[Actu] Black Desert ébauche son gameplay PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si le jeu doit reproduire la réalité ou non. (si on va dans ce sens, il aurait fallu un pont levis mais osef). Ce que je dis n'a rien à voir. Je parle simplement des échelles.

Cela dit pour te répondre sur l'aspect du jeu massivement multijoueur que tu évoques, on peut s'attendre à de la masse v masse en effet. Mais il y a différentes échelles de groupes et je pense qu'il faut des échelles de territoire, de temps et d'action différentes pour chacun des types de groupes. Après ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. Mon but n'est pas d'essayer de cracher dans la soupe pour vous en dégouter. J'essaye simplement d'expliquer le plus précisément possible ce qui me dérange.

Et en plus, ce qui parait compliqué dans la gestion des échelles dans un premier abord où l'on pourrait me rétorquer "mais qu'est-ce que cela apporte ?". Et bien justement, la notion de casualité / hcg serait beaucoup plus simple à mettre en synergie avec différents plans d'échelles.
J'avoue ne pas vraiment comprendre ce que tu voudrais voir à travers cette vidéo pour qu'elle corresponde à tes attentes et j'ai du mal à comprendre ta notion d'échelle dans la discussion.

Enfin j'avoue avoir du mal à comprendre comment ça pourrait concrètement se mettre en place un tel système avec toutes les incohérences que ça amène ... ^^'
Parce qu'une rixe entre des alcolos, une guerre de succession interne à un clan, une bataille entre deux clans, une guerre entre deux royaumes et une guerre sainte ne s'envisagent pas sur les mêmes échelles. (et je ne parlerai pas exprès des motifs, c'est encore autre chose).

Là cette panoplie d'échelles est condensée et représentée par la taille du Bus. Je trouve ça pauvre mais ça n'engage que moi...

Edit : correction d'une faute qui piquait trop les yeux

Dernière modification par Amo- ; 22/05/2013 à 18h12.

Juste le castle, on voit à peine le pont avec la grande place au milieu et le passage pour venir par l'eau.

C'est surement le castle le plus chaud à prendre étant donné qu'il y a un entonnoir. Pour atteindre le début / milieu du pont, il y a 3 accès.

Pas réussi à choper de beau siege sur Rune.

Une guerre entre deux clans, ça peux aller d'une dizaine de joueur à 200 (Enfin pour moi, c'est trop 200, ils ont poussé le bouchon trop loin en supprimant le nombre de slot en alliance).
Là tu peux me traiter de troll si tu veux mais j'ai vraiment cru qu'on était sur wow au départ.

Les montures volantes, j'suis pas fan perso, ça tue l'open, autant carrément éliminer la map pour faire que des bg... Enfin ça peut éviter peut-être le corpse camp sur un jeu mal fichu pour les casu. Béquille de béquille de béquille que tout ça :)
Sauf que sur Lineage 2 (officiel) les seuls à pouvoir se procuré un Wyvern sont les chefs de clan qui possèdent un château ou certain clan hall (très restreint).

Et le style graphique est quand même loin du cartoon de wow mais plutôt sobre enfin bref.
C'est incroyable.

Ya 9 wyverns max (+ certain CH effectivement) en même temps dans le jeu et là c'est un GM d'un random server qui montre le castle.

Sachant qu'elle ne sert à rien, elle n'est jamais utilisé, sauf pour se la péter.

Je te montre une vidéo du castle et tu me parles de la wyvern, mmmmh k.

Et marrant le coup de wow.

wow_mop_pandarens_image_06_hd.jpg

kamaelf.jpg

Oui, beaucoup de ressemblance.

Dernière modification par Jaeha ; 22/05/2013 à 19h35.
Je dirai pour sa défense qu'on peut aisément faire le raccourci quand on connait pas le jeu, qu'on sait pas comment fonctionnent les wyvern, etc (mais c'est comme tout, parler sans savoir ça fini souvent par dire une connerie).
Mais bon sur base de la vidéo on peut faire une conclusion hâtive quand on a décidé de chercher la petite bête à tout prix (fausse mais on la fait quand même apparemment).

Déjà que sur L2 on se sert quasi jamais des montures terrestres ... alors les volantes ouais c'est surtout kikoo.
Au temps pour moi, pour la monture kikoo.
Mais je maintiens quand même mon histoire d'échelles.

Pour l2, c'est clair que je vais pas pouvoir beaucoup parler à part ce que je lis sur les forums (+vidéos). M'enfin le fait de ne pas y avoir joué 150j en plein temps ne m'empêche pas non plus d'en saisir un certain nombre de principes. Un regard extérieur, ce n'est pas forcément nauséabond.
Citation :
Publié par Amo-
Pour l2, c'est clair que je vais pas pouvoir beaucoup parler à part ce que je lis sur les forums (+vidéos). M'enfin le fait de ne pas y avoir joué 150j en plein temps ne m'empêche pas non plus d'en saisir un certain nombre de principes. Un regard extérieur, ce n'est pas forcément nauséabond.
Nauséabond pas forcement mais biaisé si et c'est la que le dialogue à du mal à se faire forcement.

Personnellement y a eu un avant et un après L2, comme si après un certain moment on passe de l'autre coté du miroir sans jamais pouvoir revenir et si on a jamais passé ce miroir on peut pas comprendre. Je pense que c'est assez représentatif. ^^ (Ca doit s'adapter à de nombreux jeux je pense)
je suis pas trop d'accord non plus de dire que cette video rappelle wow,ça na rien de comparable,wow a autrement plus de charme et de personnalité que l2 a ce niveau



pour cette histoire de qui peut parler l2 ou pas

c'est bien connu,si ta pas fait partie du g5 et que tu n'as pas pleinement participé a la prise de dix chateaux tu n'as pas le droit de donné ton avis sur linéage2




perso j'aurais toujours un problème avec ces gens la
Citation :
Publié par Sarek
Nauséabond pas forcement mais biaisé si et c'est la que le dialogue à du mal à se faire forcement.

Personnellement y a eu un avant et un après L2, comme si après un certain moment on passe de l'autre coté du miroir sans jamais pouvoir revenir et si on a jamais passé ce miroir on peut pas comprendre. Je pense que c'est assez représentatif. ^^ (Ca doit s'adapter à de nombreux jeux je pense)
Et avec le lancement de Lindvior, tu vas reprendre ?

Edit : non rien

Dernière modification par Amo- ; 22/05/2013 à 23h53.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est con de troll sur une vidéo qui n'est pas là pour montrer le véritable aspect du jeu. Le castle de Rune (Celui de la vidéo) tu n'en vois rien ici, à part un pont.

Je ferais des screens ce soir, c'est largement propices aux gros clans comme zone. Aussi bien en dehors du chateau qu'en dedans.
Je déteste quand tu post des news , sa me donne toujours envie de me remettre a L2 en me disant que je deviens trop vieux pour ces conneries .
J'y retourne régulièrement, mais ça a bien changer. GoD et co ne vaut pas le coup, les gros serv sont russes donc impraticable car c'est du two sided à coup de 200 players dans un seul clan.

Et les servs C5 / Interlude sont trop rare et trop vite abandonné. (Dommage car ya de la compétition dessus)

Et ya quelque serveur H5 qui sont intéressant, mais solo c'est pas extra.
C'est bien ce que je disais sur la taille du bus du coup. On concentre les événements à certains endroits parce qu'ils n'ont pas pu à l'époque rendre le tapis de sol totalement interactif. Car même si ce BG (à l2) a un impact sur le monde, honnêtement, ça reste du bg. Et un bg, bah c'est un manège themepark mais PvP quoi qu'on en dise.

En espérant que BDO ne copie-colle pas la même recette et innove un peu du point de vu des échelles et de l'interaction du territoire dans le monde persistant. Car c'est un peu cher payé la poignée de type qui vont jouer à "diplomatie" pendant que les autres vont taper-taper-taper au bg du coin.
Citation :
Publié par walkyred
pour cette histoire de qui peut parler l2 ou pas

c'est bien connu,si ta pas fait partie du g5 et que tu n'as pas pleinement participé a la prise de dix chateaux tu n'as pas le droit de donné ton avis sur linéage2




perso j'aurais toujours un problème avec ces gens la
FAUX.

Ce que j'exprimais n'a absolument rien à voir, j'ai jamais été un grand sur L2, j'ai d'ailleurs fait mon temps principalement sur privé (sauf que sur un rate x1 avec 200 players j'ai envie de dire que tu prends cher sur certains aspect) comme beaucoup qui ont rejoint l'off par la suite.

La prise de conscience dont je parle elle n'arrive pas pendant un siège épique à Aden non, elle peut arriver n'importe quand après une quarantaine ou cinquantaine de level quand tu commences à t'entourer de gens et à sortir de ta tête la vision bash unbrain pour n'en voir que les dimensions sociales et les interactions avec tes alliés et tes ennemis. Quand tu commences à percuter que tu peux commercer, déconner, passer des semaines à pex avec un groupe qui deviendra ton pire ennemi après la wardec et que tout cela ne tiens qu'a la dynamique d'une chose que tout les MMO ont oubliés : LES JOUEURS et non pas un script débile ou la décision des devs.

J'ai principalement connus ce qu'on appellera ici des guerres de low mais j'ai toujours pris mon pied quand notre party tombait sur la party ennemie et que ça cavalait dans les étages de ToI ou dans les dédales des catacombes, de traquenard en traquenard pour prendre l'avantage quand on sait que "truc" est dans la salle. Je me souvient d'un mémorable fail traquenard où on se regroupait sur un coin de mur pour éclater la party qui était occupée derrière l'angle. C'était sans compter que de leur point de vue, mon arme dépassait.

Je ne suis pas pour dire que seuls 3 roxxor badass peuvent parler de L2 mais pour pouvoir en minimum en comprendre l'essence il faut au moins avoir transpiré L2 pour savoir de quoi on parle.

Citation :
Publié par Amo-
Et avec le lancement de Lindvior, tu vas reprendre ?

Edit : non rien
C'est déjà fait
Je suis complètement d'accord mais là où le débat est biaisé aussi c'est que mon but n'est pas d'essayer de vous démontrez que le jeu qui vous a fait triper à mort est nul et qu'en fait, c'était une illusion de bonheur. Non, j'suis pas complètement débile.

Mais pour moi, des mmo, y'en a pas tant que ça et des vrais mmo, c'est pas facile d'y avoir joué à tous à fond. Et comme BDO se revendique d'en faire parti (ce dont on ne doute pas), l'intérêt du débat ici c'est d'examiner avec notre vécu sur nos mmo (pas wow&copie qui ne sont pas des mmo pour moi) dans quelle mesure BDO pourrait être mieux et dans quelle mesure il pourrait convenir à tous les joueurs et leurs emplois du temps respectifs.

@Jaeha Tu crois que je joue au hateboy ou fanboy décérébré à base de trolling mais honnêtement, il n'y a que le débat qui m'intéresse. Alors peut-être que je m'exprime mal mais au moins essaye de comprendre le sens de mes interventions.

Dernière modification par Amo- ; 23/05/2013 à 10h49.
Je pense qu'on tiens forcement à coeur ce qui nous touche et qu'on a tendance à le défendre mais je vois bien où tu veux en venir bien sur. Mais parfois tu conclus probablement un peu trop vite sur des choses qu'on présente et qui détournent le débat vers un échange fanboy/hatez qui n'est pas le but ici.

BDO je n'ose y croire tant qu'on en verra pas plus, combien se sont présentés en sauveur ? combien l'ont-il été réellement ? Combien ont tout changé à la dernière minute pour des raisons débiles parce qu'à court terme on pense qu'un million de joueurs pendant 2 mois c'est mieux que 200k qui resteront peut-être 3 ans ?

J'espère simplement qu'il se donnera une ligne de conduite et qu'il s'y tiendra. Imparfait et incomplet il le sera forcement. Il ne pourra peut-être pas concilier absolument tout les types de joueurs (et à la rigueur au moins ça serait une première !) mais tant qu'il apportera quelque chose qu'on a plus concrètement sur un titre récent (même si c'est finalement reprendre des mécaniques anciennes) je signerait.
Après avoir vu le "Ça ressemble à WoW", ouai, effectivement.

Et comme me la fait habilement remarquer Fei, un compte crée en 2011 sans message ou presque qui ressort du placard, c'est louche.

Ya surement une part de ce que tu écris qui n'a pas pour but de troll, mais là...

Et Fei s'y connait en reroll (Et troll).

M'enfin bon, jouons le jeu :

Ya pas de concentration d'évenement sur L2, ça peu pop n'importe où, pour une simple zone d'exp, pour un raid boss (Parsemé sur toute la map en grande quantité).

Effectivement, les sièges et anciennement territory war sont plus propice au à la masse car c'est un événement attendu. Quoi de plus logique. Lorsque l'on siege, on rassemble ses troupes.

Le reste du temps, c'est du hasard hasardeux, qui pourra être réglé de différente manière.

Mais de toute façon, on ne sera jamais d'accord là dessus ->

Citation :
il pourrait convenir à tous les joueurs et leurs emplois du temps respectifs.
Je ne veux pas qu'il convienne à tout le monde. Et surement pas au joueurs qui veulent la même chose que ceux qui jouent plus qu'eux. C'est un sacrifice, et ce sacrifice nécessite un retour. Pas de sacrifice, pas de retour. C'est un choix.

Ni sur le fait que tu considère des sièges open comme des BG, c'est juste contradictoire. En fait, d'après toi, tout est un BG du moment que c'est un événement attendu.

Donc je pense que je vais m'arrêté là, la discussion tournera en rond.
Citation :
Publié par Jaeha
Après avoir vu le "Ça ressemble à WoW", ouai, effectivement.
Je persiste. Le début de la vidéo fait carrément penser à wow. Alors je me suis vautré, certes, mais quand j'ai vu la vidéo j'y ai pensé, c'tout.

Citation :
Publié par Jaeha
Et comme me la fait habilement remarquer Fei, un compte crée en 2011 sans message ou presque qui ressort du placard, c'est louche.
Il n'y a rien de louche. Mais j'avoue avoir perdu pas mal de compte sur jol, de mémoire il y a "Amok", je crois "Amo" aussi y'a assez longtemps. Si Jol acceptait de me les regrouper ce serait avec joie. Mais peut importe, si? j'suis un rogue payé par Bliz² tu penses ?


Citation :
Publié par Jaeha
Donc je pense que je vais m'arrêté là, la discussion tournera en rond.
Bin il tourne en rond peut-être aussi parce que tu as réagis sur la plus conne de mes réactions. Mon histoire d'échelle de territoire, ça, ça t'es passé à 300.000..

Citation :
Publié par Jaeha
Je ne veux pas qu'il convienne à tout le monde. Et surement pas au joueurs qui veulent la même chose que ceux qui jouent plus qu'eux. C'est un sacrifice, et ce sacrifice nécessite un retour. Pas de sacrifice, pas de retour. C'est un choix.
Débattons au moins sur le fond. Moi non plus je ne veux pas qu'il convienne à tout le monde. Je veux juste qu'il puisse convenir à des casu et des hcg, c'tout. Et je vois pas au nom de quoi un mmo ne pourrait pas convenir à des casu.
Citation :
Publié par Jaeha
Si c'est comme l'article le dit, l'histoire des factions n'est là uniquement pour le besoin scénaristique et pour planter le décor sans brusquer le nouveau joueur.
aucun rapport en quoi t'es obliger d'avoir deux faction pour pondre un scénario.

Ce jeu sera un échec tout comme AA l'a été.
Bon je n'ai pas trop compris pourquoi je me suis fait modérer mais c'est pas grave, je vais poser la question autrement :
Jaeha, lorsque tu parles de sacrifice, tu parles de sacrifier quoi au juste ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés