[Actu] Blizzard au milieu du développement de Titan avec « plus d'une centaine de développeurs »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par geno
ils ont intérêt a sortir une bombe car wow n est pas en forme (-60% de vente de MOP comparais a Cata sur la meme periode) DIII a decus Stracraf c est pas folichon.
Diablo 3 tu te base sur la première semaine? ... starcraft 2 est très réussi. Pour wow j'en sais rien je n'aime pas, mais puré blizzard se sont quand même pas les plus mauvais et loin de là, combien de développeur sont capable de sortir des jeux de la trampe de leur licence? ex pour celui que je connais le plus starcraft je n'ai jamais vue un jeu de stratégie de cette qualité jamais, 3 races complètement différente et parfaitement équilibrer. Un jeu de stratégie digne de se nom, aujourd'hui il n'y en a même plus... Pour diablo 3 j'en connais beaucoup qui aujourd'hui s'amuse comme des petits fou tous les jours et oui les maj existe et chez blizzard c'est encore longtemps après la sortie qu'ils améliorent l'équilibrage et divers bug et autre, peut de développeur sur des jeux ou il n'y a pas d'abonnement travaille vraiment encore dessus.
Citation :
Publié par geno
ils ont interet a sortir une bombe car wow n est pas en forme (-60% de vente de MOP comparais a Cata sur la meme periode) DIII a decus Stracraf c est pas folichon.
Qui me sort des chiffres et constats extirpés de son chapeau sans savoir écrire français, ni même user de l'excellent correcteur orthographique intégré des forums JOL entre dans la case suivante:
marionnette-guignol.jpg

... maintenant, après cet aparté, reprenons une discussion entre gens (un petit peu plus) sensés...
Je sors ma boule de cristal et je prévois un FAIL massif pour le titan ( rien que le titre du mmo ... quelle originalité ) . Et inutile de sortir des gravures de trolls velus et de guignols , je sais ce que je dis , je le sens , je le sais . M'étais pas trompé pour DNL , AOC , WAR , ( swtor , j'ai pas voulu sortir ma boule ) , titan(ic) est le prochain sur la liste , et le début de la vraie débâcle pour blizzard .
Citation :
Publié par fergus
Je sors ma boule de cristal et je prévois un FAIL massif pour le titan ( rien que le titre du mmo ... quelle originalité ) . Et inutile de sortir des gravures de trolls velus et de guignols , je sais ce que je dis , je le sens , je le sais . M'étais pas trompé pour DNL , AOC , WAR , ( swtor , j'ai pas voulu sortir ma boule ) , titan(ic) est le prochain sur la liste , et le début de la vraie débâcle pour blizzard .
Le ridicule ne tue pas, mais il confirme juste publiquement qu'on est...:
Citation :
Publié par fergus
Je sors ma boule de cristal et je prévois un FAIL massif pour le titan ( rien que le titre du mmo ... quelle originalité )
Projet Titan, projet... Ca risque fort de ne pas être le nom du jeu...
Citation :
Publié par Preizhour
Un jeu de stratégie digne de se nom, aujourd'hui il n'y en a même plus...
Alors là, faudrait penser à sortir de ta grotte, parce des STR aussi bons voir meilleurs ou plus originaux que Stracraft, y'a en a à la pelle en ce moment et même à venir.
D'ailleurs, SC2 n'était ni plus ni moins qu'une grosse MAJ de SC.
Faut savoir aussi que Blizzard, c'est l'un des seul studio qui ne tient qu'avec une seule licence, pas de quoi se vanter.
Franchement, vivement qu'ils se plantent royalement, histoire que le mythe finisse enfin, mais bon, quand je vois les ventes de D3, j'y crois moyen.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Titan, ce sera l'histoire d'un Titan qui aime les femmes et l'amour, car le Titan nique.
En espérant que le "Titan nique" connaisse la même finalité en heurtant un iceberg si le jeu n'apporte rien d'innovant.
J'ai regardé du coté de Games Workshop voir si il n'y avait pas un nouveau warhammer à pomper pour jeter les bases d'un nouveau jeu blizzard, mais je n'ai pas trouvé
Citation :
Publié par Mygo
J'ai regardé du coté de Games Workshop voir si il n'y avait pas un nouveau warhammer à pomper pour jeter les bases d'un nouveau jeu blizzard, mais je n'ai pas trouvé
Quand je lis ça ça me fait vraiment rigoler y'a absolument rien de communs entre les deux univers à part les orcs et les elfes. Le background de Warcraft est devenu d'ailleur plus riche que celui de Warhammer Le pire dans toute cette histoire c'est qu'il n'y a absolument rien d'officiel c'est des supposions de joueurs / rôlistes.

Dernière modification par Eno ; 29/09/2012 à 05h58.
Citation :
Publié par Eno
Quand je lis ça ça me fait vraiment rigoler y'a absolument rien de communs entre les deux univers à part les orcs et les elfes. Le background de Warcraft est devenu d'ailleur plus riche que celui de Warhammer Le pire dans toute cette histoire c'est qu'il n'y a absolument rien d'officiel c'est des supposions de joueurs / rôlistes.
Il y a beaucoup de choses communes, à commencer par le design de trés nombreux éléments clairement inspirés (pour ne pas dire plus) de l'univers Warhammer.

Du reste, ce n'est pas un secret qu'à la base de la création du premier Warcraft, Blizzard avait souhaité s'associer à Gamesworkshop pour booster les ventes de leur jeu, comme l'explique très bien Patrick Wyatt, producteur du jeu, qui ne cache pas du tout sa source d'inspiration :

Citation :
Allen Adham hoped to obtain a license to the Warhammer universe to try to increase sales by brand recognition. Warhammer was a huge inspiration for the art-style of Warcraft, but a combination of factors, including a lack of traction on business terms and a fervent desire on the part of virtually everyone else on the development team (myself included) to control our own universe nixed any potential for a deal. We had already had terrible experiences working with DC Comics on "Death and Return of Superman" and "Justice League Task Force", and wanted no similar issues for our new game.

It's surprising now to think what might have happened had Blizzard not controlled the intellectual property rights for the Warcraft universe - it's highly unlikely Blizzard would be such a dominant player in the game industry today.

Years after the launch of Warcraft my dad, upon returning from a trip to Asia, gave me a present of a set of Warhammer miniatures in the form of a skeleton charioteer and horses with the comment: "I found these cool toys on my trip and they reminded me a lot of your game; you might want to have your legal department contact them because I think they're ripping you off." Hmmm!
L'histoire complète ici : http://kotaku.com/5929157/the-making-of-warcraft-part-1

Enfin, même si évidemment, les jeux de Blizzard ont leur propre identité, connaissant un peu les univers de gamesworkshop, je vois une inspiration évidente de WAR40K et Warhammer Fantasy pour Starcraft et Warcraft.

Ça n'enlève rien au talent créatif de Blizzard ou a leur talent en tant que développeurs, et je pense que c'est bien pour tout le monde, à commencer par les fans des univers gamesworkshop qui ont trouvé avec les productions Blizzard de trés bons jeux s'inspirant des univers qu'ils affectionnaient.

Je me souviens d'ailleurs avoir découvert pour la première fois Warcraft 2 chez un revendeur Gamesworkshop ( a loooong time ago).
En même temps trouver quelque chose d'officiel sur un truck qui date de plus de 20 ans...

C'est pas comme c'était des rumeurs de couloir, tout le monde sait ce qu"il c'est passé.
A mon avis, ils ont fait un super jeu compatible facebook twitter, afin de réaliser le meilleur jeu casual "social gaming" de tous les temps... Encore + accessible que wow. (d’après leurs propres propos).
Citation :
Publié par lainiwaku
j'éspère surtout que ce sera pas un univers médiéval-fantaisy parce que j'en ai plein la tête des univer médiédo-fantaisique! on s'en tape tout le temp

des univers pistolets ds les rues sa marche pas trop non plus ! et futuriste c'est vite lâché , donc le médiéval fantastique reste a mon avi la meilleurs option.
Pour ma part , le jeu pourras etre le top du top , je ne paye plus 14 euro par mois pour jouer ! si areanet et d autres boite sont capable d avoir toutes les infrastructures pour accueillir x milliers de joueurs sans payer ts les mois , je vois pas pourquoi blizzard pompes les gens ts les mois !
Citation :
Publié par Arcalypse

Ça n'enlève rien au talent créatif de Blizzard

.
créatif ? Ca bien longtemps que blizzard n'est plus créatif. 7 ans que wow régresse addons par addons, D3 un jeu pas fini et toujours pas en l’occurrence. Blizzard n'est plus créatif depuis l'époque de D1 D2 war 3 et wow vanilla.
Citation :
Publié par Eno
Quand je lis ça ça me fait vraiment rigoler y'a absolument rien de communs entre les deux univers à part les orcs et les elfes. Le background de Warcraft est devenu d'ailleur plus riche que celui de Warhammer Le pire dans toute cette histoire c'est qu'il n'y a absolument rien d'officiel c'est des supposions de joueurs / rôlistes.
Mais lol, ce que tu dis est juste complètement faux, enfin d'autres t'ont déjà expliqué...

A la base Starcraft et Warcraft étaient des Warhammer, après c'est juste une histoire de licence qui s'est vue refusée après coup.
oué mais tu comprends, ils ont rajouté tellement de trucs super cools comme les draenei, des histoires d'amours, des pandas, des scenarii absolument pas prévisibles et pas du tout orientés grand public avec des gentils badass ( spéciale dédicace à jim raynor l'alcoolique )etc etc, si c'est pas une preuve de créativité ça, je ne sais pas ce qu'il te faut
clairement les licences blizzard sont très riches

enfin je crois
Citation :
Publié par Christobale
créatif ? Ca bien longtemps que blizzard n'est plus créatif. 7 ans que wow régresse addons par addons, D3 un jeu pas fini et toujours pas en l’occurrence. Blizzard n'est plus créatif depuis l'époque de D1 D2 war 3 et wow vanilla.


Le travail artistique sur D3 est tout simplement magnifique. Encore faut-il y avoir joué pour pouvoir apprécier les décors à leur juste valeur. Pareil pour WoW. Le moteur a beau être complètement dépassé, Blizzard nous offre toujours de magnifiques décors.

Blizzard n'innove pas, ça oui. Par contre dire qu'ils ne sont pas créatifs... tous leurs jeux ont leur identité propre, une certaine signature graphique et interactive. Sans créativité c'est impossible d'avoir ces éléments.
Citation :
Publié par Upcios


Le travail artistique sur D3 est tout simplement magnifique. Encore faut-il y avoir joué pour pouvoir apprécier les décors à leur juste valeur. Pareil pour WoW. Le moteur a beau être complètement dépassé, Blizzard nous offre toujours de magnifiques décors.

Blizzard n'innove pas, ça oui. Par contre dire qu'ils ne sont pas créatifs... tous leurs jeux ont leur identité propre, une certaine signature graphique et interactive. Sans créativité c'est impossible d'avoir ces éléments.
créatif =/= artitisque
Citation :
Publié par Christobale
créatif =/= artitisque
On peut être créatif sur le plan artistique, sur le ou les gameplays proposés, sur le gamedesign d'un jeu etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés