[Actu] Mists of Pandaria : 2,7 millions de copies vendues, 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Avec l'annonce d'un lourd méga bide en puissance, certains attendent également d'avoir plus de retours avant de l'acheter. Enfin ça reste quand même une belle performance.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Je fais les quêtes de MoP est c'est complétement vide sur mon serveur. On se demande bien où ils sont cachés, leur acheteurs de boites et abonnés :P
Idem et sa me fatigue...d ailleur mon pote lui aime l extention mai deplore cette etat de fait aussi apres il pense a migrer mai redonner 20 euro a blibli non merci.
Je ne m'étais jamais intéressé au chiffre de vente d'une extension, puisque pour moi tout abonné la possède Au pire attendre 2 semaines, voir un mois pour avoir les sous. Du coup je m'attendais à bien plus que ça.
Par contre ils disent succès, mais la news dit 2.7m en 1 semaine contre 3.3m de cata en 1 jour. Ca fait une belle baisse quand même (bien que d'après AionKL sur 1 semaine cata c'était 4m ?).
Ceux qui tirent la gueule aujourd'hui ce sont les magasins de JeuxVidéo, car les achats directs depuis battlenet representent aujourd'hui pratiquement 4 ventes sur 5, ca fait un serieux manque à gagner.
Dans la 30aine de joueurs qui composent ma guilde, il me semble qu'un seul a acheté la version boite...
les temps changent (ma bonne dame^^)

Citation :
Publié par Xcited
Alors sur 10 millions d'abonnés y'en a que 2.7 qui ont achetés l'extension ?
ca veut juste dire qu'un quart des joueurs de wow sont au taquet et se lancent dans l'extension dès la première semaine.
D'autres peut être plus rationnels, vont attendre des vacances
Citation :
Publié par Tixu
Ceux qui tirent la gueule aujourd'hui ce sont les magasins de JeuxVidéo, car les achats directs depuis battlenet representent aujourd'hui pratiquement 4 ventes sur 5, ca fait un serieux manque à gagner.
Ce qui explique d'ailleurs que l'événement de sortie n'ait pas eu lieu dans une fnac ou un virgin, comme c'était auparavant le cas : les fans hardcore avaient déjà acheté en dématérialisé, donc on ne peut pas dire que l'opération commerciale aurait été un franc succès dans ces conditions.
Citation :
Publié par Helburt
donc on ne peut pas dire que l'opération commerciale aurait été un franc succès dans ces conditions.



Même si effectivement le dématérialisé a tendance à tuer la vente en boîtes (t'façon à terme les jeux vidéos n'auront plus de distributeurs intermédiaires), il reste toujours une flopée de personnes prêtes à participer à des launch event car ça vaut le coup, rien que pour l'ambiance.
Tout est relatif. C'est génial comparé aux autres. Cependant comparé à Cataclysme c'est assez mauvais.

Ça démontre un essouflement : The Burning Crusade (2,4 millions d'unités vendues en 24 heures) et Wrath of the Lich King (2,8 millions de boîtes vendues en 24 heures). MOP 2.7 millions en une semaine.

Et puis y a des gens comme moi qui l'ont acheté à la sortie mais qui n'ont pas encore trouvé le temps d'y jouer....

Dernière modification par Juridictio ; 04/10/2012 à 22h38.
Citation :
Publié par Urmarcht
Je ne m'étais jamais intéressé au chiffre de vente d'une extension, puisque pour moi tout abonné la possède Au pire attendre 2 semaines, voir un mois pour avoir les sous. Du coup je m'attendais à bien plus que ça.
Par contre ils disent succès, mais la news dit 2.7m en 1 semaine contre 3.3m de cata en 1 jour. Ca fait une belle baisse quand même (bien que d'après AionKL sur 1 semaine cata c'était 4m ?).
En fait, déjà il y'a pas les ventes chinoises, ensuite tu as toujours une partie comme tu le dis qui attends plus ou moins longtemps. Certains viendront peut être que courant 2013 pour x raisons (financières, attente, pause irl, autre jeu...). En plus cata a eu un pic amplifié par les fetes de fins d'année. Niveau vente ça aide un max... encore plus maintenant... Et oui c'est la crise on attends papa noël pour avoir son Panda Mais tu as jamais 100% qui achète l'extension immédiatement même si ca parait Bizzard (et c'est même pas possible d'atteindre les 100% de joueurs possedant l'extension à un instant T puisque tu as toujours des nouveaux joueurs, on ancien qui reprenne avec perso Vanilla, BC, LK, Cata, en cours d'XP qui rejouent mais n'ont pas encore mis à niveau leur compte)

Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Je fais les quêtes de MoP est c'est complétement vide sur mon serveur. On se demande bien où ils sont cachés, leur acheteurs de boites et abonnés :P
Citation :
Publié par Selphirios
Idem et sa me fatigue...d ailleur mon pote lui aime l extention mai deplore cette etat de fait aussi apres il pense a migrer mai redonner 20 euro a blibli non merci.
Citation :
Publié par Helburt
Et tu es sur quel serveur, par curiosité ?
Cherche pas, leur serveur c'est guild wars 2 ! Selphirios a appelé un ami à l'aide dans le genre je post à fond en mode fanboyz sur la section GW2 et d'un coup un post venu de l'espace pour dire un truc invraisemblable sur MoP !

Parce que bon trouver les zones MoP vides en ce moment faut y aller fort... Perso je croise toujours des ally sur chaque spot de quête et de mob à toute heure et surtout autant voir plus d'hordeux qui cherche à me pown Et bon j'ai un pote irl sur Sinstralis, un sur Uldaman,... Bref un faible et un moyen et autant les zones BC et LK sont surement vide autant pandaria c'est l'affluence (c'est sur qu'à 6h du mat sur Rasgaroth en semaine dans un coin de la map y'a personne)
euu je le connait pas se type mai si tu veut je peut vraiment ramener ma guilde ou te prendre des screen h24 de rasga mec et tu vera si le serveur et pas vide paye ton fanboy serieux et non j ai stop gw2 pour le moment donc bon osef un peu sa a rien a faire ici.
Je suis qd même un peu étonné de l'écart de ressenti entre ce qu'on peut lire ici sur l'extension (en mettant de côté les 2-3 haters habituels) et ce qu'en ont dit les sites de jeux vidéos plutôt sérieux comme Gamekult.
Chocapic a qd même salement assaisonné le jeu et vu de l'extérieur, ses critiques paraissent assez fondées
décidément pour moi rien a faire j'ai encore play chez un pote et non,non,non la sauce prend pas rien a faire....et pourtant présent depuis le début

je dit pas que cette addon est nul attention, mais bon mascotte non merci...pas ma génération les pokedaube, et les panda bah heu....même si j'aime la zone pffff je sais pas y'a quelque chose qui me dérange /triste

mais bon apparemment je suis pas le seul même si 2.5 millions et un très bon score pour un addon wow ça casse pas des brique quand même comparativement aux autres!

dommage..

bon jeu a vous
Personnellement du moment que la guilde est blindé de monde et qu'on est tous en train de se stuff pour commencer les raids, les états d'âmes des haters habituels et autres aigris OSEF j'ai envi de dire et chuis pas le seul XD.

J'ai pas l'habitude de jouer par procuration vous m'excusez ^^
Citation :
Publié par fortitudo
Bof par rapport au nombre d'abonnés serait plutôt un mega fail.
Citation :
Publié par montjoie
mais bon apparemment je suis pas le seul même si 2.5 millions et un très bon score pour un addon wow ça casse pas des brique quand même comparativement aux autres!
Vous lisez les post au dessus parfois ou pas ? On a déjà parlé de ce ratio joueurs tout à fait normal...

Citation :
Publié par Erynnie
Je suis qd même un peu étonné de l'écart de ressenti entre ce qu'on peut lire ici sur l'extension (en mettant de côté les 2-3 haters habituels) et ce qu'en ont dit les sites de jeux vidéos plutôt sérieux comme Gamekult.
Chocapic a qd même salement assaisonné le jeu et vu de l'extérieur, ses critiques paraissent assez fondées
Des sites ou des gens qui connaissent rien au genre donnent des notes à des MMORPG juste après la release (ce qui est un peu débile surtout pour une extension qui d'un premier abord va pas donner l'impression d'une revolution) et qui te mettent des 8/10 ou 17/20 à des MMORPG mort en 2-3 mois...

Quand je lit les points négatifs de gamekult c'est vraiment marrant.


  • Le moteur est bon pour la retraite
Ok tout le monde sait que le moteur est vieux mais s'accorde à dire que Blizzard le maitrise magnifiquement et fais encore des choses superbes. La preuve avec les zones de la pandarie qui sont vraiment jolies et innovantes en terme d'architecture. Blizzard va pas changer le moteur du jeu... Les gens arrivent bien à revenir sur WoW après des MMO newgen et ceux qui choississent WoW savent à quoi s'attendre. Si tu veux un jeu HD tu viens pas sur WoW. Je prefère encore le moteur de WoW 100% fluide même en 100v100... donc non pas de retraite pour le moteur de WoW svp...


  • Progression linéaire, banale et rébarbative
Comme tous les MMORPG quoi... à la différence que MoP apporte un paquet de quêtes aux mécaniques différentes et variés. Plus de quêtes autres que tuer x machin ou ramasser y trucs (y'en a toujours beaucoup comme dans tous les MMORPG de toutes façon). Et pour peut qu'on se donne la peine de lire les dialogues, certaines suites sont vraiment prenantes.


  • Les talents simplifiés : une bonne idée mal exécutée
C'est à dire ? Le nouveau système permet justement d'avoir des choix avec plus d'impact qu'avant ou on avait des arbres à rallonge mais sans incidence et au final copiés par 99% des joueurs. Maintenant d'une spé à l'autre on as des variantes intéressante en PvE ou PvP... Ah oui c'est naze... disent les gens qui copiait les template à 100% avant. C'est sure, faut mieux avoir un arbre avec 1000000 choix dans lequel on savait à l'avance ou on allait mettre les points pour faire comme tous le monde (et on avait pas le choix toute façon)..


  • Scénario sans intérêt, narration archaïque
Pas encore testé et en même temps c'est loin d'être une des features principales de MoP. C'est plus une occupation pour les petits groupe d'amis car ça se fait à 3 sans critères de classe. Et on parle même pas du mode défi dans la critique... just lolz.

Des points négatifs très discutables. Si points négatifs il y'a, c'est pas en 2 ou 3 semaines qu'on s'en rend compte.

Bref, quand je lis la critique complète je trouve des absurdités à n'en plus finir et des choses zappée totalement ou partiellement.

Faudrait que les sites de jeux notes les MMORPG à différents stade. Pour l'instant MoP est une très bonne surprise malgré les apriori de beaucoup de joueurs dont il souffre. Je le trouve bien plus réussi et innovant que cataclysme pour l'instant ou le fait d'avoir eu à refaire les zone low s'était ressenti sur le contenu HL.
Attend un très bonne surprises pour toi mon ami...Moi j ai acheter les pandas et j'avoue que j ai pas aimé du tout... après les 6-7 premières quêtes j'ai tout de suite ressenti la vielle série de quête mal scénarise...Pokemon je pense que c'est une bonne idée mais je paye pas (35 euros+ 15 euros par mois)pour jouer a Pokemon... Bon c'est pas nul comme jeu WOW mais je trouve ça sans intérêt aussi les quêtes je pense pas qu'il me faut 2 voir 3 mois pour le comprendre....
Bon après avoir lu lesretours j'ai fini par craquer et le prendre hier... bah j'ai beau avoir putassé comme un enfoiré sur pokemon et kung fu panda (pas sur le forum, quand même, je suis pas un troll de si bas niveau) je trouve l'extension plutôt sympa, rien de transcendant, c'est du WoW, mais c'est agréablement fait, et le moteur a beau être vieux, la nouvelle gestion des éclairages est carrément jolie (merci le SSAO), et finalement l'ambiance asiat' n'est pas désagréable et les quêtes sont bien amenées, scénaristiquement parlant. Après niveau instance, j'ai tenté que la première, la brewery, et franchement, je pense que les devs avaient fumé des trucs pas catholiques pour la faire Mais c'est bien fun.

La seule chose qui me déçoit vraiment, c'est les talents... C'est juste insipide, on dirait limite un truc accessoire, pour certaines classes, alors que pour d'autres ça a un réel impact, mais surtout en pvp... Je préférais les vieux arbres de talents, au final, même si les choix étaient tout aussi obvious que de nos jours, y'avait quand même plus une impression de personnalisation. Après, je parle essentiellement en tant que shaman amélio, de ce que j'ai vu du rogue vite fait ça a l'air + marqué, bien que pas flagrant non plus, pve wise.

Ah, et les pet battles sont plutôt bien pensés en fait, ça rappelle Magic un peu. (Je n'ai jamais joué à Pokemon.)
Il faut rester honnête et c'est quand même un beau succès de la part de Wow surtout en ce temps de crise ou les budgets sont plus serrés que jamais.

Citation :
Progression linéaire, banale et rébarbative

Comme tous les MMORPG quoi... à la différence que MoP apporte un paquet de quêtes aux mécaniques différentes et variés. Plus de quêtes autres que tuer x machin ou ramasser y trucs (y'en a toujours beaucoup comme dans tous les MMORPG de toutes façon). Et pour peut qu'on se donne la peine de lire les dialogues, certaines suites sont vraiment prenantes.
Je ne dirai pas que la progression est banale mais il faut rester honnête, elle est assez rébarbative avec justement un copier/coller de quêtes qui se ressemblent : Par exemple, on retrouve plusieurs fois et cela dans une même zone parfois, la quête de ramasser des herbes ou bien quelque chose d'autre. J'ai eu ce ressenti mais ce n'est que moi, comme quoi cela dépend des personnes. Après il y a aussi des quêtes très sympas mais en trop petit nombre qui permettent par exemple de se mettre à la place d'un des PNJ quand il raconte son histoire ou bien de monter un grand yeti pour tout dévaster.

Citation :
Les talents simplifiés : une bonne idée mal exécutée

C'est à dire ? Le nouveau système permet justement d'avoir des choix avec plus d'impact qu'avant ou on avait des arbres à rallonge mais sans incidence et au final copiés par 99% des joueurs. Maintenant d'une spé à l'autre on as des variantes intéressante en PvE ou PvP... Ah oui c'est naze... disent les gens qui copiait les template à 100% avant. C'est sure, faut mieux avoir un arbre avec 1000000 choix dans lequel on savait à l'avance ou on allait mettre les points pour faire comme tous le monde (et on avait pas le choix toute façon)..
Il y a du vrai aussi dans la critique. Pour ma part sur les 6 niveaux de talents proposés pour les guerriers fureur, deux sont assez useless en PVE (45, 75). Ils ont peut-être plus d'importance en PVP mais je n'ai pas essayé donc je ne peux pas le dire. Cela fait un peu gadget en fin de compte.
Après qu'il soit simplifié ou non, tout le monde a les mêmes arbres de talents ou presque avec des variantes seulement dans les talents peu utilisés qui font plus bouche trou qu'autre chose.
Beau succès, qui se repose sur des fondamentaux présents depuis des années. Mais entre les features casu, les reputations, les raids et la saison d'arène, il va falloir plusieurs mois avant d'atteintre tous ces objectifs. Moi qui m'était habitué à clean les mmo en moins d'un mois...(tera,gw etc...)
2.7 millions sur 4/5millions de comptes hors Chine vu que la Chine a pas encore eu l'add-on et certains arrivent encore à nous parler d'échec ? Je passe volontairement sur le taux de rétention d'un add-ton tant celui qui vient dire ça n'a jamais joué à un mmo presque.

Si wow est un bide, on est censé appeler comment les autres jeux actuellement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés