[Actu] Un mois d'exploitation et Guild Wars 2 se rappelle à notre bon souvenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drunge
Ben en même temps le stuff c'est un peu la base pour un donjon. Mais si on part dans le sens de la carotte, voici les divers avantages à faire un donjon en exploration (stuff avec les tokens à part) :
1) Mass loot pour dez/forge mystique/revendre
2) Plein de compos
3) Seuls endroits où on peut avoir des magnétites avec un taux décent
4) Bon moyen de se faire de l'argent (récompense finale + loot)
5) Gain d'exp élevé pour réutiliser tes points de compétences à la forge mystique

Donc oui ça reste que du farm et ses aboutissements, mais d'un autre côté j'ai un peu de mal à voir quelle autre genre de carotte s'attendre dans un donjon. Quant à la diversité des donjons on a aussi de quoi faire quand même : 8 donjons sous 3 à 4 chemins différents en exploration, même si il y a quelques copies entre les divers chemins, ils n'en restent pas moins différents pour ceux que ça intéresse.
désolé mais perso mon stuff exo est déjà fait par le craft, donc faire les donjons en l'état es plus une perte de temps/d'argent qu'autre chose, hors donjons je fais entre 1-2Po/heure (bon je veux le T3 racial en même temps pour le skin je te l'accorde). Je t'épargne le nombre de compos que je gagne et le nombre de niveau (les points de compétences pour la forge mystique sont très facile à obtenir)

mais franchement faut dire ce qui est : en l'état les donjons sont un échec. aidé les guildies à faire leur mode histoire je dis pas non (même si j'y gagne pas grand chose) mais les modes explo sont , si on fait pas de l'exploit , proche de l'useless : j'aurais une meilleure rentabilité dehors à farm du mob en mode no brain. Sans parler que me farcir une cinquantaine de fois pour débloquer un skin, c'est ridicule. Tu vois ça prouve bien que la mécanique du jeu ne donne clairement pas envie pour le moment. Pourtant ce n'est pas les idées qui manque pour les rendre plus intéressant (avoir le choix en début de donjon d'avoir en récompense de fin plus de PO , moins d'exp et un loot de moins bonne qualité ou moins de POs et d'exp mais possibilité d'avoir une des pièces du set pour ceux que ça intéresse, et ça c'est juste des exemples...)

après par contre je te l'accorde il n'y a pas grand chose à redire sur les modes compétitif (mis à part l'attente)
Citation :
Publié par alois3
oui enfin en même temps jouer avec 5 boutons c'est pas trop dur non plus hein!
.
tu t'es trompé de fil je crois, ça ne se joue pas avec 5 boutons ou alors, tu joues très mal.
Par contre, il me semble que les dev de Blizzard ont dit que le nombre idéal de sort pour les cycles qu'on répète sans fin dans wow, c'est... 4!
Eh bien pour ma part c'est un peu l'inverse. J'avais du mal il y a un mois, je n'accrochais pas vraiment. Ni aux évènements, ni au système de compétences, je trouvais le gameplay brouillon et trop simpliste. Je ne groupais ni ne parlais quasiment jamais.

J'ai beaucoup joué à GW premier du nom, et pas du tout suivi le développement de celui-ci. Autant dire que je débarquais. En découvrant ce nouvel opus j'étais donc un peu frustré de ne plus pouvoir faire ce que je voulais avec les compétences par exemple.

Et plus j'avance, plus j'apprécie. Je découvre sans arrêt plein de subtilités dans le gameplay de mon envouteur favori (quelle classe chouette à utiliser !), ça enrichi d'autant mon approche du jeu. Et puis, il me semble je vois mieux ce que les développeurs cherchent à faire et que j'y adhère d'autant plus que je lâche mes réflexes des autres mmo dans lesquels j'ai pu traîner mes sandales. Je trouve leur jeu très cohérent dans les choix qui ont été fait, bien pensé, et assez fin dans ses mécanismes au bout du compte.

Pour moi, il est adopté, après un premier contact plutôt désagréable.

Je trouve la vidéo plutôt médiocre, ceci dit. Trop longue et pas tellement intéressante. Peut-être pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le jeu ?
Citation :
Publié par Cheni Poussière
Et puis, il me semble je vois mieux ce que les développeurs cherchent à faire et que j'y adhère d'autant plus que je lâche mes réflexes des autres mmo dans lesquels j'ai pu traîner mes sandales.
Good attitude.
Je crois qu'un des pb de GW2, ce sont les habitudes que certains ne veulent pas lâcher. (Comme ces autoproclamés "tanks" qui n'ont aucun aggro et qui sont persuadés qu'ils "tankent")

La trinité est tellement gravée dans le marbre pour certains, comme les raids à faire en boucle avec le set ultime comme carotte, les "!" dans chaque zone qui indiquent quoi faire et où aller précisément. Au delà de wow, point de salut pour ceux-là. Bon jeu à eux, et bon vent.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Ah, c'est ici qu'on bash du wower apparemment. Nice mentalité, dans la droite lignée de la section.
il semblerait que wow soit l'axe du mal !
Vouloir faire dans l'impartial pour défendre un jeu tout en citant Wow et CoD, ça s'approche d'une version vidéo-ludique du point Godwin.
On devrait appeler ça le point Bobby ou le point Actibli.
Rien à dire d'intéressant mais tu veux montrer que toi tu as raison et que t'es un mec bien et que pas l'autre? Hop, citation du point Bobby ... bouhhhh que c'est affreux d'aimer ces jeux là, ça nous rappelle aux heures les sombres de l'histoire du jv ...
Citation :
Publié par Vivianne
Il n'y a que moi qui trouve cette vidéo trop longue et ennuyeuse ?

Pour le débat stérile GW2 vS. Mop , aucun intérêt.
Chacun joue comme il veut à ce qu'il veut et parfois aux deux.
Je le vois aussi comme ça, Gw2 restera juste un complément. Déçu de la finition et du manque de réactivité et de com' de A.net.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Ah, c'est ici qu'on bash du wower apparemment. Nice mentalité, dans la droite lignée de la section.
Ça va dans les deux sens.
Pourquoi parler de wow ici? que ce soit pour expliquer qu'on aime gw2 ou pas.

Perso à voir les commentaires, beaucoup de mecs adorent le mmo que pour le farm, et les carottes, c'est dommage pour vous que gw2 se veut légèrement différent.
Gw2 n'est pas fait pour être un wow like.
Il faut bien qu'il y ait des jeux pour tous les goûts.
C'est quand même pitoyable de voir des commentaires du genre "ouais WoW (ou GW2) se joue avec 3 ou 4 boutons" car on sait absolument tous que ça relève dans les deux cas de la mauvaise fois. D'ailleurs, des deux jeux, WoW est sans aucun doute celui où on a le plus de chances de repartir en marchant en canard si on fait ça.

Quoiqu'il en soit, ce sont deux jeux différents. J'aime beaucoup GW2 pour son univers, son monde et l'exploration qui va avec, mais je dois avouer que malheureusement, au niveau gameplay de certaines classes, c'est assez (voire très) pauvre. Je ne pense pas jouer à Pandaria car Blizzard continue à supprimer l'aspect effort/récompense, mais je dois avouer qu'après avoir touché à l'élémentaliste, au guerrier et surtout au voleur de GW2, ben je dois me forcer pour ne pas retourner sur un jeu où les classes équivalentes ont un gameplay bien plus dynamique, bien plus exigeant en PvP et en combat contre des élites, bref plus technique. Et c'est ma grosse déception pour l'instant, GW2 introduit de bonnes choses telles que l'esquive, une sacrée personnalisation, mais en terme de gameplay pur, quand je vois le rogue qui ne vaut absolument rien (techniquement parlant, autrement il fait extrêmement mal) comparé à celui de WoW, j'ai l'impression que l'on régresse de quelques années.

Toujours est-il que ne supportant pas la politique de Blizzard, je ne vais pas jouer à WoW mais je ne pense pas que cela me fera beaucoup plus jouer à Guild Wars 2. Je traînerai sûrement sur celui-ci 3 ou 4 heures par semaine en attendant une modification importante des compétence ou un nouveau MMO assez intéressant (par pitié, faites que ce jour arrive vite...).
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Ah, c'est ici qu'on bash du wower apparemment. Nice mentalité, dans la droite lignée de la section.
Boff certains "wowiens" n'hésitent pas à troll dans le sujet "Resterez-vous sur GW2 ?"
C'est de bonne guerre, je trouve ça même marrant, les interventions construites cèdent le pas aux attaques de tout bord.
Un mois et j'ai l'impression qu'il y a plus de bug qu'au lancement : de plus en plus d'events et défis bloqués, des souci de fluidité inexplicable dans certaines zones, toujours 3h d'attente pour rentrer en McM le soir.
Heureusement qu'il y a les serveurs de débordement, car attendre 3h en jouant c'est une chose mais attendre 3h pour jouer j'aurai pas vraiment apprécié.
Mais bon ça reste des bugs mineur et peu gênant.

Quand au contenu j'en ai pas encore fait le tour, mais je suis pas contre quelques nouvelles cartes et des tenues sympa dans le shop maintenant que j'ai converti une bonne dizaine de po en gemmes.
Citation :
Publié par Amrath
, mais en terme de gameplay pur, quand je vois le rogue qui ne vaut absolument rien (techniquement parlant, autrement il fait extrêmement mal) comparé à celui de WoW, j'ai l'impression que l'on régresse de quelques années.
.
Faut que tu développes (en MP), j'ai joué voleur dans wow et GW2 et je trouve que GW2 est beaucoup plus riche rien qu'en terme de choix de tactiques et de styles via les choix des set d'armes et les compétences, sans parler des combos possibles avec tes teammates: voleur solitaire, voleur de soutien, voleur burst, voleur pour harceler, voleur survie...
Ce n'est pas parce qu'il y a qq noobs qui spamme HS en face d'autres noobs qui sont incapables d'esquiver que le gameplay de la profession est pauvre.
Et sans l'invisibilité permanente, c'est plus technique de jouer voleur dans GW2 que dans un autre mmo

A part ça, ton message sous entends aussi que GW2 se joue avec 5 boutons en quelques sortes puisqu'il serait "pauvre" en gameplay.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]


Sinon, le MCM de gw2 est le meilleur sorti depuis DaoC, mais la limitation par cartes, le rythme trop rapides des prises de fort et des reset serveurs empêchent d'avoir une vision sympa de l'ensemble du monde/serveur. A voir si ça ira mieux en pouvant changer de map par escouades entières.
Pour le pve, c'est largement suffisant bien fait pour un jeu rvr.

Dernière modification par Terckan ; 24/09/2012 à 18h25.
"Mists of Pandaria, la quatrième extension de World of Warcraft, qui reste certainement un concurrent de poids pour tout MMO en Occiden" j'adore cette phrase on en reparlera dans 3 mois
Citation :
Publié par Kharldar
Partir sur wow pour payer l'extension ET l'abonnement ? Non mais vous craquez on est plus en 2008. Ne restent que les pigeons pour claquer autant dans un MMO.
Personnellement je peux plus encadrer wow, mais payer 50€ plus 15€/mois pour des centaines d'heure de loisir je trouve ça extrêmement raisonnable, même pour un budget modeste quand on voit combien on met dans l'ordi et l'électricité pour le faire fonctionner.
Citation :
Publié par nash-har
Boff certains "wowiens" n'hésitent pas à troll dans le sujet "Resterez-vous sur GW2 ?"
C'est de bonne guerre, je trouve ça même marrant, les interventions construites cèdent le pas aux attaques de tout bord.
Mwi. On a le droit de tirer le débat vers le haut aussi. Les clichés d'un côté comme de l'autre sont bien ridicules, le pire étant que leurs auteurs doivent vraiment penser ce qu'ils écrivent (l'aspect bonne guerre quand on qualifie toute une communauté de pigeons ou de lobotomisés, j'ai du mal perso). On pourra bientôt merge certaines sections de ce site avec le 15-18 de jv.com si on continue, c'est cool.
je ne suis pas d'accord tirer le débat vers le bas est aussi une forme très intéressante de création.

Mais c'est vrais que le style du taunt est plutôt pas mal, j'aime bien le coté sous entendu flag qui permet une réponse rapide et ferme.

Mais bon je ne quitterais pas mon style :


GW2 EST UN ECHEC
Ben moi je quitte GW2 pour MOP !
Dieu sait que j'ai pas mal craché sur wow à la sortie de GW2 pendant mes premiers levels çà m'a coûté pas mal de remarque venant de mes potes ^^

Mais voilà le jeu manque au final d'une âme, c'est comme grimper une belle montagne et ne rien voir de l'autre côté, pendant la course on apprécie une fois arrivé en haut on voit la vue n'est pas si belle que çà !

World of Warcraft , peu importe ce qu'on en dise (jeu à kikoo etc..) est un jeu qui à une ame et qui sait la garder au fil des années !

Comme Lotro auquel on ne pourra jamais enlever son ambiance d'exception !

GW2 nous jette tout à la figure dès le début , ouscule un peu le trintrin habituel et se veut différent au prix d'emputer les joueurs des rôles dps-tank-heal, un des gros points noirs pour l'avenir du jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés