[Actu] Blizzard songe au Free-to-Play pour Starcraft II

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/9/2012 à 10:12 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
A l'approche de la sortie de Heart of the Swarm, Blizzard envisage une option free-to-play pour le mode multijoueurs de Starcraft II.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
ils veulent juste de la rentabilité post vente, donc mettre des portraits payant, des skins d'unités différentes, mais bon en aucun cas ils pourront toucher aux unités sinon bye bye l'esport.
Citation :
Publié par Nathalien
"Blizzard songe à tué SC2"
C'est gratuit et infondé ça.

Le modèle f2p de SC2 ne pourra jamais inclure d'items du cash shop touchant au gameplay, ça serait se foutre une balle dans le pied et ils sont pas cons à ce point. Tant que c'est du cosmétique, c'est une bonne situation pour tout le monde, que ce soit pour le joueur qui n'a pas à payer, et pour Blizzard qui va se faire plein de thunes sur les gens qui aiment bien acheter des gadgets inutiles.
Ca permet aussi d'eviter que le prix du jeu baisse en le mettant contre un certain prix au cash shop aussi . Genre " Vous adorez jouer Zerg , Achetez Heart of the Swarm pour tester la campagne solo dédié pour 35euros"
Blizzard pense surtout aux droits de retransmission des matchs de SCII, et a tous les autres trucs qui gravitent autour de l'esport. Blizzard voulait imposer son jeu sur la scene esport mais il est clairement devenue un outsider de LoL, qui lui est F2P. il est tres probable que cela arrive et si cela arrive aucun cash shop pouvant influer sur le jeu ne sera de mise, c'est evident.
Citation :
Publié par Milith
C'est gratuit et infondé ça.

Le modèle f2p de SC2 ne pourra jamais inclure d'items du cash shop touchant au gameplay, ça serait se foutre une balle dans le pied et ils sont pas cons à ce point. Tant que c'est du cosmétique, c'est une bonne situation pour tout le monde, que ce soit pour le joueur qui n'a pas à payer, et pour Blizzard qui va se faire plein de thunes sur les gens qui aiment bien acheter des gadgets inutiles.
Le truc, c'est que c'est souvent le 1er pas pour ensuite faire paytowin, ca a beau etre commun a se foutre une balle dans le pied, bien des jeux ont franchi le pas pour les recettes supplementaires.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Le truc, c'est que c'est souvent le 1er pas pour ensuite faire paytowin, ca a beau etre commun a se foutre une balle dans le pied, bien des jeux ont franchi le pas pour les recettes supplementaires.
C'est soit des jeux mourants qui veulent tirer un peu plus d'argent de leurs rares joueurs encore fidèles (et sans esport), ou des jeux dont c'est le modèle de base.
Je vois le truc, un ladder classique en ptp, un ladder ftp au rabais ou on trouvera un peu n'importe quoi, de plus un second ladder ftp mois tourné e-sport permettrai d'ajouter plus facilement un cash shop (même un pay to win!

Ou alors ils ne vont pas se fouler et juste mettre en ftp le nouveau mode multi unranked

Tout ceux qui jouent en ladder vont fuir s'ils mettent en place un unique ladder ftp ou une horde de joueur ne connaissant rien à SC 2 va débarquer
J'ai pré-order ma boite de HOTS....
Mais bon, si c'est juste du cosmétique et que le multi reste équilibré et en plus est gratuit.... CEY JENIALE§§§§
Je trouve ça bizarre cette déclaration un peu avant la sortie de l'extension. Ca me fait l'effet d'un "non n'achetez pas le jeu, vous aurez peut être le multi gratuitement".


Je me souviens pas trop comment ils allaient faire la transition wol-hots pour le multi d'ailleurs. Je crois qu'il y aura deux rankings différents et que les units hots ne sont pas débloquées sauf si on achète l'extension, mais je suis plus trop sur vu la nouvelle.

Parce qu'il faut l'avouer, c'est pas tellement l'histoire le fort de SC2, mais le multi.


Je les imagine plutot effectivement mettre une petite boutique de skin, ou de map (comme ils l'avaient initialement annoncé) totu en laissant le jeu payant. Le passer gratuit ne ferait qu'ajouter des bronzes, ce qui ne changera rien pour moi au final.
Citation :
Publié par Octo666
Blizzard voulait imposer son jeu sur la scene esport mais il est clairement devenue un outsider de LoL
?

Sc2 est outsider de rien du tout, les deux jeux ne sont pas du même genre et ne s'adressent pas au même public. Ils ne sont donc pas concurrents...

Blizzard a parfaitement réussi à imposer son jeu sur la scene esport. Sc2 est aujourd'hui la référence absolue en terme de str compétitif, et l'activité autour du jeu est très dense.

Sinon pour revenir à la news, j'ai du mal à voir comment ils peuvent instaurer un système de F2P sur Sc2 sans perdre de l'argent. Je vois mal quelqu'un dépenser des sous dans un portrait personnalisé ou dans un graff qui ne se voit de toute façon pas en jeu.
Citation :
Publié par Flaucon
qui dit F2P dit plus de jouer donc logiquement
je vait monte de ligue sans rien faire )

non je voit très mal cette idée
Je vois pas pourquoi. Il suffit juste de rajouter des divisions.
Citation :
Publié par Upcios
Sinon pour revenir à la news, j'ai du mal à voir comment ils peuvent instaurer un système de F2P sur Sc2 sans perdre de l'argent. Je vois mal quelqu'un dépenser des sous dans un portrait personnalisé ou dans un graff qui ne se voit de toute façon pas en jeu.
Oh c'est très simple, il suffit de permettre la personnalisation des unités. Un peu comme le Thor collector de WoL.

Citation :
Publié par Alk'
Je vois pas pourquoi. Il suffit juste de rajouter des divisions.
Les proportions dans les différentes ligues restent à peu près fixes. Si le niveau moyen baisse, mécaniquement tu montes.
Citation :
Publié par Milith
Oh c'est très simple, il suffit de permettre la personnalisation des unités. Un peu comme le Thor collector de WoL.
Les shoutcast vont être rigolo ... "Et donc Stephano produit ... Euh ... Bon ... Le roach Warren ? Oui, c'est ca, ca doit être le roach warren". Sans même parler du fait que ca peut effectivement être une gène pour l'adversaire. Et que je suis loin d'être convaincu que ca se vende bien.
Ca marche sur LoL et Dota2, les changements sont en général assez bien pensés pour que l'unité soit reconnaissable.

Moi ça me ferait délirer de pimper mes marines, et même si j'ai pour politique de jamais claquer de sous sur des cosmétiques, c'est pas le cas pour tout le monde. Les micro-transactions de ce genre sont une mine d'or sur d'autres jeux.
Considérer le F2P comme une mauvaise idée c'est avoir quelques années de retard sur l'évolution du marché ...
ça changera rien pour 99% des gens, y'aura juste encore plus de bronze qu'il y en a actuellement
Citation :
Publié par Pam
Considérer le F2P comme une mauvaise idée c'est avoir quelques années de retard sur l'évolution du marché ...
ça changera rien pour 99% des gens, y'aura juste encore plus de bronze qu'il y en a actuellement
Ben, ça dépend du style de f2p. Si ça me permet de jouer à HotS sans payer pour la campagne je signe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés