[Actu] NCsoft et Nexon pour racheter Valve ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso, à choisir ça serait plutôt Ncsoft/Nexon.
Je les ai pas encore vu mentir avec le sourire ou prendre les joueurs pour des légumes. Et ils auraient peut-être plus tendance à laisser Valve libre (un peu comme Anet).
Mais bon, entre la peste et le choléra...
Je ne suis pas sûr qu'une énième concentration soit une bonne idée. Les grandes multinationales se sont déjà accaparées la majorité du marché et les petits projets sont obligés de quasiment faire l'aumône pour pouvoir exister (qui a dit Kickstarter?), et leurs seuls débouchés pour exister, c'est la distrib via steam, ou les apple store & google play.

Alors bon, je veux bien qu'il y ait des titres dits triple A ou tout ce que vous voulez, mais c'est sérieusement en train de tuer la créativité...
Ou du moins, de reléguer les innovations au second plan, et de préférer les "jeux-vidéo" en tant que films interactifs, ou de simulations sportives-militaires remixées.

Je ne sais pas si c'est une bonne orientation ni si c'est une évolution qui aura lieu de toutes façons.
Après tout, je pense que je n'ai pas assez de recul pour voir au delà du guidon.

Si ces deux groupes rachètent Valve, je peux prévoir par contre que le répertoire va muer en catalogue de jeux GREE/Zynga-like.
Citation :
Publié par Benihama
Je les ai pas encore vu mentir avec le sourire ou prendre les joueurs pour des légumes.
"Euh ... Oui, on ferme votre jeu, alors qu'on annoncé encore des projets y a moins d'une semaine. On vous l'annonce comme ca. A, à propos, l'équipe de dev, si vous nous lisez, vous êtes virés, ca nous économisera un timbre. On fera peut être un truc pour la fermeture parce qu'on est cool. Bon, maintenant, silence radio". Oui, oui, vraiment, NCsoft, c'est pas du genre à se foutre grave de la gueule du monde.
Citation :
Mais quitte à faire, je préfère EA que Ncsoft aux manettes.
Dis adieu aux soldes Steam massives telles qu'on les connait alors, car EA s'est prononcé contre ce genre de pratiques commerciales, et s'ils parvenaient à mettre la main sur Steam, autant te dire qu'ils auraient la main mise sur le marché du dématérialisé et qu'ils ne se priveraient pas pour appliquer leur politique.
Citation :
Publié par Sølvfaks
Dis adieu aux soldes Steam massives telles qu'on les connait alors, car EA s'est prononcé contre ce genre de pratiques commerciales, et s'ils parvenaient à mettre la main sur Steam, autant te dire qu'ils auraient la main mise sur le marché du dématérialisé et qu'ils ne se priveraient pas pour appliquer leur politique.
Ca poussera juste les gens à pirater encore plus ou alors se fournir chez G2play. Me demande si EA n'aura pas des liens avec les majors des fois
Citation :
Publié par Sølvfaks
Dis adieu aux soldes Steam massives telles qu'on les connait alors, car EA s'est prononcé contre ce genre de pratiques commerciales, et s'ils parvenaient à mettre la main sur Steam, autant te dire qu'ils auraient la main mise sur le marché du dématérialisé et qu'ils ne se priveraient pas pour appliquer leur politique.
Et moins d'un mois après l'annonce en question, ils se sont retrouvés à faire des soldes importantes (pas aussi massive que celles de Steam, mais bon) sur Origin.
EA, ou comment dire un truc et faire tout le contraire.
Citation :
Publié par Sølvfaks
Dis adieu aux soldes Steam massives telles qu'on les connait alors, car EA s'est prononcé contre ce genre de pratiques commerciales, et s'ils parvenaient à mettre la main sur Steam, autant te dire qu'ils auraient la main mise sur le marché du dématérialisé et qu'ils ne se priveraient pas pour appliquer leur politique.
Oui, mais EA produit 50% des vents méditerranéens à force de retourné sa chemise.
Juste à voir toute les soldes 5/10€ qu'ils ont fait une fois Origin lancé.
Citation :
Publié par madininawolf
alléluia
Citation :
Publié par scila
ouf !

Attention quand même ...
Citation :
« Ne croyez jamais une chose en politique aussi longtemps qu'elle n'a pas été démentie. »

Otto von Bismarck
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés