Le système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Écoute je réagis à une actualité que je vois sur le portail Jol. Je viens jamais sur ce forum pour troller et je considère LoL comme un véritable jeu, mais il y a des choses qui me font halluciner et je viens partager mon avis.

Faisons plus argumenté :
Adversaire honorable ? Pourquoi ? Pour que les gens à la fin de la partie disent un "gg" forcé et qu'ils engrangent des points ? On se croirait en maternelle à avoir des bons points parce qu'on a bien dit merci à la cantine quand la dame vient de te mettre la purée dans l’assiette et que ta maîtresse le remarque. Remarque si la carotte fonctionne avec les joueurs moi je dis pourquoi pas.

Et je connais absolument pas le système de tribunal et autres de LoL mais j'ai une question : Peut-on se faire reporter car à la fin d'une partie on dit quelque chose du style "easy game?". Mieux. Est-ce des joueurs vont jusque là et le font réellement de reporter des joueurs pour si peu ?

Ha et pour la troll war envers les différents moba on va arrêter là hein j'ai passé l'âge de jouer avec mon caca. Si ça avait été une actualité dota2, world of tanks, world of warcraft ou daoc j'aurai ausis lache mon commentaire MERCI
Il a prit le temps d'argumenter, et en plus, il a pas vraiment tord.
Adversaire honorable c'est pas juste un gg à la fin.

C'est un mec qui a bien joué durant la game, qui a pas spam le chat /all, ou alors un mec qui a dans sa team un leaver par exemple, et qui try pour win.
Puis je ne vois pas ou est le mal qu'un mec se fasse remarquer pour un bon comportement.
Mouai m'enfin bon c'est du pvp quoi...sérieux....
J'incite pas au flam et au comportement de merde loin de là, m'enfin bon osef
Citation :
Publié par TargueT
Écoute je réagis à une actualité que je vois sur le portail Jol. Je viens jamais sur ce forum pour troller et je considère LoL comme un véritable jeu, mais il y a des choses qui me font halluciner et je viens partager mon avis.

Faisons plus argumenté :
Adversaire honorable ? Pourquoi ? Pour que les gens à la fin de la partie disent un "gg" forcé et qu'ils engrangent des points ? On se croirait en maternelle à avoir des bons points parce qu'on a bien dit merci à la cantine quand la dame vient de te mettre la purée dans l’assiette et que ta maîtresse le remarque. Remarque si la carotte fonctionne avec les joueurs moi je dis pourquoi pas.

Et je connais absolument pas le système de tribunal et autres de LoL mais j'ai une question : Peut-on se faire reporter car à la fin d'une partie on dit quelque chose du style "easy game?". Mieux. Est-ce des joueurs vont jusque là et le font réellement de reporter des joueurs pour si peu ?

Ha et pour la troll war envers les différents moba on va arrêter là hein j'ai passé l'âge de jouer avec mon caca. Si ça avait été une actualité dota2, world of tanks, world of warcraft ou daoc j'aurai ausis lache mon commentaire MERCI
Ecoute,sur tout les forums,tests ou autres trucs vis a vis de lol,les principales critiques c'est "le problème du jeu c'est clairement sa communauté". Alors forcement Riot essaie de faire son truc pour clarifier la situation,faudrait arrêter de cracher dans la soupe
[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Ingor ; 03/10/2012 à 01h30.
Citation :
Publié par TargueT
Écoute je réagis à une actualité que je vois sur le portail Jol. Je viens jamais sur ce forum pour troller et je considère LoL comme un véritable jeu, mais il y a des choses qui me font halluciner et je viens partager mon avis.

Faisons plus argumenté :
Adversaire honorable ? Pourquoi ? Pour que les gens à la fin de la partie disent un "gg" forcé et qu'ils engrangent des points ? On se croirait en maternelle à avoir des bons points parce qu'on a bien dit merci à la cantine quand la dame vient de te mettre la purée dans l’assiette et que ta maîtresse le remarque. Remarque si la carotte fonctionne avec les joueurs moi je dis pourquoi pas.

Et je connais absolument pas le système de tribunal et autres de LoL mais j'ai une question : Peut-on se faire reporter car à la fin d'une partie on dit quelque chose du style "easy game?". Mieux. Est-ce des joueurs vont jusque là et le font réellement de reporter des joueurs pour si peu ?

Ha et pour la troll war envers les différents moba on va arrêter là hein j'ai passé l'âge de jouer avec mon caca. Si ça avait été une actualité dota2, war of tanks, world of warcraft ou daoc j'aurai ausis lache mon commentaire MERCI
[Modéré par Ingor : ]

Et sinon, c'est quoi le problème avec adversaire honorable ? Perso quand en face de moi j'ai un type qui carry like a boss, bah ouais le type c'est un bon adversaire, j'y montre qu'il a des ballz et qu'il a été balaise. Ça fait bisounours pour toi qui ne joue pas à LoL et qui n'y connais rien, ptet que ça parait normal pour la communauté.

Ouais perso dès qu'un " easy win " est laché, je report cash le type. Le débat dur sur ce forum depuis un moment et on va pas y revenir, chacun son avis sur la question. Et vu que tu joues pas à LoL, j'pense que ton avis, on s'en passera. Pour moi c'est une marque totale d'irrespect, pour d'autre ça parait normal. Chacun sa façon de penser.

Dernière modification par Ingor ; 03/10/2012 à 01h32.
Citation :
Publié par Majias
Ben écoute vieux, quand je le faisais avant en général ils s'entre insultaient et me balançaient juste un truc du genre "J'essayais de plus rester proche de cet abruti". Là on m'agresse parce qu'il semblerait que je tiens beaucoup à mes points d'honneurs et que je suis un faux-cul. :/

au final, on ne verra les effets de cette màj que dans quelques mois.
Je disais pas ça méchamment et sans rapport avec le nouveau système. Je trouve juste que ça fait un peu hautain de conseiller l'ennemi, surtout en ranked.
Adversaire honorable c'est le mec qui te défonce en lane juste parcequ'il est meilleur que toi mais tu finis par dominer grâce au jungler (en général), ou au reste de ta team. C'est très frustrant, pour l'avoir vécu des dizaines de fois
Vous êtes vachement agressifs les pro-lol là, faudrait se calmer un peu, oubliez pas que cette news est sur la frontpage de jol, et que ce n'est pas qu'un repère de fanboys !
Citation :
Publié par gros-matou
Est-ce que je viens sur ton jeu et je lâche des commentaires du style " ouais Dota c'est d'la merde, ce système il pue ", alors que je n'y ai jamais joué ? Non.
Alors j'ai joué à Lol, je suis environ niveau 10 et j'ai joué full support à base de Taric et Jahna n'y connaissant rien avec les carry, mais ça c'est juste pour me justifier, vu que je me suis jamais penché sur le système de tribunal et tout ce qui concerne la communauté.
Tu finis par un "chacun sa façon de penser" donc oui j'ai le droit d’émettre mon avis merci, si tu te sens le besoin de venger ton égo parce que je trouve un système "étrange" voir même "aberrant" pour un jeu multijoueur, je t'invite à venir dire que tu penses de dota2 y'a pas de problème, on se vexera pas, on a passé l'âge de défendre un jeu comme si notre vie en dépendait.

Et oui je trouve que c'est bisounours land. Reporter un mec qui fous la merde dans ton équipe c'est TOTALEMENT normal, peu importe le jeu surtout s'il pourrit la communauté.
Vanner un adversaire quand il fail total un sort, quand tu le gangbang après qu'il te soit tombé dessus 5 fois et que tu dis "easy", etc .. Franchement ça fait parti du meta game pour moi. Combien de mecs sur qui tu mets grave la pression psychologique perdent totalement leurs moyens / te focus malgré la composition de ton équipe juste pour te prouver qu'il a la plus grosse entre toi et lui ?

Aller soyons honnête y'a aussi un point positif, au moins ceux qui s'énervent au premier troll et qui ne savent pas les ignorer seront tranquille.
Citation :
Publié par unurri
Je disais pas ça méchamment et sans rapport avec le nouveau système. Je trouve juste que ça fait un peu hautain de conseiller l'ennemi, surtout en ranked.
C'était pas agressif non plus Je pense que tout est question de la façon dont on l'amène.

Puis pour l'adversaire honorable... J'ai déjà eu des ennemis où j'leur dit après crever sous tourelle un "Omg, bodyblocked" et il me répond "I was lucky " et après on discute toute la game à chaque kill. On parle pas d'un léchage de testicules à la gg, quoi.
Citation :
Publié par Blade Shield
CC, ça te dirait de te renseigner ?

Non mais ce n'est pas comme si y avait un topic sur le forum officiel qui expliquait comment Riot a pris des mesures pour contrôler le système.
Il parle de Dota, si j'ai bien lu son post.

Et comme l'a dit quelqu'un au dessus, pas besoin d'être agressif sur ce thread, merci d'avance.
Citation :
Publié par gros-matou
Pas pour moi. On peut y rester longtemps comme ça
Que tu sois en désaccord avec son avis, soit.
Que tu l'empêches de l'exprimer qd il est construit/argumenté, t'as un problème avec le concept de forum et d'opinion l'ami.

Sinon pour pas être HS, ce système va faire effet 1semaine, le temps que les "parasites" comprennent que ça rapporte rien et ne leur fait courir aucun risque particulier, après ça repartira en sucette pour rien et on aura le même effet que le tribunal : 1/10 des utilisateurs sérieux et le reste qui pourrit l'initiative.
C'est limité mais sans chiffres dévoilés ^^'.

Mais tu ne pourras pas donner un point à tes 4 premates pendant 20 parties, ça c'est sur.

Citation :
Publié par Lyte
Unless you are clearly abusing Honor (such as giving it to 9 players every game), it's pretty difficult to run out. Responsible players really have nothing to worry about here. I've been watching data on this one closely and if players are running out when they genuinely should be giving out Honor, I'll just bump up the number of Honor people acquire in their bank.
Pas forcément, vu que Riot parle d'éventuelles récompenses à venir. La carotte par définition l'âne ne peut pas l'attraper...
Dans tous les cas c'est une initiative qui NE PEUT PAS NUIRE à LoL, donc bienvenue. Après 1k games de ce jeu, que j'adore pour y jouer autant, clairement le pb c'est sa communauté Tout ce qui peut la rendre moins puérile est appréciable.
C'est un peu le système de pouce des Gathers sur ESL mais sans réel impact à la fin.

Sur ESL, tu peux au moins virer les kevins qui ne font que de trashtalk :/
moi je trouve ça triste en ce moment...

Plus de GG noob, EZ, que des gg wp... pas de drama quoi.... C'est limite emmerdant


Edit:
J'ai roulé toute ma soirée sur mes lanes/games et pas un seul honorable opponent. Ca sert à quoi? j'ai pas trashtalk ni quoi que ce soit. gg wp en fin de game etc...
Au final les mecs en face ragent (du verbe rager) et te le filent pas car ils ont les boules de se faire rouler dessus... alors en + si il doivent te donner un "bon point", ça ferait ragex2. Bref, juste un truc pour les kikoulol t'es sympa, tu m'en files un, jt'en file un.

Dernière modification par Me>Miki ; 03/10/2012 à 05h49.
J'avoue que actuellement ce système est sympathique, je ne vois plus (trop) d'insulte sur le chan avant (si si, j'ai déjà vu ça)/ pendant / après le match.

Ça m'est même arriver de plaisanter avec un ennemi
Les joueurs de dota ne peuvent pas comprendre l'honneur puisqu'il n'y a pas de skill dans leur jeu, c'est à celui qui a la meilleur connec et qui lachera son aoe cc de 10 secondes en premier .

Sur LoL un bon joueur tu le repères en 3 min.
Citation :
Publié par TargueT
Et oui je trouve que c'est bisounours land. Reporter un mec qui fous la merde dans ton équipe c'est TOTALEMENT normal, peu importe le jeu surtout s'il pourrit la communauté.
Vanner un adversaire quand il fail total un sort, quand tu le gangbang après qu'il te soit tombé dessus 5 fois et que tu dis "easy", etc .. Franchement ça fait parti du meta game pour moi. Combien de mecs sur qui tu mets grave la pression psychologique perdent totalement leurs moyens / te focus malgré la composition de ton équipe juste pour te prouver qu'il a la plus grosse entre toi et lui ?
On parle pas de taunt durant le jeu là. Ca c'est normal, et généralement tant que ça part pas dans le grossier/vulgaire la plupart des joueurs jouent le jeu.

Le "easy" là, c'est celui en fin de game quand le nexus explose. Là c'est de l'irrespect profond. La game est finie, ça sert plus à rien. Dans les sports ou même dans n'importe quelle compétition d'e-sport, les joueurs se serrent la main à la fin de matchs, le vainqueur n'humilie pas le perdant.
Souvent en plus c'est le mec qui s'est fait carry après 50 minutes de jeu et qui est à peine en positif voire pas du tout qui le lâche. Dans cette situation c'est cash report, c'est normal, et Riot était allé dans ce sens également.

Maintenant, si tu lâches un "easy" après avoir kill+escape like a boss sur un gank adverse, ok, personne ira te faire chier pour ça, du moins pas moi.


Pour le système d'honneur, il servira à rien tant qu'il n'y aura pas de récompense (ou de sanction, mais la récompense est plus efficace). Mais du coup, il y a le problème des premade qui vont se faire mousser. Du coup il faudrait que seuls les joueurs n'ayant pas premade ensemble puisse se donner de l'honneur (et ça devient compliqué pour pas grand chose).
Je salue les efforts de Riot pour améliorer le comportement des joueurs, mais pour le coup ce système me paraît difficile à mettre en place. C'est comme le tribunal, soit les gens vont en abuser, soit la récompense ne sera pas suffisante pour motiver les gens.

edit@Bover : nice pull.
Citation :
Publié par Gyps'
J'ai gagné un point de machin. YES !
T'es le plus gros trash que je connaisse et t'en as eu. Le monde à l'envers.

J'en ai eu 4 si jamais, je suis trop manner et trop gentil d'un coté.
J'ai gagné un honnor simplement parce que dans la game j'ai dis a un mec "Ignite when trynda ulti."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés