[Actu] Se faire des amis des PNJs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/9/2012 à 14:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans Black Desert Online, les joueurs auront tout intérêt à nouer des relations fortes avec les PNJ pour obtenir quelques avantages. Il faudra néanmoins concilier avec les antagonismes des uns et des autres.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils semblent essayer de faire des choses ayants un minimum de complexité, c'est bien mais pour ma part je n'aime pas vraiment ce type de features axés uniquement sur le joueur.
Je me trompe peut être mais selon moi cela s'inscrit dans la dynamique du héros unique sauveur du monde, une orientation qui tend plus vers la logique habituelle d'un theme park (le perso est le centre de l'histoire et les interactions entre joueurs passent à la trappe).
Ca me fait vraiment penser au système d'alliance varka/Ketra mis en place sur L2, mais (Toujours un "mais" !) j'aimerais avoir un peu plus de précision sur ce passage ci:

Citation :
lui ouvrir l'accès à des zones spéciales
En parlant d'accès, ils veulent dire une zone fermé aux joueurs ayant fait un lien avec ce NPC ou bien une zone où tout les joueurs peuvent y aller mais ceux n'ayant pas de lien avec le NPC se feront attaquer ?
Citation :
Publié par Jaeha
En parlant d'accès, ils veulent dire une zone fermé aux joueurs ayant fait un lien avec ce NPC ou bien une zone où tout les joueurs peuvent y aller mais ceux n'ayant pas de lien avec le NPC se feront attaquer ?
Je pense à des zones difficiles d'accès ou caché (y'avais des infos sur les zones cachées dans une news précédente) que tout le monde peut trouver mais dans ce cas le PNJ pourrait t'indiquer comment trouver un trésor, d'autres joyeusetée...
Cela ressemble à ce que l'on peut déjà trouver sur les RPG traditionnel, il me semble que des Tales Of on ce genre de principe relationnel avec les NPCs pour avoir des réduc etc

A voir comment cela va être exploité... Mais perso tant qu'ils resteront sur leur système de class par race et sans dévoiler un véritable GvG je ne le mettrai pas en haut de ma liste ! ( il sera donc deuxième sur 2...derp )
Mouais a voir. Effectivement ça recentre l'attention sur le joueur et ça peut provoquer des trucs bien nase comme on l'habitude de voir.

Parce que devenir amis avec un PNJ pourquoi pas. Mais si on peut tous être amis avec bob le cocher pour le voir en 50 duplication lors d'un regroupement c'est aussi laid que l'instanciation.
Je pense plus que ça a à voir avec les factions, des PNJs qui donnent des quêtes, qui reçoivent des loots spécifiques, etc. afin de monter une faction avec eux, et suivant les niveaux de cette factions donnent accès à du contenu et/ou du matériel...
Je ne pense pas que ce soit des pets
Citation :
Publié par Ranxx
la vraie question c'est : est-ce qu'on pourra pécho les PNJ comme dans Venus Rising ?
Pas si il veut garder son accès pour les moins de 18 ans...
j'espère que ce sera plus évolué qu'un simple niveau de réputation à farmer, et que ce sera réellement personalisé par rapport aux actions/ décisions du personnage du joueur au quotidien.

Je rêve de ne pas avoir a faire un génocide de millions rat garous pour devenir ami avec le vieux dont la cave est envahis par les rongeurs. Mais plutot avoir aidé son petit fils dans une autre région et hop on arrive il nous parle d'un heros qui a sauvé sa son petit fils et bam on fait le lien "mais c'est moi", et puis dans la conversation il mentionne que les pluies ont été sévères pour les semences (et il ne le dit pas a tout le monde mais juste des éléments aléatoires) et si le personnage a le coeur / l'idée de lui offrir son aide (des graines spéciales ou l'aider a replanter, solutions multiples) les relations évolueront.

Citation :
Publié par Delysid
Ils semblent essayer de faire des choses ayants un minimum de complexité, c'est bien mais pour ma part je n'aime pas vraiment ce type de features axés uniquement sur le joueur.
Je me trompe peut être mais selon moi cela s'inscrit dans la dynamique du héros unique sauveur du monde, une orientation qui tend plus vers la logique habituelle d'un theme park (le perso est le centre de l'histoire et les interactions entre joueurs passent à la trappe).
Il y a l'équivalent dans EvE online, donc pourquoi pas dans BDO.
Augmenter le standing avec une corporation NPC permet d'obtenir des missions plus difficiles qui rapporte plus avec des points à échanger pour de l'équipement faction non lié au personnage.
Citation :
Publié par kraken973
Il y a l'équivalent dans EvE online, donc pourquoi pas dans BDO.
Je suis over fan de tes arguments, je te l'avais déjà dit peut être ?
Perso je suis pas spécialement fan du standing de EVE ou plutot du farming bref encore une annonce attendons de voir le produit final si sa demarque vraiment pasque des messie y en a beaucoup mais aucun véritable et pour avoir tester archeage en beta sa ma donner ni chaud ni froid une sorte de rift un poil plus sandbox mai omg les combats une horreur quoi faite quelque chose mon dieux!
Citation :
Publié par Selphirios
pour avoir tester archeage en beta sa ma donner ni chaud ni froid une sorte de rift un poil plus sandbox mai omg les combats une horreur quoi faite quelque chose mon dieux!
Comparer Rift et Archeage... Je... remarque ont cerne tout de suite le genre de personnage, ce qui nous permet pleinement de donner le crédit qu'il faut à ta critique.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Comparer Rift et Archeage...
Si il a test que les premiers lvls ça ce comprend. De toute façon le péquenot qui viens pour jouer solo c'est clair qu'a part se faire rape un peu plus souvent il verra pas la différence si il a pas envie de la voir.
Citation :
Publié par Jaeha
Ca me fait vraiment penser au système d'alliance varka/Ketra mis en place sur L2, mais (Toujours un "mais" !) j'aimerais avoir un peu plus de précision sur ce passage ci:

lui ouvrir l'accès à des zones spéciales

En parlant d'accès, ils veulent dire une zone fermé aux joueurs ayant fait un lien avec ce NPC ou bien une zone où tout les joueurs peuvent y aller mais ceux n'ayant pas de lien avec le NPC se feront attaquer ?
Oui, se faire très ami avec un PnJ peut donner accès à un lieu très particulier : Son lit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés