[Actu] Le WvW a besoin d'être amélioré, ArenaNet s'y attèle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
moi je le trouvais surtout pas du tout optimisé ce mcm...quand on vient d'aion et qu'on à fait du 200 vd200 en ultra et que gw2 en 20vs20 en mini ça pique les yeux ça ram à fond y'a un sérieux soucis

puis y'a rien à y gagner de vraiment sérieux en pvp...
Juste lol... Aion a le moteur le plus mal optimisé après celui de SWTOR...

A 600 vs 450 devant la Divine, on a fait crash Urtem... A 100 Vs 100 sur GW 2, je joue en max settings et 0 lag...

Vive la mauvaise foi...
Si on ne tient pas compte des whine de joueurs frustrés, les choses essentielles à changer seraient :
- Temps d'accès au map / nombre de joueur min par map
- Le clipping

Le reste est annexe et pourra être débattu plus tard.

En l'état actuel, le McM propose une liberté et un minimum de règles (trop de contraintes ajouteraient que des problèmes en plus).

Il y a aussi des "méthodes" pour entrer en moins d'une heure sur les map à toutes heures, faut il encore les connaitre, faut il encore les appliquer.

Je vois difficilement comment on peut dire que GW2 est de qualité médiocre mais bon, les goûts et les couleurs ...
Je ne joue quasi plus depuis quelques jours, je décroche car j'attend 3 plombes avant de rentrer en WvW et le pve ne m'intéresse pas vraiment sur gw2.

Le jeu est bon, y'a aussi des défauts, mais les files d'attente c'est pas possible.
Cela devrait être comme sur daoc où n'importe qui peut rentrer en zf peut-importe le nombre de joueurs. Ils ont qu'à augmenter la taille de la map.

Dès qu'ils auront corrigé ce problème je reviendrai sûrement.
Aion en 64 bit est le seul jeu avec des graphismes modernes a fonctionner correctement quand il y' a beaucoup de monde.

Tout les autres sont complètement saturé par les texture et ont des comportements bizarre quand il y a un grand nombre de joueurs.

Dire que AION c'est le plus mauvais moteur après SWTOR c'est vraiment prouver qu'on dit absolument n'importe quoi.

Le fond du problème vient du fait qu'un process 32 bit ne peut avoir plus de 2K de RAM sous windows. Et quand il y a beaucoup de joueurs, notamment à cause des texture et bien ce n'est pas assez, d' ou tous les problèmes sur tous les MMO 32 bit dès qu'il y a du monde. Sur GW2 c'est par exemple le problème de clipping.

Dernière modification par Electre ; 03/10/2012 à 21h17.
Citation :
Publié par vace
comment veux-tu qu'il n'y joue pas ?
Je sais pas... Parce que de son point de vue, il est mauvais ? Perso, je me suis jamais forcé à jouer à des jeux que je n'aimais pas.
Mieux, je n'ai jamais acheté un jeu que je savais que je n'aimerais pas et que j'ai flingué avant sa sortie.

Citation :
(C'est du dis et redis par tout les fanboy Jol : osef que le jeu soit "passable" il est sans abonnement)
Les haters plutôt, non ?

Citation :
Et la solution ? Carotte. Cool story dev's
En fait, ils aimeraient que les joueurs se connectent plus dans les heures creuses.
M'enfin perso, hier j'ai eu deux occasions d'aller en WvW en moins de 15 min. Et je suis sur Vizunah, donc je vais pas trop me plaindre pour le coup.


Edit : Voilà qu'Electre nous ressort ses histoires de 64 et 32 bits alors que ça n'a strictement rien à voir.
Et en plus il se trompe doublement, Windows 32 bits c'est 3 go.

Dernière modification par Benihama ; 03/10/2012 à 21h14.
Citation :
Publié par Electre
Aion en 64 bit est le seul jeu avec des graphique moderne a fonctionner correctement quand il y' a beaucoup de monde.
Tu n'es pas crédible. Sinon à l'époque Ryzom avait un moteur qui permettait d'afficher un très grand nombre de joueurs mais en sacrifice d'une simplification des polygones et donc des rendus de personnages pas vraiment fun. Mais au moins ce système était fonctionnel. Dans Aion jeu récent, les développeurs ont installé une fonction qui permet de rendre invisible les joueurs présents pour soulager les pc, résultats on combattait des noms rouges quand ces derniers étaient visibles. Les prises de forts étaient folklo ; bonjour l'immersion quand on ne voit strictement rien. Payes ton succès, il est heureux qu'un moteur récent puisse afficher sans la moindre difficulté du texte !
Citation :
Publié par Valcryst
Juste lol... Aion a le moteur le plus mal optimisé après celui de SWTOR...

A 600 vs 450 devant la Divine, on a fait crash Urtem... A 100 Vs 100 sur GW 2, je joue en max settings et 0 lag...

Vive la mauvaise foi...
Oui enfin tu oublies BEAUCOUP de paramètres.

D'abord les graphismes, ensuite le nombre (comparer une valeur à une autre six fois moins grande, c'est pas vraiment faisable) et enfin le fait que les visages ultra détaillés d'Aion bouffent énormément de ressources.

Aion est un mauvais jeu, mais GW2 n'est pas excusable non plus.
Credible pas credible ? tous les gens qui ont fait tourner Aion en 64 bit sur autre chose que des minitels savent que ça tourne très bien même avec plusieurs centaines de joueurs.

Et c'est le seul. Dommage que l'intérêt du jeu soit limité et qu'ils aient orienté le jeu sur un truc 100% PVE.
Citation :
Publié par Electre
Credible pas credible ? tous les gens qui ont fait tourner Aion en 64 bit sur autre chose que des minitels savent que ça tourne très bien même avec plusieurs centaines de joueurs.

Et c'est le seul. Dommage que l'intérêt du jeu soit limité et qu'ils aient orienté le jeu sur un truc 100% PVE.
Ouais pour un jeu qui à fini par choisir la voie du F2P, on peut dire qu'il fonctionnait nickel et vu les résultats, les joueurs sur 64bits ne devaient pas être légion. Aion a des qualités, c'est l'un des rares jeux à être sorti sans bug, mais son contenu pve et pvp était très pauvre et un moteur qui souffrait enormement quand il y avait trop de monde.

Je prefere le RvR de Gw2, mais bon faut pas non plus dire n'importe quoi. et on parle de beaucoup + de monde. Comparer ça a Illum -_-



Sinon, comme la majorité, ce n'est pas ce que j'attend des majs pour le McM :/
En parlant d'AION heureusement que A.Net compte pas mettre sur GW2 des heures de captures genre 20h-22h car là c'est bien pire que les rush nocturnes.

Clairement AION était naze niveau RvR (optimisation 0 sauf PC de la naza et intérêt 0).

Ne voyant comme certains de l'intérêt dans GW2 que le 3W, j'espère en tout cas qu'Anet va vraiment se plonger sur le 3W mais pas que concernant les prises noctures. Qu'il assume le coté PvP du jeu et qu'il développe que cet aspect du jeu. Je suis convaincu qu'il perdrait leur temps s'il travail trop sur du contenu PvE.

Y'a moyen de faire quelques choses de bien avec le McM mais il y'a du boulot. Limite reprendre une bonne partie des mécaniques et des maps.

Plus de reconnaissance dans le prise d'objectif pour une guilde c'est une bonne idée.

Implanter des rang PvP avec des points à gagner et à repartir dans des boost ou stats ca serait sympa. Sans que ca crée un déséquilibre énorme non plus.
Citation :
Publié par Electre
Credible pas credible ? tous les gens qui ont fait tourner Aion en 64 bit sur autre chose que des minitels savent que ça tourne très bien même avec plusieurs centaines de joueurs.

Et c'est le seul. Dommage que l'intérêt du jeu soit limité et qu'ils aient orienté le jeu sur un truc 100% PVE.
Mouais pas convaincu pour aion, perso j'ai les souvenir d'aion 32 bits catastrophique au début du jeu.

Plus tard j'ai essayé la version 64 bits bah même avec ma nouvelle machine je suis loin d’avoir un fps qui tue. Gérer la masse sur aion c'est clairement pas ça et comme tu le soulignes faut vraiment avoir un bon pc avec ce moteur.

GW2 fait aussi bien ou pas loin alors qu'il vient de sortir. C'est pas excellent non plus mais il s'en sort pas mal pour l'instant.
Mwé, je sais pas si copier sur AION sera la bonne solution avec tout les problèmes visant la répartition des médailles que l'on a connue .

"Les chefs ont besoin d'être récompensés pour leurs victoires et ont besoin de pouvoir récompenser leurs subalternes en retour "

Ils n'ont qu a copier le systeme de Daoc qui a bien fait ses preuves au lieu de tenter d'innover entre un pseudo RvR ressemblant plus a un gros Bg sur 4 maps qu autre chose .

Virrer les 4 maps en faire une seul et grande virrer les files et rulz et ainsi que tout les chargements quand on creve je vois pas trop l'utilité surtout pour repop sur la meme map.

Bref comme d'hab wait and see .

Dernière modification par Ozur ; 03/10/2012 à 21h42.
Citation :
Publié par Androgyyne
Pour rendre le RvR meilleur, faudrait changer toutes les maps.
Et rendre le monde vraiment vaste et non pas l'addition de 4 map trop petites.
C'est vrai qu'elle sont pas ridicules toutes totalisées mais individuellement on ressent vraiment une impression de cloisonnement et les mouvements de foules sont assez limités. Les relier toutes les 4 sans TP rien qu'en rajoutant une grosse zone au milieu et des passages secondaires serait pas mal.
Vous avez des raisonnements de merde sérieux. Donc les québécois n'ont pas le droit de jouer pendant LEURS journées?
Mettre des buffs sur les fortos/tours de minuit à 7h (ce qui fait de 18h à minuit heures québécoise), ça équilibrerait l'injustice surtout...
Arrêtez de penser à votre personne et de chialer toutes les 5 min.
Le jeu ne vous plait pas, allez vous-en !! Ou restez en PVE. Toujours les mêmes qui déstructures un jeu, exemple: Aion et leur buffs par région, ça a vidé les serveurs, génial non? Ils n'ont pas touché au Aion asiatique et il se porte très bien comme cela.
Citation :
Publié par Androgyyne
Pour rendre le RvR meilleur, faudrait changer toutes les maps.
Et rendre le monde vraiment vaste et non pas l'addition de 4 map trop petites.
Ouais, entre autres, mais selon moi le problème du WvW est beaucoup plus profond que ça et concerne le gameplay général, comment sont foutues les classes, les mécaniques de jeu, etc.

De toute façon ils sont limité techniquement, le jeu ne supporterait probablement pas de plus grandes maps. Peu importe que ça se fasse dans d'autres jeux ou pas, GW2 est peut-être juste moins bien "foutu". D'ailleurs même les zones PvE et villes sont séparées par des temps de chargement, chose qui devient pourtant de plus en plus rare.

Pour le moment il y a des trucs plus simple à mettre en place, trucs qui permettraient de prolonger un peu l'intérêt que les joueurs portent au WvW. Notamment une progression du personnage, sans déconner même dans les FPS on progresse maintenant, les joueurs ne savent plus jouer sans ça et n'ont jamais vraiment su dans un MMOG (en même temps...).

Sinon, heureusement que les attaques nocturnes sont possibles, le WvW serait figé si il y avait trop de restrictions.

Dernière modification par Camélia ; 03/10/2012 à 22h20.
Citation :
Publié par -Baston-
En même temps sur les 100 ennemis, tu dois en avoir à peine 20 affichés
Pas quand ils sont au pied du fort en train de taper en mode no brain sur une porte... La tu les vois les 100 joueurs
Citation :
Publié par Androgyyne
Pour rendre le RvR meilleur, faudrait changer toutes les maps.
Et rendre le monde vraiment vaste et non pas l'addition de 4 map trop petites.
Ils pourraient aussi changer de moteur.
Et passer l'univers à de la SF avec des pandas zombies.
Puis, ils pourraient prendre un autre nom pour le jeu et en faire un MMO à abonnement.
Ça va, c'est pas trop irréalisable ?


Citation :
Publié par Camélia
D'ailleurs même les zones PvE et villes sont séparées par des temps de chargement, chose qui devient de plus en plus rare.
A ce niveau là, je dirais pas que GW2 est "mal foutu" mais plutôt "foutu différemment".
Je pense que le découpage des zones est plus ou moins lié au fait que GW2 soit sans abo. Avec pour objectif la réduction au maximum des coûts d’infrastructures.
Citation :
Publié par Kayl
je pense qu'il faut tout de même un temps mort entre 3h et 7h du matin en europe.

ou alors une augmentation de résistance des forts pendant certaines heures de la nuit.

et que personne me sors, olol c'est les seules heures ou je peut jouer ..

Allez dormir.
K, tu veux un temps mort quand tu ne joues pas, moi j'en veux un de 00h à 19h30, bah oué je dors et après je suis au taff. Merci.
Perso, le 100 Vs 100, j'ai jamais vu ça sur GW2. Le seul truc que je vois en RvR, c'est du 50 contre 1 porte et 10 pnj. La défense ne sert à rien. Pour défendre, il faut monter sur les créneaux pour "voir" ta cible... Sérieux, c'est quoi déjà l'intérêt même d'un créneau dans une fortification ?

Sur Aion, avant la 3.0, le 200 Vs 200 était très fréquent et pour les plus ancien, avant la 2.0, on passait facilement la barre des 500-600 dans chaque faction.

Bref, même si sur Aion, le RvR n'était pas parfait, on avait parfois l'impression de participer à des trucs "fort" dans le sens où on arrivait à arracher des victoires grâce à une stratégie de faction. Sur Gw2, il y a 0 stratégie, le vocal et le lead ne sert à rien. Le groupage de masse ne sert à rien (grouper tout court, ne sert à rien). Bref, il y a du taff.
Citation :
Publié par Kayl
je pense qu'il faut tout de même un temps mort entre 3h et 7h du matin en europe.

ou alors une augmentation de résistance des forts pendant certaines heures de la nuit.

et que personne me sors, olol c'est les seules heures ou je peut jouer ..

Allez dormir.
Tu n'as jamais joué à DAOC toi.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés