[wiki] Championnat du Monde - Saison 2

Répondre
Partager Rechercher
Incroyable la différence de niveau entre les groupe 1 et 2.

CLG.eu va sans doutes se balader, ça sera plus dur pour CLG.na par contre En revanche SK est toujours la grosse inconnue pour moi a voir ce qu'ils donneront et si il arriveront a réaliser la même chose qu'au regionals.

A voir aussi les team chinoises que j'ai aps adssez vu pour juger le niveau.

Par contre au niveau des team SEA les SJ sont normalement très très en dessous de toutes les autres team présentes et les TPA sont bien au dessus des SJ mais sans doutes un peu à la traine comparé au reste. Mais bon, il faudra sans doutes s'attendre à des surprises de leur part, notamment de la part de Stanley qui est connu pour ses pick et build exotiques top et qui s'adapte parfaitement à son match up (notamment son fizz basé sur des on hit)
Citation :
Publié par Bover ~ S0wK3r
J'espere qu'on va voir des compos originales genre ez / nunu / gragas, des champ qu'on voit pas souvent quoi.
J'aimerais bien qu'ils ressortent Shen un peu moi.
Clair que je préfère les M5 pour ma part, par contre j'aime aussi beaucoup clg.eu, juste par rapport à snoopeh, j'aime beaucoup son style de jeu et sa vision de la jungle. Par contre je n'attends pas de clg.eu vs M5, on le voit déjà assez souvent.
Bien que ce serait classe de se retrouver avec 2équipes eu en finale, histoire de montrer qui a les plus grosses
Haha je me rappellerais toujours de la finale de la DH 2011 pour la fin de saison. Quand les TSM se sont fait éliminés et que les commentateurs (phreak et ... riv ? j'ai un doute) étaient tellement dégoûtés de commenter une finale européenne mdr.
Citation :
Publié par Dolan Squeez
Haha je me rappellerais toujours de la finale de la DH 2011 pour la fin de saison. Quand les TSM se sont fait éliminés et que les commentateurs (phreak et ... riv ? j'ai un doute) étaient tellement dégoûtés de commenter une finale européenne mdr.
C'en était franchement lourd d'ailleurs, et surtout pas pro pour un sou. ENtendre toutes les deux minutes qu'une finale euro c'était pas cool, c'était pas franchement agréable.

Par contre peut-être que je sous-estime CLG.NA et SK, mais je trouve pas franchement qu'il y ait de grosse différence de niveau entre les deux groupes (les TPA ont fait de beaux trucs, et je connais pas les Jokers).
Citation :
Publié par Matharl
Rivaliser ?
Mais réveillez vous les mecs, M5 et CLG.eu ont quasiment jamais perdu contre TSM
what ?
J'aime pas du tout TSM, mais faudrait voir à pas trop réécrire l'histoire non plus

Actuellement, M5 est au dessus, et derrière ça va être serré entre toutes les équipes, à part les SJ et TPA
Bon je vous ai fait les équipes en fonction des groupes. J'ai un problème de mise en page néanmoins : ça va faire les tableaux à la suite et ça risque d'aggrandir trop le wiki (en longueur). Si quelqu'un sait mettre plusieurs tableaux sur une même ligne ce serait mieux, j'aurais pu faire un tableau géant mais c'est moins lisible. Bref Eck (ou autre) je te laisse gérer ça.

Tableaux du groupe A :
Code:
{| class="wikitable sortable"
|Invictus Gaming
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|Pdd
|Liu Mou
|Top
|-
|Zz1tai
|Liu Zhihao
|Mid
|-
|illuSioN
|Chen Xinlin	
|Jungle
|-
|kid
|Ge Yan	
|AD
|-
|XiaoXiao
|Sun Yalong	
|Support
|"}"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

{| class="wikitable sortable"
|Azubu Frost
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|Shy
|Park Sang-myeon
|Top
|-	
|RapidStar
|Jung Min-sung
|Mid
|-
|CloudTempar
|Lee Hyun-woo
|Jungle
|-
|Woong
|Jang Gun-woong
|AD
|-
|Madlife
|Hong Min-gi
|Support
|"}"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

{| class="wikitable sortable"
|SK Gaming
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|Kev1n
|Kevin Rubiszewski	
|Top
|-
|Ocelote
|Carlos Rodríguez	
|Mid
|-
|Araneae
|Alvar Martin	
|Jungle
|-
|YellOwStaR 	
|Bora Kim	
|AD
|-
|Nyph
|Patrick Funke	
|Support
|"}"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

{| class="wikitable sortable"
|CLG.na
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|Voyboy
|Joe Esfahani	
|Top
|-
|Bigfatlp
|Michael Tang	
|Mid
|-
|HotshotGG
|George Georgallidis	
|Jungle
|-
|Doublelift
|Peter Peng	
|AD
|-
|Chauster
|Steve Chau	
|Support
|"}"
Tableaux du groupe B :

Code:
{| class="wikitable sortable"
|Dignitas
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|Crumbzz
|Alberto Rengifo	
|Top
|-
|Scarra	
|William Li	
|Mid
|-
|I Will Dominate
|Christian Rivera	
|Jungle
|-
|Imaqtpie
|Michael Santana	
|AD
|-
|Patoy
|Jordan Blackburn	
|Support
|"}"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

{| class="wikitable sortable"
|CLG.eu
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|Wickd
|Mike Petersen	
|Top
|-
|Froggen
|Henrik Hansen	
|Mid
|-
|Snoopeh
|Stephen Ellis	
|Jungle
|-
|Yellowpete
|Peter Wüppen	
|AD
|-
|Krepo
|Mitch Voorspoels	
|Support
|"}"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

{| class="wikitable sortable"
|NaJin Sword
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|MaKNooN 	
|Yoon Ha-woon
|Top
|-
|SSONG 	
|Kim Sung-soo
|Mid
|-
|Watch
|Cho Jae-geol 
|Jungler
|-
|PraY
|Kim Jong-in
|AD
|-
|Cain
|Jang Nu-ruh
|Support
|"}"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

{| class="wikitable sortable"
|Saigon Jokers
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|
|
|Top
|-
|	
|
|Mid
|-
|
|
|Jungler
|-
|
|
|AD
|-
|
|
|Support
|"}"
Tableaux du groupe C :

Code:
{| class="wikitable sortable"
|Moscow Five
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|Darien
|Eugene Mazaev	
|Top
|-
|Alex Ich
|Alex Ichetovkin	
|Mid
|-
|DiamondProx
|Daniel Reshetnikov	
|Jungler
|-
|Genja
|Eugene Andryushin	
|AD
|-
|GoSu Pepper 
|Edward Abgarian	
|Support
|"}"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

{| class="wikitable sortable"
|Taipei Assassins
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|Stanley
|Wang June Tsan	
|Top
|-
|Toyz
|Kurtis Lau	
|Mid
|-
|Lilballz
|Alex Sung	
|Jungle
|-
|Bebeisadog
|Cheng Bo Wei	
|AD
|-
|MiSTakE 
|Chen Hui Chung	
|Support
|"}"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

{| class="wikitable sortable"
|Team SoloMid
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|Dyrus
|Marcus Hill	
|Top
|-
|Reginald	
|Andy Dinh	
|Mid
|-
|TheOddOne
|Brian Wyllie	
|Jungler
|-
|Chaox
|Shan Huang	
|AD
|-
|Xpecial
|Alex Chu
|Support
|"}"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

{| class="wikitable sortable"
|World Elite
|-
!Pseudonyme 
!Nom
!Rôle 
|-
|CaoMei 
|Wei Handong	
|Top
|-
|Misaya 	
|Yu Jingxi	
|Mid
|-
|ClearLove 
|Ming Kai	
|Jungler
|-
|WeiXiao 
|Gao Xuecheng
|AD
|-
|Fzzf
|Mao Juan
|Support
|"}"
C'est évident qu'il faudra retirer les double quote pour fermer le tableau. Passer de "}" à } donc.

Je n'ai pas pu remplir pour les Saigon Jokers car je connais pas encore leur équipe par coeur et qu'ils ont au moins 8 joueurs réguliers ... du coup je sais pas trop avec qui ils vont jouer. Si quelqu'un en sait plus, hésitez pas.

Normalement tout est à jour et j'ai pas fais d'erreur.
Citation :
Publié par Chef Milkeux
C'en était franchement lourd d'ailleurs, et surtout pas pro pour un sou. ENtendre toutes les deux minutes qu'une finale euro c'était pas cool, c'était pas franchement agréable.

Par contre peut-être que je sous-estime CLG.NA et SK, mais je trouve pas franchement qu'il y ait de grosse différence de niveau entre les deux groupes (les TPA ont fait de beaux trucs, et je connais pas les Jokers).
Les Jokers c'est en dessous de tout le monde c'est vraiment faible comme team. Leur seule chance c’est d'arriver à créer la surprise avec des pick /strat originaux. TPA c’est au dessus mais c’est pareil, il leur faudra surprendre pour réussir quelque chose.

Quand aux Dignitas ben c'est Dignitas quoi, c’est vraiment pas folichon. NJ par contre c'est déjà plus solide mais pour moi la première place du groupe 2 se jouera entre NJ et CLG.eu sauf énorme surprise et cheese comp de la part des Dignitas (cf leur compo triple support) et des SJ, sur un BO1 tout peut arriver après tout.

L'autre groupe par contre, on a Frost qui est largement au dessus, SK pour moi c'est un peu l'inconnue, si ils sont au même niveau que lors des regional ils peuvent passer mais bon, a voir. CLG.na c'est CLG.na, même si cest pas fantastique ils sont solide et connaissent bien ce style d'evenement et la pression qui va avec.

Les chinois je sais vraiment pas par contre.

Mais le groupe 1 sera bcp plus disputé pour la seconde place les 3 team peuvent la jouer je pense (avec frost 1er). le groupe deux il y a clairement deux team au dessus des autres donc ca sera moins disputé.
D'ailleurs les casters ont été annoncés :
Citation :
David "Phreak" Turley
Joshua "Jatt" Leesman
Leigh "Deman" Smith
Rivington "RivingtonThe3rd" Bisland III
J'espère vraiment qu'il y aura - pour la finale au moins - le match caste par les 2 groupes. Un cast par Phreak + Rivington pour ceux qui préfèrent le côté friendly / newbie, un cast par Deman + Jatt pour ceux qui préfèrent la technique.

A choisir ce sera bien sûr Deman + Jatt
Citation :
Publié par Dolan Squeez
D'ailleurs les casters ont été annoncés :

J'espère vraiment qu'il y aura - pour la finale au moins - le match caste par les 2 groupes. Un cast par Phreak + Rivington pour ceux qui préfèrent le côté friendly / newbie, un cast par Deman + Jatt pour ceux qui préfèrent la technique.

A choisir ce sera bien sûr Deman + Jatt
Putain, pas de Jaws !
Citation :
Publié par Dolan Squeez
Si ça peut vous convaincre même TSM (du moins Dyrus et Chaox) pensent que le niveau NA est poubelle.
D'ailleurs pourquoi ? Il y a quelque chose qui peut expliquer cela ? C'est génétique ?
Attention, va falloir réviser son histoire de LoL pour la finale les gens

Citation :
Publié par Matharl
J'attends bien plus le match CLG.eu contre Najin Sword vu que Najin a réussi à battre Azubu Blaze, qui ont battu CLG.eu en finale de l'OGN.
Ce match là promet de vendre du rêve.
Oui ce match sera le meilleur du groupe B, à n'en pas douter, c'est le match qui va décider du 1er et 2ème du groupe, très clairement.
Non pour les OGN :
demi finales Blaze vs CLG.Eu / Sword vs Frost
finales Blaze vs Sword (petite) / Frost vs CLG.Eu

Citation :
Publié par Matharl
Rivaliser ?
Mais réveillez vous les mecs, M5 et CLG.eu ont quasiment jamais perdu contre TSM, sans parler d'Azubu qui la seule fois qu'ils ont participé à un tournoi NA leur ont mit un 6-0 dans les dents.
Autant pour M5 c'est totalement vrai, M5 n'a jamais perdu un match de LAN contre TSM, autant pour CLG.eu, la seule où les 2 équipes se trouvaient (MLG Spring de souvenir), TSM l'a emporté 2-1 ds leur affrontement en WB pour ensuite remporter la LAN en finale contre CLG.Na qui avait sorti CLG.Eu ds le LB.

Ensuite pour la MLG Arena Summer (avec Curse/Black/Blaze/TSM), c'est bien Blaze et non Frost qui était présente, ils ont bien gagné 5-0 contre TSM mais cette équipe finit sur la 3ème marche en Corée au final (Najin Sword a remporté le 2ème ticket lors des régionales contre eux) donc c'est un indicateur qui montre que TSM a sous-estimé les KR, mais en rien un qqe rapport de force entre Frost/Najin et TSM.

Citation :
Publié par Dolan Squeez
Haha je me rappellerais toujours de la finale de la DH 2011 pour la fin de saison. Quand les TSM se sont fait éliminés et que les commentateurs (phreak et ... riv ? j'ai un doute) étaient tellement dégoûtés de commenter une finale européenne mdr.
Mon dieu, cette demi finale qui était pourtant ultra épique (comme toute la DH 2011 d'ailleurs mais passons ) entre TSM et aAa était tout simplement gachée par Phreak et R3 qui nous faisaient le remake de SK/CLG l'année précédente aux US avec une volonté affichée de voir les NA l'emporter... Pitié pas eux pour la finale cette année, tout mais pas ça.

Citation :
Publié par Dolan Squeez
D'ailleurs les casters ont été annoncés :

J'espère vraiment qu'il y aura - pour la finale au moins - le match caste par les 2 groupes. Un cast par Phreak + Rivington pour ceux qui préfèrent le côté friendly / newbie, un cast par Deman + Jatt pour ceux qui préfèrent la technique.

A choisir ce sera bien sûr Deman + Jatt
J'ai vu ca sur le twitter d'un Rioter hier soir et ca m'a fait cogiter sur le fait que Joe Miller était invité mais ne l'était plus, en ne voulant pas donner les détails pour autant. Voila ma petite théorie : Joe Miller était invité mais l'histoire avec Deman qui allait devoir arrêter de cast a pop. Riot a vu avec les 2 et a choisi Deman au final. Joe Miller ne voulant pas accuser son pote Deman de lui prendre son spot publiquement préfère rien dire. Ca tient debout ou pas ?
Citation :
Publié par Matharl
Puis comment vous faites pour être fan de TSM sérieux , ils sont encore plus chiants à regarder que CLG.na
Je te retourne la question, comment être fan d'une équipe qui troll un match offline sur deux, qui ne s'investit pas du tout dans la communauté, qui empoche ses chèques et basta.

Je n'ai rien contre eux, mais force est de constater qu'il est difficile de s'identifier à cette équipe : la moitié des membres sont des gros trolls (pour pas dire autre chose), mis à part Alex Ich dont on entend parler, c'est plutôt calme.

A côté de ça, on a TSM et ses vlogs, ses petites histoires quotidienne via la GH, leur investissement dans la communauté via leurs sites, leurs tournois, et leurs streams. Après on aime ou on aime pas les côtés pénible de certains membres ( perso Dyrus me gonfle, par exemple ) mais il y a une mise en scène et un côté divertissant autour de cette team. Ce ne sont peut être pas les joueurs les plus intéressant à jouer en équipe (encore que, c'est pas pire qu'ailleurs, mais bon, on fait une fixette sur eux) mais il y a des individualités sympa à suivre (le stream d'Oddone n'est pas premier pour rien, quoi qu'on en dise.)


En gros, d'un côté, une équipe avec ses forces et faiblesses qui divertit le spectateur avec un bon spectacle. De l'autre, une équipe avec un énorme teamplay, qui joue très bien en tournoi, qui prend ses chèques, et puis c'est tout.

Chacun ses choix, c'est tout.

Dernière modification par Scorch ; 22/09/2012 à 19h23.
Quand je regarde un tournois, c'est pour voir du beau jeu. Donc entre M5 et TSM y'a pas à hésiter une seconde, M5 est loin devant. C'est cool ce que font TSM pour la communauté etc, mais c'est chiant de les voir jouer.
Citation :
Publié par Scorch
Je te retourne la question, comment être fan d'une équipe qui troll un match offline sur deux, qui ne s'investit pas du tout dans la communauté, qui empoche ses chèques et basta.
Ils testent souvent de nouvelles strats en offline et prennent ces matchs pour de l'entraînement (cf. Alex Ich).
Ensuite, eux ne sortent pas des "Je suis le meilleur mid au monde" (cf. Reginald) même si ils sont pourtant des pointures dans leurs rôles respectifs.

De plus, t'apprends 15 fois plus en regardant Diamondprox/Alex Ich/Gosu Pepper streamer une heure même si ils parlent que le Russe et que je bitte rien à ce qu'ils disent qu'en regardant Oddone/Dyrus/etc... tout les soirs streamer pendant des heures.

Enfin, ils ont les balls de sortir du metagame et de créer de nouvelles stratégies qui bouleversent les choses. Tu peux pas prédire à l'avance ce qu'ils vont sortir, y'a toujours de l'inattendu et tu ne t'ennuis pas quand tu les regarde jouer, contrairement à TSM qui sort toujours leurs vieilles compos cancéreuses Press R chiantes à crever.

Alors ouais, ils s'investissent pas autant dans la communauté et ont un comportement limite, mais ils ont bien plus contribué à ce jeu que n'importe quelle autre team malgré tout.
Non désolé je peux vraiment pas dire que TSM s'implique dans la communauté. Quand tu vois comment ils prennent pour des cons les joueurs à foutre entre autres des streams payants pour leur tournoi (on se souvient tous de leurs gueulantes quand ils pouvaient pas stream), hypocrites au possible. Et concrètement ils apportent quoi à la communauté ? C'est une vraie question, je veux voir ce que vous leur trouvez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés