[Actu] Quel futur pour Funcom ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/9/2012 à 18:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Confronté à des difficultés financières, Funcom revoit sa stratégie pour se focaliser sur des projets moins onéreux, mais aussi plus « sandbox » (car plus pérennes). Quand l'économie fait évoluer le gameplay.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Funcom aura toujours le même futur :

difficulté financière > changement de PDG > confiant pour l'avenir avec des pertes > un généreux donateur file des sous > nouvelle licence avec ouverture de nouveaux bureaux (peut être celui de chine) pour un nouveau MMO casual sandbox facebook révolutionnaire > transformer le fun des jeux vidéos en argent > développer en parallèle des F2P > sortir un MMO magique qui va couler > licenciement des effectifs > changement de PDG > des comptes en bernes mais projet multiple pour l'avenir > etc...

Bref la routine quoi
Venant de types qui sont connus pour l'originalité de leurs jeux et la montagne de bugs qu'ils laissent à chaque release... un virage vers un type de jeu qui mise sur du contenu créer par les joueurs grâce aux outils que leur fournissent les devs me semble un peut risqué...

Si ils augmentent pas drastiquement leur contrôle qualité... ils vont avoir des releases pleines de bugs, de déséquilibres et autres problèmes techniques sans avoir un contenu de qualité pour retenir les joueurs... ça va pas être joli a voir...

Parce que quand on fourni plus d'outils aux joueurs, on est prié de s'assuré qu'ils sont pas complètement foireux ces outils...

Mais sinon, dans l'absolu, c'est plutôt une bonne idée vu qu'effectivement, développer des sandbox est plus dans leurs moyens que des gros jeux a contenus...
Il y a de l'idée, d'ailleurs Funcom à pas mal de bonne idée il manque juste de finition dans ses créations.
J'espère pour eux que ça va fonctionner, bonne chance à eux !
En tout cas je vais surveiller ça d'un œil tout en continuant de profiter de Guild Wars 2 et Lotro.
Mouais, je suis pas convaincu que la démarche de se rabattre (par désespoir ?) sur du sandbox simplement parce qu'on a plus les moyens de faire du themepark soit vraiment la meilleure quand on veut se lancer dans un tel projet.

Ca laisse quand même un peu supposer que pour Funcom le sandbox c'est la roue de secours pour développeur fauché. le "T'as pas les moyens ni le temps de faire du contenu, pas grave laisse les joueurs le faire" me fait un peu peur.

Mais bon, on leur souhaitera bonne chance quand même, ils en ont bien besoin ces derniers temps ...
Mouais enfin faire un mmo sandboxe ça se pense en amont du développement. Et puis on ne peut pas, comme ça, passer d'un thempark à un sandboxe. Quid des fonctionnalités comme une vrai économie basée sur la constructions des joueurs, les conquêtes de territoires, etc ...

Bref ça sent le désespoir chez Funcom
La faillite une bonne fois pour toute. Ils ont assez pollué l'environnement des MMO...


Ah bon ??? perso je trouve que justement ils ont apporté avec TSW de bonnes nouveautés ds les MMO !!
Moi perso c'est plutot des Wow et autres GW qui ont pollué les MMO !! Comme quoi les goûts et les couleurs hein
Bon, c'est la même news que la semaine dernière en gros avec le mot clé "sandbox" pour faire réagir, alors que la semaine dernière c'était "contenu communautaire" que personne n'a percuté. Je regrette ce réchauffé qu'on nous sert sur les finances de funcom, au détriment de news sur leur jeux qu'on ne voit guère souvent.
On ce casse les dents quand on a les yeux plus gros que le ventre

"Bonjour j'ai fais Anarchy Online l'un des meilleurs sandbox... pour dix millions de bonne raisons je veut copier WoW et je rate Age of Connan..."

TSW ? un très bon jeu mais victime de AoC et la réputation de Funcom !
Citation :
Publié par Azarid
On ce casse les dents quand on a les yeux plus gros que le ventre

"Bonjour j'ai fais Anarchy Online l'un des meilleurs sandbox... pour dix millions de bonne raisons je veut copier WoW et je rate Age of Connan..."

TSW ? un très bon jeu mais victime de AoC et la réputation de Funcom !
Tu y vas un peu fort : AoC a pas mal d'innovation pour être comparé à Wow notamment les citées de guildes et le système de combat qui à lui seul représente bien la moitié du temps passé sur le jeu.
Son fail est du à sa finition la pire que j'ai connu dans le monde du mmo.
Citation :
Publié par Anankée
Comment avec une interview faire deux news ! Pas mal !
Ce n'est pas nouveau que JOL roule des mécaniques avec Funcom. JOL a déjà pas mal contribué à aider Funcom à arnaquer sa propre communauté en pratiquant la censure extrême contre les joueurs qui voulaient alerter les autres de l'état d'AoC avant la release et en mentant totalement sur la réalité du jeu par la même occasion
AoC a été victime d'une mauvaise communication en étant présenté comme un jeu PvP alors que c'est seulement un excellent jeu PvE. De là les sarcasmes et les dénigrements à n'en plus finir... Mais ceux qui jouent à AoC actuellement savent que c'est un bon jeu...PvE.
En voyant le titre racoleur, j'aurais presque pensé qu'on se retrouvait sur Jv.com tiens.

C'est sur que titré "Funcom pense au sandbox", cela aurait fait moins de clic pour les pubs

Les trolls auraient été moins tenté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés