[Actu] Nerf des artilleries en 8.0, possible

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/9/2012 à 19:33 par Unavadi sur notre site World of Tanks :

Citation :
Le patch note prévisionnel de la version 8.0 contient un passage équivoque... augmentations des coûts pour les arty tier 7 et 8 !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'aimai bien jour mon arty type-E mais la plupart du temps c'est des parties avec beaucoup d'arty (4,5,6,7 ou 8 par équipe), donc pas super fun. Du coup je me suis rabattu sur une bas level.
Wot sans arty serait infâme, les heavies et les gros TD deviendrait instopables, et les parties ne seraient que des longues séances de camping.

Bien sur c'est frustrant de se prendre un obus de 200mm dans le derrière depuis lautre bout de la map, mais bon, sans ça les T110E4 et autres jpzE100 deviendraient véritablement infâmes
Si ils font ça c'est justement pour tenter de ne plus avoir de parties à + de 6 arty de chaque coté, c'est un souci du matchmaker, quand tu as une douzaine d'arty qui attendent elles sont toutes propulsés dans la même partie, et la partie qui suit y'a souvent aucune arty.
Bon dans un sens ça permet aussi d'avoir quelques parties sans arty.

Je ne crois pas qu'ils ont expliqués pourquoi ils ne mettent pas une limite du nombre d'arty dans une partie, mais en tout cas ça doit être une autre raison que pénalisé un groupe de joueurs (longue attente), vu qu'un nerf credit c'est une pénalité sur un groupe de joueurs (c'est cher, tu joues moins)
L'arty surpuissante et le non equilibrage des joueurs selon leur ER, ce sont les 2 trucs qui me gonflent puissament dans ce jeu, ça en fera deja une, quoique j'aurais preferé la premiere.

Quand je joue arty j'ai l'impression de piloter un lance missile guidé, je touche des mecs en mouvement, à l'aveugle de l'autre bout de la carte ... C'est marrant, mais c'est pas sérieux. Sans parler des arty qui OS de face un lourd tier 9 ....

L'arty moi je verrais ça plutot comme un truc avec une precision de merde mais avec un gros rayon de souffle sur les explosions, pas un lance missile tomahawk.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 24/09/2012 à 21h36.
Moi j'aime bien l'arty, à mon avis c'est un élément indispensable de ce jeu pour les raisons citées ci-dessus, et en plus il faut penser que sans l'arty les scouts perdraient au moins la moitié de leur travail

Je dis ça et pourtant, combien de fois une arty rang 7-8 m'a OS mon joli med rang 9 ou 10... Mais faut pas être rancunier

Pour en revenir à la news, ça fait quand même mal d'apprendre une nouvelle pareille alors que je suis en plein grind pour l'object 261
Citation :
Publié par Ruby Hawk
L'arty surpuissante
Non, si les arties étaient surpuissantes, on ferait des scores 2000 3000 à chaque parties.
Il ne faut pas oublier qu'une arty donne la moitié de son score à ceux qui ont spot pour elle.
Les artilleries sont une manière de récompenser ceux qui jouent en première ligne.
Ce sont également les éléments perturbateurs qui évitent les blocages.
C'est ce qui oblige les pilotes de chars lourds à jouer avec leur cerveau et pas uniquement leur blindage.
Citation :
Je ne crois pas qu'ils ont expliqués pourquoi ils ne mettent pas une limite du nombre d'arty dans une partie
J'ai réfléchis un peut au problème et mon raisonnement est le suivant :
- Dans la plupart des parties, quelques soit l'heure ou le jour, on trouve une à 3 artilleries. Moins (0) ou plus (4 chaque côté), cela reste des parties rares et rarissime au delà.
- Le MM est paramétré pour faire attendre un minimum de temps les joueurs avant le début d'un match.
- De fait, si un match commence avec beaucoup d'artilleries, c'est parce que beaucoup de joueurs jouent leur artillerie.
- Car actuellement, les artilleries de haut niveau sont de bon tanks pour farmer du pognon.
- Si l'on limite le nombre d'artilleries, on va inévitablement faire attendre ces joueurs d'artilleries.
- Mais faire attendre les joueurs n'est pas la politique de WG (et tant mieux).
- Le seul moyen de limiter le nombre d'artilleries dans un match est de dissuader les joueurs de les utiliser.
- D'où (à mon avis) cette hausse globale du coût des artilleries de haut niveau : pour dissuader les joueurs de les jouer en les rendant moins rentable.
Ce évite un nerf qui pénaliserait les CW.

De toute façon, c'est un petit nerf : si vous jouez bien, votre artilleries ne sera pas détruite.
Et donc cette augmentation du coût de réparation sera transparent.
certains ont l'air de penser que ca va etre mieux pour ceux n'aimant pas les arty. Perso je pense que vous allez raler encore plus. Qui dit plus de repa., dit moins de mauvais joueurs en arty et presque exclusivement les bons. Ca vous promet a coup sur de vous en prendre encore plus que maintenant si vous avez a vous plaindre des arty. Allant plus loin, les arty vont faire plus de kills individuellement, puisque plus de mauvais joueurs en face a se partager, car moins d'arty par team.

Conclusion, un up pour les bons joueurs arty et bon gros up des whine des "mauvais" joueurs se plaignant des arty. Enjoy
Bah c'est sur que c'est hautement a historique les artys qui décapitent des tanks à 500m. C'est une utilisation un peu ridicule, mais bon des gros barrages d'artillerie hors maps, + historiques, seraient difficiles à mettre en oeuvre, rendrait le tout très aléatoire, et bon n'étaient même pas utilisés contre les blindés. C'est juste un compromis gameplay, comme des centaines d'autres choses
Citation :
Publié par Kumiho
certains ont l'air de penser que ca va etre mieux pour ceux n'aimant pas les arty. Perso je pense que vous allez raler encore plus. Qui dit plus de repa., dit moins de mauvais joueurs en arty et presque exclusivement les bons. Ca vous promet a coup sur de vous en prendre encore plus que maintenant si vous avez a vous plaindre des arty. Allant plus loin, les arty vont faire plus de kills individuellement, puisque plus de mauvais joueurs en face a se partager, car moins d'arty par team.

Conclusion, un up pour les bons joueurs arty et bon gros up des whine des "mauvais" joueurs se plaignant des arty. Enjoy
Tient pas debout ton raisonnement. Si comme tu le pense ne joueront que les "bons", pourquoi râler ? Au contraire, enfin des arty qui tirent pas sur leurs potes et touchent les ennemies !

Je ne crois pas que joueront que les "bons", mais plutôt une large majorité de compte premium
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Citation :
Publié par Unavadi
Tient pas debout ton raisonnement. Si comme tu le pense ne joueront que les "bons", pourquoi râler ? Au contraire, enfin des arty qui tirent pas sur leurs potes et touchent les ennemies !

Je ne crois pas que joueront que les "bons", mais plutôt une large majorité de compte premium
1 ca tient debout
2 je ne rale pas, mais ceux qui ralent continueront, ptete meme plus
3 on laisse croire les bonnes soeurs
Il ne serait pas si simple de limiter à 3 maxi dans chaque camps et basta et d'autoriser 2 arti par pelo ?
Enfin c'est pas le upp des réparations qui me fera stop de jouer arti
Citation :
Publié par Krisiun
Il ne serait pas si simple de limiter à 3 maxi dans chaque camps et basta et d'autoriser 2 arti par pelo ?
Ça serait je pense la meilleure solution puisque que Wargaming ne semble rien faire pour corriger les dégât fantaisistes de cette branche . Augmenter les réparations ne sert a rien puisqu'on peut faire de l'argent avec d'autre chars.
Bref un coup pour rien
Pour moi le plus gros problème dans les parties avec beaucoup d'arties c'est pas tant leur nombre, c'est plutôt quand une des équipes a beaucoup de scouts ou un seul mais très bon : si un light arrive à passer la ligne des chars "normaux" (forcément plus fragile que d'habitude vu qu'il y en moins), il spot les arties, elles se font descendre, et là le match est joué parce que à 10 contre 15...
Jouant tier 9 ou 10 ces deux derniers jours, j'ai eu énormément de partie à plus de 4 arty de chaque coter. Et c'est une vraie plaie.

Je pense que la solution serait effectivement de limiter à 3 arty par partie, 4 grand max. Mais au final si nous avions 6x T110E4 de chaque coter ça serait tout aussi chiant. Donc je pense qu'il faut simplement plus de joueurs, avec plus de chars différents. Donc un bon équilibrage....
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Citation :
Publié par Rpg Fan
Je viens du serveur test pour voir s'il y avais un vrai changement dans le jeu :

Le changement graphique est certain
Le nombre d'arty présent dans mes partie n'ont pas dépassé 3 par camps (le fameux équilibrage dont parlais le CEO dans l'interview ?)

MAIS :
Dégât arty toujours fumés
Que l'arty fasse de gros degats pourquoi pas, c'est pas terrible les unités qui OS ,mais bon .. Mais alors faut pas leur donner une precision de fou en plus.

C'est ça le gros souci. Ce serait plus logique de nerf la precision et d'augmenter l'aire d'effet d'explosion avec des dégats decroissants suivant la distance. Ca ferait plus arty et moins missile. Ca permettrait de faire des tirs de barrage. Niveau gameplay ça pourrait etre interessant.


Citation :
Publié par Aragnis
Heu je la cherche encore la "précision de fou" parce que la plupart du temps avec mon arty rang 6 Allemande équipage 100% j'ai pas souvent plus de 50% de chances de toucher et alors contre les mecs qui savent se placer je me mange un ovale absolument ignoble qui me fait passer l'idée de leur tirer dessus.
Bah tu peux faire mieux.

J'arrive à toucher des legers en mouvement à l'aveugle à l'autre bout de la carte des fois. Sinon je fais très peu de coups qui touchent pas directs ou indirects. Heureusement vu le cout des munitons.

Et je suis un joueur lambda.

C'est pas rare de me faire OS en M103 en mouvement par des arty tier 8. C'est pas glop quand meme.
Quote d'un autre fil mais je répond ici pour éviter le HS.
Citation :
Publié par Aragnis
Heu je la cherche encore la "précision de fou" parce que la plupart du temps avec mon arty rang 6 Allemande équipage 100% j'ai pas souvent plus de 50% de chances de toucher et alors contre les mecs qui savent se placer je me mange un ovale absolument ignoble qui me fait passer l'idée de leur tirer dessus.
50% de précision avec tes arties !
Wahou, tu assure grave. Mois c'est plutôt entre 30 et 40%.

Sinon, es arties de haut niveau ont une précision merdissimale (surtout les américaines que j'ai le malheur de monter).
Avant de toucher correctement un chars il y a bien souvent 1 ou 2 tirs foireux.

EDIT : heuu Ruby, tu en es toujours au M12 ?
Parce que bon, un tir de barrage avec un reload supérieur à 30 secondes comme sur le M40/43, tu oublis direct.
Et j'ajouterais que oui, les arties font très mal quand ça touche mais :
- 1 le reload compense largement
- 2 l’imprécision compense encore plus
- 3 et si la cible sait bien jouer, l'artilleur perds encore plus de temps à attendre une opportunité de tir. Il m'arrive régulièrement de prerdre jusqu'à une minute à ne pas tirer ou foirer mes tirs parce que ma cible sait bouger, sait se placer ou rester imprévisible.

Bref, non, non et re non, les artilleries ne sont pas déséquilibrées : il n'y a que les joueurs qui ne savent pas jouer correctement une artilleries qui disent ça et/ou subissent leurs tirs.

Dernière modification par Tessen ; 26/09/2012 à 19h06.
Non j'ai largué le M12 (grosse bouse) je joue le Lorraine 155 tier 6.

Et la précision est incroyable, je rate seulement quand je tente des tirs impossibles dans des angles pourris. Si je mets la cible dans le rond, je touche. A tout les coups.

Et bon je sais peut-etre pas bien jouer pour eviter les tirs d'arty, mais vu les dégats que je fais à l'arty, je suis pas le seul.

Avec un lourd qui remue difficilement c'est quasi impossible d'esquiver un tir d'arty.
Il n' y a qu'a voir le calvaire des pilotes de Maus dans les parties avec arty multiple.
Les fois ou je me suis fait OS, j'etais bien souvent en mouvement, mais quand tu vois que certaines arty arrivent a toucher des ELC .....

Citation :
Publié par Tessen
50% de précision avec tes arties !
Wahou, tu assure grave. Mois c'est plutôt entre 30 et 40%.
.
30/40% c'est ton % de coups directs, quand je dis 50% A LA LOUCHE je compte les coups ou je fais des degats indirects. Et encore une fois c'est parce que je tente des trucs compliqués. Si je tapais que des cibles faciles, ce serait bien plus.

D'ailleurs 30/40% c'est une precision delirante en coups directs pour une arty, tu ne fais qu'apporter de l'eau à mon moulin.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 26/09/2012 à 20h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés