[Actu] NetEase organise un « lâcher de pandas » dans les mégalopoles chinoises

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ilrhym
et il vous en remercie comme dirait Delon...


Sinon petite question toute bête : j'ai le souvenir d'une version gravement modifié de wow (à l'époque vanilla si je dis pas de bêtise) pour nos amis chinois (les fantomes n'avaient pas de pied, y'avait un skin différent pour les UD, etc...)


La version de MoP en chine, sachant le culte qu'ont les chinois à l'égard de notre sympathique ursidé noir & blanc, est il différent ? (je me souvenais d'une rumeur disant que les chinois refusait l'arrivé des panda dans le jeu bien plus tôt parce qu'ils ne voulaient tout simplement pas que leurs animaux préférés soit malmenés voir tués ig...)

Par pure coïncidence, j'ai passé ma soirée d'hier à discuter avec une vraie chinoise à 100% (le tout en anglais, huhu 3615 ma vie), et donc finalement le panda ne serait absolument pas un animal sacré en Chine.

Je ne sais pas qui a rapporté ce détail mais il semblerait que ce soit une véritable connerie.
En regardant rapidement Wiki and co, le panda est tout simplement un "trésor" national.
Contrairement au traitement des morts-vivants, du à des tabous associés à la mort, le problème lié aux pandas n'a effectivement rien à voir avec la religion.

Ce n'est aucunement un animal sacré, mais ça reste un symbole fort de la Chine. C'est plus une question de sensibilité nationale.
Citation :
Publié par Imbru
Peut être que le Panda est à la Chine ce que le Koala est à l'Australie.

Un trésor à protéger et non pas une divinité.
ah my bad alors d'avoir à mon tour véhiculé cette connerie lu je ne sais où, et écrite par je ne sais qui...

Citation :
Publié par Lesline
Par pure coïncidence, j'ai passé ma soirée d'hier à discuter avec une vraie chinoise à 100% (le tout en anglais, huhu 3615 ma vie).
T'as trouvé une nouille ? (par ce que selon Coluche, s'il trouvait une nouille il payait pas... ok je sors... deux fois...)
la chine pays de l'enfant unique et des non droit de l'homme..berk..Ce pays essaye de se donner une image gaie et bon enfant

Ils feraient bien de faire un lâcher de moine tibétains ! A croire que 99% du budget développement de mop est passé dans la com..Entre les show démesurés et des event débiles que seuls les gros lourds applaudiront...pas de mec panda bizarren c'est un animal unisexe ? ), les dev auraient pu nous pondre un produit (encore)plus complet !

On se croirait en Corée pour la com d'Aion où des métros sont aux couleurs du jeu ! Je prefere une com discrete (wow n'a plus besoin de pub) et un jeu de qualité..Le prix des extension ne cesse d'augmenter et arrive aux prix du jeu neuf!

Dernière modification par Gaeille ; 02/10/2012 à 15h33.
Citation :
Publié par Gaeille
la chine pays de l'enfant unique et des non droit de l'homme..berk..Ce pays essaye de se donner une image gaie et bon enfant

Ils feraient bien de faire un lâcher de moine tibétains ! A croire que 99% du budget développement de mop est passé dans la com..Entre les show démesurés et des event débiles que seuls les gros lourds applaudiront...pas de mec panda bizarren c'est un animal unisexe ? ), les dev auraient pu nous pondre un produit (encore)plus complet !

On se croirait en Corée pour la com d'Aion où des métros sont aux couleurs du jeu ! Je prefere une com discrete (wow n'a plus besoin de pub) et un jeu de qualité..Le prix des extension ne cesse d'augmenter et arrive aux prix du jeu neuf!

Bah c'est d'ailleurs ce qui a desservi D3. Beaucoup de com's pour un résultat plutôt moyen, et paf ! Ca fait des chocapics !


Citation :
T'as trouvé une nouille ? (par ce que selon Coluche, s'il trouvait une nouille il payait pas... ok je sors... deux fois...)
Je préfère plutôt sa chute :
Le français au chinois : "Et ça vous ennuis pas de vous mélanger avec les européens?"
Le chinois : "Prenez un oeuf. Mélangez le jaune et le blanc, ça donne quoi?
Du jaune !"
Bah disons que les pandarens de ce que m'en disent les quêtes faites avec un personnage non pandaren, c'est "Mais ils pensent qu'à manger et boire ou quoi ?" Pas de gros trucs sérieux a part quelques scènes avec Chen qui wtfpwn des mobs dans certaines cinématiques/scènes scriptées, même si je ne suis pas encore 90.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah disons que les pandarens de ce que m'en disent les quêtes faites avec un personnage non pandaren, c'est "Mais ils pensent qu'à manger et boire ou quoi ?" Pas de gros trucs sérieux a part quelques scènes avec Chen qui wtfpwn des mobs dans certaines cinématiques/scènes scriptées, même si je ne suis pas encore 90.
Il y'a les Shado-Pan qui sont quand même srs bsns. Et aussi quelques allumés spirituels.
Il faut aussi penser qu'ils essaient d'éviter les émotions négatives : partant de ce principe, ce sont des bons vivants comme les Hobbits. Les Pandarens mauvais existent bien sûr, mais ça reste un peuple simple qui ne se bat que quand c'est vraiment nécessaire afin d'éviter l'influence des Sha.

De fait, ils ont pour priorités les nécessités de la vie et la spiritualité et privilégient la défense à l'attaque.
Citation :
Publié par CromMog
Amicalement,
@Gw2,@rift : Storm Legion, @FFXIV 2.0
>> Qui sont peut être des WoW-Like, mais qui ont compris que l'innovation ne passe pas par la simplicité.
Enorme. Crée un post JOL rien que pour sortir des trucs pareils ça valait le coup. Enfin concernant FF j'en sais rien mais pour les deux autres j'avoue tu fais fort en parlant de difficulté.

Citation :
Publié par Jeska
...
Ce que je voulais dire c'est que WoW permet à n'importe qui de se fixer des objectifs en terme de temps de jeu et de difficulté et de se sentir impliqué dans la progression de son personnage. C'est loin d'être le cas de tous les jeux qui privilégie trop les casus ( pas de contenu HL) trop les HCG (pas de contenu casu et gros déséquilibre). De Kévin 12 ans qui voudra juste collectionner tous les pokémons au HCG qui vise les first down, les top classement arène et les top chrono défi, il y'en a pour tous les gouts. Et si Kévin s'investie il mettra pas 10 ans à revenir à niveau.

Concernant l'époque de BC c'est vrai aussi que, absence d'outil de recherche oblige, on faisait bien moins d'instance, on se stuffait moins vite et les stratégies devenait bien moins vite connues de tous. La façon de jouer n'était pas la même non plus. Aujourd'huiTout le monde étudie les strats en béta, les joueurs optimise bien plus leurs persos,... Je me souviens au début des héro bc d'être heureux de trouver un joueur qui connaissait un peu la strat dans le groupe. Maintenant au bout de 3 jours tout le monde connait les skill de chaque boss. Si blizzard rendait les 5men trop difficiles il bloquerai simplement l'accès au contenu HL PvE à une grosse partie des joueurs (et pas que les kévinou croyez moi).
Citation :
Publié par AionKL
Enorme. Crée un post JOL rien que pour sortir des trucs pareils ça valait le coup. Enfin concernant FF j'en sais rien mais pour les deux autres j'avoue tu fais fort en parlant de difficulté.
Bien, de reprendre qu'une phrase en fin d'expression pour justifier une réponse ? J'aurais du être plus clair >> "Qui ont compris que l'innovation ne passe QUE par la simplicité." Tu avoueras que Rift présente au moins l'avantage de conserver un semblant de Talents, Guild Wars 2 est aussi casual que l'extension Cata de World of Warcraft, mais présente l'avantage d'essayer quelque chose de nouveau, pour le moment, c'est brouillon, mais je suis certain qu'à l'aide de quelques patchs voir extensions, cela ne peut que se perfectionner.
Et excuse-moi de trouver que World Of Warcraft est un jeu facile, monter un personnage jusqu'au niveau maximum, le rendre fiable pour aller raid ne te prend que quelques jours, tu raid Mardi >> Tu obtiens quelques pièces, Tu raid mercredi >> Tu obtiens encore quelques tokens & pièces HS et voilà, tu peux aller t'amuser en fake Hard Mode.
C'est pas une critique, c'est un constat, j'ai adoré joué à World of Warcraft, pour avoir essayer toutes les facettes du jeu (PvE, PvP et sur la fin Role Play, maintenant vous voyez mon mépris pour les Pandaren ?)
Pour finir, je crois que j'ai autant le droit que toi de poster mon avis, que cela te plaise ou non.

@Jeska
WotLK, c'était bien l'extension touchette pour les devs ou le seul contenu qui peut être considéré comme un chef d'oeuvre est le raid Ulduar, on est d'accord ?

Je voulais parler de la politique chinoise vis à vis de World of Warcraft : Wotlk, censures de skin etc...
Citation :
Publié par CromMog
fake Hard Mode.
Ça me fera toujours marrer
Toi aussi t'étais chez Nihilum ?



P.-S : "Un chef d'oeuvre" à Woltk, 1, c'est toujours plus que dans 99% des mmo.
Non, je n'étais ni chez Nihilum, ni chez Wraith, ni chez "ceci-cela", je n'ai ni participé à du First Kill, et je n'étais pas dans the FAT guilde ou le Number One de mon royaume .
Ça ne m'empêche pas d'avoir connu le "HM", et d'avoir tombé des boss.
Si la partie difficile n'est réserve qu'à une élite ("pro-gamer, sponsorisé), sincèrement, faut mieux passer son chemin, et voir à d'autres horizons.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah disons que les pandarens de ce que m'en disent les quêtes faites avec un personnage non pandaren, c'est "Mais ils pensent qu'à manger et boire ou quoi ?"
Gros +1.
En plus c'est une vison particulièrement enfantine de l'alcool

Heureusement qu'il y a les tribulations de Chen et les Shado-pan pour donner de la profondeur.
@CromMog : Caricature.
Je ne suis ni sponsorisé, ni pro, j'ai un boulot, je suis en couple, j'ai le temps pour d'autres loisirs et pourtant je tombe les boss avant leurs nerfs massifs. Bref, je profite du HM et je trouve ça dur, c'est d'ailleurs pour ça que je suis encore sur le jeu.

Et le "fake Hard mode", c'est juste de la vantardise mal placé et, très majoritairement, balancé par des joueurs qui ne se sont jamais investi assez pour faire du HM. Parce que quand tu en as bavé pour tomber Ragna 25HM pré nerf and co, tu craches pas sur la difficulté des raids.


Pour faire un first, il faut beaucoup d'investissements, beaucoup de temps, beaucoup de skills, c'est du boulot.
Pour faire du hm pré nerf, faut juste se bouger les miches, des centaines de guildes le font à chaque extension sans pour autant participer à la course des downs. Mais c'est plus facile de whine.

@mescalito le retour : Il y a les défis pour les groupes de 5 qui cherchent du challenge. Sinon, il faut passer à 10.
@Hargun
Je te conseille de me relire, dès qu'on avance une critique négative sur des aspects du jeu, on te balance à la gueule le nom du guilde Pro (d'ou ma dernière phrase) histoire de te la fermer pourtant j'avance la même chose que toi, pourquoi apporter un nerf à du HM ? Pourquoi un joueur ne peut profiter de la "véritable" difficulté, tout simplement parce qu'il n'était pas là à X ou Y moment ? Le HM de principe est un mode difficile, les corrections de bugs sont à leur place, les nerfs non.
D'ou le "Fake Hard Mode".. Le seul Hm qui n'était pas un vrai HM de base c'est Dragon Soul.
C'est la patte "Blizzard" qui veut ça je suppose, Diablo 3 (qui n'est pas un mmo tout ça..) avait dans les premières semaines, un mode armaggedon assez prenant, mais à peine 3 semaines, il le nerf déjà.
C'est contre cette simplification à outrance que j'ai écris, non pas pour cracher mon venin ou jouer des caricatures comme tu sembles croire.
à sous entendre, qu'il n'a pas connu la difficulté d'un TDF 25 HM et que les nerfs sont venus beaucoup plus tard, janvier (avec la release de la 4.3.1, il me semble..)
Citation :
Publié par AionKL
Ce que je voulais dire c'est que WoW permet à n'importe qui de se fixer des objectifs en terme de temps de jeu et de difficulté et de se sentir impliqué dans la progression de son personnage. C'est loin d'être le cas de tous les jeux qui privilégie trop les casus ( pas de contenu HL) trop les HCG (pas de contenu casu et gros déséquilibre). De Kévin 12 ans qui voudra juste collectionner tous les pokémons au HCG qui vise les first down, les top classement arène et les top chrono défi, il y'en a pour tous les gouts. Et si Kévin s'investie il mettra pas 10 ans à revenir à niveau.
Je crois qu'on ne s'est pas compris, je reformule.

Supposons que Wraith, en pleine période de progress dès la sortie d'un patch, termine un pallier de raid en 24 jours à raison de 10 heures de raid par jour, soit 240 heures cumulées de raid pour le clean.

Prenons un joueur occasionnel qui apprécie les challenges mais pour qui ses disponibilités ne lui permettent que de raid 3 soirs par semaine de 20h à minuit dans une guilde moyenne, ce qui fait 12h de raid sur 7 jours, donc pour arriver au volume horaire de Wraith il faudra déjà 20 semaines soit 4-5 mois. Bon, comme une guilde moyenne n'a pas le niveau et l'organisation de Wraith, disons qu'il faudra 2 mois de plus pour cette guilde pour en venir à bout en supposant qu'elle ne soit pas trop ralenties par les dramas, les retardataires chroniques qui annulent les raids et tout.

Et en 6-7 mois de temps, il y aura bien eu une tripotée de hotfixes qui ont nerfé le HM (le premier -5% de DS est sorti 3-4 mois après la sortie de la 4.3, puis -5% par mois ensuite) de sorte que les boss HM que tombera la guilde du joueur occasionnel seront des versions nerfés de ceux que Wraith a tombé dans sa période progress. Surtout si le hotfix intervient au moment où la guilde progressait try après try sur un boss tendu, qui du jour au landemain se prend un hotfix qui le trivialise et tombe au first pull du soir.

Voilà ce que je reproche à WoW depuis WotLK, en réalité. Diablo 3, même combat.


Dommage que le contenu challenging 5-men ait été déplacé sur un mode plus dépendant de la compo qu'autrechose, d'ailleurs. Les héros T11 Cata étaient bien calibrées, je trouve.
Citation :
Publié par Jeska
...
Sauf que dans la réalité, la guilde HCG et le Casu n'ont pas du tout fait le même combat quand ils ont tombé ces boss chacun à leur tour.
Citation :
Publié par CromMog
pourquoi apporter un nerf à du HM ? Pourquoi un joueur ne peut profiter de la "véritable" difficulté, tout simplement parce qu'il n'était pas là à X ou Y moment ? Le HM de principe est un mode difficile, les corrections de bugs sont à leur place, les nerfs non.
Parce qu'il y a un moment où il faut permettre à la masse de faire le boss, toujours dans l'optique de limiter les frustrations.

Les boss sont fait pour être affronté à un instant T, si tu viens à T+1 c'est trop tard, il y a des chances pour qu'il ne soit déjà plus comme à sa sortie.

Je trouve que bli² laisse largement le temps, aux guildes qui le veulent, de profiter des boss HM pré nerf (je parle pas des réajustement Al'ar and co, il s'agit bien évidemment de cas exceptionnels).


Il ne faut pas exagérer, si en 6 mois une guilde n'a pas fini le palier, elle ne le finira jamais. S'il n'y a pas de nerfs, les gens ne se stuff pas, ils prennent donc du retard sur le palier et après 3 paliers on se serait retrouvé avec des guildes moyennes incapables de tombé un boss à DS à cause d'un manque d'ilvl. Ce n'est pas le but, il s'agit de proposer du challenge au plus de monde possible, pas de frustrer 99% des joueurs pour 1% qui aimerait passer 2 ans à Sunwell.
D'ailleurs il semblerait que ce ne soit pas encore suffisant, d'où le RF, il devrait encore y avoir trop peu de monde qui profitait des raids normaux.

Je veux bien que quelques guildes par serv soit vraiment mode progress après 6 mois, difficulté de roster ou je ne sais quoi, et qu'ils soient particulièrement frustrés de voir leur boss nerf. Mais ce n'est vraiment pas la majorité.

Et comme le but des dev c'est tout de même de plaire à la masse, je suis déjà content d'avoir des challenges en HM à la sortie.

@yanomamii : Je suis passé chez Blow depuis Cata
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés