[Actu] Lancement mondial de Mists of Pandaria, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Comprends pas...
Un MMo ne vie pas dans le passé ou bien ça veut dire qu'il est mort, donc votre passé vous en avez profité,
maintenant c'est autre chose, c'est MoP et on ne reviendra pas en arrière.
Je t'accorde ce point tu a raison. Mais avoue qu'il y a eux beaucoup des ré-édition en moins bien de ce qui c'était fait ? ( Ragnaros en est le parfais exemple ). Et des raid qui ressemblais plus a des park a moob qu'autre chose. Mon un peux dégouter mais je vais prendre la chose d'un autre point de vu et attendre de voir.

Partir sur du neuf avec le savoir faire que Blizzard à sa peux réellement valoir le coup.
Attends
Ragna Cata a été un des meilleurs boss toutes extensions confondues et en 25HM le plus difficile avec LK 25HM, dixit la first guilde mondiale à l'avoir down après plus de 500 try...

Alors ok on l'avait déjà vu mais quel boss et quel combat.
Beaucoup de joueurs ne l'ont même pas down en 10 normal avant la sortie de MoP d'ailleurs.

Parc à Mob, mais attends Molten Core c'est pas un parc à mobs également ? Des packs de mobs dispersés dans toute l'instance et des boss de temps en temps.

Temple Noir je te l'accorde ya une vraie ambiance et une vraie progression, des égouts au sommet du palais, ça reste une référence c'est vrai.
Mais Ulduar aussi ça reste une référence dans un autre genre et ça date d'après BC.

Et puis un raid c'est une ambiance sur le vocal tout autant qu'ingame, quand t'es avec une bande de mecs (et de filles) sympas qui se prennent pas la tête, ben de suite on s'amuse de tout et même après 10-15 fois le raid clean, on y retourne pour passer un bon moment ensemble.

Forcément le mec seul en pu dans un groupe qui se connait pas ou qui se prend un peu au sérieux, de suite ça peut devenir très pesant mais c'est comme dans la vie, 'faut savoir un peu choisir ses fréquentations.
Vu que j'ai commandé mop hier ( noob inside ), j'ai juste pu essayer les pandas. Alors autant, je trouve qu'on a vraiment pas mal de possibilités cosmétiques pour l'apparence de son perso, autant garder les mêmes visages sans aucune possibilité d'en changer l'expression m'emmerde un peu. Même si c'est pas une panacée, pour les autres races on peut donner à son perso une certaine expression ( même si ça va bien souvent être du constipé-sérieux, constipé-pas content, ou constipé-constipé ), mais au moins on a pas tous la même expression. Alors que là, tous les pandas vont avoir la même expression bienheureuse atroce... et c'est pas en changeant les tâches de autour des yeux que ça va changer grand chose ( une modification qui affecte la couleur des yeux... ).
Bref, tout ça pour dire que, même si je ne l'attendais pas vraiment, au niveau de la personnalisation 'primaire' de son avatar, wow reste très pauvre, et c'est assez dommage.
Citation :
Publié par Jeska
Franchement, je vois pas ce qu'on lui reproche, à Cataclysm, qui a été dans l'ensemble beaucoup moins "casual" que WotLK, qui a été lancé avec des instances héros et des raids (dont les 4/5 sont du réchauffé de Naxx) qui se farmaient avec une main derrière le dos dès le premier mois de la release, et de même pour le colisée et ICC qui ont généralisé la tendance raid pickup GS et tué de nombreuses guildes moyennes puisqu'elles sont devenues inutiles avec tout qui est faisable en pickup.
.
Il me semble au contraire que la difficulté avait été jugée trop importante par les joueurs pour les héroïques et que Bli² avait du rabaisser le niveau sous la pression...bien aimé wotlk perso, cata un peu moins surtout l'année, ou presque, sans ajout....et j'ai bien hâte de replonger dans Mop je l'avoue
Citation :
Publié par ueihttam
Il me semble au contraire que la difficulté avait été jugée trop importante par les joueurs pour les héroïques et que Bli² avait du rabaisser le niveau sous la pression...bien aimé wotlk perso, cata un peu moins surtout l'année, ou presque, sans ajout....et j'ai bien hâte de replonger dans Mop je l'avoue
Perso je le vois pas comme ça, cata par rapport à wow était moins casu, les premières fois qu'on allait au coeur de pierre, aux profondeurs de roche noir, ou encore tol'vir en mode héroique on le faisait pas "finger in the noze".... Et c'était bien un peu de difficulté ! (vite dépassée par les paliers d'épique...)
Cet avis n'engage que moi bien entendu mais j'ai profité de l'arrivée de MoP pour reprendre 1 an et demi plus tard un WoW dont j'étais sorti désabusé et dépassionné.

Entre temps j'ai écumé comme beaucoup d'entre vous certainement SWTOR, TERA, TSW et GW2. Bien que je reste sur les deux derniers cités je demeure quand même étonné de l'éternelle jeunesse de WoW perçue au travers de son charme désuet qui confine au "vintage" désormais.

En même temps je réalise qu'il n'y a guère que sur ce jeu que j'ai pu me forger des souvenirs impérissables et établir avec lui une relation émotionnelle forte. Cela peut paraître niais et pusillanime d'arriver à ce genre de constat mais en ce qui me concerne aucun jeu d'avant ou d'après, quel que soient ses avantages, innovations ludiques et/ou ses qualités techniques, n'a réussi à créer une relation identique à celle que l'on entretient avec un bon livre/disque/film dont on ne voudrait se séparer.

Bref, WoW génère une émotion unique, malgré son âge et ses défauts congénitaux. C'est un paradigme du MMORPG.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h04.
Vu le /played de certains pas de doutes qu'une relation affectivo-nostalgique se soit développée...

Pour une personne qui découvre les MMO aujourd'hui/depuis peu, je dis génial, pour quelqu'un qui a commencé Wow en 2004... ben faut savoir passer à autre chose.

Wow, extension de réseau social ? entre joueurs de wow uniquement alors...
Etupa t'avais bien commencé et tu finis comme un vieux troll qui cherche la polémique. je ne vois pas ce que les réseaux sociaux viennent faire dans le débat.

Perso j'ai commencé wow après BC, j'ai joué 2 ans puis arrêté presque 1 an et vais reprendre. Mais d'autre joue depusi 2004 et alors ? S'ils apprécient les extensions et ce mmo, ça pose un problème ? y'a bien des gens qui ont joué 10 ans à DAOC ou 8 ans à SWG, on en a pas fait tout un plat...
Citation :
Publié par Etupa
Vu le /played de certains pas de doutes qu'une relation affectivo-nostalgique se soit développée...

Pour une personne qui découvre les MMO aujourd'hui/depuis peu, je dis génial, pour quelqu'un qui a commencé Wow en 2004... ben faut savoir passer à autre chose.
Citation :
Publié par rojofactory
Etupa t'avais bien commencé et tu finis comme un vieux troll qui cherche la polémique. je ne vois pas ce que les réseaux sociaux viennent faire dans le débat.

Perso j'ai commencé wow après BC, j'ai joué 2 ans puis arrêté presque 1 an et vais reprendre. Mais d'autre joue depusi 2004 et alors ? S'ils apprécient les extensions et ce mmo, ça pose un problème ? y'a bien des gens qui ont joué 10 ans à DAOC ou 8 ans à SWG, on en a pas fait tout un plat...
Perso j'ai évolué dans un nombre innombrable de mmo, et si y'a bien une constante, je suis régulièrement revenu sur wow, avant tout parce que wow implantait ce que la concurrence avait développé, le coup des hauts faits de LOTRO apparus dans une extension de wow (un exemple parmi tant d'autres)
Y'avait également le fait d'être continuellement noyé de slogan du genre "wow-killer, viendez chez nous, c'est meilleur" pour au final se lasser d'un contenu trop vide, pour une barre d'xp trop grande comme dirait Fréderic Mitterrand dans les guignols au sujet du meuporg

Après l'attachement compte sans doute beaucoup, le temps investi tout ça... mais si au final, un mmo par ses extensions ne révolutionne pas le genre mais va juste plaire à un joueur, pourquoi serait-ce une tare que de rester sur le même jeu ?

Le jeu étant par extension un loisir, un moyen de se détendre, si un jour survient une maj/extension considérée comme merdique par le monde entier, mais qui arrive néanmoins à te procurer du plaisir, devrons nous supporter des remarques du genre "t'as des goûts de chiottes ?", je ne suis pas fanboy attention... mais si je devais me retrouver dans cette situation je répondrais "Le jeu arrive à me procurer du plaisir, et me plait réellement, malgré ce que le monde pense, est-ce que ton nouveau mmo arrive à en faire de même ? Et quand bien même, qu'est-ce que ça peut te foutre que je ne suis pas du même avis que toi l'ami?"
Citation :
Publié par Etupa
Vu le /played de certains pas de doutes qu'une relation affectivo-nostalgique se soit développée...

Pour une personne qui découvre les MMO aujourd'hui/depuis peu, je dis génial, pour quelqu'un qui a commencé Wow en 2004... ben faut savoir passer à autre chose.

Wow, extension de réseau social ? entre joueurs de wow uniquement alors...
L'affectif chez l'humain ne passe pas forcément par un effet pavlovien ... La notion d'épicurisme connait une extension video ludique indéniable.

Quant à la notion de "passer à autre chose", tu ne peux la dicter que dans le cadre des tes propres limites cognitives et émotionnelles. A tout égard mon modèle de "plaisir" s'accorde sur beaucoup de points avec ce qui est proposé dans WoW sans jamais, bien sur, oublier qu'il y a d'autres choses à explorer "ailleurs".

Tes remarques sont pertinentes dans le cas où la passion crée une ornière mais ne s'applique pas à l'individu qui bien que curieux a le droit d'être rassasié Je connais bien des gens qui n'ont jamais, contrairement à moi, pris de congé de WoW depuis 7 ans. Ils ne semblent pourtant pas souffrir d'une réclusion sociale ou d'un horizon cognitif limité.

Tout est dans le mode de consommation, n'est ce pas ?

Et je refuserai toujours ce modèle de société qui m'impose de jeter par défaut ce qui me convient présentement, histoire de renouveler encore et toujours et d'entretenir par conséquent un sempiternel sentiment d'insatisfaction, terreau ultime de l'hyperconsumérisme.

Notez au passage que j'ai réussi le tour de force d'utiliser un mot de 17 lettres. ça mérite un HF
Citation :
Publié par xerumbe
Notez au passage que j'ai réussi le tour de force d'utiliser un mot de 17 lettres. ça mérite un HF
Achievement unlocked : A farewell to words !
J'ai fini la zone de départ des Pandarens et... j'ai vraiment apprécié l'histoire, le paysage et les personnages. Ce qui est inédit pour moi, en ce qui concerne les zones de départ de World of Warcraft.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de références culturelles (cinéma, en particulier), mais c'est une spécialité de Blizzard.
En gros, ils ont fait du bon boulot, à ce niveau-là.

EDIT : Il ne me reste plus qu'à aller voir ce qui se passe après avoir donné acte d'allégeance à une des factions.

Dernière modification par Jemmyt ; 25/09/2012 à 16h04.
Citation :
Publié par rojofactory
Etupa t'avais bien commencé et tu finis comme un vieux troll qui cherche la polémique. je ne vois pas ce que les réseaux sociaux viennent faire dans le débat.
je ne troll pas, je cite/répond à elencrak...

Citation :
Publié par elencrak
...
Mais personnellement je m'attache plus au plaisir des joueurs et je sais pas si wow est maintenant jouer pour de raison de game play, histoire … ou plus comme une extension d'un réseaux social de Geek ? Étudier là-dessus il faut
et...
Citation :
Publié par xerumbe
...
Evidemment, je ne cible pas ceux qui aiment les jeux vidéos par essence, mais bien ceux à qui wow a fait oublier tout le reste. Ils passent à côté de beaucoup de choses et pas que vidéo ludique dans le cas certains...

Dernière modification par Etupa ; 25/09/2012 à 17h07.
D'un autre côté se prononcer sur l'extension est un poil prématuré. Mais je comprends ton exaspération en ce qui concerne notre capacité à sortir du sujet ... Mea Culpa.

Disons qu'à priori les quêtes sont ludiques (les nouvelles concernant les Pandarens et celles de début de pex 85->90) , le nouveau continent plutôt réussi avec une grande cohésion et que je ne suis pas dérouté par les petits changements concernant la classe de mon main (DK).

Techniquement, le lancement s'est effectué sans problème de masse et malgré le nombre de connectés je n'ai pas remarqué de lag particulier.

Me reste à voir du côté des métiers et du combat de mascotte ces prochains jours.
Le combat de mascottes est pas mal, mais un truc pénible, c'est que je ne trouve pas de possibilité de tri par niveau : on a par famille (le type), mais je n'ai pas vu par niveau, ce qui est agaçant car si on a accumulé les pets sur plusieurs personnages par le passé, on en a en double.
Je ne sais pas si on est censé avoir des pets en double (ou triple ou plus) ou si c'est un bug, d'ailleurs...
ouai le combat de mascottes est sympa mais dommage qu'on puisse pas capturer les pet des autres joueurs, ça en aurait fait rager pas mal mais ça aurait été marrant.
Citation :
Publié par Helburt
Le combat de mascottes est pas mal, mais un truc pénible, c'est que je ne trouve pas de possibilité de tri par niveau : on a par famille (le type), mais je n'ai pas vu par niveau, ce qui est agaçant car si on a accumulé les pets sur plusieurs personnages par le passé, on en a en double.
Je ne sais pas si on est censé avoir des pets en double (ou triple ou plus) ou si c'est un bug, d'ailleurs...
On ne peut avoir que trois exemplaires du même pet.
Pour le tri par niveau oui c'est dommage qu'il n'y en ai pas!
Une astuce cependant, met en favoris les pets dont tu te sers le plus, et filtre par favoris pour les retrouver plus vite.
Avec cette extension ils n'étaient pas sensé réduire les stats PV etc ?
Car je regarde le stream d'un war 89 le mec a plus de 335k life, ils fument quoi chez blizzard ?

Autant ajouté le logo élite aux personnage maintenant nan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés