Les grandes lignes du développement Live de Guild Wars 2

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Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ben disons, que certains jeux en ligne, sont capables de sortir un évènement par semaine sans qu'il y ait noel, halloween, etc... On est pas obligé d'attendre une fete pour pondre un évènement
Je suis pas tout a fait certain que tu te rende compte du genre d’évènements que ça représente. Là, on parle de zones totalement re-décorées pour l'occasion, des minis-jeux, des quêtes, du loot spécifique, ce genre de trucs.

Des jeux qui font des events chaque semaine a cette échelle, j'en connais pas. Ou alors c'est des jeux en 2D ou 3D iso et c'est pas le même investissement en temps et en ressources.

Et puis trop, c'est pas bien non plus.



Après, pour le "roi a dit" d'Halloween. Même si on a moins d'emotes que GW1 (pour l'instant ?) vu le nombre assez limité qui était utilisé, on a de la marge encore. Par contre, l'audio pourrait potentiellement rendre les choses plus difficiles...
Citation :
Publié par Maugrey
Need un event avec des courses de scaraboules
Need le polymock

@ dessous : Oui l'article n'apprends pas grand chose, mais la raison principale de l'existence de cet article, c'est la tonne de whines décriant l'absence de mise a jour de tel aspect du jeu qui doit représenter 15-20% du jeu, chacun tirant la couverture a lui...

Et sur une équipe de 200-250 personnes, vu le nombre d'activités proposées par GW2 ainsi que des services connexes, cela ne fait guère plus de 20-25 personnes en moyenne par pôle d'activité / service...

Dernière modification par Valcryst ; 05/10/2012 à 14h37.
Citation :
Publié par ekimmu
J'ai envie de dire, toutes les boites actuelles ont plusieurs equipes en live, c'est pas du tout nouveaux, la news n'a rien d'exceptionnelle.
Vous pensez que dans les autres boites il n'y as pas une équipe spécialiser dans les truc contre bot, une équipe qui gère le pve, une autre le jcj ou une autre pour les evenements ? Ca serai marrant de voir un designer combat pve faire de l'anti-bot :/.

L'article est effectivement très creux pour le coup, on apprend qu'ils sont organisés en services, wahou pour une boite de 200 personnes c'est une sacré surprise, c'est dommage qu'ils n'aient pas parle de Jeff à la compta, et de Josianne à l'accueil
Je tiens à préciser, que le jeux ne coute que son prix d'achat.


Je tiens à préciser, que si ils arrivent à continuer de développer le jeux gratuitement, sans abonnement, on ne pourra rien leur reprocher. Peut être les aider, mais pas les critiquer. Ca c'est un fait.

Par contre je trouve le déploiement des équipes, un peu trop...surréaliste d'un point de vue économique.

SI je compte, il y'au moins une dizaine de personnes, car une équipe ca se compte à partir de deux personnes

Donc les servers à payer + la masse salariale, ça a un coût. Et je reste dubitatif sur ce point.

Bref, autant je félicite le boulot qui a été fait, meme si je pense qu'ils ont sortis le jeux avant les Pandas pour s'assurer un succès (ca se voit sur les bug pve notamment), autant j'aimerai le voir se développer car le potentiel est là, et je crains qu'ils ne fasse "plouf"

Anet est sûrement une des meilleures boites de développement et nous fait pas payer 12 euros par mois (cad un nouveau jeux à 50 euros tout les 4-5 mois)

Par contre qu'ils nous sortent au moins une extension par an
Citation :
Publié par Maugrey
Need un event avec des courses de scaraboules
De ce que j'ai pu voir dans je ne sais plus quelle zone, des courses sont bien prévues, mais en Moa.

Non, pas chocobos, Moas !
Citation :
Publié par ch4t0n
Bref, autant je félicite le boulot qui a été fait, meme si je pense qu'ils ont sortis le jeux avant les Pandas pour s'assurer un succès (ca se voit sur les bug pve notamment), autant j'aimerai le voir se développer car le potentiel est là, et je crains qu'ils ne fasse "plouf"
Je me permets juste une remarque : La date de sortie de GW2 a été annoncée avant celle de Mists of Pandaria.
Ouahhhh je suis épaté... franchement la c est top...
Non je rigole, sérieux quoi c est juste la base du suivi d un mmorpg...
Et encore, certaines choses devrait déjà être en place depuis avant même la sortie (securité, anti bot, correction de bug...)
Service client ? Allo y a quelqu un unnnnnn unnnn unnn unnn
Service live ? Allo Ooooo Oooo Ooo Oo
C'est marrant, y a des gens, à peine tu vois le pseudo, tu sais que ça va clasher à mort direct.
Ceci étant dit, le service client pour l'instant, il est effectivement pourrave de chez pourrave. C'est vraiment genre "si tu n'as besoin de rien, appelle-moi!".
Bah contenter tout le monde est chose impossible, cette communication aura au moins le mérite de clarifier les choses même si c'est ni étonnant ni indispensable

Vivement les citrouilles
Citation :
Publié par ch4t0n
Je tiens à préciser, que le jeux ne coute que son prix d'achat.


Je tiens à préciser, que si ils arrivent à continuer de développer le jeux gratuitement, sans abonnement, on ne pourra rien leur reprocher. Peut être les aider, mais pas les critiquer. Ca c'est un fait.

Par contre je trouve le déploiement des équipes, un peu trop...surréaliste d'un point de vue économique.

SI je compte, il y'au moins une dizaine de personnes, car une équipe ca se compte à partir de deux personnes

Donc les servers à payer + la masse salariale, ça a un coût. Et je reste dubitatif sur ce point.

Bref, autant je félicite le boulot qui a été fait, meme si je pense qu'ils ont sortis le jeux avant les Pandas pour s'assurer un succès (ca se voit sur les bug pve notamment), autant j'aimerai le voir se développer car le potentiel est là, et je crains qu'ils ne fasse "plouf"

Anet est sûrement une des meilleures boites de développement et nous fait pas payer 12 euros par mois (cad un nouveau jeux à 50 euros tout les 4-5 mois)

Par contre qu'ils nous sortent au moins une extension par an
Nan vraiment ? j'ai rien contre toi mais sortir des chiffres à volée et balance des gros mots comme "masse salariale" et "dubitatif" pour faire bonne impression ça suffit pas hein.

Ni toi ni moi n'avons les compétences ou même assez de connaissance dans cette boite (ou alors tu le cache bien ?) pour annoncer de tel chiffres avec une étude cohérente de la chose, la seule chose qu'on peut dire c'est que les ventes ont était un peu supérieures à leurs prévisions vu qu'il ont arrêté la vente dématérialisé pendant quelques jours.

Sinon pour rester dans le sujet ça me semble bien comme ligne de dev, l'avantage c'est que effectivement le sans abonnement permet de revenir quand on veut
Citation :
Publié par Titan.
cette news veut surtout dire que l'équipe en charge de la résolution du clipping et de l'augmentation des capacité du RvR s'occupe pour l'instant de la version mac. d'ou les ressource indisponible sur la news à propos du RvR.
On est pas prét de voir des amélioration de ce coté là...
Personellement je joue en détail maximum dont la distance d'affichage, et j'ai aucun problème de clipping, d'ailleurs aucun de mes guildmate ne s'en ai plaint. Les gros bus je les voient a une distance 100x suffisante pour m'en éloigner.

De plus, le " clipping " comme tu l’appelle n'est pas a résoudre puisque on l'as déjà dit 100x, ça n'est pas un problème mais une technique pour limiter les ressources nécessaires. Alors pour faire avancer le débat je serait juste curieux de savoir a quel niveau de détails tu joue.
Citation :
Publié par Kalasai
Personellement je joue en détail maximum dont la distance d'affichage, et j'ai aucun problème de clipping, d'ailleurs aucun de mes guildmate ne s'en ai plaint. Les gros bus je les voient a une distance 100x suffisante pour m'en éloigner.
[...]
Je pense (à prendre avec des pincettes) que tu ne représentes pas une majorité de joueur.

C'est très bien d'avoir les équipes "live" maintenant il nous faut des résultats.
Je ne vois pas non plus de pb de clipping: en WvW, je vois les pluies de boules de feu de très loin, ça me permet de voir où aller
Je serais aussi curieux de savoir avec quel réglage jouent les gens qui se plaignent du clipping.

Sur la news: j'ai envie d'y croire mais on jugera sur pièces: la qualité, l'originalité et la fréquence des events et des bonus.

Ceci dit, après plus d'un mois de jeu quotidien, je suis à 30% de carte explorée seulement et les events sont de plus en plus grandioses, j'ai encore de quoi faire.
Ils annoncent faire mieux qu'aucun autre MMO auparavant en matière d'ajout régulier de contenu ("Our goal is to continue to raise the bar by keeping the game constantly updated with more high-quality content than any other game has offered before").

C'est une annonce audacieuse, ils devront faire mieux que, disons, Rift, qui, quoiqu'on pense du jeu en lui même, à sorti d'énormes patches de contenu et de raffinement tous les deux mois et autant d'events associés.

Je serai le premier ravi s'ils tiennent ce genre de promesse mais je demande à voir tout de même. Parce que bon, l'event Halloween qui sera présent dans 100% des MMORPGs de toute manière, je veux bien ça sera sans doute sympa, mais ça n'est pas ça qui va constituer le plat principal des joueurs, qu'ils soient fans de PvE ou de PvP (ou des deux, comme beaucoup).
Donc aux autres équipes live de nous épater, et pas dans 6 mois svp
debigoude:
heu... tu as vu le nombre de bugs à la release? Et le nombres de bugs qui subsistent encore à l'heure actuelle?
GW2 est supérieur aux autres par son esthétisme, ses principes de jeu et ses concepts: ED, sidekick, etc mais entre l'ajout de nouveaux events et la correction de l'existant, je choisis le dernier.
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