Surprise de NcSoft

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !


Beaucoup avaient des craintes au sujet de la censure mais, voilà que l'équipe NcSoft West nous rassure depuis son site officiel :

Citation :
Respecter la vision artistique
Notre engagement : rester fidèle au style artistique de Blade & Soul®


Nous sommes ravis de pouvoir à présent utiliser notre site officiel, compte Twitter et page Facebook pour partager des informations sur le développement de Blade & Soul® pour les joueurs occidentaux. Nous utiliserons ces plateformes pour diffuser des informations et du contenu officiel, mais également pour répondre directement aux questions de la communauté. Et c'est d'ailleurs dans cette optique que nous souhaitons apporter quelques précisions au sujet des rumeurs selon lesquelles NCsoft West pourrait censurer le contenu de Blade & Soul.

Comme vous le savez, Blade & Soul se déroule dans un monde riche et exceptionnel, inspiré du style de Hyung-Tae Kim, un artiste mondialement connu avec qui nous avons la chance de travailler. Son style très personnel et assez osé, associé à une intrigue bien ficelée et aux combats d'arts martiaux, a donné naissance à un jeu unique en son genre.
Cependant, pour tout ce qui se rapporte au marketing, les directives PEGI nous obligent à suivre des règles différentes de celles s'appliquant au jeu. C'est pourquoi la classification de Blade & Soul est toujours "en attente". NCsoft West est bien décidé à vous offrir le jeu dans sa version originale et inaltérée si ce n'est par quelques ajustements apportés au système de jeu.
En d'autres termes, nous n'avons l'intention ni de censurer, ni de modifier le contenu du jeu auquel vous êtes en droit de vous attendre, celui-là même qui a été créé par Hyung-Tae Kim et le studio Team Bloodlust. Soyez certains que nous aimons Blade & Soul autant que vous et que toute modification apportée au matériel marketing ne reflète en aucun cas nos intentions pour le contenu final du jeu.
Nous comprenons vos préoccupations et espérons que ces précisions vous auront rassurés. Nous sommes impatients d'offrir Blade & Soul au public occidental et allons faire de notre mieux pour que le jeu corresponde exactement à vos attentes.

-- L'équipe de Blade & Soul, NCsoft West
Sources : http://us.bladeandsoul.com/fr/news/

Bref, je voulait faire tourné cette nouvelle car j'ai pu remarqué que de nombreux joueurs avaient des craintes a ce niveau.


Ps : Parfois j'ai l'impression qu'ils viennent lire les divers sujets sur le web, lol et si c'est le cas .. ont veux du F2P !
Entre la parole et les actes...

On parle quand même de NcWest en qui je n'ai que peu de confiance après ce qu'ils ont fait d'Aion, leurs belles promesses et le reste.

Je restes sceptique et attends les faits, plutôt que de prendre pour argent comptant les paroles d'un éditeur qui s'est déjà montré par le passé pas toujours franc du collier.
Ncwest n'existe plus il me semble, du moins, pas sous la forme qui a contribué à viander Aion en Europe.
Maintenant, un peu de scepticisme, ça ne fait jamais de mal, surtout en matière de jeux .
C'est une bonne chose, en espérant que ça soit pour 2013!
Citation :
Publié par Bob Michet
Ça n'aurait pas été plus mal pourtant, encore un design ridicule :/
Je ne suis moi-même pas fan du design, néanmoins je compte bien tester le jeu et j'espère au contraire qu'il ne sera pas censuré. Mieux encore, j'ai réussi à convaincre une poignée d'amis de m'accompagner dessus et eux aussi n'apprécient que très moyennement le design, mais n'aimeraient pas que NcWest le censure, paradoxalement.

Pour B and S, c'est le dynamisme du gameplay aperçu dans les vidéos qui nous a décidé d'aller au moins voir, mais passons, c'est HS.

Malgré le fait que mon groupe et moi ne soyons pas fan du tout du design, je serai pourtant contente si NcWest tient parole et ne censure pas le jeu. Ce qui a été fait notamment sur Tera en terme de censure est franchement évitable. Et si c'est pour jouer à un jeu, perso, j'en accepte tous les aspects, même ceux me conviennent moins : on ne peut pas tout avoir, le MMO parfait n'existe pas.

Enfin, une censure pour "localiser" le jeu, impliquerait des mois de travail supplémentaires et autant de retard dans la sortie pour nos contrées, ça non plus, j'en veux pas.

Dernière modification par Lyael ; 21/09/2012 à 15h00.
@Lyael :

Le design reste correct, les personnages sont fort axer sur le "manga" et très sincèrement, une fois stuff ils ont quand même un bon physique par exemple :

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...07947Aiji1.jpg

Il semble "normal"

http://www.hostingpics.net/viewer.ph...7034Suina1.jpg

Bon, pour Suina j'avoue que niveau des hanches c'est un peu "fort" mais bon !


Lors de la création du personnages tu as beaucoup plus de choix, possibilités que sur Aion !

Dernière modification par Yukuro ; 21/09/2012 à 18h09.
Dire ça fait manga, ça revient à dire "ça fait bd/comics", ça ne veut pas dire grand chose. Hyung Tae Kim, il fait ce type de Design depuis plus de 10 ans avec entre autres les Magna Carta, on ne peut pas vraiment l'accuser de vouloir faire comme tout le monde, ou de surfer sur une vague, etc.
Après qu'on aime pas, là, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Dire ça fait manga, ça revient à dire "ça fait bd/comics", ça ne veut pas dire grand chose. Hyung Tae Kim, il fait ce type de Design depuis plus de 10 ans avec entre autres les Magna Carta, on ne peut pas vraiment l'accuser de vouloir faire comme tout le monde, ou de surfer sur une vague, etc.
Après qu'on aime pas, là, c'est autre chose.
Plus de 15 ans avec les War of Genesis.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Dire ça fait manga, ça revient à dire "ça fait bd/comics"
Euh .. franchement, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement :P

Personnellement, je trouve qu'il n'y a aucunes différences entre le bd/comic et le manga, c'est tout un univers complètement différent. Bref, ont ne vas pas commencer un débat sur ce topic, lol.
Ce que je veux dire, c'est que c'est extrêmement soulant de voire des "ça fait manga" ou "ça fait coréen" alors que ça ne veut pas dire grand chose en soi.

Oui Lorim, mais je connais beaucoup moins les WoG, pour ça que je n'en ai pas parlé .
Dire que le design dans les jeux vidéos jap ou coréens ne suit pas en écrasante majorité la même tendance esthétique que les mangas ou affiliés, c'est un peu con aussi.
Ah mais ça, on est bien d'accord. Mais là en l'occurence, on a juste affaire à un style qui est celui d'un auteur depuis ses débuts professionnels, c'est dans ce sens là qu'il faut le prendre. Il fait son art, son design, il ne fait pas du "kikoo corejap manga c la mod avek des nichons".
Il ne chercher pas à se démarquer ou à s'assimiler aux genres à la mode chez lui ou ailleurs. Il fait son délire.
Et moi ça me plaît .
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Il ne chercher pas à se démarquer ou à s'assimiler aux genres à la mode chez lui ou ailleurs. Il fait son délire.
Et moi ça me plaît .
La même, j'aime bien le chara design de B&S, c'est pas pour autant que je suis fan de hentai ou psychologiquement tordu à baver sur des pixels.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ah mais ça, on est bien d'accord. Mais là en l'occurence, on a juste affaire à un style qui est celui d'un auteur depuis ses débuts professionnels, c'est dans ce sens là qu'il faut le prendre. Il fait son art, son design, il ne fait pas du "kikoo corejap manga c la mod avek des nichons".
Il ne chercher pas à se démarquer ou à s'assimiler aux genres à la mode chez lui ou ailleurs. Il fait son délire.
Et moi ça me plaît .
En fait Hyung-Tae Kim a pas mal influencé les Artistes Coréen de ces 10 dernières années.
Et, 2 ans après la sortie, le jeu ne rapportant pas assez, ils le fermeront sans états d'âmes. Le reste, honnêtement, c'est du détail. Investissez vous à vos risques et périls sur les jeux NCsoft.
Citation :
Publié par harermuir
Et, 2 ans après la sortie, le jeu ne rapportant pas assez, ils le fermeront sans états d'âmes. Le reste, honnêtement, c'est du détail. Investissez vous à vos risques et périls sur les jeux NCsoft.
Ouais sauf que la c'est Made in Korea pas Made in USA ^^
Du moment qu'ils ne merdent pas comme avec Aion pour après le refiler à un éditeur Euro de merde qui le pourris encore plus...
Citation :
Publié par harermuir
Et, 2 ans après la sortie, le jeu ne rapportant pas assez, ils le fermeront sans états d'âmes. Le reste, honnêtement, c'est du détail. Investissez vous à vos risques et périls sur les jeux NCsoft.
C'est déjà pas mal 2ans pour un mmo de nos jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés