[Actu] 40 millions de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eurilis
y'en a qui doivent se moucher dans des biftons de 500 sacs...
J'ai envie de te dire tant mieux pour eux, ils ont fait un jeu qui marche et continue à essayer de le faire marcher bien, c'est quoi le soucis à ce qu'il se fasse (bon peut être énormééééééééééément) de thunes ? C'est pas comme si tu te faisais escroquer quand tu payes et qu'ils t'exploitaient non plus
Il est estimé que 30% des joueurs ont déjà acheté. moi même je l'avoue mais je trouve qu'un jeu gratuit, bien ficellé et surtout dont le dev va dans le bon sens, ca me derange pas.
mon seul regret est le prix des gold qui sont tout de même trop couteux.

Un jeu dans lequel tu peux, ou pas, payer, tu peux, ou pas investir du temps, mais dans tout les cas c'est fun, rapide, et addictif. Bingo ça touche un max de monde.
WG a la recette du succès de ces temps, et c'est bien parti pour être le cas aussi avec WoWP et WoB.

Les autres n'ont qu'a tenter de nouvelles expériences de jeux comme WG l'a fait, au lieu de nous servir des daubes telles que COD9, BF6 et Wow extension 123.
Citation :
Publié par Kinxil
Non mais sans déconner. On compte les rerolls ou pas?

Parce qu'on tombe à 10M max.
Citation :
De façon officieuse, il est plutôt estimé que 15 millions de ces inscrits sont des joueurs actifs
Du coup, j'aimerais bien que les joueurs citent WoT plutôt que LoL comme réussite du modèle F2P.
L'un est quand même vachement plus original et sa réussite contraste avec ce qu'on pouvait parier sur lui au début.
Citation :
Publié par Kinxil
Non mais sans déconner. On compte les rerolls ou pas?

Parce qu'on tombe à 10M max.
Rerols ? sur WoT c'est un phénomène marginal voir même rarissime de mon point de vue, car deux comptes différent ne servent à rien. Et même si quelqu'un crée un compte toutes les semaines parce qu'il oublie son pass (admettons), le précédent devient inactif et sort de la statistique. Sachant qu'au dernier recensement j'en avais trouvé environ 12 millions, je ne pense pas être très loin de la vérité.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Citation :
Publié par Anadarko
Je ne vois pas l'intérêt de faire des rerolls perso
Maxer tes stats sans trimballer les valoches de ta phase d'apprentissage et d'explo des lignes de tank.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Maxer tes stats sans trimballer les valoches de ta phase d'apprentissage et d'explo des lignes de tank.
Avant que cette idée hautement compétitive vienne à l'esprit tu auras fait tant de batailles généralement que ça devient vraiment pas intéressant si tu cours après le T10
Remarque en passant: le multicompte est interdit par la licence d'utilisation du jeu...

Optimiser tes stats ça te sert à quoi si tu as plus de 14 ans ? Autant augmenter tes compétences en essayant un maximum de chars différents... Si tu veux accroître ton ER pour faire gonfler ton concombre de geek tu passes tes parties à prendre la base adverse ou à tirer sur les ennemis qui prennent la tienne et tu verras ton Efficiency Rating exploser... Si c'est pour postuler dans un clan, laisse tomber tout de suite ceux qui ne se fient qu'à l'ER pour recruter, ça ne veut rien dire, ce sont de mauvais clans avec de piètres officiers et recruteurs..

Dernière modification par Pifometre ; 03/10/2012 à 13h05.
Citation :
Publié par Pifometre
Si c'est pour postuler dans un clan, laisse tomber tout de suite ceux qui ne se fient qu'à l'ER pour recruter, ça ne veut rien dire, ce sont de mauvais clans avec de piètres officiers et recruteurs..
Ca depend de l'objectif du clan, un recrutement en fonction de l'ER n'est en soi pas une mauvaise idée si l'ER n'est qu'un facteur parmi d'autres dans le processus de recrutement.
Citation :
Publié par Pifometre
Optimiser tes stats ça te sert à quoi si tu as plus de 14 ans ? Autant augmenter tes compétences en essayant un maximum de chars différents... Si tu veux accroître ton ER pour faire gonfler ton concombre de geek tu passes tes parties à prendre la base adverse ou à tirer sur les ennemis qui prennent la tienne et tu verras ton Efficiency Rating exploser... Si c'est pour postuler dans un clan, laisse tomber tout de suite ceux qui ne se fient qu'à l'ER pour recruter, ça ne veut rien dire, ce sont de mauvais clans avec de piètres officiers et recruteurs..
Tu reponds toi-meme, ça m'evite de le faire. Et il y a des joueurs ici-meme de plus de 14 ans qui de leur propre aveux sont obsedés par leurs stats.

Je n'en fais bien sur pas partie, j'ai meme crée un sujet ou j'essaye d'expliquer justement que les stats, ça ne veut pas dire grand chose sorti des extremes et en présence d'une interpretation rigoureuse, ce qui est rarement le cas.

J'ai par exemple un taux de victoire affligeant avec mon M103. Pourtant je finis quasiment toujours dans les 3 premiers de la partie parce que c'est un excellent tank. Comment interpreter ce resultat ? Si je suis mauvais, je ne devrais pas etre dans les premiers. Et si je suis bon, je devrais gagner la partie.
Moi j'en sais rien et peu de gens le savent vraiment à mon avis.

Mais je parierais mes bijoux de famille qu'il y a un paquet de roxors qui ont demarré un nouveau compte pour opti leurs stats. Un compte qu'ils jouent uniquement dans les meilleures conditions et un autre, par exemple, pour jouer au bureau avec le rique d'etre interrompu au milieu d'une partie.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 03/10/2012 à 13h25.
Vous faite un faux débat, car dans le cas de figure que vous évoquez le compte précédent n'est plus joué donc ça ne change que le nombre d'inscrit, pas le nombre d'actifs...
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Tu reponds toi-meme, ça m'evite de le faire. Et il y a des joueurs ici-meme de plus de 14 ans qui de leur propre aveux sont obsedés par leurs stats.

Je n'en fais bien sur pas partie, j'ai meme crée un sujet ou j'essaye d'expliquer justement que les stats, ça ne veut pas dire grand chose sorti des extremes et en présence d'une interpretation rigoureuse, ce qui est rarement le cas.

J'ai par exemple un taux de victoire affligeant avec mon M103. Pourtant je finis quasiment toujours dans les 3 premiers de la partie parce que c'est un excellent tank. Comment interpreter ce resultat ? Si je suis mauvais, je ne devrais pas etre dans les premiers. Et si je suis bon, je devrais gagner la partie.
Moi j'en sais rien et peu de gens le savent vraiment à mon avis.

Mais je parierais mes bijoux de famille qu'il y a un paquet de roxors qui ont demarré un nouveau compte pour opti leurs stats.
Et après tu demandes un équilibrage se basant sur les stats ... bref
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Et après tu demandes un équilibrage se basant sur les stats ... bref
Les stats récentes sur le tank que joue un joueur, sans etre parfait, ça lisserait un peu l'équilibrage des equipes.

Il y a des chances que les joueurs ayant de très bonnes stats lié à leur classe de tank soient plutot bons, que des gens avec des stats moyennes puissent sortir une très bonne partie mais etre irreguliers et qu'il ne faille pas attendre grand chose des autres.

C'est forcement imprécis mais quand meme moins la roulette russe que ce qu'on a en ce moment.
En ce moment quand tu as 3 joueurs debutants en top list et 3 roxors de l'autre, la partie est pliée quoique tu fasses. Et meme en tier X maintenant tu as des gens qui n'ont pas la moindre idée de comment jouer correctement.
D’après l'ER (qui n'est pas un calcul officiel là aussi), seulement 10% des joueurs peuvent être considéré comme bons, ou doués, et seulement 2% ont un niveau exceptionnel.

Citation :
Table of efficiency rating values
less than 600 Bad players (~ 10%)
600 - 900 Players below average (-48%)
900-1200 Average players (~ 32%)
1200-1500 Good players (~ 8%)
1500-1800 Great players (~ 1.9%)
more 1800 Unicums (~ 0,1%)
Donc le niveau global est assez resserrer en fin de compte, et donc beaucoup de ceux qui pensent être mauvais ne le sont pas vraiment et beaucoup de ceux qui pensent être des dieu ne le sont pas vraiment.

edit : le calculateur de nos "amis" Russes : http://wot-news.com/index.php/stat/calc/en/
en tout cas, ces derniers temps, le compteur du nombre de joueurs connectés dépasse très souvent les 100000... la 8.0 ne doit pas y être étrangère, mais je pense que la pub a ramené de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Unavadi
D’après l'ER (qui n'est pas un calcul officiel là aussi), seulement 10% des joueurs peuvent être considéré comme bons, ou doués, et seulement 2% ont un niveau exceptionnel.



Donc le niveau global est assez resserrer en fin de compte, et donc beaucoup de ceux qui pensent être mauvais ne le sont pas vraiment et beaucoup de ceux qui pensent être des dieu ne le sont pas vraiment.

edit : le calculateur de nos "amis" Russes : http://wot-news.com/index.php/stat/calc/en/
10% des tous les joueurs même ceux qui ont joué quelques parties. Avec mes 1290 je suis tout juste dans la moyenne des types engagés dans mes parties (les six premiers tiers effectivement je me démarque, à voir si c'est parce que en définitif très peu de joueurs franchissent le tier6-7).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés