[Actu] Mists of Pandaria : 2,7 millions de copies vendues, 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
On y a droit ici aussi ? On vient dire que wOw é mor à cause des pandas et qu'il faut jouer à jéwéde ?

Meme si le taux de fréquentation de jéwéde est en chute libre ? Ca continue le viral marketing à deux balles ? Il y 'ne a qui ont pas compris je pense que le MMO du pauvre sans abonnement plein de bugs et d'insuffisance ce n'est clairement pas pour le tout le monde et que la plupart des joueurs de MMO préfèrent leurs vieux jeux avec abonnement plutot que jéwéde qui ne répond pas aux attentes.

Dernière modification par Electre ; 05/10/2012 à 08h46.
Sarcastique
nan mais 2,5M de ventes pour une extension d'un jeu qui à 8 (huit) ans, c'est un succès, point. Y'a rien à discuter, n'importe quel conçurent voudrait 10% de la réussite de Blizzard après 8 années d'existence.

Vous pensez que GW2/Aion/SWTOR auront des extensions vendus à 2,5M dans 8 ans ? Ils seront mort et enterrés depuis longtemps que WoW sortira sa 15 ème extensions : Wrath of the Pandaria Crusade
Mouai enfin GW2 quoi qu'on en dise fera au moins aussi bien que le premier du nom , donc il en a encore pour fort fort longtemps .

Pour ce qui est de Wow ,je me le suis acheté D-DAY , et honnêtement je suis un peu déçu .

Euh ...Vente et succés , ca n'a pas toujours grand chose à voir , moi j'ai acheté parce que c'était WOW et qu'il y'a une certaine nostalgie, comme la pluspart des gens de ma guilde .


Ce qu'à fait WOW c'est prolonger un petit peu la durée de vie du jeu , maintenant on peut dire tout ce qu'on veut , y'en a qui n'accrochent plus et qui trouve le tout trop datés , j'en fait partie , mais je vais fini mes deux mois sans y jouer trop .
3,3 millions en 24h pour cataclysm
2,7 millions en 168h pour panda

Je me dis que le chiffre 24h devais être bien mauvais.

Si on avait le chiffre a 1 semaine de cataclysme on pourrait apprecier l'effondrement.

Rappel :
Burning Crusade2,4 millions en 24h
Wrath of the Lich King, 2,8 millions en 24h
Cata : 3,3 millions 24h

C'est le chant du cygne.
Citation :
Publié par buffy801
C'est le chant du cygne.
Les chiffres à 24h c'est bien, ça fait bander les actionnaires et jaser les hateboy mais après...Le plus intéressant serait de voir à 1 mois sinon 2 pour avoir une idée plus précise de la captation des joueurs.

Gros bisous.

Dernière modification par Maldib ; 05/10/2012 à 10h41.
Ya que moi ou 9 millions d'abonnées il vendent 2.7 millions de boite.

Ca fait 11 millions ?

Ou plutôt 2 millions de mec qui sont passé à l'extension et le reste du compte fantôme ??

Que font les 6.3 millions qui sont abonnés sans prendre l'extension ?
C'est dingue, peut importe le mmo que j'essaie je finis toujours par revenir sur Wow

J'ai bassement craqué pour MoP, un moment de faiblesse sans doute, je m'étais promis de stopper les mmo trop chronophage.

Et bien j'avoue, j'aime beaucoup cette extension. On peut criquer le moteur, la charte graphique mais chez moi, ca fait mouche ! La musique est superbe, en adéquation totale avec l'univers.

Petite scénarisation des quêtes bourrées d'humour ( avec cut-scène avec le moteur du jeu) Je pense notamment aux deux éclaireuses orcs et Mort-vivante et le singe amoureux.

Bref, heureusement surpris ! J'ai même délaissé GW2
J'ai fait une pause vers la fin du T11 à Cata, un tiers de raid bien relevé niveau difficulté qui n'a pas été nerf 3 mois après la release, mais je reconnais que niveau strats et mécaniques, pour ce tiers là en tout cas, il est loin d'arriver à la cheville d'un Ulduar (le boss avec son chaudron avec sa phase noire et ses quarante douze flaques est carrément pénible à jouer en cac, et je ne parle pas du dragon avec le son totalement bug à sa sortie).

Et je m'y suis remis récemment en mode casual (aussi pour suivre et encourager le progress du raid de ma guilde aussi ), et je n'ai pas encore acheté MoP, je fais tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire à Cata, genre quêtes bas lvl pour les HF, monter l'archéo, lancer les séries de QJ Firelands, faire un tour aux héros et raids T12-T13 si ya encore du monde dessus en random, etc.

Voilà, désolé de fausser les statistiques de vente MoP.
Citation :
Publié par Maldib
Les chiffres à 24h c'est bien, ça fait bander les actionnaires et jaser les hateboy mais après...Le plus intéressant serait de voir à 1 mois sinon 2 pour avoir une idée plus précise de la captation des joueurs.

Tout a fait d'accord, et surtout attendre les chiffres de décembre avec noël tout ça tout ça.
Citation :
Publié par rojofactory
Et voilà pour ceux qui pensaient que c'était un bide. En une extension, wow a vendu plus de cartouche de SWTOR ou GW2 ^_^.

PS : j'ai joué à ces 2 autres jeux que j'ai également apprécié
Pourquoi tu compare ce qui n'est pas comparable? C'est "normale" que Blizzard vendent plus que GW2, car Wow a 7 ans je te rappel, et a des millions de joueurs a travers le monde, et est déjà bien implanté dans le monde, alors que GW2 a moins de joueurs, car il est nouveau sa fait même pas deux mois qu'il est sortit, et oublie pas que il n'y a que 2.7 M de vente sur 10m de joueurs abonnés...
Donc bon dire que Wow est mort certes c'est débile, mais de comparer Wow a un jeu d'un peu plus d'un mois comme Gw2, ou a un floppe commerciale comme SWTOR, c'est moyens on va dire !
J'adore le renversement de valeurs
Dans le monde contemporain, c'est un handicap d'avoir 7 ans, la nouveauté>* surtout quand il s'agit de la suite ou de la nouvelle itération d'une licence populaire (GW, Star Wars...). Certains ont même érigé ça en principe de faire de la nouveauté pour vendre.

Si on veut être un tant soit peu impartial, ça reste des chiffres de vente impressionnants peut-être pas les meilleurs de l'histoire du jeu mais, combien de jeux pc se vendront cette années au delà des 3 millions d'exemplaires ?
Bon tout ça ne me dit toujours pas si je vais craquer et replonger ou pas
Citation :
Publié par AionKL
]
  • Les talents simplifiés : une bonne idée mal exécutée
je l'ai un peu mauvaise sur les talents 87-90 et certaines compétences
en guerrier par exemple, ils nous ont supprimé des vieux talents 60-85 pour les refourguer en moins pratique au 90, (le talent Eclair de tempête est ni plus ni moins le coup traumatisant avec GCD, et la bannière de provocation, c'est le cri de defi, sauf qu'il faut poser cette la bannière donc 2 clics au lieu d'un).
Je les ai connu plus inspirés...


Citation :
Publié par Shaggath
... J'ai tellement envie de me taper les 18 pages.
Ca se fait de lire au moins les 15-20 derniers messages d'un sujet avant d'y prendre part. Si tu ne sais pas comment fonctionne un forum (le truc où les gens échangent des idées/opinions ) tu n'es pas obligé d'y participer. Si tu veux parler tout seul, tu ouvres un blog et tu vas t’épancher dessus.

Dernière modification par Tixu ; 05/10/2012 à 10h55.
Citation :
Publié par Erynnie
J'adore le renversement de valeurs
Dans le monde contemporain, c'est un handicap d'avoir 7 ans, la nouveauté>* surtout quand il s'agit de la suite ou de la nouvelle itération d'une licence populaire (GW, Star Wars...). Certains ont même érigé ça en principe de faire de la nouveauté pour vendre.

Si on veut être un tant soit peu impartial, ça reste des chiffres de vente impressionnants peut-être pas les meilleurs de l'histoire du jeu mais, combien de jeux pc se vendront cette années au delà des 3 millions d'exemplaires ?
Bon tout ça ne me dit toujours pas si je vais craquer et replonger ou pas
C'est justement ce que je dit, grâce a ses 7ans de jeu Wow est devenu un jeu clairement au-dessus de tout le reste, aucun jeu ne pourra être aussi aboutis et avoir autant de vente et de joueurs actifs actuellement, je ne crache pas sur Wow, je dit juste que les 2.7M s'explique, mais que c'est un peu décevant pour un jeu avec une tel communauté de vendre "que" 2.7m, cependant sa reste assez exceptionnel. Et j'expliquais également que comparer a 2 jeu (un qui a fait un flop et un autre qui viens de sortir donc bon...), mais je sais très bien que Wow ne peut pas être détrôné actuellement que se soit par guild wars ou autre. (Et je dit sa en tant que joueurs de GW2 !).
Il n'y a que 7 pages, de toute façon, c'est toujours la même discussion après chaque extension, au final c'est le serpent qui n'amasse pas mousse...

Moi aussi j'aimerai bien gagner des millions d'euros (ou de dollars, je ne suis pas raciste) sur un jeux que les gens trouvent super nul mais qui y jouent quand même
non mais les joueurs de wow ...faut oublier gw2 ...il ne tueras pas WOW ...WOW va mourir de vieillesse je sais pas quand...cela dit je pense quand même (et j ai acheter les pandas meme si j ai du mal a décrocher de GW2)que les chiffres de ventes sont encore faramineux...perso après la sortie de GW je ne donnait pas cher de wow...Mais c'est plus solide que ça!
Wow est sorti il y a 7 ans deja ...Gw2 en est a son 2eme mois ...Il y a quand meme une plus grande marge de progression chez arena net du coup (si je regarde wow a ses debuts...aujourd'hui le jeu est 20 fois plus optimiser ...plus dense avec plus de contenu)
Citation :
Publié par starbarri
non mais les joueurs de wow ...faut oublier gw2 ...il ne tueras pas WOW ...WOW va mourir de vieillesse je sais pas quand...
Mode Nostradamus :

Le seul qui va tuer WOW, c'est TITAN.

Car Blizzard sait bien que sa poule aux oeufs d'or n'est pas éternelle et qu'un jour, l'élu (le WOW killer) arrivera. Commercialement parlant, il vaut mieux pour Blizzard que les abonnés de WOW aillent ( en majorité) sur TITAN.

Ainsi, pas de perte. Je pense que quand TITAN sera sorti, Blizzard lèvera petit à petit le pied sur les patchs et extensions de WOW afin de favoriser le transfert de ses joueurs.

Et quand WOW sera mort (ou agonisant) on aura enfin droit à Warcraft 4 ( qui peut être mettra en place les élément du futur LORE de WOW2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés