[Actu] War of the Roses est officiellement disponible, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
il a l air vraiment pas malv, un prix raisonnable , un game play different , et des graphismes plutot potables pour le prix .
enfin une alternative aux mmo pvp sans p2w ni abonnement (remarque cela me derange pas , si le jeu vaut le coup)
des la rentrée de la paye , je le test celui la !
Si des Joliens veulent jouer en audio, ajoutez moi sur steam : http://steamcommunity.com/profiles/76561198035169845

Edit pour en bas :

J'suis assez d'accord avec toi, la courbe de progression est intéressante.

Par exemple j'ai dans un premier temps beaucoup joué en ranged, créé mon premier custom très orienté sur le deal à l'arbalète.
Puis voyant que je galérait pas mal en combat rapproché je me suis penché sur un perso plus orienté anti-plate, casse de bouclier, pour contrer les mecs en armure lourde qui se croient invincibles. Les différents degrés de personnalisation permettent pleins de choses différentes.
Bref, j'ai l'impression que le gameplay est un peu plus profond que ce qu'on peut avoir comme impression au premier abord.

Dernière modification par Jarama ; 03/10/2012 à 17h56.
Très intéressante ton intervention Siscka.

De toute façon, c'est un jeu au sujet duquel on lira beaucoup de commentaires injustes, il faut s'y faire, car il est absolument impossible de se faire une idée de ce qu'il vaut après y avoir joué une heure ou deux.

J'en suis à 36 heures depuis la release, et je suis loin de maîtriser, très loin même, je commence à trouver mon style et maintenant, il va falloir l'adapter à chaque type d'adversaires.

Si on n'a pas envie de passer par cet apprentissage, il ne faut pas acheter ce jeu, l'expérience serait frustrante. Même si les parties sont rapides, qu'il y a énormément d'action, ce n'est pas un jeu fast food, il requiert de l'investissement pour en maîtriser le gameplay et on est mis dans le bain immédiatement. Surtout que certains trucs peuvent sembler déséquilibrés (et en effet, il y a quelques déséquilibres) mais on apprend à les gérer, dans la douleur au début. Par moment, on se sent vraiment nul, et puis on comprend un truc, et ça change tout, on a franchi un palier.

Si vous voulez avoir l'impression de lutter pour votre peau à chaque instant, que vous aimez cette sensation de danger permanente, vous pouvez y aller. Mais si vous pensez débarquer et tout ravager d'emblée, vous serez déçus. Ça ne veut pas dire qu'on ne s'amuse pas au début, mais juste que le temps de prendre ses marques, on meurt beaucoup, et on ne tue pas forcément grand monde. C'est normal et ça change avec l'expérience.

Il y a des serveurs "dédiés" aux duels, c'est super bien pour s'entraîner, quand tout le monde joue le jeu.

Une fois qu'on a passé le cap, le jeu est vraiment intense. Dommage que les serveurs lag/plantent beaucoup depuis hier mais ça va s'arranger.
Le jeu est quand même abordable est pas trop frustrant au début ( pour le moment) , on débloque assez vite le footknight qui nous permet quand même de tenir la route face aux custom.

Je suis assez satisfait de ce petit jeu pour le moment , c'est un bon gros défouloir , un deatchmatch médiéval si je puis m'exprimer ainsi mais que je pratiquerai sous petite session.



Citation :
Publié par Sølvfaks
Si vous voulez avoir l'impression de lutter pour votre peau à chaque instant, que vous aimez cette sensation de danger permanente, vous pouvez y aller. Mais si vous pensez débarquer et tout ravager d'emblée, vous serez déçus. Ça ne veut pas dire qu'on ne s'amuse pas au début, mais juste que le temps de prendre ses marques, on meurt beaucoup, et on ne tue pas forcément grand monde. C'est normal et ça change avec l'expérience.
Je suis assez d'accord , la majorité des combats ce font dans la masse mais certaines fois on se retrouvent acculer dans des coins exiguës qui bloque nos armes et la commence la subtilité du combat qui nous plonge dans des moments assez intense et il y en a bien d'autres...

Bref graphiquement ça tourne impec chez moi, les map ont de la gueule , les perso sont un peu raide mais on y fait plus trop attention au bout d'un moment , pas de problème de lag ou de ping.
Merci pour le hs très constructif...
Sinon petite astuce pour les classes cac possédant un heaume avec mézail, rabattez le contre les archers ou les arbalétriers ça pourrait vous sauver la vie et surtout pas mal embêter le dernier.
Bon voila,j'ai acheter la beytheuuuu,le jeu est vraiment sympa et immersif,pas facile du tout(c'est ça qui est bon),comme le dit solvfaks faut lutter pour survivre,un peux beaucoup d'archers par moment a mon gout,mais un contournement et un gros coup d'épée écossaise arrange généralement l'affaire,le jeu vaux vraiment ces 30 petits euros,j'ai remarquer que le menu de classe,4 classes prédéfinies plus 4 customs, ressemble très très fort au système COD,idem pour les perks,armes et autres unlock...
Je l'ai acheté aussi, et je le trouve bon, perfectible c'est certain.

Les combats peuvent aller de la grosse mêlée no brain ou tout le monde fonce sur un type pour taper dessus, jusqu’à une stratégie de groupe pour cap et def les objectifs, c'est vraiment sympa.

Bon hier soir j'ai pas pu jouer, impossible de rejoindre les serveurs, pas compris pourquoi, tout marchait niquel avant.
Tu ne t'es pas mis en mode beta par hasard ? Parce que sur les serveurs normaux, on a joué toute la soirée sans problème, par contre les serveurs beta étaient inaccessibles, à part un.
Bon, j'ai craqué et je me le suis finalement procuré.
En fait ce jeu est totalement différent de Chivarly et c'est donc pas très pertinent de les comparer mais je vais m'y risquer puisque je viens également d'acheter ce dernier.
Beaucoup moins bourrins, plus stratégique, plus difficile à prendre en main mais avec des combats moins immersifs, moins dynamiques, le jeu se rapproche un peu plus de Warband (même s'il en reste quand même un peu éloigné).
Les points forts pour moi c'est les graphismes et la personnalisation (petit + pour les montures aussi, non présentes dans chivarly).
Après je n'ai vu que 5 maps différentes (ce qui est peu, 6 pour chivarly donc pas mieux de ce côté).
A voir avec le temps, j'ai encore beaucoup à apprendre niveau skill de combats mais ça m'à l'air quand même moins complexe que ce qu'en disent certains.

Bref pour ceux qui hésitent entre War of Roses et Chivarly essayez les 2, ils offrent chacun une expérience bien différente et je n'ai pas trouvé que l'un était supérieur à l'autre.

Sinon je trouve quand même dommage qu'ils n'aient pas fait de campagne solo.
testé et approuvé, rien de plus rien de moins, chacun ces goûts et puis voila. Pas de comparaisons douteuses entre wow et WOTR, ni de hs entre les armes de COD et de WOTR.

Un jeu qui vaut son argent, j'y suis j'y reste!
Citation :
A voir avec le temps, j'ai encore beaucoup à apprendre niveau skill de combats mais ça m'à l'air quand même moins complexe que ce qu'en disent certains.
Non, rien de complexe, c'est vrai, au contraire même, je trouve que la force du jeu est d'avoir adapté un système simple mais dans lequel on découvre des subtilités au fur et à mesure que le niveau global des adversaires augmente.

Les futurs ajouts seront les bienvenus, c'est vrai aussi que les 2 jeux sont de base plutôt dépouillés.
J'ai beaucoup hésité à l'acheter car pas de démo. Un pote qui l'avait et vu le prix j'ai fini par craqué.

Il manque peut être un peu de dynamique au niveau des combats par contre je trouve que son système est assez poussé et permet de d'aller loin par rapport au gameplay et au skill.

J'ai vu des gars avec une arme à deux mains paré les coups de manière fabuleuse et t'en mettre plein la tronche juste après! Quand on connait la difficulté a parer sans bouclier, je suis resté admiratif.

Grâce à un pote j'ai pu prendre en main le jeu en 15min et me lancé dans le multi. Ce qui est bon c'est que si tu joue en équipe, c'est comme dans BF3 tu peux faire énormément de point sans être forcément un killer...

De plus j'ai l'impression qu'il fait plus simulateur que Arcade et la difficulté est pour le coup intéressante sans être rédhibitoire!

L'interface est un peu à revoir et de nouveau mode serait le bienvenue. Sinon très emballé par ce jeu très complet!
Arrivé lvl 20 j'ai décidé de faire plus de duels et putain les joutes à cheval c'est vraiment énorme.
Le gros points fort du jeu, faut pas passer à côté.
Ça serait cool d'organiser des tournois.
Je l'ai acheté hier et je suis un poil déçu par la customisation qui était pour moi le point clé qui a fait pencher la balance lorsque j'hésitait avec chivalry.
Un gros gros défaut aussi est le mapping de touche. On peut pas remap les armes, du coup pour les gauchers c'est super compliqué. Soit on joue comme un droitier mais il faut un bureau super long, soit on a un clavier qu'on peut bind, soit on a un gamepad.
Concernant le jeu je ne le trouve pas plus difficile que warband, un poil plus complet c'est tout.
Mon avis general sur ce jeu c'est qu'il est sympa mais sans plus.
Citation :
Publié par konys
Je l'ai acheté hier et je suis un poil déçu par la customisation qui était pour moi le point clé qui a fait pencher la balance lorsque j'hésitait avec chivalry.
Un gros gros défaut aussi est le mapping de touche. On peut pas remap les armes, du coup pour les gauchers c'est super compliqué. Soit on joue comme un droitier mais il faut un bureau super long, soit on a un clavier qu'on peut bind, soit on a un gamepad.
Concernant le jeu je ne le trouve pas plus difficile que warband, un poil plus complet c'est tout.
Mon avis general sur ce jeu c'est qu'il est sympa mais sans plus.
Mon premier avis était moyen aussi, c'est vraiment après m'être habitué aux touches et familiarisé avec le gameplay que le jeu devient intéressant je trouve.
Sinon avec un peu plus de recul par rapport à chivarly je trouve finalement WoR plus intéressant.
Ya qu'à voir le temps de jeu, 10h sur chivarly et je n'y joue plus (toujours pareil) et 40h sur War of Roses et je risque d'y jouer encore pas mal de temps (surtout après la dernière grosse maj).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés