[Actu] Ankama abandonne le développement de Slage

Répondre
Partager Rechercher
Les plus déçus, ce sont les dév, dont j'ai humblement fait partie. Le jeu n'a pas été arrêté par peur de croiser le fer avec Torchlight ou Diablo en tout cas. Slage avait un potentiel certain, personne n'a remis ça en question. Maintenant le choix est fait et Ankama saura assumer les conséquences, personne ne prend de décisions de ce genre sans réfléchir. Les lignes bougent vite dans ce milieu
Citation :
Publié par Hoshigami
Les plus déçus, ce sont les dév, dont j'ai humblement fait partie. Le jeu n'a pas été arrêté par peur de croiser le fer avec Torchlight ou Diablo en tout cas. Slage avait un potentiel certain, personne n'a remis ça en question. Maintenant le choix est fait et Ankama saura assumer les conséquences, personne ne prend de décisions de ce genre sans réfléchir. Les lignes bougent vite dans ce milieu
En gros ça avait du potentiel mais vous avez mal bossé pendant 3 ans ?
Citation :
Publié par MrCal3x
Mais d'ailleurs, je m'intérogge, vous dites (en gros pour certains) qu'Ankama avaient déjà trop de projet en cours..

Mais à part la continuité de Dofus et Wakfu, ils ont quoi comme projet ? Parce qu'à part Slage, je n'ai pas entendu parler de beaucoup de projet d'eux.. :\
Le jeu de boufbawl, le jeu de courses de dragodindes (enfin les "minis jeux" quoi), le film Dofus prévu pour 2013, Fly'n, Island of Wakfu, tous les produits dérivés les BD / mangas, Wakfu, STARFU... Bon ok dans la liste y'a des projets achevés mais ça restait des projets
Citation :
Publié par Eckhaert
Après Diablo III et Torchlight 2 il aurait été difficile pour une si petite équipe de sortir un challenger suffisamment imposant dans le milieu du h'n's, mais ça reste une belle déception de la part d'Ankama, car beaucoup de gens (moi le premier) avait d'énormes espérances dans ce jeu. Dommage.
Oui et non, ils n'étaient pas obligés de jouer dans la même cour.

En développant du cross-gaming comme ils l'ont fait jusque là, ils auraient pu pousser les joueurs de Wakfu/Dofus sur Slage naturellement.

Surtout que contrairement à Dofus & Wakfu qui se tirent dans les pattes, Slage ne concurrençait pas les autres produits Ankama.

Après en terme de cross-gaming fallait je pense aller plus loin que juste gagner des récompenses d'un jeu vers l'autre.
J'ai l'impression que Krosmaster prend un bon chemin dans ce domaine.

C'est vraiment dommage...
Citation :
Publié par GrosBenji
Trop de projets parallèles tuent les projets parallèles.

Ankama est un studio qui veut se diversifier, un peu trop à mon goût, car il ne s'agit pas du premier projet avorté ou finalement complètement raté.
C'est mon avis aussi. En tant que client je préfère que l'on privilégie la qualité à la quantité. Cette impression que j'ai de payer mon abonnement pour financer les peluches ou d'autres projets qui ne m'intéressent absolument pas m'a toujours gêné avec dofus. Ils peuvent le faire mais donner l'impression au client qu'il paye pour ça et que c'est presque (je grossis) le but de l'abonnement...

Ayant actuellement un abonnement wakfu et ne voyant pas le jeu évoluer dans le bon sens (gros amateurisme), je trouve dommage qu'ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs.


Après je ne sais pas comment fonctionne la boite et comment sont gérés les projets mais pour avoir joué à dofus depuis presque les débuts, je trouve que le soucis ça a toujours été la gestion des différents services et projets. On a la sensation qu'ils n'ont pas de plan et qu'ils font ça un peu à l'instinct.
Genre quand wakfu sort, ils prennent une équipe dofus (je crois que c'était pour les tests). Et ils communiquent ça tel qu'elle "bon bah voila on a switch l'équipe dofus sur wakfu". Première réaction, les joueurs s'affolent " et dofus alors?".
Tous les gens que je connaissent irl ont une mauvaise image d'ankama. A mon avis ce n'est pas seulement parce qu'ils sont blasés de dofus, y'a aussi la gestion et les bourdes continuellement renouvelés qui posent soucis. Au bout d'un moment on se dit " c'est pas possible ces gars ne sont pas professionnels, ma boite ferais de la sorte, elle aurait coulé".

Voila ce que j'en pense, après je ne travail pas chez ankama et je ne connais pas leurs contraintes. C'est juste un ressentie quoi.
Vouloir se diversifier n'est pas une mauvaise chose, c'est même plutôt louable. Slage était un projet de qualité, les personnes qui ont pu le tester confirmeront. Il est normal qu'une société essaye de grandir et d'évoluer. Ça comporte des risques, et il faut les assumer. Encore une fois, la décision a été mûrement réfléchie. N'oubliez pas que le point de vue d'une société diffère forcément de votre point de vue de joueur. Reste qu'on est aussi frustrés que vous, on aurait vraiment voulu vous voir jouer à Slage
C'est balot, vraiment, j'gardais toujours le jeu dans un coin de tête au cas où Ankama aurait décidé de se sortir les doigts du cucul après Wakfu.

Mais en fait non.
Une triste nouvelle pour un jeu qui aurait put être très intéressant.
Talking
Citation :
Publié par Cryt
Le jeu de boufbawl, le jeu de courses de dragodindes (enfin les "minis jeux" quoi), le film Dofus prévu pour 2013, Fly'n, Island of Wakfu, tous les produits dérivés les BD / mangas, Wakfu, STARFU... Bon ok dans la liste y'a des projets achevés mais ça restait des projets
Ahhh la oui, j'aurais du préciser que je parlais côté jeux, mais merci.

C'est vrais que ça en fait des projets en "simultané".. Mais à ma connaissance, Starfu n'a même pas été annoncé, il ne risque pas d'être d'actualité avant un petit moment encore.
Punaiseeeee, La mort j'attendais vraiment ce jeux! L'une de mes plus grandes attente même, et si c'est à cause de sortie d'autre hack'N'Slash, je trouve sa asse 'bidon', car rien que le fait que ce soit ankama qui lance ce jeux, attiras pas mal de français., bref, grosse déception pour moi et mes potes! :/
Si l'abandon de slage leur permet de plus se concentrer a améliorer dofus et wakfu, c'est plutôt une bonne nouvelle, surtout que wakfu aurait bien besoin d'améliorations pour mettre en valeur son coté sandbox qui a du mal a exister a l'heure actuelle.


Si par contre ça annonce le début de la fin d'ankama, avec le passage de dofus et wakfu en f2p, c'est pas bon.Il me semble que c'est pas le 1er projet d'ankama qui a été interrompu, leur série wakfu et le jeu de cartes wakfu a aussi été arrêté je crois.
La série n'a pas vraiment été arrêté mais mis en pause, si j'ai bien compris ce n'est pas tellement un soucis d'Ankama Animation mais plus du côté de France Télévision qui produisaient (ou finansaient, sais plus..) la série.

Par contre, Dofus & Wakfu en F2P... Franchement, je ne sais pas ! Plutôt une sorte de freemium non (non, qu'on n'aillent pas me parler des comptes gratuit ultra restreint ayant pour level maxi 20 sur 200) ?
Mmm... Je ne connaissais pas bien le jeu, mais après avoir fait quelques petits tours sur des vidéos, ça avait l'air plutôt sympa. Il aurait pu m'intéresser... Je trouve bien dommage tous ces arrêts de projets. Et j'imagine combien cela doit être effectivement frustrant pour toute l'équipe d'Ankama qui a travaillé de près ou de loin pour ce projet, qui y a cru, qui y a mis toute son énergie, son espoir... pour un bébé avorté avant terme. Bon évidemment, comme partout, devait bien y en avoir un ou deux qui étaient là juste pour gagner son salaire... Mais pour les autres: je compatis.

Faut garder espoir. Rien ne sert jamais à rien, je suppose que le bébé reste en cryogénisation pour amélioration ou aide à un nouveau projet, un jour, une année...

Par contre, je ne sais pas si Ankama se rend bien compte, mais au-delà de leur propre déception en un projet auquel ils croyaient, leur image en prend un coût à chaque arrêt de projet. Je ne parle pas (forcément) en terme de qualité, mais simplement que derrière son écran, voir la liste qui s'allonge ben ça n'inspire pas confiance. L'inquiétude grandit.

Gaffe à ce que ces arrêts ne coûtent pas plus cher finalement que la continuité...
Je suis decu, mais j'aurai du m'y attendre... wakfu qui ressemble a rien de ce qui etait prevu apres je ne sais combien d'années de dev, arena mis en pause, le jeu de carte abandonné... pour le reste je sais pas mais ya clairement un soucis. Meme si Tot pretend que c'est leur coté createur etc qui les pousse a tout le temps faire des nouveaux trucs, a un moment faut pas oublier que c'est le client qui paye. Et j'ai comme qui dirait l'impression que leur petits delires de creation, bha c'est les joueurs de dofus qui les payent. Eet que tout les espoirs qui sont mis dans leur projets parallèle, ne sont que tres rarement recompensés (et pas forcement a hauteur des attentes).
Je dirais rien si c'etiat une tite boite avec quelques joueurs, maintenant, je trouve que ca manque enormement de serieux.

A la prochaine deconvenue
Citation :
Publié par Arihna
Si par contre ça annonce le début de la fin d'ankama, avec le passage de dofus et wakfu en f2p, c'est pas bon.Il me semble que c'est pas le 1er projet d'ankama qui a été interrompu, leur série wakfu et le jeu de cartes wakfu a aussi été arrêté je crois.
La série c'est pas directement à cause d'eux (à la base, ils avaient prévu 2 saisons, les deux ont eu lieu). Sinon dans les projets avortés/stoppés, on a: wakfu TCG, wakfu les gardiens, boufbowl?, dofus arena, slage.
Le dessin animé n'a pas été arrêter ou mise en pause, ils ont juste fini de raconter ce qu'ils voulaient raconter pour la série, voilà tous. Mais il y a bien un projet pour le cinéma.
Citation :
Publié par Vladjoe
Le dessin animé n'a pas été arrêter ou mise en pause, ils ont juste fini de raconter ce qu'ils voulaient raconter pour la série, voilà tous. Mais il y a bien un projet pour le cinéma.
C'est exacte, il y a même plusieurs projets pour le cinéma :

Citation :
... jusqu'au grand !

Ankama repousse encore un peu plus loin les limites de ses rêves… C'est désormais dans les salles obscures que le spectateur pourra poursuivre l'expérience transmédia : Ankama s'invite au cinéma !
Plusieurs long métrages sont déjà en préparation, promettant à tous les fans de l'univers encore bien des découvertes.
Source
HS mais: Je ne vois pas de date à l'article (possible que je sois aveugle ^^) saurais-tu de quand il date?

Car autant on nous parlait des films il y a deux ans (même qu'à l'époque on trouvait ça un peu tôt) autant aujourd'hui c'est plutôt le calme plat, alors que le premier (dofus le film) était (est?) censé sortir en 2013... C'est à dire l'année prochaine...

Parce qu'avec tous ces abandons de projets, le doute commence à poindre.
J'espère en tout cas que cette expérience n'aura pas été vaine, et que le travail effectué sur Slage profitera à un autre projet plus ou moins similaire. Les chances sont minces, mais l'espoir fait vivre.
Citation :
Publié par Ancamna
HS mais: Je ne vois pas de date à l'article (possible que je sois aveugle ^^) saurais-tu de quand il date?
Sachant que le site web a été retravaillé il y a 3-4 mois, et que l'information n'y était pas avant, je suppose que c'est toujours en cours.

Sinon, je pense qu'ils en ont parlé lors d'une émission dispo sur ankama.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés