[Actu] Les deux fondateurs de Bioware quittent l'industrie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/9/2012 à 21:21 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Greg Zeschuk et Ray Muzyka ont annoncé aujourd'hui quitter Bioware et se retirer de l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Après le départ enfin plutôt le licenciement de Marc Jacobs de Bioware Mythic née de la fusion de Mythic voulue par EA à l'époque de l’échec de Warhammer Online, je ne suis pas surpris que les fondateurs de Bioware Greg Zeschuk et Ray Muzyka prennent les devants suite au relatif échec de SWTOR qui reste pour moi un bon RPG en solo ou en groupe mais reste un MMO bancal et insuffisant dans le sens massivement multijoueurs.
Avec les derniers échecs de Bioware, ils ont vraiment du s'en prendre plein la tronche pour en arriver à quitter leur bébé et surtout l'industrie vidéo ludique (à la base c'était quand même des passionnés).
C'est impressionant cette liste de grands noms qui quittent l'industrie du jeu volontairement ou à cause d'un licenciement ces temps-ci...
L’industrie du jeu vidéo est encore jeune, on a pas tellement l'habitude de voir des noms la quitter définitivement.

Ils font parti des premiers, mais ils ne seront sûrement pas les derniers.
Citation :
Publié par Sleepy
Après le départ enfin plutôt le licenciement de Marc Jacobs de Bioware Mythic née de la fusion de Mythic voulue par EA à l'époque de l’échec de Warhammer Online, je ne suis pas surpris que les fondateurs de Bioware Greg Zeschuk et Ray Muzyka prennent les devants suite au relatif échec de SWTOR qui reste pour moi un bon RPG en solo ou en groupe mais reste un MMO bancal et insuffisant dans le sens massivement multijoueurs.

Ouais c'est quoi ce mythe sur swtor ? Il faudrait arrêter de dire n'importe quoi avec c'est un bon rpg mais un mauvais mmo pour descendre le jeu. C'est un mauvais rpg, les quêtes étaient chiante pour un rpg... Les scénarios basique aussi...



Sinon je me demande ce que va devenir bioware, on verra bien avec dragon age 3 s'ils arrivent à revenir au meilleur de leur niveau avec un épisode digne de la qualité de dragon age origins. Mais ce n'est pas gagné...
Bioware est mort depuis 2008, mais au moins avec le départ des fondateurs ça rend juste les choses "officiel".

Je connais des fans de bioware, dont notamment un qui était modo swtor, qui est en train de s'ouvrir les veines assis sur le sol en disant : "mais pourquoi, pourquoi"
mouai ou alors ils se sont bien gavé en $$$ avec SWTOR et quittent le navire avant que celui-ci prends l'eau. Bref, ils suivent l'exemple de l'ex pdg de Funcom ! Ils ont bien raisons.
Franchement je ne doute pas que la politique d'EA mise en place lors du rachat du studio,ainsi que la désertion des cadres de Bioware et leur mauvais résultats sur certains titres ne soit pas un tantinet liés

"Je prie chaque jour qu'ils ne rachètent jamais Bethesda" là c'est moi qui m'ouvrirais les veines

Ps: je ne sais pas si ça augure du bon Pour Dragon âge 3 pour les intéressés au passages.
Citation :
Publié par Valbrandr
Franchement je ne doute pas que la politique d'EA mise en place lors du rachat du studio,ainsi que la désertion des cadres de Bioware et leur mauvais résultats sur certains titres ne soit pas un tantinet liés

"Je prie chaque jour qu'ils ne rachètent jamais Bethesda" là c'est moi qui m'ouvrirais les veines

Ps: je ne sais pas si ça augure du bon Pour Dragon âge 3 pour les intéressés au passages.
Aucun risque Valbrandr, tu incarneras un nouvel héros : un moine à forte poitrine qui est en fait un guerrier de l'ancien ordre équipé de deux mini-arbalète à six coups avec une armure en écaille de dragon qui lui donne des capacités d'invisibilité du lézard, du Maximum Speed, Maximum Strength et Maximum Armor.
Voilà en gros, parce que bon faut pas spoiler.

Et ne t'en fait pas pour Bethesda, je pense pas que EA s'intéresse à une boîte qui ne finit pas ses jeux... quoique ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés