[Actu] Un mois d'exploitation et Guild Wars 2 se rappelle à notre bon souvenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
GW2 EST UN ECHEC
Argumentation?

Pour moi le jeu n'en est pas un,

Pour le fameux débat: Le jeu n'a qu'un mois d'existence mais beaucoup de monde lui demande un contenu qui devrait être aussi étoffé qu'un MMO très célèbre ayant 7 ans d'age, de multiples extensions sorties, et un abonnement...
Je ne trouve pas ça très objectif ou très équitable.

Le jeu ne peut pas plaire à tout le monde, le petit échec du jeu à mon avis se trouve surtout au niveau du MvM qui reste difficile d'accès. ( Et un peu abusé au niveau du pex, 15 jours pour être lvl max, je ne fais que du PvE et avec 150 heures de jeu j'en suis qu'au lvl70, et oui). Mais pour moi ça reste temporaire, le jeu est appelé à se bonifier dans le temps.
Citation :
Publié par cuchulainn
Argumentation?
Mais il n'y a aucune argumentation, c'est P r X et malgré le temps qui passe, je trouve ça toujours fendard.
Citation :
Publié par Saetta
GW2 nous jette tout à la figure dès le début , ouscule un peu le trintrin habituel et se veut différent au prix d'emputer les joueurs des rôles dps-tank-heal, un des gros points noirs pour l'avenir du jeu !
Donc, point de salut sans trinité?
OMG... on devrait se taper le MEME gameplay quelque soit le mmo jusqu'à la fin des temps?
ce soir apres une soiré MvM je vais test le pve sur WOW pour moi GW2 est axe PVP et wow PVE donc no problème je sais faire la différence pas comme certain troll
gw2 est bien plus riche en pve....
ya pas de comparaison possible, t'affrontes des packs de 50mobs, tu joues au chat et a la souris avec, tu tapes du bois pour les débusquer et paf !
ensuite tu peux troll sur le /m pour cette saloperie d'ia qui part ffa quand tu veux taper d'autres mobs..
le wvw , ca c'est du pve !

bon et sinon, gw2 c'est gratos
Citation :
Publié par Gangrel
Donc, point de salut sans trinité?
OMG... on devrait se taper le MEME gameplay quelque soit le mmo jusqu'à la fin des temps?
Se taper toujours le même gameplay non je veux pas non plus, je suis daccord avec toi ! j'adore le gameplay réactif de GW2 !
Cependant avoir un perso démarqué des autres et se sentir utile, avoir un vrai rôle pendant un donjon par exemple je pense que c'est essentiel pour un MMO

Je pense que ce qui manque de ce côté à Guild Wars 2 c'est des guerrier ou gardien qui peuvent tanker subir + que 3 coups d'un champion, des classes de soin qui peuvent soigner.

La on a quoi ? des dps qui bust à mort, ces mêmes dps qui se sacrifient pour réanimer des camarades à l'agonie ou morts, peu importe la classe tout le monde joue la même chose ; contre un boss, dps kitting, sort de heal quand il est up, réanimation , wipe wipe...

Le seul point positif est qu'on lutte pas à trouver un groupe de donjon.
Ceux qui parle du HL lvl max trop rapide me font rigoler. C'est volontaire.

GW1 il y avait 20 lvl, en quelques jours c'était réglé... alors pourquoi ? car c au lvl max que le jeu commence. Eh oui il y aura des extensions et je parie que le max lvl bougera pas ! comme pour gw1

en fait, arrivé 80, on est censé maitriser sa classe et connaitre les skills a fond...car ca va se corser sévère messieurs.
je me souviens de Eye of the north, la derniere extension de GW1... c etait une extension exclusivement fait d instances de haut niveau vraiment difficiles.
le lvl max avait pas bougé.
J'ai pas le souvenir de mettre autant ennuyer après seulement 1 mois de jeu sur un mmo, j'ai été assez déçu une fois la phase de pex finit. Une fois touché à tout, sa manque de contenu, même pour un jeu qui vient de sortir et je me vois mal joué pendant 6 mois voir plus avec le contenu actuel du jeu.

Le McM est quasi inaccessible, les combats y sont beaucoup trop brouillons et le lag serveur y est constant, ainsi que le clliping. Les cartes sont toutes identiques, ce que je trouve vraiment dommage, je me vois pas jouer encore 3 mois sur la même carte en boucle. Ils ont vraiment un gros truc a faire du coté de l'optimisation du jeu en McM.

Les instances sont dénué d'intérêt et se résume à du farm no brain pour avoir une pièce. J'ai quand même bien aimé le mode histoire de chaque instance mais sa s'arrête la. La mécanique des mobs est un non sens total, les boss sont des sacs à pv qui se contente d'os le premier qu'il voit sans même savoir le pourquoi du comment.

Il reste plus que le pvp, vite fait le tour, rien de bien extraordinaire pour un jeu qui se dit pvp, on y retrouve la même mécanique de brouillon qu'en McM.

Au moins le jeu est gratuit, sa va me permettre d'aller jouer à autre chose en attendant du mieux concernant ces problèmes.
Citation :
Publié par Saetta
Se taper toujours le même gameplay non je veux pas non plus, je suis daccord avec toi ! j'adore le gameplay réactif de GW2 !
Cependant avoir un perso démarqué des autres et se sentir utile, avoir un vrai rôle pendant un donjon par exemple je pense que c'est essentiel pour un MMO

Je pense que ce qui manque de ce côté à Guild Wars 2 c'est des guerrier ou gardien qui peuvent tanker subir + que 3 coups d'un champion, des classes de soin qui peuvent soigner.

La on a quoi ? des dps qui bust à mort, ces mêmes dps qui se sacrifient pour réanimer des camarades à l'agonie ou morts, peu importe la classe tout le monde joue la même chose ; contre un boss, dps kitting, sort de heal quand il est up, réanimation , wipe wipe...

Le seul point positif est qu'on lutte pas à trouver un groupe de donjon.
Si les DPS font que du burst sans se soucier de leur vie, ils n'ont pas compris le gameplay de GW2. Si les gens meurt trop souvent, ils ne connaissant pas suffisamment leur classe / l'importance de l'esquive.

Sur une instance, quelle qu'elle soit, je meurs 1 à 3 fois et la plus part du temps c'est en rez sur un burst du boss sur un coéquipier ou parce que je suis le dernier en vie.

Ici, c'est pas de savoir si le rôle que l'on a un impact sur le combat mais plutôt de se demander : est ce que mes choix vont être adéquats par rapport au groupe et contribuer a sa survie ?

Quand au contenu futur en PvE, je rejoins ce qui a été dit sur des ajouts d'une difficulté croissante avec un level max bloqué au 80...
Pour mémoire certains boss de GW1 étaient level 30+ avec un level max a 20...
Citation :
Publié par Saetta
Se taper toujours le même gameplay non je veux pas non plus, je suis daccord avec toi ! j'adore le gameplay réactif de GW2 !
Cependant avoir un perso démarqué des autres et se sentir utile, avoir un vrai rôle pendant un donjon par exemple je pense que c'est essentiel pour un MMO

Je pense que ce qui manque de ce côté à Guild Wars 2 c'est des guerrier ou gardien qui peuvent tanker subir + que 3 coups d'un champion, des classes de soin qui peuvent soigner.

La on a quoi ? des dps qui bust à mort, ces mêmes dps qui se sacrifient pour réanimer des camarades à l'agonie ou morts, peu importe la classe tout le monde joue la même chose ; contre un boss, dps kitting, sort de heal quand il est up, réanimation , wipe wipe...

Le seul point positif est qu'on lutte pas à trouver un groupe de donjon.

J'ai fait la tonnelle du crépuscule avec 3 elem et 2 voleurs. Ca passe sans problème. J'ai eu un mal fou par contre avec un autre groupe où il y avait 2 gardiens qui "tankaient": ils n'esquivaient pas donc ils mourraient.

La polyvalence de GW2 n'empêche pas à chacun d'avoir un rôle: l'élem eau soigne, le voleur aveugle et donne drain de vie, le guerrier fait des finishers (il a peu de combo field), donne des buffs, etc.

J'ai deux professions en pve de niv 50+ et j'ai tout essayé en BG, je trouve que chaque profession a son style de jeu et ses propres tactiques, GW2 est le seul mmo où toutes les classes sans exception m'intéressent.

Si les gens wipent autant, c'est parce qu'ils jouent sans les synergies, sans les combos, ils jouent à GW2 comme ils jouent à un wow-like. Ils partiront sans doute en pensant que GW2 a un gameplay pauvre comme certains posts ci-dessus: j'ai toujours prédit que GW2 sera un jeu niche, la masse est trop conservatrice pour l'adopter, et l'erreur d'arenanet est de ne pas avoir ajouté des tuto sur tous les mécanismes du jeu: j'aurais bien vu une série de missions où on doit enchaîner des combos avec les autres professions parce que là, trop de gens passent complètement à coté ou sous estiment leur utilité.

Dernière modification par Gangrel ; 24/09/2012 à 20h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés