[Actu] Top 20 des chars les plus joués en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Ca ne prouve qu une chose :

La majorite des joueurs ne payent pas et n ont acces qu aux chars de faibles tiers par manque de moyen/temps de jeu.

D ailleurs tous ces chars sont plutot mediocre (meme si certains sont pas mal pour leurs tiers)

A part le Type59 qui est un char gold (donc achetable avec des vrais sous) et l IS3 qui est un tier 8 tous les autres sont des chars de bas niveaux.
Citation :
Publié par MasT3R
Ca ne prouve qu une chose :

La majorite des joueurs ne payent pas et n ont acces qu aux chars de faibles tiers par manque de moyen/temps de jeu.

D ailleurs tous ces chars sont plutot mediocre (meme si certains sont pas mal pour leurs tiers)

A part le Type59 qui est un char gold (donc achetable avec des vrais sous) et l IS3 qui est un tier 8 tous les autres sont des chars de bas niveaux.
le TigerII est T8
Tiger et IS tier 7
Ce qui me frappe le plus dans le classement :
-14 chars allemands est-ce la réputation? En tout cas, ca met un peu à mal la soit-disant suprématie russe
-5 chars russes, soit 1/4. Je pense que cela montre que les chars russes sont assez présents quand même, surtout que le premier est le KV-1. Il faut voir aussi que ce char permet d'accéder à 3 branches différentes, donc qu'il est joué par quasiment tous les joueurs qui montent une des branches russes. En plus il est loin d'être mauvais, ce qui ne gache rien. Personnellement, je trouve le KV-1S bien plus OP, il n'est pourtant pas dans le classement. L'IS par contre oui. C'est d'ailleurs bizarre, je trouve que le KV-1S est meilleur dans son tier que l'IS, il est plus abordable, et en plus il rentre en company medium. J'aurais pensé KV-1S à la place de l'IS, mais comme quoi ce classement n'est pas forcément pertinent pour juger de quelque chose.
-1 char chinois : pas étonnant, c'est surement le premium le plus balaise et un excellent moneymaker
-0 char francais : pas trop étonnant, gameplay particulier et très hétérogène, les fr ne sont pas la population la plus nombreuse, d'où peut-être leur impopularité. C'est vrai que les fr ne sont pas forcément les chars les plus recommandés, surtout au débutant.
-0 char US : la c'est la grosse surprise je trouve. Je pensais vraiment que les branches US étaient plus populaires que ca. Comme je ne joue aucune branche US, je n'ai pas franchement d'explications, ils ne me semblent pas du tout pourris, et en CW, ils sont même populaires. A mon avis, c'est à cause du M3 Lee

Bon ces stats ne veulent pas dire grand chose, mais je suis quand même un peu surpris des mauvais résultats US et du boom des tanks allemands.
L'absence de char FR est à mon avis normale car après tout ce sont des chars récent, et il est assez rude de faire une performance en solo avec ces chars. Par contre je suis moi aussi très étonner de ne pas voir d'US.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Les chars allemands ou le syndrome du panzerlied

http://youtu.be/xQ4ldl12W0I

Sinon très surpris de pas trouver de char US dans ce top 20. Par contre pas du tout surpris que le KV-1 soit le first, je l'adore celui là et je le garde bien au chaud au garage bien que je sois passé au T-150 (ouais j'aime quant c'est bien blindé et bien lent^^).

Bon jeu
C'est le serveur européen, donc c'est normal que les chars allemands soient premiers : présents à la release, mythe de la supériorité des panzers... toussah toussah

KV1 en première place ? Normal, c'était un char ultra OP et le plus gros moneymaker du jeu quand il était sous sa forme "fusion KV1-KV2"

IS présent, mais pas le KV1-S ? Encore normal, quand il n'y avait encore qu'une ligne lourde russe, plus de gens passaient par la case KV3 pour aller vers l'IS.

Américains non présents ? Apparus plus tard, et ont longtemps été réservés à une "élite" à cause du passage T1-M6-T34 absolument horrible, avec un T30 final en dessous de l'IS7 et du Maus. Donc peu de gens jouaient amerlocs avant.
le KV1 en tete (ô incroyable...), ouai, il fut le meilleur tank (non payant) cashmachine avant son nerf, et encore de nos jours il doit encore bien rapporter

et pareil pour le pz4, stug3, pas de surprise.



Le fait qu'il y ait plus de chars allemands en tete, cest peut etre du fait que les gens font confiance a la qualité allemande comme en ce moment avec les voitures
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Le fait qu'il y ait plus de chars allemands en tete, cest peut etre du fait que les gens font confiance a la qualité allemande comme en ce moment avec les voitures
HS : Soyons chauvin, je roule en Peugeot et ma voitures est fiable et robuste. Quand aux prix des pièces il n'y a pas photo, j'ai cassé un feux je l'ai eu à 30€ à la casse
Citation :
Publié par Unavadi
HS : Soyons chauvin, je roule en Peugeot et ma voitures est fiable et robuste. Quand aux prix des pièces il n'y a pas photo, j'ai cassé un feux je l'ai eu à 30€ à la casse
J'ai deux bagnoles Allemandes , mais je joue pas les chars Nazis, une répulsion instinctive.

Et la difference de qualité c'est pas seulement imaginaire ou un argument marketing. Avec une bagnole allemande, tu t'en fous du prix des pièces, elles cassent presque jamais. J'ai été pris dans un carambolage avec ma vieille BM, j'aurais pu etre en Maus au milieu des ELC ça aurait fait pareil
La bagnole de devant et celle de derrière sont parties à la casse, moi je suis allé au garage en roulant. En France on fait de la super bouffe, mais les bagnoles ....

Sinon pour en revenir au sujet, les chars Français et US ont en effet peu de succès pourtant le M103 et l'AMX 50 100, c'est vraiment du très bon. Le truc c'est que pour y arriver un joueur casual va devoir bouffer de l'AMX40 ou du M3Lee qui franchement sont imbuvables. Et la galère n'est pas finie avec le T1, le M6 ou meme le T32 que certains trouvent excellent mais qui est très particulier à jouer. Sur la ligne Française en plus, les retours sur les tier 9/10 lourds ne donnent pas envie de s'y engager .

Dernière modification par Ruby Hawk ; 30/09/2012 à 20h17.
Citation :
Publié par Unavadi
L'absence de char FR est à mon avis normale car après tout ce sont des chars récent, et il est assez rude de faire une performance en solo avec ces chars. Par contre je suis moi aussi très étonner de ne pas voir d'US.
Je suis pas vraiment d'accord avec le "faire une performance en solo". Hormis le Hetzer (voir le ferdi) qui est fumé en top tier, c'est avec l'AMX 12t que je fais les meilleurs solo. Et bon ils sont pas si récents et ont eu une belle promo pour le 14 juillet.

Je suis surpris de voir le jgpz IV car ce fut mon plus mauvais char avec le T34.
Le KV1 (et dans la même logique le Pz4 et le T28) n'est devant que parcequ'il est un passage obligé vers d'autres branches. Je ne connais personne qui garde le KV1 après avoir débloqué les chars de rang supérieur.

Le KV1 est aussi pour moi, mais c'est à mettre en relation avec la remarque précédente, le plus mal joué de tous...

Je suis en revanche très étonné de ne pas voir un char US également, peut être parceque ils sont plus rapides à monter. Et que donc on y reste moins longtemps.
c'est marant comment vous décriez le KV1. lors que je montais mes tiers 3/4/5/6 en allemands, et que j'en croisais frontalement, j'aimais... mais pas vraiment ca ... c'était pas évidant de s'en sortir en solo...
Citation :
Publié par obimic
c'est marant comment vous décriez le KV1. lors que je montais mes tiers 3/4/5/6 en allemands, et que j'en croisais frontalement, j'aimais... mais pas vraiment ca ... c'était pas évidant de s'en sortir en solo...
Si comme moi tu les montais à l'époque où le KV1 avait encore son dernier canon, c'est normal... mais depuis, il n'est plus si OP que ca... quand je suis allé chercher le KV-1S pour les compagnies medium, je n'ai pas particulièrement apprécié le KV1. Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais ce n'est pas non plus le char du siècle.

Par contre, je trouve étonnant que le KV-1S ne soit pas présent dans ce classement, car c'est une excellente cash-machine, et un passage quasi-obligatoire pour ceux qui veulent faire des compagnies medium.

L'absence des américains ne m'étonne pas vraiment, car ils restent quand même un peu moins faciles à prendre en main que les germains ou les russkofs (du fait de leur caisse beaucoup moins solide, sauf pour quelques exceptions).


Citation :
Publié par Tourmente
Et j'allais oublier le Type 59... seul premium cité. Mais non, il n'est pas du tout OP...
Je sais pas ce qu'il te faut pour qu'un char soit OP... Rapide, maniable, bon canon pour un medium, bounce-machine, rentabilité monstrueuse ( à l'heure actuelle seul mon T34 me rapporte plus que le Type 59... )
J'en ai testé un bon paquet de la liste, et au final maintenant, dans mon garage, il n'y en à plus aucun du top 20...
Tant mieux, je déteste la guerre des clones!
wow, autant de blabla pour une liste des tanks "les plus joues", soit les tanks par lesquels tout le monde doit passer pour acceder aux tiers superieurs et aux tiers ou ca commence a devenir plus long. Que d'etonnement en voyant cette liste. Nan mais serieux les gens.

Comme si bien dit, rien de constructif a attendre et surtout RIEN a en deduire si ce n'est des elucubrations que je vous souhaite amusantes. Si vous voulez du constructif, parlez des chars presents en CW. Ca aura au moins un certain interet. mais venir sortir "tel char op ou pas op" et dans la liste, hum hum.
Citation :
Publié par Kumiho
wow, autant de blabla pour une liste des tanks "les plus joues", soit les tanks par lesquels tout le monde doit passer pour accéder aux tiers superieurs et aux tiers ou ca commence a devenir plus long. Que d'etonnement en voyant cette liste. Nan mais serieux les gens.

Comme si bien dit, rien de constructif a attendre et surtout RIEN a en deduire si ce n'est des elucubrations que je vous souhaite amusantes. Si vous voulez du constructif, parlez des chars presents en CW. Ca aura au moins un certain interet. mais venir sortir "tel char op ou pas op" et dans la liste, hum hum.
Qu'est-ce qui se passe ? t'as pas fais caca ? y avait plus de chocapic dans la boite ce matin ? autant d'aigritude pour une liste de tank les plus joués

Sinon c'est sur que le loltracktor, le marder II ou le type 59 font parti des tank qu on garde le plus longtemps car faut accéder aux tiers supérieurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés