[Actu] Quel futur pour Funcom ?

Répondre
Partager Rechercher
Du même avis que M0mo, j'ai toutefois participé à la béta de TSW. Mon expérience d'AoC à malheureusement contribué à mon appréciation négative de ce jeu. Période de crise ou pas, je suis sans doute plus attentif qu'auparavant au contenu proposé par les Mmorpg payants. D'autant plus, quand il faut payer 49,99+14,94 par mois !
Citation :
Publié par nadorator
Le vrai problème c'est qu'une grosse partie des joueurs attendant principalement du pvp ouvert et "libre" de taper qui ont veux om on veux comme on veux... sauf que ce genre de mmo n'existe pas (ou plus?) bref les comptes de lancement de tout jeux sera toujours faussé à cause de cela.
Ça existe, ArcheAge, EvE, Mortal Online, Darkfall et bien d'autres. Mais il faut que cela est un intérêt comme dans ces 3 mmorpg où l'on peut récupérer ce que transportait la victime.


Citation :
Publié par MrHoot
Beaucoup le diront, même ceux qui ont arrêté de jouer que TSW est un jeu agréable mais qu'il souffre de problèmes notamment extérieurs.
S'il n'est pas capable de faire face à des problèmes extérieurs, c'est qu'il n'est pas si bien que ça.

Dernière modification par kraken973 ; 19/09/2012 à 13h32.
navre de devoir être aussi basique mais en temps de crise, qui touche aussi les classes moyennes, on ne balance plus 50 euros plus 15 par mois sans réfléchir. il est donc normal que la chute du capital confiance envers fc ait des effets sur tous ses produits.qui plus est, tsw a une qualité, son scénario principal, mais elle souffre également du même mal que swtor. ce n est pas autre chose qu un jeu solo avec quelques moments multi. si on peut en conseiller l achat, l abonnement passe mal. enfin, fc est victime de sa politique techniquement elitiste. sans une grosse machine, pas la peine d esperer grands résultats. fc a eu ce qu elle voulait, elle n a vise qu un tres faible public et elle l a eu. neanmoins, ce jeu etant plus oriente solo et histoire que mmorpg, une fois qu on a fini le principal, le reste n ayant que peu d intérêt, on stoppe, comme pour swtor.
TSW est trop à part, il demande beaucoup aux joueurs qui doivent changer leurs habitudes de pex nobrain.
Et puis la difficulté est sans doute trop exigeante pour le joueur lambda.
Quoiqu'il en soit, la palme de l'originalité revient à Fucom et TSW est un digne représentant des très rares MMO qui savent proposer de la nouveauté.

Je suis actuellement sur GW2, niveau 80, et je dois avouer que le PvE de GW2 est bien fade, voir même pourri comparé à celui de TSW.
Par exemple, les boss des donjons, truc basique dans les MMO, la comparaison est cruelle pour GW2.....je ne parle pas du reste, dont le jeu de groupe et l'intérêt des missions.

Reste que TSW n'a pas un RvR aussi abouti, même si techniquement les solutions de TSW offrent des performances largement meilleures......
je ne parle même pas des files d'attente de GW2 qui sont un frein au plaisir du 3W.
le discours des fanboys fc ne tient qu en une phrase' jouer fc est la marque de l appartenance a une elite intellectuelle.

désolé mais non, le scenario de tsw est d une profonde indigence, et ce n est pas l affiche pour la 12 qui va contredire cette analyse. c est juste sinistre et de mauvais gout, gore et rien d autre. ne parlons pas du début inutile chez les dragons ou notre héros se fait faire un... jusqu a preuve du contraire c est plus unappat pour ados qu une accroche pour adultes. pour moi la dedans tout est vulgaire et assez laid.

fc se plante parce qu elle est incapable de produire autre chose que du discours.
Citation :
Publié par Oug
le discours des fanboys fc ne tient qu en une phrase' jouer fc est la marque de l appartenance a une elite intellectuelle.

désolé mais non, le scenario de tsw est d une profonde indigence, et ce n est pas l affiche pour la 12 qui va contredire cette analyse. c est juste sinistre et de mauvais gout, gore et rien d autre. ne parlons pas du début inutile chez les dragons ou notre héros se fait faire un... jusqu a preuve du contraire c est plus unappat pour ados qu une accroche pour adultes. pour moi la dedans tout est vulgaire et assez laid.

fc se plante parce qu elle est incapable de produire autre chose que du discours.
Oug est finalement une onomatopée qui résume assez bien l'indigence analytique de ton discours, qui a juste pour but un troll mal assumé.
Next, faut pas perdre son intelligence à répondre à ce genre de discours. Je crois que cela valait d'être mentionné, et surtout de souligner le troll maladroit sus-mentionné...


PS: et un ignoré, un...
A l'indigente culturelle qui insulte à peu près tout le monde: Tout faux: Oug est un diminutif du nom d'une cité du Levant du IIe millénaire avant JC.

Voila le profil type des fanboys de FC: prétentieux et incultes en plus d'etre no lifes.
Citation :
Publié par Oug
le discours des fanboys fc ne tient qu en une phrase' jouer fc est la marque de l appartenance a une elite intellectuelle.

désolé mais non, le scenario de tsw est d une profonde indigence, et ce n est pas l affiche pour la 12 qui va contredire cette analyse. c est juste sinistre et de mauvais gout, gore et rien d autre. ne parlons pas du début inutile chez les dragons ou notre héros se fait faire un... jusqu a preuve du contraire c est plus unappat pour ados qu une accroche pour adultes. pour moi la dedans tout est vulgaire et assez laid.

fc se plante parce qu elle est incapable de produire autre chose que du discours.
Comme le dit une citation d'Usul "Dès que quelqu'un me parle d'élite, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
Citation :
Publié par Oug
le discours des fanboys fc ne tient qu en une phrase' jouer fc est la marque de l appartenance a une elite intellectuelle.

désolé mais non, le scenario de tsw est d une profonde indigence, et ce n est pas l affiche pour la 12 qui va contredire cette analyse. c est juste sinistre et de mauvais gout, gore et rien d autre. ne parlons pas du début inutile chez les dragons ou notre héros se fait faire un... jusqu a preuve du contraire c est plus unappat pour ados qu une accroche pour adultes. pour moi la dedans tout est vulgaire et assez laid.

fc se plante parce qu elle est incapable de produire autre chose que du discours.
Ce qui est bien c'est que toutes tes interventions contiennent des propos mensongers (ou plutôt erroné vu que tu dois même pas savoir) et prouvent finalement que tu n'y as pas joué

Donc continues, on t'écoute. C'est super méga interessant.
J'ai rien contre Funcom mais ce serait surtout bien qu'ils se mettent à sortir des jeux avec un bon niveau de finition. En d'autres termes, qu'ils matent leurs actionnaires d'une manière ou d'une autre.

Car c'est bien beau de sortir AoC où post-Tortage c'est la catastrophe, TSW ou la simple prise en main du personnage est horrible (et ne donne donc pas envie d'aller chercher plus loin)...mais ce n'est pas comme ça qu'on fidélise une clientèle.
Citation :
Publié par Hokaine
J'ai rien contre Funcom mais ce serait surtout bien qu'ils se mettent à sortir des jeux avec un bon niveau de finition. En d'autres termes, qu'ils matent leurs actionnaires d'une manière ou d'une autre.

Car c'est bien beau de sortir AoC où post-Tortage c'est la catastrophe, TSW ou la simple prise en main du personnage est horrible (et ne donne donc pas envie d'aller chercher plus loin)...mais ce n'est pas comme ça qu'on fidélise une clientèle.
en toute objectivité, la finition de TSW à sa release était loin d'être si pourrie, on a vu bien pire (SWG, AOC, WaR et j'en passe).
malheureusement tous les MMORPG ne peuvent avoir une release à la RIFT.

la prise en main, n'est pas facile, c'est vrai.
mais c'est bien ce que quelqu'un expliquait au dessus :
quand on propose un truc plus complexe que la moyenne, certains n'aiment pas.
C'est plus une histoire de prix que de complexité à mon avis.
Et sans notice explicative/tutoriel, une prise en main doit être aisée pour moi. Je vais pas me caser la tête sur tous les jeux pour finir par me rendre compte que cet effort ne servais à rien car le jeu ne me plais pas.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
C'est plus une histoire de prix que de complexité à mon avis.
Et sans notice explicative/tutoriel, une prise en main doit être aisée pour moi. Je vais pas me caser la tête sur tous les jeux pour finir par me rendre compte que cet effort ne servais à rien car le jeu ne me plais pas.
Je saisis assez mal en quoi la prise en main est complexe... un peu brouillonne, mais à part ça, complexe, je vois pas.
@Psychee-ange:

J'en sais rien du tout, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le jeux (hélas).
C'étais pour rebondir sur ce que le posteur au dessus de moi disais.
Citation :
la prise en main, n'est pas facile, c'est vrai.
mais c'est bien ce que quelqu'un expliquait au dessus :
quand on propose un truc plus complexe que la moyenne, certains n'aiment pas.
je suis de la génération des joueuses qui lisent le manuel avec le jeu. La prise en main est un peu brouillonne (comme certaines features), mais ne représente aucune difficulté, sauf si on est vraiment allergique à ce qui n'est pas reader-digest. Ca reste vraiment très simple, juste parfois pas tout à fait heureux en terme d'explication. par contre, l'esprit de ce jeu voulant que faut le découvrir, certaines fonctions sont volontairement floues... ce qu'on a de suite saisi si on a lu le manuel, même en diagonal.
En tout cas pour ceux qui veulent se faire une opinion par eux même (ce qui au final est encore le mieux pour savoir si le jeu leur plait ou pas, pas que le débat anti/pro ne donnent pas des drama rigolo à lire mais on en sait pas plus à la fin qu'au début), n'oubliez pas que funcom met ceci à votre disposition:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1195929

Et pour rajouter ma ptite touche j'ai testé pas mal des derniers mmo sortis (et d'autre rpg aussi d'ailleurs) et j'ai pas trouvé TSW plus mal finni qu'un autre, (voir bien mieux que certains finalement) sauf qu'il est très original sur pas mal de points et donc forcement déroutant c'est ce qui m'a séduit initialement .

Après j'avais pas joué à aoc donc pas d'apriori.
Citation :
Publié par psychee-ange
je suis de la génération des joueuses qui lisent le manuel avec le jeu. La prise en main est un peu brouillonne (comme certaines features), mais ne représente aucune difficulté, sauf si on est vraiment allergique à ce qui n'est pas reader-digest. Ca reste vraiment très simple, juste parfois pas tout à fait heureux en terme d'explication. par contre, l'esprit de ce jeu voulant que faut le découvrir, certaines fonctions sont volontairement floues... ce qu'on a de suite saisi si on a lu le manuel, même en diagonal.
si la prise en main du perso est assez rapide, c'est vrai, il faut bien dire que comprendre le fonctionnement la roue de skills et SURTOUT de la construction de decks, c'est une autre histoire.

quand on sort d'années de lobotomie à base de 3 arbres de skills, ça fait un choc.
Citation :
Publié par Ranxx
si la prise en main du perso est assez rapide, c'est vrai, il faut bien dire que comprendre le fonctionnement la roue de skills et SURTOUT de la construction de decks, c'est une autre histoire.

quand on sort d'années de lobotomie à base de 3 arbres de skills, ça fait un choc.
Ahah c'est tellement vrai.
Ca a été un peu la claque bonheur, pour moi... encore plus drôle quand tu décide de pas aller voir les propositions de decks construits, et que tu levelle en tentant de trouver les bonnes combos seule (et que forcément, c'est pas toujours glorieux!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés