[Actu] Black Desert ébauche son gameplay PvP

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me fait mal aux fesses, même si bizarrement l'interview est pas trop orienté... C'est tout de même Steparu qui a eu cette exclu le site qui test tout et n'importe quoi, surtout les themepark et qui met des notes totalement abracadabrantesque pour s'assurer d'avoir accès aux closed beta en tout genre ( 9/10 a TERA ou B&S...)...

C'est vraiment impossible de trouver un fansite un minimum objectif et professionnel qui poserai des questions concrètes ? JoL un jours ?
On a pas de section à proprement parler pour l'instant, on n'a pas non plus de responsable... Je sais pas si ils accepteraient de nous répondre en tant que membres.
Pourquoi vous restez convaincus que sans 3 factions le rvr est voué à l'échec ?
Quand tu vois GW2, le RvR est un équivalent de 3 factions, et sur Vizunah on contrôle très régulièrement la map à plus de 98%... ce qui pour moi représente un gros échec du tri-faction.

Je pense que la facon dont sont fait les maps et les objectifs ainsi que l'apport des joueurs face à l'environnement est bien plus important que cette vieille idée recue sur le nombre idéal de faction. Entre le cas théorique (dans lequel en effet 3 > 2) et le cas pratique où en fait la nuit la faction la plus peuplée reprend tout puisque à 20 tu déchire une map en 2h, y'a un sacré fossé...

Encore un jeu qui me laisse sceptique. Je m'avancerai certainement pas avant les phases de Bêta avancées, vu comme AA n'arrête pas de me décevoir, je m'attend à tout les concernant.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Je retiens surtout 2 factions, c'est un peu la base d'un échec pour un pvp open.
Oui, pourquoi s'acharner à ne pas faire 3 factions ? Même une faction peut bidon avec des renégats des deux autres
Pourquoi 3 plutôt que 2 ? car les joueurs finissent toujours par suivre le chemin le plus facile, et si une faction prend le dessus en RvR, et que le RvR apporte de sacré bonus (ex : relique sur DAoC) alors oui les gens se connecte sur le coté le plus "easy". Et si le phénomène prend une certaine ampleur, tu ne peut simplement plus profiter d'un PvP équilibré...
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Citation :
Publié par Unavadi
Oui, pourquoi s'acharner à ne pas faire 3 factions ? Même une faction peut bidon avec des renégats des deux autres
Pourquoi 3 plutôt que 2 ? car les joueurs finissent toujours par suivre le chemin le plus facile, et si une faction prend le dessus en RvR, et que le RvR apporte de sacré bonus (ex : relique sur DAoC) alors oui les gens se connecte sur le coté le plus "easy". Et si le phénomène prend une certaine ampleur, tu ne peut simplement plus profiter d'un PvP équilibré...
Le système de faction de BDO alliera peut être automatiquement les joueurs d'une même faction, mais le GvG leur permettra de se battre en eux.
Les joueurs ne vont pas forcément suivre le système de faction pour créer des pactes de non agression voir d'alliance non officiel entre des guildes de factions différentes, c'est une part de RP.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Pourquoi vous restez convaincus que sans 3 factions le rvr est voué à l'échec ?
Quand tu vois GW2, le RvR est un équivalent de 3 factions, et sur Vizunah on contrôle très régulièrement la map à plus de 98%... ce qui pour moi représente un gros échec du tri-faction.
...
.
Eux ne prend surtout pour exemple le RvR de GW2 pour le moment, je m'explique :

- pour le moment vu le système de file d'attente etc... les guildes et alliances ne sont présentent et organisé quasiment jamais et qui dit non organisation dit alliance avec un autre serveurs impossible.

Pour le moment le MvM est juste un bordel immonde de bus vs bus sans organisation réel la plupart du temps, et oui dans ses conditions le 3 factions ne sert à rien
Mouais, finalement y aurait pas vraiment de PK (parce que du PK pendant une guerre c'est du PVP pas du PK) et le ton semble pas être en la faveur d'un PK complètement ouvert.

Quant à la perte de stuff c'est quand même un comble de passer à coté d'une telle obligation dans un MMO qui se veut sandbox. Je sais pas mais si on prend des exemples venant de EVE ou UO si t'as pas envie ou si tu as peur de perdre un truc (armure, vaisseau, whatever) bah tu sorts avec le modèle d'en dessous parce que tu sais que tu peux te permettre sa perte, c'est la base ...

Après on pourrait imaginer des objets rare permettant de lier du matos de grande qualité éventuellement mais passer son temps à LQE/LQR le moindre matos au joueur c'est ruiner une grosse partie du commerce et des conflits potentiels.

Ces annonces sont pas vraiment rassurantes pour un jeu qui doit se démarquer de tout ce qui a déjà été fait imo.
Citation :
Publié par Berezina
Eux ne prend surtout pour exemple le RvR de GW2 pour le moment, je m'explique :

- pour le moment vu le système de file d'attente etc... les guildes et alliances ne sont présentent et organisé quasiment jamais et qui dit non organisation dit alliance avec un autre serveurs impossible.

Pour le moment le MvM est juste un bordel immonde de bus vs bus sans organisation réel la plupart du temps, et oui dans ses conditions le 3 factions ne sert à rien
Ce qui soutient bien mon propos selon lequel 2,3,9, 32323 factions, c'est le même combat, si le système en dessous est mal foutu le RVR suxx, point barre.
Par pitié, ne prenez pas le même chemin que la plus pars des autres MMO...
N'avez pas compris que le VRAI risque (perdre du stuff par exemple) fait toute la magie du PK ?

Le PvP ouvert, svp pas de factions, c'est la base d'un MMO themepark, vous pouvez modifier sandbox si vous avez pas compris ca.
Pour l'instant rien n'est encore clair, le PvP sera apparament GvG, c'est très bien, mais même si le PvP ne tournera pas autour des factions, POURQUOI des factions? Un mmo sandbox c'est synonyme de liberté!

Dernière modification par Imperiamor ; 20/05/2013 à 11h07.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Je retiens surtout 2 factions, c'est un peu la base d'un échec pour un pvp open.
Si il y a du GvG sincerement cela ne changera rien

edit: trop tard
Citation :
Publié par Jaeha
Il n'y a pas de faction. Ça a été assuré et confirmé par les devs.

Les 2 royaumes présentés ne sont là que pour le background, comme L2 avec la lutte entre Orc / DE vs Human / Elf.

Le jeu se veut résolument GvG, pas de RvR moisi ici.

Archeage avait pas fait cette promesse aussi ? Les factions de base inutiles lvlmax car on pourrait crée la sienne non ?


La bêta de black desert online c'est cet été au faites ?
Non non, ArcheAge avait dit qu'il y aurait du RvR au début et qu'il serait remplacé par du GvG ensuite. (Une sorte d'approche éducative en gros)

On a vu le résultat.

Ici c'est juste un background RvR avec uniquement du GvG.

Pour illustrer :


C'est du RvR et poutant le jeu est GvG. C'est juste là pour poser une base.

Citation :
La bêta de black desert online c'est cet été au faites ?
Ui.
La vidéo est bien tripante mais :
bus v BUS v bus v BUS

Et tout ça sur le même pont avec des téléportations à la startreck.
Comme d'hab, l'échelle du territoire ne suit pas l'échelle du bus. Ils devraient embaucher des urbanistes pour comprendre cette notion d'échelle, chais pas moi.
Après c'est une vidéo qui est sensée communiquer sur le jeu, mais ça fait peur. Soit les graphistes de la vidéo n'ont rien compris au jeu, soit il manque une caseau jeu et c'est le gamedesign qu'en prends un coup.

(j'aurai bien vu Sauveur le Sapeur en bas du pont avec des explosifs, le gros bide haha)

Dernière modification par Agahnon ; 22/05/2013 à 22h03. Motif: retrait taille
C'est con de troll sur une vidéo qui n'est pas là pour montrer le véritable aspect du jeu. Le castle de Rune (Celui de la vidéo) tu n'en vois rien ici, à part un pont.

Je ferais des screens ce soir, c'est largement propices aux gros clans comme zone. Aussi bien en dehors du chateau qu'en dedans.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est con de troll sur une vidéo qui n'est pas là pour montrer le véritable aspect du jeu. Le castle de Rune (Celui de la vidéo) tu n'en vois rien ici, à part un pont.

Je ferais des screens ce soir, c'est largement propices aux gros clans comme zone. Aussi bien en dehors du chateau qu'en dedans.
Honnêtement, ce n'est pas du trolling. Il y a une unité de lieu, d'action et de temps au départ, moi ça me va. Et puis il y a une surenchère qui gâche tout avec des éléments qui auraient, pour moi, du être implanté à une autre échelle d'action, de temps et de lieu.

J'ai vu peu de jeux qui arrivaient à gérer les échelles parce que justement ce n'est pas du tout simple d'arriver à coordonner plusieurs couche d'échelles. Il faut presque changer de jeu à chaque couche. Maintenant la réalité virtuelle pourrait permettre ça. Mais va falloir bosser.

On y viendra. ça mettra le temps qu'il faut mais on y viendra. :)

Dernière modification par Amo- ; 22/05/2013 à 16h47.
Non mais c'est L2 GoD, les animations ont été refaite pour attirer du monde (Oui, ça attire faut croire), alors qu'avant le jeu était plutôt sobre dans ses animations et son jeu de lumière.

Les lasers Startrek avec l'invocation des heros était (Et est toujours inexistant d'ailleurs), l'éléphant mécanique qui n'existe pas non plus. (On a des golems, c'est plus drôle)

Je choperais d'autres vidéos aussi ce soir, du L2 à l'époque. Tu juge le jeu sur une version qui n'est pas vraiment bonne et sur la vision d'un pont. Et qui plus est sur une vidéo qui n'est pas en PoV player et éclipssant pas mal de chose qui se passe normalement avant un siège.
Je ne juge pas le jeu, je juge la vidéo. Mais je m'interroge franchement sur la capacité des GameDesigners à gérer les échelles. Si c'était le cas, honnêtement, ils l'auraient mis en en avant dans leur vidéo et ça se verrait.
D'un autre coté faut du pvp de masse sans bus vs bus ... comment dire c'est un peu PAS POSSIBLE ?!

Concrètement forcement si tu réunis des armées pour une bataille rangée ouais y aura du monde comme dans n'importe quel jeu (ou grande bataille IRL ... dingue)

Quant au pont, euh c'est un peu le premier système de défense pour empêcher l'invasion de passer facilement. Technique élémentaire donc je vois pas où est le problème parce que concrètement les châteaux étaient rarement planté sur un terrain plat prenable à 360° faut pas être con non plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés