[Actu] Black Desert ébauche son gameplay PvP

Répondre
Partager Rechercher
Débat de sourd

N'importe quel jeu celui qui joue plus longtemps sera en moyenne meilleur qu'une personne qui passe moins de temps

Que ce soit MMORPG, MOBA, RTS, FPS, .... Un joueur qui joue plus aura de meilleure résultat face à un joueur qui joue moins.

Alors certe pour les RTS, MOBA il y a des ladder ce qui fait que des joueurs de niveau équivalent se rencontre. Mais vous ne rencontrerez pas les top joueurs. Et dans un MMO tout le monde est en contact. Alors soit tu acceptes ta condition comme dans les MOBA, RTS et tu joue contre ceux de TON niveau, soit tu pleures auprès des dev et on en arrive au merdes actuelles.

Le scaling à été ajouté dans GOD au début il n'existait pas dans L2 et tu pouvais largement battre des gens de lvl supérieur (dans une certaine limite)
Citation :
Publié par Sheha
N'importe quel jeu celui qui joue plus longtemps sera en moyenne meilleur qu'une personne qui passe moins de temps
Tu peux passer ton temps à pex, c'est pas les mobs qui t'apprennent à jouer en pvp. Par contre si la prise de level en bash te rends plus fort qu'un gars qui t'aurait normalement battu à niveau et classe équivalent, on est sur un jeu où time > skill. C'est tellement logique que je ne comprends même pas que ça puisse faire le moindre débat.

Le problème lorsque time > skill, c'est que les casu sont largués. Alors qu'il y ait des jeux ça comme pas de problème, ça correspond à un type de joueurs et tant mieux. Ce que je dis, c'est qu'ils devraient produire un mmo orienté guerre pvp où les casu ne soient pas largués par ce Fu de time > skill. Parce que ça n'existe pas et honnêtement, ça manque un max. Parce qu'un casu pvp est presque obligé de se rabattre sur des jeux de match mais pas sur des mmo sauvage orienté guerre territoriale.

Alors il y a Eve et Travian quand même. Dans le premier tu te bouffes l'espace dans le deuxième tu te bouffes un jeu php. Quel choix !
Et dire qu'ils manquent d'idées pour satisfaire la grande population des casu. Aux casu, en terme de mmo axé pvp, on leur propose quoi à part les deux cités ? des jeux qui se revendiquent massivement multijoueur et qui sont en réalité des jeux de match.

Dernière modification par Amo- ; 23/05/2013 à 20h25.
Citation :
Publié par Amo-
Tu peux passer ton temps à pex, c'est pas les mobs qui t'apprennent à jouer en pvp. Par contre si la prise de level en bash te rends plus fort qu'un gars qui t'aurait normalement battu à niveau et classe équivalent, on est sur un jeu où time > skill. C'est tellement logique que je ne comprends même pas que ça puisse faire le moindre débat.

Le problème lorsque time > skill, c'est que les casu sont largués. Alors qu'il y ait des jeux ça comme pas de problème, ça correspond à un type de joueurs et tant mieux. Ce que je dis, c'est qu'ils devraient produire un mmo orienté guerre pvp où les casu ne soient pas largués par ce Fu de time > skill. Parce que ça n'existe pas et honnêtement, ça manque un max. Parce qu'un casu pvp est presque obligé de se rabattre sur des jeux de match mais pas sur des mmo.

T'as pas lu la fin de mon message : tu joue contre ceux de TON niveau. Un casu pvp peut très bien jouer contre ceux de son niveau. C'est la même sur n'importe quel type de jeu pourquoi ça ne le serait pas sur un MMO ???

Il passe plus de temps il est plus fort laisse le jouer contre ceux de son niveau et stop whine. Un jour tu le rattrapera.

Et je te le redis ce que tu vois en stuff/lvl dans un MMO, dans un RTS ce sera du click/min, dans un FPS ce sera de meilleur réflexe/visée, ...

Tu prends un RTS tu débute en bas de l'échelle, tu met du temps a progresser. Alors tu fais des matchs contre ceux de ton niveau et tu augmente ton niveau et ho wait c'est du temps. Un mec qui joue plus, se retrouvera plus haut plus vite jusqu'à atteindre sa limite. Tu le rattraperas en temps voulu si tu es meilleur que lui.
Citation :
Publié par Sheha
Tu prends un RTS tu débute en bas de l'échelle, tu met du temps a progresser. Alors tu fais des matchs contre ceux de ton niveau et tu augmente ton niveau et ho wait c'est du temps. Un mec qui joue plus, se retrouvera plus haut plus vite jusqu'à atteindre sa limite. Tu le rattraperas en temps voulu si tu es meilleur que lui.
Bah oui... tu ne vas pas faire jouer le PSG contre l'équipe de tonton le bardu à trifouilli les oies. Ça n'aurait d'intérêt pour personne. Tonton le barbu joue 3 heures par semaine et il est bourré, machin truc du PSG il en joue 70. Bah ui il est plus fort. Il s'entraine le bougre.

Dans la plupart des mmo pvp, non seulement le gars joue plus, donc il est déjà plus fort en pvp puisqu'il s'entraine plus souvent mais en plus le pex lui donne un avantage encore plus grand. WTF ? ça te suffit pas de t'entrainer plus, il te faut aussi de l'exta aux champignons ?

C'est comme si on te disait de jouer contre kasparov et on t'enlève tes deux tours, wtf? Je ne dis pas qu'il faudrait enlever ses tours à kaspa pour le sacrosaint équilibre des casu frigide mais putain laisse moi mes tours contre lui !

Et puis comment dire, si je vais sur un mmo pvp, c'est pas pour bash du pve. oh wait!^^

Dernière modification par Amo- ; 23/05/2013 à 21h02.
Attends de voir Camelot Unchained peut-être qu'il répondra à tes attentes.

- MMO Seamless RVR (oui par contre c'est pas open pvp mais tri-faction tant pis)
- Les joueurs "artisans" seront les joueurs qui pourront construire les bâtiments sur la carte. (Choix des emplacements dont on parlait avant !)
- Pas de PVE pour le levelling et pas de end game PVE.

Je vais pas tout détailler, je pense que tu es assez grand pour chercher le reste.
Un mmo, c'est pas un jeu "pvp only" en théorie. C'est surtout un open world où tu vis ta vie comme tu l'entends et pas forcément pour la baston (les maîtres crafteurs pour ne citer que eux.). C'est ultra pauvre et réducteur de réduire ce genre à juste de la poutre. Il y a carrément mieux pour ça.
@Sarek “This is a revolution dammit! We are going to have to offend somebody.”
Ça commence bien ^^

Citation :
Publié par Vhailör
Un mmo, c'est pas un jeu "pvp only" en théorie.
Je ne savais pas qu'il y avait une théorie. Enfin apparemment Sarek vient de nous prouver le contraire.
Suffisait de me donner un os à ronger, HAHA. Je /vanish, j'vous casse plus les pieds! (edit: sauf pendant les 5 prochaines années en attendant sa sortie, bien sûr^^)

Dernière modification par Amo- ; 23/05/2013 à 21h33.
T'es borné

Tout le monde finit par atteindre un cap, dans un MMO c'est le stuff/lvl. Si une personne l'atteint plus vite que toi t'es trop triste ? ça te fait du mal à l'ego que des gens puissent aller plus vite que toi ?

En quoi ça t'empêche de jouer ? J'ai joué de longue année à L2, avec un temps de jeu moyen ça ne m'a JAMAIS empêché d'aller au siège, de pvp all day. Alors oui face au top on meurt et alors. Ca n'empêche en rien de jouer et de s'amuser et au final les top parties tu les rejoins un jour ou l'autre.

Alors oui a un instant T tu es forcément moins fort qu'un type qui à joué plus que toi. A T+xxx l'écart est réduit voir comblé car lui à atteint le maximum et toi tu le rejoint. Et ca quelque soit le jeu, sport, ou autre activité.
Citation :
Publié par Sheha
T'es borné

Tout le monde finit par atteindre un cap, dans un MMO c'est le stuff/lvl. Si une personne l'atteint plus vite que toi t'es trop triste ? ça te fait du mal à l'ego que des gens puissent aller plus vite que toi ?

En quoi ça t'empêche de jouer ? J'ai joué de longue année à L2, avec un temps de jeu moyen ça ne m'a JAMAIS empêché d'aller au siège, de pvp all day. Alors oui face au top on meurt et alors. Ca n'empêche en rien de jouer et de s'amuser et au final les top parties tu les rejoins un jour ou l'autre.

Alors oui a un instant T tu es forcément moins fort qu'un type qui à joué plus que toi. A T+xxx l'écart est réduit voir comblé car lui à atteint le maximum et toi tu le rejoint. Et ca quelque soit le jeu, sport, ou autre activité.
lol t'as rien compris
Citation :
Publié par Sheha
T'es borné

Tout le monde finit par atteindre un cap, dans un MMO c'est le stuff/lvl. Si une personne l'atteint plus vite que toi t'es trop triste ? ça te fait du mal à l'ego que des gens puissent aller plus vite que toi ?

En quoi ça t'empêche de jouer ? J'ai joué de longue année à L2, avec un temps de jeu moyen ça ne m'a JAMAIS empêché d'aller au siège, de pvp all day. Alors oui face au top on meurt et alors. Ca n'empêche en rien de jouer et de s'amuser et au final les top parties tu les rejoins un jour ou l'autre.

Alors oui a un instant T tu es forcément moins fort qu'un type qui à joué plus que toi. A T+xxx l'écart est réduit voir comblé car lui à atteint le maximum et toi tu le rejoint. Et ca quelque soit le jeu, sport, ou autre activité.
Bin en fait c'est toi la pleureuse. Tu pleures pour garder ton avantage pour être certain qu'un casu ne te mette pas une fessée.
Je crois que les jeux torchés en 2 semaines vous ont fait oublier qu'a la base c'est le principe du rpg de parcourir le monde pour devenir plus fort.
Fut un temps ou la notion d'end-game n'existait même pas. Le mec qui joue plus et a plus de stuff, il a rien a prouver : il l'a déjà fait en obtenant un stuff supérieur. Que cela soit dur ou pas n'est pas la question, lui l'a fait et vous non, c'est le seul fait qui compte.
Donc oui c'est plutôt vous deux qui êtes totalement a côté de la plaque.

Et comme je dit toujours : a chaque joueur son type de jeu, pas pour rien qu'on a créer les moba, faut se remettre en question a un moment les gars.
Citation :
Publié par Amo-

Je ne savais pas qu'il y avait une théorie. Enfin apparemment Sarek vient de nous prouver le contraire.
Suffisait de me donner un os à ronger, HAHA. Je /vanish, j'vous casse plus les pieds! (edit: sauf pendant les 5 prochaines années en attendant sa sortie, bien sûr^^)
Pas exactement mais CU n'est pas encore sortie donc je vais pas m'étendre dessus. Note cependant qu'il y aura un leveling horizontal sur ce jeu et du stuff. Pour citer du MMO qui fait que de la poutre, il y a Planetside 2. Mais justement, c'est au final ni plus ni moins qu'un arena-game géant. Personnelement, si CU est un planetside 2 médiéval, ce sera surement très sympas mais pas plus qu'une partie de team forteress donc je ne pense pas que le jeu se limitera à ça, surtout avec un abonnement.
Citation :
Publié par Delysid
a chaque joueur son type de jeu, pas pour rien qu'on a créer les moba, faut se remettre en question a un moment les gars.
Tu as une vision un peu étriqué de la notion de jeu pvp massivement multijoueur. Mais t'inquiète ils sont tous comme tu le souhaites, tu ne seras pas bousculé dans tes p'tites habitudes.
Après il y en aura p'tet un, c'est tout ce que je souhaite. Et c'est cool, on sera débarrassé des pleureuses de nolife épouvantée à l'idée d'être surclassée par un gros méchant casu, ça fera le tri, c'est cool ^^
Alala les prejuges, on ne se plaint pas d'etre traiter de joueurs fast food quand on est casu si c'est pour insulter les HCG de nolife (aucun des deux n'est vrai d'ailleurs).

et oui, le "tri" comme tu le dit cher ami, un type de joueurs a gauche et l'autre a droite avec des centristes au milieu comme en politique, on ne peut se comprendre au final

et delysid ne parle pas d'un simple jeu pvp massivement multi, il rajoute l'aspect RPG dans sa phrase se qui change tout

Pour rebondir sur sont post je ne suis pas tout a fait d'accord avec ses propos, il a raison de dire qu chaque joueurs doit aller sur un jeux qui lui est approprier (tu le prouve) mais a la vue de tes derniers message tu veux tout comme nos camarades retrouvable quelques pages plus tot la suppression de l'aspect RPG dans le MMO et pas un simple MOBA ou un jeux fast food, soit, mais on joue chacun dans notre coin alors plutot que d'essayer de se comprendre en vain

Dernière modification par gunchetifs ; 24/05/2013 à 02h15.
Citation :
Publié par Amo-
Bin en fait c'est toi la pleureuse. Tu pleures pour garder ton avantage pour être certain qu'un casu ne te mette pas une fessée.
Honnêtement là je te comprends pas. Je pense qu'une bonne partie des gens ici n'en ont absolument rien à foutre de se faire démonter par des joueurs avec un temps de jeu plus réduit; personnellement ça me passe totalement au dessus. Par contre il me semble parfaitement normal que certains joueurs souhaitent que le temps passé IG soit récompensé de façon tangible et que leur personnage devienne plus puissant au fur et à mesure qu'ils jouent, parce que c'est quand même ce à quoi la majorité d'entre nous avons été habitué en jouant à des RPG. L'équipement, les niveaux, les stats c'est une façon concrète de voir que ton personnage progresse, et si certains veulent que ça fonctionne comme ça c'est pas pour aller écraser du casu franchement, parce que là c'est de l'égocentrisme, et puis on a quand même autre à foutre.
@gunchetifs

Pas du tout, bien au contraire. Le gros joueur a une place centrale dans ma vision du jeu.
Mais pour moi ce qui compte vraiment, c'est la taille des zoob ! (zone out of body)

Dans la guerre ce qui est important c'est la taille et la qualité du territoire que tu contrôles pas le "level" ou le "stuff" des joueurs. Qu'il y ait des choix de template, de gameplay et d'équipement, trois fois oui. Que ce choix soit subordonné à un temps de jeu, trois fois non. D'une certaine manière c'est le territoire qui doit représenter l'xp/stuff (zoob). D'ailleurs dans beaucoup de jeu l'xp/stuff sont eux-même des représentations de la taille et de la qualité du territoire condensés sur un personnage (zib) zone inside body.

Je vois un peu cette équation :
(-) plus la taille de territoire est grand, plus l'équilibre est difficile à maintenir
Et on contrebalance par l'apport de marchandises (+) et la politique (+). Le commerce et le pillage formant ensemble l'apport de marchandises. Le pillage représente la meilleure des formes de pex pvp. Celui qui joue plus pille plus et tant mieux, il en a besoin pour maintenir son territoire en état et le développer (craft+urbanisme+citadelle et tout le bordel) mais surtout le protéger ! Car si un joueur peut attaquer des joueurs déco, un joueur co peut se faire attaqué à plusieurs endroits en même temps et doit quand même pouvoir se protéger sans le fer de lance qu'est son personnage. Après c'est au jeu d'alliance de fonctionner... diplomatie, teamplay toussa

@Vhailör Oui les adeptes du genre mmofps ont un os à ronger mais honnêtement je ne suis pas du tout fan de ce jeu. Et que ce soit un arena-game géant, c'est juste que le jeu est mal foutu et ne propose rien d'autre.

Citation :
Publié par Hanoï
Par contre il me semble parfaitement normal que certains joueurs souhaitent que le temps passé IG soit récompensé de façon tangible et que leur personnage devienne plus puissant au fur et à mesure qu'ils jouent
Ce n'est pas le zob qui compte mais la ZOOB ! enfin relire au-dessus, tu as posté avant moi.
En gros,
zib (zone inside body) = pareil pour tout le monde mais réflexion template-stuff-gameplay/teamplay
zoob (zone out of body) = différence entre les joueurs par la taille et la qualité (en terme d'aménagement et de ressources) du territoire.

Dernière modification par Amo- ; 24/05/2013 à 08h39.
Citation :
Publié par Delysid
Et comme je dit toujours : a chaque joueur son type de jeu, pas pour rien qu'on a créer les moba, faut se remettre en question a un moment les gars.
Ouai il y a aussi le monopoly online, rock band, petit flirt entre amis, sim city, etc... mais où est ce que tu veux en venir ?

Gunchetif, bravo Captain Obvious

Assez d'accord avec Amo- sauf que CU sent le gros failed de fou...
(et bof le RvR)
Citation :
Publié par Bob Michet
Assez d'accord avec Amo- sauf que CU sent le gros failed de fou...
C'est un pari risqué, de la à dire que ça va fail, il est encore tôt quand même.

Citation :
Publié par Bob Michet
(et bof le RvR)
T'es conscient que PS2 c'est du RvR ?
Citation :
Publié par Sarek
T'es conscient que PS2 c'est du RvR ?
Non sérieux, on m'aurais menti ???

Je n'ai jamais dit que PS2 était le meilleur jeu au monde, il a de très bon côté mais n'a pas la profondeur d'un GvG.
Heureusement tu peux tuer tes potes, ça rattrape une partie haha
Citation :
Publié par Bob Michet
Je n'ai jamais dit que PS2 était le meilleur jeu au monde, il a de très bon côté mais n'a pas la profondeur d'un GvG.
Ben c'est un peu ce que j'attends d'un CU justement. Ca n'aura pas la profondeur d'un GvG c'est indéniable mais si on a un excellent openworld RvR ça peut déjà changer le paysage actuel.
Citation :
Publié par Sarek
Ben c'est un peu ce que j'attends d'un CU justement. Ca n'aura pas la profondeur d'un GvG c'est indéniable mais si on a un excellent openworld RvR ça peut déjà changer le paysage actuel.
J'ai surtout peur de tomber sur un jeu avec une finition à l'arrache, un jeu qui aurait pu sortir il y a dix ans, qui pique les yeux, avec une ergonomie dépassée et un gameplay du même genre.
Ce n'est qu'un sentiment par rapport à ce qui a été diffusé, je me trompe peut être, dans le meilleur des cas cela serait comme tu le dis un jeu sans doute mieux abouti niveau pvp que ce que l'on peut voir actuellement malgré la notion de RvR.
(mais je préfère largement l'univers de PS2 haha)
Citation :
Publié par Sarek
Ben c'est un peu ce que j'attends d'un CU justement. Ca n'aura pas la profondeur d'un GvG c'est indéniable mais si on a un excellent openworld RvR ça peut déjà changer le paysage actuel.
Déjà il n'y aura pas de serveur unique ce qui va déjà pas mal cloisonner les différentes populations de joueurs.
Ensuite quels mécanismes sont mis en place pour éviter que tous les gros joueurs ne se retrouvent pas dans la faction du moment qui rox ?
Désolé de revenir à la charge mais bon ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés