[Actu] Des mercenaires à recruter pour former des armées

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/10/2012 à 22:44 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans Black Desert, les joueurs pourront recruter plusieurs types de PNJ, parmi lesquels des mercenaires aux spécialités diverses, particulièrement utiles lors des sièges de forteresse, mais à condition d'obtenir leur fidélité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Oh tiens ... comme c'est étrange du PvPvE !

Obliger de sortir des PNJ pour combler un manque imaginaire ... Ou va t-on !?

Ils ont pas compris que si on veut PvP, c'est pas pour se retrouver finalement avec du PvE ? Quand j'ai vue leur vidéo et leur pseudo "PvP de masse" on voyait très clairement la supercherie... Tsss

Quand j'entends certains parler de concurrent pour ArcheAge ! Juste envie de dire "LOL" ^^. ( à part pour les graphismes peut être, et encore cela reste à voir de près)
Mieux vaut quelques PNJ en défense ou en complément d'attaque que des Fort totalement vide parce que les joueurs en face dorment.

Le coup des PNJ à recruter et qui pourrait être plus ou moins bon suivant que ce soit de simple mercenaire ou des gens dont tu as réussi à te faire apprécier, moi personnellement ça me dérange pas.

En plus ça ajoute une dimension stratégique plus fine pour certains joueurs et certains combats
Euh ce que je ne comprends pas c'est le premier commentaire, les devs ne se sont jamais cachés à ces deux niveaux pourtant tu a l'air déçus, dans ce cas pourquoi avoir poster "LOL" alors que tu étais très intrigué ???

Si tu fais la comparaison, pourquoi tu ne dénigre pas aussi archeage qui a du PVP/Pve ? Un jour vas peut être falloir grandir et ne pas prendre son cas pour une généralité, les devs ne se sont pas caché qu'il y aurait beaucoup de PNJs de quelque sortes que ce soit, vous révez tous (moi y compris) d'énormes batailles épique, nous voilà servis !

PS: Désolé pour l'orthographe il est 23h ^^"
Intéressant, après à voir comment cela sera intégré dans le jeu. Mais cette new on s'en doutait un peu, on en avait parlé sur le trailer qu'ils avaient diffusé. Moi je trouve que cela donne une notion stratégique à tout ça, et aussi cela veut dire que les marchands qui seront probablement les plus riches pourront engager plein de mercenaires pour combler leur manque de pratique en combat(bah oui ceux qui joueront les mercenaires ou combattront tout le temps auront l'avantage sur ceux se préoccupant de l'économie).

Et plus une guilde sera riche, plus elle pourra compter chez elle des troupes. De toutes manières chercher du skill en pvp de masse est ridicule, ces bots seront largement suffisant surtout si le commandant doit lui les commander à la manière d'un jeu de stratégie. Moi je ne suis pas contre, après comme je l'ai dit cela dépendra de comment c'est intégrer, on connait tellement peu du jeu et nos avis négatifs ou positifs proviennent de mmo que l'on abandonné pour x raisons. Un peu comme les montures volante de wow, dés le moment ou on ose espérer un système de monture volante dans les mmo, on nous traite de noob ou imbéciles car cela aurait tué le pvp sur wow... sauf que personne ne parle jamais de monture volante comme sur wow, quand on dit ça on espère un système de monture volante qui n'aura pas les défauts de celui de wow.

Autrement dit on juge black desert online selon nos déceptions que l'on eu sur tels mmo, ou espoirs sur des éléments que l'on adoré sur tels autres mmo. Sauf qu'on en sait rien ce qui passera mal ou bien sur ce mmo...
Citation :
Publié par Scellow
jouer contre des bots dans un mmo c'est pas top
Je plussoie, contre ou avec d'ailleurs : PvE avec des bots dans un mmog je trouve ça complètement a coté de la plaque.
Citation :
Publié par Tidus25
Euh ce que je ne comprends pas c'est le premier commentaire, les devs ne se sont jamais cachés à ces deux niveaux pourtant tu a l'air déçus, dans ce cas pourquoi avoir poster "LOL" alors que tu étais très intrigué ???

Si tu fais la comparaison, pourquoi tu ne dénigre pas aussi archeage qui a du PVP/Pve ? Un jour vas peut être falloir grandir et ne pas prendre son cas pour une généralité, les devs ne se sont pas caché qu'il y aurait beaucoup de PNJs de quelque sortes que ce soit, vous révez tous (moi y compris) d'énormes batailles épique, nous voilà servis !

PS: Désolé pour l'orthographe il est 23h ^^"
Ha mais j'en ai rien a cirer de ce jeu, je suis juste venu poster ici pour montrer qu'il n'est en rien un concurrent sérieux à ArcheAge comme certains le prétendent (d'où mon "LOL" et mon message tout simplement).

Quand je dis que j'en ai rien a cirer de Black Desert, c'est bien entendu car, comme tu as pu le constater, c'est ArcheAge qui m'attire pour le moment.

PS: Nuance, je rêve de grande bataille épique "PvP", donc littéralement: Player Versus Player / Joueur Contre Joueur, Donc non ici on est pas servi comme tu dis, ici on se fou joyeusement de votre gueule en faisant passer du PvE pour du PvP.

Amicalement.
Citation :
Publié par Reiken
Ha mais j'en ai rien a cirer de ce jeu, je suis juste venu poster ici pour montrer qu'il n'est en rien un concurrent sérieux à ArcheAge comme certains le prétendent (d'où mon "LOL" et mon message tout simplement).

Quand je dis que j'en ai rien a cirer de Black Desert, c'est bien entendu car, comme tu as pu le constater, c'est ArcheAge qui m'attire pour le moment.

PS: Nuance, je rêve de grande bataille épique "PvP", donc littéralement: Player Versus Player / Joueur Contre Joueur, Donc non ici on est pas servi comme tu dis, ici on se fou joyeusement de votre gueule en faisant passer du PvE pour du PvP.

Amicalement.

Boff tu es surtout renfermé sur ton point de vue et tu veux montrer que black desert online est un jeu loin d'être prometteur comparé à archeage... Sauf que archeage c'est mou, beaucoup trop mou... Après d'ici son arrivé en france le jeu pourra être plus dynamique mais ce n'est pas gagné, hors le gameplay cela reste quand même une part très importante d'un mmo... Cette partie est baclé pour le moment et j'attends de voir les évolutions.

Et pour les mercenaires il faut surtout savoir le nombre que l'on peut embaucher, je ne vois pas en quoi on se fout de nous. D'ailleurs toi comme moi ignorons comment ça va marcher ce système, embaucher des pnj me parrait normal dans un mmo, par contre il ne faut pas qu'ils prennent une place trop importante, qu'ils soient bien contrôlable pour servir à la guerre et donner une meilleur dimension stratégique. Il ne faut pas qu'ils nous remplace pour faire la guerre donc, même si encore une fois le pvp de masse c'est unskill... Donc la différence entre bot et joueur est mince, qu'un bot lance mes aoe à ma place ne me gêne pas du tout, je me concentrerai sur des taches plus digne de moi.
Citation :
Publié par Reiken
Ha mais j'en ai rien a cirer de ce jeu, je suis juste venu poster ici pour montrer qu'il n'est en rien un concurrent sérieux à ArcheAge comme certains le prétendent (d'où mon "LOL" et mon message tout simplement).

Quand je dis que j'en ai rien a cirer de Black Desert, c'est bien entendu car, comme tu as pu le constater, c'est ArcheAge qui m'attire pour le moment.

PS: Nuance, je rêve de grande bataille épique "PvP", donc littéralement: Player Versus Player / Joueur Contre Joueur, Donc non ici on est pas servi comme tu dis, ici on se fou joyeusement de votre gueule en faisant passer du PvE pour du PvP.

Amicalement.
Voilà exactement le genre de comportement que j'aimerais voir bannir un jour sur les forums...C'est celui du fanboy d'un autre jeu qui vient dénigrer les éventuels concurrents juste pour valoriser leur MMO....Et ce avec un argumentaire à la con car en général il y a une méconnaissance totale du jeu honni...Putain évoluez quoi !
J'attend quand même d'avoir plus de détail, car même si l'idée parait intéressante, il faut encore savoir dans quels mesures l'intégration de PNJ sera présente, pour évitez que ça soit la foire

En tout cas, les devs ont des idées, et communiquent assez dessus.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Boff tu es surtout renfermé sur ton point de vue et tu veux montrer que black desert online est un jeu loin d'être prometteur comparé à archeage... Sauf que archeage c'est mou, beaucoup trop mou... Après d'ici son arrivé en france le jeu pourra être plus dynamique mais ce n'est pas gagné, hors le gameplay cela reste quand même une part très importante d'un mmo... Cette partie est baclé pour le moment et j'attends de voir les évolutions.
As tu joué à Archeage avec un personnage de niveau maximum pour juger de cet aspect du gameplay?
Parce que ce n'est pas mon cas, mais de ce que j'ai pu testé, les combats d'Archeage n'ont rien de mou et de baclé; c'est juste un mode avec ciblage, rien de plus rien de moins. D'ailleurs, même si j'aime également le système sans ciblage, je m’accommode très bien d'Archeage et je pense que je suis loin d'être le seul. En tous cas, si c'est différent en fin de jeu, je suppose que tu pourrais nous expliquer ce que ce gameplay a de si terrible. Mais quoi qu'il en soit je doute que cela soit drastiquement modifié à l'avenir, XLGames ayant à re-développer tout un pan du jeu le cas échéant.

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
...
En même temps il n'a pas tort. Toutes les petites drama queen de JoL débarquent sur la section pour crier au concurrent d'Archeage malgré l'absence d'info concrètes sur la bête. C'est un comportement d'autant plus ridicule que Pearl Abyss qui prétend je le rappelle, nous pondre un "sandbox", commence à nous proposer un peu trop de jouer avec des NPC.
Citation :
Publié par Hanoï
As tu joué à Archeage avec un personnage de niveau maximum pour juger de cet aspect du gameplay?
Parce que ce n'est pas mon cas, mais de ce que j'ai pu testé, les combats d'Archeage n'ont rien de mou et de baclé; c'est juste un mode avec ciblage, rien de plus rien de moins. D'ailleurs, même si j'aime également le système sans ciblage, je m’accommode très bien d'Archeage et je pense que je suis loin d'être le seul. En tous cas, si c'est différent en fin de jeu, je suppose que tu pourrais nous expliquer ce que ce gameplay a de si terrible. Mais quoi qu'il en soit je doute que cela soit drastiquement modifié à l'avenir, XLGames ayant à re-développer tout un pan du jeu le cas échéant.

Je n'ai même pas pu tester le jeu... Mais énormément de vidéos traînent de quoi se faire une idée du gameplay... Mais pourquoi toujours penser à gameplay sans ciblage quand on parle de gameplay dynamique ? Le gameplay me parait très lent sur les vidéos que j’ai vu, après si tu as des vidéos lvl max du jeu pour confirmer ce que tu dis sur le fait qu'il serait plus dynamique ... Sans oublier les animations de personnages qui renforce ce côté mou des combats.

Les futurs mmo dont on entend parler compte tous sur un gameplay moins mou que le gameplay traditionnel, qu'il soit plus réactif et puisse permettre aux joueurs d'esquiver une attaque même ciblé par l'ennemi. Car c'est chiant de rester sur des probabilités d'esquiver, je préfère un bon placement pour ma part. Après je ne connais point les détails du gameplay d'archeage mais il y a quelque chose qui le diférencie lors des combats ? Ou en pve on va se retrouver avec ce gameplay devenu assez chiant à notre époque comme les mmo old gen ? Ce seait un peu du foutage de gueule je trouve, on peut faire bien mieux à notre époque niveau dynamisme...
Rien de nouveau

Citation :
Publié par Reiken
Ha mais j'en ai rien a cirer de ce jeu
Ah bon ? Moi il m’intéresse énormément =D
Sérieux, c'est surtout de ce genre de remarques dont on a rien à cirer ^^"

Dernière modification par Clepsa ; 03/10/2012 à 10h56.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
Vous avez un point de vue complètement biaisé de la chose. Un système avec ciblage peut très bien se révéler dynamique, comme un système sans peut s'avérer ne pas l'être. Ce sont deux genres qui peuvent pareillement avoir un tas de qualités et de défauts. D'après mes tests, Archeage n'a d'ailleurs absolument aucun problème à ce niveau. Va falloir que vous commenciez à comprendre que le sans ciblage n'est pas une (r)évolution, c'est simplement un autre genre, une autre façon d'aborder le combat. Le problème, c'est que vous avez décidé d'en faire une mode, un standard, alors que les développeurs devraient avoir le choix d'adopter l'un ou l'autre sans avoir à souffrir ce genre de critiques moutonneuses et complètement mal-fondées. Si ça continue, on va finir par tous bouffer la même soupe à cause des crédules pris dans l'élan de mode du pseudo "next gen"... Non merci.
"Rien de nouveau", si quand même.

La vidéo présenté avec le siège était surtout une demo technique et une manière de palier à l'absence de joueur.

Or on apprend ici que l'on aura à faire aussi bien à joueur qu'à des NPC. Ca aurait été des NPC du style mercenaire à la L2 uniquement là pour les sièges, pourquoi pas.

Mais là, je trouve leur présence trop forte.

Quote :

Citation :
You know the problem, I think. Everytime you play a range class, you have more trouble to came save out of day full grinding as others. For some money you can get some NPC mercenery soldiers and attack out of save place.
Wtf quoi. Vous êtes tellement con et incapable de faire des groupes qu'on vous file des mercenaires pour tanker.


----------------

Citation :
Le gameplay me parait très lent sur les vidéos que j’ai vu, après si tu as des vidéos lvl max du jeu pour confirmer ce que tu dis sur le fait qu'il serait plus dynamique ...
Avoir un effet d'évolution, c'est pas plus mal. Avoir un truc rapide dès le début, ça donne le sentiment de ne pas évolué, à l'exception des skills.

Trois vidéos de L2, l'une en C2, l'autre en Gracia Final et la dernier en Goddess of Destruction (une des dernières update) :

http://www.youtube.com/watch?v=se2UwwdTmW4

http://www.youtube.com/watch?v=BMtx_aTrkUo (A partir de 3min10)

http://www.youtube.com/watch?v=uR1PcHKSpWM

On voit une évolution en vitesse (la première est plutôt molle effectivement). (sans parler des skills)
Salut une petite réaction sur le fait que certain joueur veuille un gameplay "dynamique" grace au possibilité d esquiver soi meme je trouve que cela ne va pas au mmorpg car se coté aléatoire "jet de dé" personnellement je le trouve important sinon autant en faire de même se baser sur le placement pour les critiques blocages et esquive mais la ce sont des composantes que je retrouve plus dans un tps action.Cela n est que mon avis .
Citation :
Publié par Jaeha
"Rien de nouveau", si quand même.

La vidéo présenté avec le siège était surtout une demo technique et une manière de palier à l'absence de joueur.

Or on apprend ici que l'on aura à faire aussi bien à joueur qu'à des NPC. Ca aurait été des NPC du style mercenaire à la L2 uniquement là pour les sièges, pourquoi pas.

Mais là, je trouve leur présence trop forte.
C'est bien vrai.

En tout cas je pense qu'ils ont intérêt à nous donner un gameplay extrêmement dynamique et un nombre important de mouvements possibles si le champs de bataille est censé contenir beaucoup de personnages ! Pour donner un intérêt ludique aux batailles ils nous faudrait les outils nécessaires pour y prendre un maximum de plaisir. Ce n'est pas seulement le nombre de joueurs qui donnera de la profondeur aux batailles de masse dans ce MMO sans ciblage, c'est bien évidemment le déroulement, mais c'est également ce que les développeurs permettront aux joueurs de faire dans le détail avec ce qu'on leur donne. Attaquer, parer, esquiver constituent une bonne base et si le tout forme un bon engrenage fluide et bien animé c'est le top puisque ce sera beau puis techniquement profond et intéressant

Tenez, un jeu qui n'a rien à voir : Shogun 2
Et bien certains joueurs prennent autant plaisir à regarder les batailles de loin comme de près. C'est aussi pour ça qu'il est excellent !
Il est tout aussi bon de voir se dérouler un combat technique entre deux personnages, qu'un combat de masse opposant plusieurs milliers de clones.

Bref, sinon espérons un jeu intelligent qui permette à ses PNJ de savoir prioriser leurs actions pour éviter de les voir tourner en rond comme des piquets en faisant du sur place ou bien pour nous éviter cette vision horrible du marcher/courir contre un mur !
Des "classes à pets", on en trouve dans tous les MMO et ça ne pose pas de problème, même en PvP. C'est un peu pareil ici, sauf que tous les joueurs pourront recruter cinq pets sur le champ de bataille. Je suppose qu'on pourra leur donner des ordres (attaquer, défendre, tenir la position), gérer leurs déplacements, etc. Ils seront sans doute un peu moins cons qu'une IA classique. Et si ça peut ajouter un côté RTS, c'est plutôt sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés