Patch note 7 octobre

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Citation :
Publié par Brenn
Vous ne comprenez pas que depuis le Air Guitar tous le monde veux s accrocher a ce phénomène de mode, dernier exemple avec FIFA13 et le bug de carrière qui fait disparaître le ballon on obtient donc le Air Football.
ET la GW2 qui nous revisite le RvR a la sauce mmorpg 2012 avec du AIRvAIR.
Anet par la même occasion devient leader sur le marché des jeux pour non voyants après avoir pris ce même leadership avec le pve ou plus personnes ne communique adapter parfaitement pour les muets des doigts.
Pas mal !
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Leur jeu comme le dit Aratorn est tout simplement injouable en l'état sauf en donjon pve 5 man youpi \o/
Injouable non, frustrant et bancal oh oui, mais on peut toujours jouer au MCM. C'est du grand n'importe quoi bien sûr. Hier soir je ne voyais même plus les joueurs de mon royaume. Mais on arrive toujours à tuer des joueurs en face, à gagner des médailles et du karma. On va finir par développer un sixième sens... Je ne connais pas les méthodes de travail d'arenanet, faudrait juste qu'ils s'activent, ma patience a aussi des limites.
Les patchs sont testés avant, mais les équipes d'Anet sont moins complètes que le nombre de joueurs, quand les patchs sont déployés il y a sûrement des dysfonctionnements qui n'ont pas été détectés lors des essais, et sous le coup de la pression de la communauté, ils ne peuvent se permettre de traîner sur les essais. Heureusement que vous avez pas de baïonnettes, ils seraient déjà tous morts là.

Tout comme en automobile, quand ils vendent des voitures et qu'elles sont rappelées quelques mois plus tard pour des erreurs techniques. Je sais que vous aimez pas les comparaisons avec les autres domaines, mais les erreurs existent partout.
Citation :
Publié par Oded
A la différence prêt que si ton logiciel ou autre est bugué, ton client final va râler, te faire payer, mais patienter parce qu’il peut pas se permettre de changer son logiciel toutes les deux semaines.
La volatilité de la clientèle MMO, c'est un autre monde... Donc j'imagine assez bien la pression mise sur les équipes pour corriger très vite et pas forcément bien.
C'est vrai, quand tu vois la merde que BNP Paribas a connue il y a quelques années, où tout leur parc de serveurs gérant tous les débits CB + retrait dans les distributeurs s'est retrouvé HS en 20 minutes... il y a carrément plus de pression dans le monde sans pitié des MMO...
Les pénalités pour les sous traitants à l'origine de la connerie ont été assez colossales, et c'est normal

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieusement...
Citation :
Publié par MadCap
Je sais que vous aimez pas les comparaisons avec les autres domaines, mais les erreurs existent partout.
Cela ne doit en rien excuser les erreurs.
Citation :
Publié par MadCap
Les patchs sont testés avant, mais les équipes d'Anet sont moins complètes que le nombre de joueurs, quand les patchs sont déployés il y a sûrement des dysfonctionnements qui n'ont pas été détectés lors des essais, et sous le coup de la pression de la communauté, ils ne peuvent se permettre de traîner sur les essais. Heureusement que vous avez pas de baïonnettes, ils seraient déjà tous morts là.
Le bug est identifiable sur de simples events. Il n'y a même pas besoin de stacker 1500 joueurs au même endroit.
Citation :
Tout comme en automobile, quand ils vendent des voitures et qu'elles sont rappelées quelques mois plus tard pour des erreurs techniques. Je sais que vous aimez pas les comparaisons avec les autres domaines, mais les erreurs existent partout.
Ouais, enfin, si la voiture, passé 130 km/h, n'a plus de direction, en général, ils ne la mettent pas sur le marché en attendant les morts pour ensuite faire un rappel. A analogie merdique, analogie merdique et demi.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Ouais, enfin, si la voiture, passé 130 km/h, n'a plus de direction, en général, ils ne la mettent pas sur le marché en attendant les morts pour ensuite faire un rappel. A analogie merdique, analogie merdique et demi.
Le pire, c'est que tu as tout faux, sur ce coup là. Il y a un marché du risque comparé au nombre d'unités produites et coûts pour modifier les chaînes d'assemblage en cas de défaut.
Et bizarrement, le risque d'accident est souvent ignoré au profit du second ensemble de paramètres de coûts.

Sinon, je sors d'une heure de MvM sur Vizu, à coups de bus 20 contre 20 et d'escarmouches 3vs3, et le jeu est largement jouable. Même si effectivement, on voit parfois du clipping sur les gros bus.

Dernière modification par White Zombie ; 11/10/2012 à 14h01.
Citation :
Publié par White Zombie
Le pire, c'est que tu as tout faux, sur ce coup là. Il y a un marché du risque comparé au nombre d'unités produites et coûts pour modifier les chaînes d'assemblage en cas de défaut.
Et bizarrement, le risque d'accident est souvent ignoré au profit du second ensemble de paramètres de coûts.
Mais bien sur. Tu me rappelles combien de voitures construites en occident ont été commercialisées avec un problème intrinsèque terriblement grave capable d'entraîner des morts par centaines ?

Moi j'en connais aucune. Le souvenir le plus proche, c'est le Classe A de Mercedes ( qui avait échoué à un test d'évitement à grande vitesse très spécifique ), et j'ai souvenir que, d'une part, ça avait fait scandale, d'autre part, ça avait poussé le constructeur à revoir la conception ( duo amortisseurs/pneus ), et ça avait très lourdement handicapé la sortie du véhicule.

J'aurai bien un second exemple, avec le "scandale" des tapis de sol chez Toyota ( plusieurs accidents ont eu lieu parce que les tapis de sol avaient bougé sous les pieds de conducteurs, et qu'ils s'étaient coincés sous les pédales, entraînant un problème de contrôle des véhicules ). Résultat : effondrement massif des ventes aux USA, poursuites judiciaires, dizaines de millions de $ de dommages et intérêts, et trois ans pour se refaire une image.

Regarde le classement Euro-NCAP des véhicules qui sortent actuellement. L'organisme a été obligé de durcir encore plus ses critères, parce que sinon, tous les véhicules sortiraient 5 étoiles. Preuve que le critère sécurité est au coeur des enjeux commerciaux.

Mais là on est HS.
Citation :
Publié par White Zombie
Sinon, je sors d'une heure de MvM sur Vizu, à coups de bus 20 contre 20 et d'escarmouches 3vs3, et le jeu est largement jouable. Même si effectivement, on voit parfois du clipping sur les gros bus.
Lol un jeudi aprem à 14h, encore heureux qu'il y ait pas beaucoup de clipping
Citation :
Publié par Lullabii
Cela ne doit en rien excuser les erreurs.
Je suis totalement d'accord, mais faut pas non plus enfoncer Anet plus bas que terre parce que la release est bancale. Les correctifs se font peu à peu, révélant d'autres problèmes qui seront résolus au fil du temps. Mais depuis quelques pages c'est un débat sans fin, voire même depuis le début.
Citation :
Publié par Aratorn
Le bug est identifiable sur de simples events. Il n'y a même pas besoin de stacker 1500 joueurs au même endroit.
(...)

Si quelqu'un s'est foiré dans un "truc" pendant la tentative d'optimisation et que le "stack" considéré est maintenant l'ensemble des persos du serveur au lieu de seulement ceux d'une zone, c'est le genre d'anomalie qui peut très facilement passer une recette et malheureusement n'apparaître qu'en "prod", hein. Histoire de "seuil critique" tout ça...
Citation :
Publié par Kalasai
C'est justement le but de l'environnement de recette, de sortir un projet prêt pour la mise en production sans accroc. Alors après je suis d'accord que les projets sur lesquelles ont travailles ont des contraintes clairement supérieur vis a vis du client final que ANET vis a vis des joueurs.

Quand les commerciaux signe des pénalités pouvant atteindre les 100k euros des 30 minutes d'indispo je peut t'assurer que tu recette sans faire semblant..

Mais j'insiste sur le fait que évidemment nos contraintes sont a des années lumières de ANET et les conséquences franchement pas comparable. Mais entre un recettage extremement poussé, et du direct live pour la production, un juste milieu existe non ?
Yep, Arena n'a aucune contrainte contrairement aux entreprises et peut se permettre de sous tester ces applications... A part raler, les joueurs ont le choix d'attendre ou d'aller sur un autre mmo bugué

Mais, certains bugs notamment du au nombre d'utilisateurs sont difficilement visibles avant la mise en prod, à moins de réaliser des tests de performance avant, ce qui même dans le monde de l'entreprise est très peu fait.

J'imagine qu'il y a surement une raison financière justifiant le fait qu'il vaut mieux sortir une version bugué à la date annoncée plutôt qu'une version parfaite mais à une date ultérieure avec moins de fonctionnalité.

Si un jeu sans bug rapporterait plus qu'un jeu bugué, cela ferait un bail que les jeux ne seraient plus bugués...

Cela rejoint le discours de la surqualité qui coûte énormément d'argent à une entreprise sans que cela lui rapporte plus.
Citation :
Publié par Aratorn
Mais bien sur. Tu me rappelles combien de voitures construites en occident ont été commercialisées avec un problème intrinsèque terriblement grave capable d'entraîner des morts par centaines ?

Moi j'en connais aucune. Le souvenir le plus proche, c'est le Classe A de Mercedes ( qui avait échoué à un test d'évitement à grande vitesse très spécifique ), et j'ai souvenir que, d'une part, ça avait fait scandale, d'autre part, ça avait poussé le constructeur à revoir la conception ( duo amortisseurs/pneus ), et ça avait très lourdement handicapé la sortie du véhicule.

J'aurai bien un second exemple, avec le "scandale" des tapis de sol chez Toyota ( plusieurs accidents ont eu lieu parce que les tapis de sol avaient bougé sous les pieds de conducteurs, et qu'ils s'étaient coincés sous les pédales, entraînant un problème de contrôle des véhicules ). Résultat : effondrement massif des ventes aux USA, poursuites judiciaires, dizaines de millions de $ de dommages et intérêts, et trois ans pour se refaire une image.

....

Mais là on est HS.
Ca nous fait déjà 2 cas, donc.
Et on oublie l'électronique embarquée omniprésente sur tous les véhicules, qui bug et est à l'origine de multiples accidents.Et les armées d'employés et spécialistes payés pour certifier que non, c'est la faute du conducteur. Et à ça on ajoute la liste de ceux qui n'ont pas les moyens d'engager des poursuites. Ou ne sont plus là pour le faire.
Et on ne parlera pas des délais s'étalant parfois sur plusieurs décennies, avant qu'un problème soit reconnu. Et dans ce cas-là, les sommes dues et le "décifit d'image" temporaire sont souvent ridicules comparés au fruit des ventes enregistrées durant la longue période de déni.

Oui, le risque est bien un simple facteur économique chiffré à l'avance, qui a peu de poids face à la rentabilité.

Désolé pour le Hs apparent, mais il trouve son origine sur ce même fil. (On recommencera plus, promis.)
Citation :
Publié par White Zombie
Ca nous fait déjà 2 cas, donc.
Et on oublie l'électronique embarquée omniprésente sur tous les véhicules, qui bug et est à l'origine de multiples accidents.Et les armées d'employés et spécialistes payés pour certifier que non, c'est la faute du conducteur. Et à ça on ajoute la liste de ceux qui n'ont pas les moyens d'engager des poursuites. Ou ne sont plus là pour le faire.
Et on ne parlera pas des délais s'étalant parfois sur plusieurs décennies, avant qu'un problème soit reconnu. Et dans ce cas-là, les sommes dues et le "décifit d'image" temporaire sont souvent ridicules comparés au fruit des ventes enregistrées durant la longue période de déni.

Oui, le risque est bien un simple facteur économique chiffré à l'avance, qui a peu de poids face à la rentabilité.

Désolé pour le Hs apparent, mais il trouve son origine sur ce même fil. (On recommencera plus, promis.)
Comme le régulateur de vitesse qui ne se désactivait plus et qui a provoqué des accidents chez certains constructeurs dont des grandes marques, ces dernière niant tout en bloc, tu m'étonnes.....
Citation :
Publié par Menou
Certains Joliens ressassent les mêmes arguments. Ca devient lourd.
Ils feraient mieux d'apporter du contenu à leurs posts ou il y aura une modération plus sévère.
Je m'auto cite pour apporter des précisions.

Quand j'ai demandé de trouver d'autres arguments, je parlais bien évidemment d'arguments concernant le jeu et son environnement.

Donc stop HS sinon sanction et tout ... bref, vous connaissez le refrain.
Citation :
Publié par White Zombie
Sinon, je sors d'une heure de MvM sur Vizu, à coups de bus 20 contre 20 et d'escarmouches 3vs3, et le jeu est largement jouable. Même si effectivement, on voit parfois du clipping sur les gros bus.
C'etait donc ça les combats de masse epiques annoncés, 20 vs 20 Mdr !!! C'est une performance extraordinaire !

Dans les matchs Joueur contre Joueur (JcJ), de petites équipes s’affrontent pour contrôler les nombreux objectifs de diverses cartes, tandis qu’en mode Monde contre monde (McM), des armées de centaines de joueurs appartenant à des serveurs adverses se livrent des combats sans merci sur quatre cartes très vastes.

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/pvp/
Citation :
Publié par dockybe
C'etait donc ça les combats de masse epiques annoncés, 20 vs 20 Mdr !!! C'est une performance extraordinaire !

Dans les matchs Joueur contre Joueur (JcJ), de petites équipes s’affrontent pour contrôler les nombreux objectifs de diverses cartes, tandis qu’en mode Monde contre monde (McM), des armées de centaines de joueurs appartenant à des serveurs adverses se livrent des combats sans merci sur quatre cartes très vastes.

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/pvp/
"L'ombre est un puissant sorcier."

What?
Cette dernière MAJ reste en deçà de ce qu'on pourrait espérer.

De toute façon, on peut toujours quitter et revenir dans quelques mois.

Pour le futur, ya rien d'intéressant côté MMO en +. La fin du genre en soi...
Citation :
Publié par dockybe
C'etait donc ça les combats de masse epiques annoncés, 20 vs 20 Mdr !!! C'est une performance extraordinaire !

Dans les matchs Joueur contre Joueur (JcJ), de petites équipes s’affrontent pour contrôler les nombreux objectifs de diverses cartes, tandis qu’en mode Monde contre monde (McM), des armées de centaines de joueurs appartenant à des serveurs adverses se livrent des combats sans merci sur quatre cartes très vastes.

https://www.guildwars2.com/fr/the-game/pvp/
ah..parce qu'on est 40 joueurs par map, pour toi donc...Ok. J'étais pas au courant,en fait.

Dernière modification par White Zombie ; 12/10/2012 à 03h31.
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