[Actu] NCsoft et Nexon pour racheter Valve ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/9/2012 à 10:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Valve (grâce à Steam) occupe un poids croissant dans l'industrie du jeu. Au point de susciter l'intérêt des géants du secteur ? Peut-être. À en croire la presse coréenne, NCsoft et Nexon seraient prêts racheter Valve pour 893 millions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
EA a déjà tenté avec 1 milliard et steam a refusé car il se voit au minimum a 3 milliards . Alors pour Nexon et NC soft, c'est sur que cela va être une réponse négative !
Claire 900 M pour Valve c'est que dalle alors qu'ils ont le monopole de la distribution digitale sur PC (qui connait une croissance folle depuis pas mal d'années et qui n'est pas prête de s'arrêter) et que c'est aussi un excellent studio.

Et non ca changerait pas forcément grand chose pour nous, à part l'ajout des MMO Nexon et NC Soft au catalogue.
Et ca permettrait a Valve de s'imposer en Asie.

A titre d'information :
NCSoft vaut environ 3,8 Milliards d'euro (en fonction du cours du taux de change, vu qu'ils sont cotés en krw)
Nexon vaut 4,5 Milliards € (en fonction du taux de change Yen/euro )

Pour comparer avec les acteurs que l'on connaît :
EA 3,1 Milliards € (4 milliards de $)
Activision-Blizzard 9,8 Milliards €
Ubisoft 0,6 Milliards €
Nintendo 16,4 Milliards €

Meme si les taux de changes varient énormément ces derniers temps, ca permet d'avoir une petite idée des différents rapports de force.

Une fusion de NCSoft, Nexon et Steam devraient les mettre à peu près au même niveau qu'Acti-Blizzard.


Dernière modification par Fearyn ; 27/09/2012 à 11h39.
croisons les doigts pour que valve ne soit jamais r'acheter, valve c'est une facon de developper un jeu unique, qui hélas prend du temps... (hl3 viiiite)
de toute façon une somme aussi basse ne passera pas
Valve n'a aucun intérêt à perdre son indépendance et quand on voit leur déclaration c'est pas vraiment le genre de la maison.

Si rachat il devait y avoir ce serait dans une période de crise sauf que c'est loin d'être le cas pour Valve je pense.
Citation :
Publié par Scellow
Valve commence a peter plus haut que sont cul.. Vue la qualiter mediocre de leurs CS:GO ils ont interet a se remettre sur le droit chemin ..
Quand on explose le marché de la distribution, on as le droit de faire des "expériences" sur son public.
Citation :
Publié par Makky
croisons les doigts pour que valve ne soit jamais r'acheter, valve c'est une facon de developper un jeu unique, qui hélas prend du temps... (hl3 viiiite)
de toute façon une somme aussi basse ne passera pas
Tant que Newell aimera son joujou, il ne le revendra jamais.
Valve n'est pas côté en bourse. Donc l'ensemble des propositions de rachat doivent être accepté par le conseil d'administration de Valve.

Donc tant que Gabe aime Valve et Steam, les autres boîtes pourraient proposer Trouzemillions de brouzoufs qu'il dira encore non.
Citation :
Tant que Newell aimera son joujou
C est une des raisons pour lesquelles ca boite n est pas coté en bourse , il veut être le seul maitre a bord et il a bien raison
Citation :
Publié par Ba'al
Tout a un prix comme on dit .
Le prix d'une liberté totale dans une des meilleures équipes de JV au monde, ajouté au fait qu'il est entrain d'écrire l'histoire de l'E-Sport, qu'il a déjà commencé à écrire une bonne page de l'histoire de la distribution des JVs, etc.
Je doute qu'il y aie assez d'argent dans le monde pour acheter la véritable valeur de Valve.

Et je doute que Gabe ne soit pas au courant que Valve est dans une situation totalement unique en son genre.
Il connait la position de Valve c'est certain mais d'un autre coté le mec est maintenant milliardaire (en valeur), qui sait ce qu'il veut faire maintenant à 50 ans. Les motivations personnelles et familiale te sont inconnues . Comme il a été dit il y a eu rencontre (rumeur), alors déja on sait qu'il ya une ouverture d'esprit a ce niveau et qu'il n'est pas complètement fermer à l'idée.

Dernière modification par Ba'al ; 27/09/2012 à 14h04.
Le problème est plus insidieux et Newell n'est plus (si il l'a été) totalement contre vendre son bébé...
Ca fait peur mais Steam sent le vent de Windows 8 venir qui à de grande chance de tuer dans l'oeuf le principe...

(désolé article en anglais)
http://uk.ign.com/articles/2012/07/26/gabe-newell-windows-8-is-a-catastrophe

(résumé en français)
http://www.01net.com/editorial/571025/apres-valve-blizzard-critique-windows-8/

Donc finalement cette news de rachat ne me surprend pas et la cotation n'est plus vraiment aussi élevée qu'il y a quelques temps...
Personnellement, j'estime que ce serait une véritable catastrophe d'avoir ce type d'éditeur aux commande d'une entreprise pareil.
Valve est très bien comme il est malgré ses quelques défauts.
Mais avec EA, NCsoft, Nexon ou autre larron du même genre, j'ai peur que le jeu Indie, les décotes et bonnes promos deviennent marginales.
J'avais pesté intérieurement contre le rachat de Bioware par EA, et mes craintes sur le résultat se sont confirmées.

Je me demande si le changement récents des closes d'utilisation du client Steam ( notamment plus de recours collectif), n'a pas un rapport avec ça d'ailleurs.

Dernière modification par cuchulainn ; 27/09/2012 à 15h41.
Chaud, vous avez vraiment peu pour rien, si c'est ncsoft qui le r'achete c'est pas la mort, ok NCwest c'est de la merde mais bon, ncwest c'est pas nckorea... Nckorea est vraiment une bonne boite, j'avais eu quelque prob avec aion quand je jouer sur la koreen, le supporte me parler en anglais et n'ont rien dit sur le fait que j'utilisait un vpn...
Pas la mort ? Faut-il rappeler le nombre de jeux produits ou édités par Ncsoft qui ont fini par rejoindre le néant du numérique ? Ncsoft a surtout montré une incapacité crasse à jauger les attentes de la communauté de joueurs occidentaux, et d'avoir une vraie vision à moyen terme puisqu'il a encore décidé de sacrifier une licence qui semblait encore très rentable.
Il ne suffit pas de s'offrir les services d'une boîte US pour espérer faire un jeu qui fonctionne auprès des joueurs. Arenanet a été le seul studio capable de proposer un produit que le public attend.
Valve sous la coupe de Ncsoft ou comment toucher la partie occidentale sans avoir la moindre compétence.
Citation :
Publié par Mirakuu
ncwest c'est pas nckorea...
Tu as raison, c'est NCKorea qui a appuyé sur la détente du flingue posé contre la tempe de NCwest. La rumeur est idiote alors que NCsoft annonce vouloir "se recentrer sur son coeur de cible" et que les projets occidentaux "ne collent pas avec l'orientation que veut avoir la société" de toute manière. Rumeur sans fondement.
Citation :
Publié par Fearyn
Nexon vaut 4,5 Milliards € (en fonction du taux de change Yen/euro )

Euh Nexon est Coréen pas Japonais donc ils utilisent le Won(₩) et non le Yen(¥)
Petite Correction, Nexon ETAIT Coréen. Son siège sociale est au Japon maintenant.

Bon sinon, comme d'hab entre avoir envie d'acheter et possibilité que ça se fasse y a un monde. Mais sinon je vais passer pour un optimiste shooter à ce que vous voulez mais... Qu'est ce qui empêche Valve d'être acheter ET de rester tel qu'il est ? Non mais je veux dire, les acheteurs sont pas forcement cons, ils peuvent très bien savoir que si Valve marche aussi bien, c'est grace à ce qu'il est et que le laisser tel quel ne le serrait que plus profitable... Seulement vu qu'ils deviennent proprio ils touche juste un part du pactole.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Qu'est ce qui empêche Valve d'être acheter ET de rester tel qu'il est ?
Parce qu'une manière ou d'une autre, ils devront rendre des comptes à des actionnaires. Ce que ne fait pas Valve actuellement.
De toute manière la chose a été démentie par Valve et Nexon.
Et puis, tant qu'il y aura Gaben aux commandes, je ne me fais pas de soucis, il n'y aura pas de vente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés