[Actu] « Vous aurez du mal à distinguer le contenu des joueurs de celui des développeurs »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 25/9/2012 à 11:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
NeverWinter intègre un éditeur de contenu permettant aux joueurs de créer leurs propres missions. Le principe se généralise, mais ici, les créations de joueurs seront promues (presque) comme le contenu officiel du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tant que l'on n'aura pas le contenu exact de l'éditeur, ça reste vague. Si l'outil ne permet de faire uniquement du dungeon crawling (ce qui est le contenu du jeu apparemment), ça va rester mince...

De toutes façons, je pense que l'on se sera loin des éditeurs de NWN 1 et 2.
Si l'éditeur permet d'aller loin, avec par exemple la possibilité de scripter les quêtes (évènements "dynamiques" ), là je suis preneur.
Cela permettrait de créer des quêtes bien scénarisé et rendre jaloux les développeurs et scénaristes du jeu. :]
Si c'est comme dans STO les missions des joueurs seront sympa, il ya de vrai perles.
En plus généralement (et surtout depuis le dernier patch) elles sont moins buggées que celles de Cryptic.
Par contre, toujours dans STO, le nombre maximum de missions créées par compte est limité et pour l'augmenter il faut les acheter avec du dilithium (une monnaie gagnée dans le jeu ou troquée contre des zens qui sont eux achetés avec des vrai sous).

edit : avant d'avoir un nab qui vienne me chercher des poux en me demandant pourquoi je parle de STO alors que le sujet c'est NWN c'est parceque l'outil de création de missions par les joueurs de NWN est le même que STO, la fondrie de STO sert de beta test.
En effet, à priori, l'outil de création sera similaire à celui de STO, qui en soit n'est en effet pas si mal, ne serait-ce que pour le principe, et oui il y a quelques perles mais bon aussi quelques défauts et biensur beaucoup de missions très moyennes (tlm n'est pas lvl designer pas si simple de créer du bon contenu), le mieux est de tester, STO étant en F2P, chacun pourra à l'avance se forger un avis
"il sera « ardu de distinguer le contenu des joueurs de celui des développeurs"

Euh cette phrase me fait un peu rire, prend nous pour des jambons.

Des pros à temps plein vont faire la même qualité que des fans à temps partiel, bon ca.
comme les module fait par les joueurs , dans nwn 1 , sa change la donne du jeu donc ! dommage quand même pour le manque de class dans cette version ! a moin que possible de faire des class plus tard comme du temps du CRP et le CEP avec nwn ..

a suivre ..
Moi ça me parait pas imaginable, créer le contenu pour l'exploiter ou le faire exploiter?
Donc on a le libre arbitre sur la difficulté, le temps que ça prends et sa récompense.
Comment les joueurs peuvent jouer le jeu et ne pas "exploit" en divaguant complètement les récompenses devant le (pauvre) fait accompli.

Même si il y a une régulation et des vérifications avant publications, ça ira tendre vers ce problème.

L'idée n'est pas si mauvaise que ça, on pourrait piocher à la façon de mods dans quelques autres jeux.
Mais c'est pas habitable avec un true mmo imo.

Citation :
Publié par cyrilange
Je pense que ce type de concept est, en partie, l'avenir du MMO. Un univers sans fin créé par les joueurs.
Ca existe déjà depuis un moment ceci-dit. En 2006 déjà sortait Ryzom Ring l'éditeur de scénario de Ryzom. D'ailleurs tu pouvais non seulement créer les niveaux mais aussi te la jouer Overlord et contrôler les NPCs. À voir si ce sera aussi possible dans NeverWinter.
Citation :
Publié par cyrilange
Je pense que ce type de concept est, en partie, l'avenir du MMO. Un univers sans fin créé par les joueurs.
Pas idiot ce que tu dit !, a suivre de près comme concept
L'idée est bonne, ça risque d'être difficile à mettre en place sur un jeu en ligne mais je ne peux qu'adhérer. La communauté autour d'un jeu a souvent un réel talent de création, il n'y a qu'à voir les mods de M&B, des Total War ou Elder Scrolls.
Outil intéressant, maintenant ce qui me fait peur c'est l'utilisation que vont en faire certains joueurs...
Je pense qu'il faudra définir pas mal de limites et de règles pour pas tomber dans le n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés