'heuristique qu'il a utilisée me semble assez limpide:

Je n'ai pas en tête de jeu à gros budget qui avait pour objectif d'être un jeu de niche. Cela arrive par accident, même si il est vrai que tous ne ferment pas spécialement après 6 mois. Certains résistent, d'autres passent en F2P.

@Aellarion: Pardon, je n'avais pas vu ton message. Sans être dans sa tête, "complexe" est sans doute à comprendre dans le sens "Hautement impliquant pour le joueur". Le terme "complexe" est sans doute mal choisi, car la technologie évoluant, les jeux se complexifient...mais pour proposer un contenu de plus en plus simplifié, assisté pour le joueur. Typiquement un theme park où tu es encadré du début à la fin dans tous les aspects du jeu, (progression et exploration par des quêtes "d'histoire" qui t'emmènent d'une zone à l'autre, d'un donjon instancié à l'autre, avec une économie encadrée, stuffs "finaux" procurés à très large échelle sans vraiment se casser les c*****es, etc etc.)
Sauf qu'il s'avère que la masse actuelle des joueurs de (MM)ORPG préfèrent ce genre de jeux. Le vrai sandbox ne fait plus recette, du moins plus assez aux yeux des gens qui injectent les fonds dans le développement des MMO aujourd'hui. Clairement, le modèle, c'est WoW.. D'où le fait que des jeux comme TERA ont totalement retourné leur veste pour aller d'un L2 amélioré vers un WoW next Gen, et que plus ça va, plus on se rend compte que AA (et maintenant BDO donne également des premiers signes) se dotent d'éléments très fortement connotés theme park et se simplifient. C'est en tous cas ma vision de la chose, même si quelque part, j'espère me tromper.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ne pas confondre complexe (Qui contient plusieurs idées, plusieurs éléments.) et compliqué (Difficile à comprendre, qui manque de simplicité).
Effectivement s'il a utilisé complexe pour dire "grande profondeur de jeu" et non en synonyme de compliqué, comme j'ai cru le comprendre. Cela dit je trouve ça encore plus aberrant du coup.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Oui TERA proposait son intro en cloud y a a quelques temps, mais j'ai l'impression qu'ils ont supprimé l'offre. Dans mes souvenirs, ça marchait pas terrible : les joueurs se sont plaints d'un cloud inaccessible, de la lenteur du préchargement (supérieur au lancement du jeu complet sur un PC récent), d'une latence rendant les combats poussifs (et sur TERA, la latence est l'ennemi n° des joueurs puisque c'est aux joueurs de déclencher les parades et les esquives), qualité graphique plutôt moyenne (pas aux max des possibilités du jeu).

Mais ArcheAge est un Point & Click non ? Ça sera peut-être moins gênant.

Enfin bon, en ce qui me concerne, j'ai une connexion internet limite voir pas terrible qui ne me permet pas de regarder la TV en streaming full HD par exemple. Donc je vois pas trop comment je pourrais avoir le jeu en définition max si c'est un serveur qui calcule et qui me renvoie les images. Bref, ayant un PC récent optimisé jeu, je préfère la solution "classique", quitte à laisser tourner mon PC la nuit ou le jour pour récupérer les mises à jour, voire reporter une séance de jeu.
Pour moi, le Cloud Gaming = Pas de triche, et dans les jeux en lignes ça serait le must. Mais on ne peut pas imposer ce système car tout le monde n'a pas forcément une bonne connexion.

Dans le cas de TERA qui n'est disponible qu'en Corée, Japon, Europe et NA ne permettrait pas autres personnes dans les autres partie du monde de profiter du Cloud Gaming à cause de la latence, donc négatif pour un serveur global.
EnMasse n'avait tout simplement pas les moyens de proposer ce système à beaucoup de joueurs, car l'installation est coûteuse. Si les graphismes étaient en moyen, c'était tout simplement que ça tournait sur de pauvres petites machines.

Certains disent que c'est l'avenir, ce qui ne sera pas le cas. Ce sera juste une offre pour ceux qui disposent d'une bonne connexion et sont bien situés par rapport au serveur du système.
Le cloud est clairement un avenir possible pour tout ce qui est du traitement lourd pour mobile. Par contre j'ai d'énormes doutes quant à sa viabilité pour PC. A part quelques joueurs casuals à faible moyens, je vois vraiment pas qui troquerait le confort de son PC pour un jeu de secours sur navigateur... Même si bien sûr la techno va continuer de s'améliorer pour le cloud, elle continuera aussi en parallel sur les PC. Je pense qu'on arrivera jamais à autant de qualité en cloud que sur sa propre machine. Sans parler du lobby du hardware qui n'est pas du tout influent (intel...).

Pour ce qui est du hack, ce serait un doux rêve de croire que le cloud peut l'empêcher.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Pour ce qui est du hack, ce serait un doux rêve de croire que le cloud peut l'empêcher.
Le Hack passe par la modification du client, l'utilisation d'un Aimbot pour faire des Headshots demande que le jeux soit installé sur la machine pour disposer des informations sur la hit box de la tête.
Dans les mmorpg sans ciblage un Bot ne pourra pas trouver sa cible avec comme seul information une image Et même avec ciblage il ne pourra pas savoir quand attaquer car il n'aura pas l'information sous forme de données qu'un monstre a été cibler (TAB).

Dernière modification par kraken973 ; 11/10/2012 à 02h34.
Citation :
Publié par kraken973
Le Hack passe par la modification du client, l'utilisation d'un Aimbot pour faire des Headshots demande que le jeux soit installé sur la machine pour disposer des informations sur la hit box de la tête.
Dans les mmorpg sans ciblage un Bot ne pourra pas trouver sa cible avec comme seul information une image Et même avec ciblage il ne pourra pas savoir quand attaquer car il n'aura pas l'information sous forme de données qu'un monstre a été cibler (TAB).
Tu sous estime de loin les pirates. Faut bien se dire que chaque chose est piratable d'une manière ou d'un autre. Les serveurs seront la cible à la place du client, ok, ca sera plus facile à contrôler et à endiguer mais ce sera tout à fait possible de hacker. Quant aux bots, ca risque d'être plus compliqué en effet, mais après tout, c'est complètement envisageable de faire un programme capable de se baser sur les images reçues pour piloter un bot. Y suffit d'identifier certains élément clef de l'UI (Exemple: est ce qu'une cible est verrouillée ou non) et d'agir en fonction. Des petits malins qui ont que ça à foutre y'en aura toujours, pas d'inquiétudes.
Citation :
Publié par kraken973
Le Hack passe par la modification du client, l'utilisation d'un Aimbot pour faire des Headshots demande que le jeux soit installé sur la machine pour disposer des informations sur la hit box de la tête.
Dans les mmorpg sans ciblage un Bot ne pourra pas trouver sa cible avec comme seul information une image Et même avec ciblage il ne pourra pas savoir quand attaquer car il n'aura pas l'information sous forme de données qu'un monstre a été cibler (TAB).
Que le client soit émulé par le biais d'un plug-in, ou d'une interface quelconque etc... Ou que ce soit un client, les techniques de hacks sont présentes.
La modification du client pour "hacker" ça fait des années, et des années que c'est "vérouillé".
La modification des trames, sans pour autant toucher au client, ou encore faire croire au client(émulé(cloud) ou non) qu'on reçoit une donnée vérifiée etc... C'est un peu plus "complexe" et à fortiori, compliqué.
Et encore ces techniques sont des choses vraiment "basiques", et je ne suis pas ici pour diffuser différentes techniques envisageables selon les jeux.

En clair, ce n'est pas car le client n'est plus chez toi que le jeux est inviolable, ou que les hacks sont plus compliqués.
C'est juste que la modification du client n'est plus possible, et rassure toi, ça fait des années que ça ne sert plus à rien, du moins, dans les jeux modernes & bien conçus.

PS: nudepatch et autres trucs =/= hack ... Tout comme les modifications de fichiers de confs... ;-).

Dernière modification par Yorua ; 11/10/2012 à 18h35.
Téléchargement long et laborieux du client, alors il vont mettre a disposition le cloud? Mais c'est pas ceux qui ont une grande vitesse en debit qui peuvent profiter du cloud? Donc ceux qui télécharge le client assez vite?

Good, toute facon je ne suis pas concerné
Citation :
Publié par shurikn
Téléchargement long et laborieux du client, alors il vont mettre a disposition le cloud? Mais c'est pas ceux qui ont une grande vitesse en debit qui peuvent profiter du cloud? Donc ceux qui télécharge le client assez vite?

Good, toute facon je ne suis pas concerné
Il ne faut pas croire ce que les gens qui "supposent" sans savoir, peuvent dire.

Il y a de nombreux jeux qui proposent le cloud, et ça ne vise pas les gens avec petite connexion en premier lieu, mais ceux ayant un PC de jeux "récent".

Pour ce qui est du réseau, on privilégie évidement le client local au cloud qui passe tout en streaming (je vulgarise).
Cependant, pour un petit PC (eeepc, tablettes...) ce serait une excellente solution pour jouer.
Pour les vitesses, selon les jeux, une connexion permettant (en continue) 50ko/sc est suffisante pour l'ensemble des mmo(rpg et autres)(et encore j'ai bien grossi les chiffres).
Et dès lors vous avez une offre adsl, même les petits débits, ça ira. (après c'est sur, si vous avez une ligne a 512kbps, il faudra arrêter toutes les autres connexion pour avoir une fluidité correcte en terme de bande passante (réseau, toujours).
mouais, le cloud faut quand même pas être regardant sur la fluidité du jeu (même avec un gros débit) et les temps de chargement..

ça reste "jouable" mais loin d'être confortable.

je peux facilement sacrifier les options graphiques pour jouer, mais sûrement pas la fluidité.
pour l'instant ça n'est pas très au point.
Citation :
Publié par Ranxx
je peux facilement sacrifier les options graphiques pour jouer, mais sûrement pas la fluidité.
pour l'instant ça n'est pas très au point.
C'est une technologie en plein "boom".
Et ce genre de chose ne sera jamais parfait.
Cependant à l'heure actuelle, c'est jouable (et "bien" jouable). Après, faut être concilliant.
Ne demandez pas à jouer à 92 ips avec un ping <30ms.
Cependant jouer, pouvoir faire ce qu'on à a faire, aider un peu, combattre, même si c'est assez brouillon, oui!

Plus tôt sur ce fil, quelqu'un parlait du craft, du chat, etc... C'est un peu le but, pouvoir jouer où qu'on soit, sur n'importe quelle platteforme.

Ah, ben oui, l’interopérabilité dans tout ça!
C'est justement une manière de rendre les jeux disponible pour l'ensemble des systèmes. Même si actuellement ils se basent beaucoup sur des plugins et autres (windows...)

Il n'a jamais été dit que c'était la meilleure des solutions, mais une excellente alternatives entre "ne pas jouer"/"jouer en dégradé"/"ne plus dépendre du matos de son pc".
Faut aussi souhaiter que le réseau internet européen soit à la hauteur de la tâche. Ça sert à rien d'avoir un gros serveurs en face s'il arrive pas à faire transiter les données. Parce que j'ai l'impression que pas mal de déboires d'exploitant de MMO sont liés à une structure "particulière" de ce réseau (à moins que ce ne soit que des excuses redondantes).

Je ne connais les détails, mais j'ai déjà entendu dire qu'en Europe, on est un peu la traîne. D’ailleurs si quelqu'un a une source fiable sur l'état du réseau internet en Europe, ça m'intéresse .
Citation :
Publié par kraken973
Le Hack passe par la modification du client, l'utilisation d'un Aimbot pour faire des Headshots demande que le jeux soit installé sur la machine pour disposer des informations sur la hit box de la tête.
Dans les mmorpg sans ciblage un Bot ne pourra pas trouver sa cible avec comme seul information une image Et même avec ciblage il ne pourra pas savoir quand attaquer car il n'aura pas l'information sous forme de données qu'un monstre a été cibler (TAB).
Tu es dans l'erreur, ne parles pas de choses que tu ne maitrises pas.
Citation :
Publié par Yopuka
Vous me faites rire, je suis plus agé que la plupart d'entre vous et j'ai connu les jeux vidéos au tout début de leur histoire.

Seulement il faut être réaliste, le coût actuel des jeux est tel que le public visé doit être large et non plus restreint aux seuls passionné d'un genre.

Sinon vous faites un jeu sans doute génial mais qui ne sera jamais rentabilisé et fermera de toute façon dans 6 mois.

Je crois que non. Eve est toujours la après tant d années et c est la preuve qu'il y a de la place pour des MMO plus complexes, compliques ou simplement plus ouvert.

Je pense simplement que les concepteurs avaient renifles le filon du Theme Park a la WoW, on rêves des revenus qui vont avec, et au total les jeux qui sortent sont des 'flop' ou des 'semi-flop', parce que les joueurs attendent autre chose d'un jeu.

Je prends les exemples du dernier Starwar, le dernier jeu de FUNCOM, etc..en fait il ne semble plus y avoir un MMO qui sort et qui fonctionne bien. La recette semble devenir le Free To Play.

J'ai espoir que cela soit un effet de mode et que nous reviendrons a des jeux plus intéressants que les TP classiques.
Pour le hack:


[...], logiciel bien connu des jeux tel que L2 ou Aion ne modifie aucunement le client. Ca marche par inspection de paquet reçu de mémoire.

Il permet d'avoir un radar, de gérer des teams complètes de bot (Incluant le PvP aussi, c'est tout simplement ahurissant).

Et il y a aussi, pour L2, un logiciel nommé [...], lui n'agit pas sur les paquets reçu, mais tout simplement sur les pixels affiché à l'écran, permettant donc un spam de CP pots pour un % de CP / MP / HP < x (x étant un %).

Modifier un client, c'est devenu has been.


[Modération : autant éviter de mentionner les noms de ces logiciels.]

Dernière modification par Uther ; 13/10/2012 à 16h07.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Le cloud est clairement un avenir possible pour tout ce qui est du traitement lourd pour mobile. Par contre j'ai d'énormes doutes quant à sa viabilité pour PC. A part quelques joueurs casuals à faible moyens, je vois vraiment pas qui troquerait le confort de son PC pour un jeu de secours sur navigateur... Même si bien sûr la techno va continuer de s'améliorer pour le cloud, elle continuera aussi en parallel sur les PC. Je pense qu'on arrivera jamais à autant de qualité en cloud que sur sa propre machine. Sans parler du lobby du hardware qui n'est pas du tout influent (intel...).

Pour ce qui est du hack, ce serait un doux rêve de croire que le cloud peut l'empêcher.
Le marché du cloud est en pleine évolution notamment en France (+20% de CA prévu pour 2013, au regard de la situation financière actuelle ce marché est un comble), les intervenants sont très nombreux et les poids lourds du hardware s'y sont mis, faut pas rêver mais dans les datacenter il faut bien y mettre un peu de matos.

Aujourd'hui le seul soucis que l'on peut rencontrer face au Cloud est la connexion sortante de l'utilisateur sinon sur papier on peut faire tourner n'importe quoi.
Citation :
Publié par Bob Michet
Le marché du cloud est en pleine évolution notamment en France (+20% de CA prévu pour 2013, au regard de la situation financière actuelle ce marché est un comble), les intervenants sont très nombreux et les poids lourds du hardware s'y sont mis, faut pas rêver mais dans les datacenter il faut bien y mettre un peu de matos.

Aujourd'hui le seul soucis que l'on peut rencontrer face au Cloud est la connexion sortante de l'utilisateur sinon sur papier on peut faire tourner n'importe quoi.
C'est clair que c'est un marché qui monte, les gros du hardware y sont, forcément, ça serait stratégiquement idiot de pas y être, mais de là à penser que ça remplacera le modèle actuel, faut pas rêver. Je pense que le vrai débouché, comme je l'ai déjà dit, c'est le mobile. C'est hallucinant comme ce secteur peut emmener le marché avec lui en ce moment.
Le jeu sur mobile à l'heure actuelle c'est assez limité / pourris pour une grosse tranche de gamers. Mais imaginons maintenant faire ses journa dans le métro en allant au taf le matin dans son MMO favoris. Ça pourrait déjà intéresser pas mal de monde qui ne touche pourtant jamais aux autres jeux mobiles.
Faut se dire que le matos hardware du mobile sera toujours en dessous du desktop, c'est logique, c'est physique, c'est inévitable. Le cloud est une excellente solution pour du cross-platform sans prise de tête. Avec le développement de la 4G etc. ça ne fait que le rendre plus intéressant.
On peut en effet imaginer qu'avec le développement de la 4G et le marché du Cloud en pleine effervescence avoir bientôt la possibilité de jouer à n'importe quel jeu n'importe où avec un terminal portable des plus simple.
Citation :
Publié par Schunk
Jouer à un MMO dans le métro ?
Bein y'à jouer à un MMO et jouer à un MMO. Tu peut très bien faire ton farm d'ah avec du kikoo sur le /g pendant ton trajet du matin et au retour tu lève ton courrier / répond à tes fans. Voir faire deux trois journa / craft /lololol en mode no-brain.

C'est sur que raider / rvr / pvp dans le metro ça semble être un bon défi.... quoi que vu la difficulté de certains jeux...
Citation :
Publié par MingYue
De nos jours, combien de gens jouent encore à UO ou DAoC, de fameux AAA en leur temps, mis à part les vieux barbus dont parlait Yopuka?
J'ai commencé DaoC j'avais 11 ans ^^ Il reste encore pas mal de joueurs mais on est plu aux 4000 / serveurs comme autrefois
Pour avoir deja pas mal joue au coud Gaming c est jute l avenir du jeu en ligne.

Effectivement il est un peu tôt mais pourquoi pas proposer une offre parallèle ou des serveurs dédiées.

A oui et arrêtons de comparer un launcher et du cloud gaming ca a juste rien a voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés