[Actu] La version Mac de Guild Wars 2 en bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Comme mentionné plus haut alt + ` (la touche à coté de retour clavier sur les Mac Book Pro avec le symbole de la livre anglaise £ dessus) pour taper un @

Ça tourne correctement mais c'est plus lent et plus saccadé que la version Windows sur ce même Mac Book Pro (15" non-rétina). Egalement, impossible de passer les textures en qualité maximale (pas un mal vu que ça saccade un peu - sous Windows, par contre tout est à font et les seules saccades que j'ai rencontrées sont à l'Arche du Lion).
je trouve aussi que de ce pencher sur une version mac , il y avait quand meme pas mal de chose a faire avant ! régler encore des bugs , des ED qui bug ! et le WwW inaccessible pour beaucoup sans compter cette file attente qui est tj Bug a ce jour !
Mais c'est clair client Mac c'est des euros en plus !
Citation :
Publié par Razorbac
je trouve aussi que de ce pencher sur une version mac , il y avait quand meme pas mal de chose a faire avant ! régler encore des bugs , des ED qui bug ! et le WwW inaccessible pour beaucoup sans compter cette file attente qui est tj Bug a ce jour !
Mais c'est clair client Mac c'est des euros en plus !
Parce que tu crois sérieusement qu'un mec capable de faire un portage Mac est un mec capable de debug le jeu ? >>

Et je crois lire que le jeu est en BETA ! Normal que tout ne marche pas encore de manière optimale pour Mac...
Citation :
Publié par Razorbac
je trouve aussi que de ce pencher sur une version mac , il y avait quand meme pas mal de chose a faire avant ! régler encore des bugs , des ED qui bug ! et le WwW inaccessible pour beaucoup sans compter cette file attente qui est tj Bug a ce jour !
Mais c'est clair client Mac c'est des euros en plus !
ArenaNet c'est pas une équipe de 10 personnes hein, il y en a qui travaillent sur les bugs, et d'autres sur d'autres parties du soft...
Surtout qu'ils sont qu'ils n'ont pas tout fait en interne ...

Citation :
Pour permettre aux utilisateurs Mac de jouer à Guild Wars 2, ArenaNet a collaboré avec TransGaming, dont la technologie Cider permet d’offrir une expérience de jeu comparable à celle sur PC. Cela signifie que les futures mises à jour de Guild Wars 2 seront disponibles simultanément sur Mac et PC.
Heuu arrivez vous à faire fonctionner la molette de la souris pour les zoom carte / caméra ?
Bon ben finalement c'est pas si terrible que ça, le jeu perd bien quelques fps par rapport à la version Windows, mais ça reste très jouable à options graphiques équivalentes. Environ 45-55 fps en PVE tout seul, 30 fps à l'arche du Lion, j'ai peur pour le RvR mais je testerai bien ce soir. Bizarrement, les défauts rédhibitoires qui me forceront à jouer sous Windows ne sont pas les perfs mais le mapping clavier/souris, notamment le "@" qui veut pas passer alors que j'y suis un peu habitué pour switcher d'armes, et le défilement à la Magic Mouse/roulette qui ne dézoome pas sur la carte.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Bon ben finalement c'est pas si terrible que ça, le jeu perd bien quelques fps par rapport à la version Windows, mais ça reste très jouable à options graphiques équivalentes. Environ 45-55 fps en PVE tout seul, 30 fps à l'arche du Lion, j'ai peur pour le RvR mais je testerai bien ce soir. Bizarrement, les défauts rédhibitoires qui me forceront à jouer sous Windows ne sont pas les perfs mais le mapping clavier/souris, notamment le "@" qui veut pas passer alors que j'y suis un peu habitué pour switcher d'armes, et le défilement à la Magic Mouse/roulette qui ne dézoome pas sur la carte.

Je suis assez d'accord. L'utilisation de la molette (j'ai une souris logitech) est assez indispensable , tout comme la touche pour switcher d'arme.

Concernant les FPS il y a surement aussi le fait que le client est un cllient bêta et qu'il porte aussi des éléments qui ne seront pas présents dans le client release.
Citation :
Publié par Locke Cole
ArenaNet c'est pas une équipe de 10 personnes hein, il y en a qui travaillent sur les bugs, et d'autres sur d'autres parties du soft...
surtout que les gens qui se plaignent confondent le client du jeu (le programme qu'on utilise sous Windows et MacOS) et le jeu en lui-même (qui tourne sur les serveurs)
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Je suis assez d'accord. L'utilisation de la molette (j'ai une souris logitech) est assez indispensable , tout comme la touche pour switcher d'arme.

Concernant les FPS il y a surement aussi le fait que le client est un cllient bêta et qu'il porte aussi des éléments qui ne seront pas présents dans le client release.
Certainement, même si un portage "à l'arrache" via Cider n'offrira jamais les perfs du client natif sous Windows, ça ne peut qu'aller en s'améliorant, et en l'état c'est loin d'être catastrophique. Ils ont quand même l'air d'être globalement assez réactifs, et balancer le client Mac moins d'un mois après la release, je trouve que c'est un bon signe. Espérons qu'ils réagissent vite pour corriger les problèmes de mapping qui ruinent vraiment le jeu pour pas grand chose. Après je confirme que c'est bien une bêta, j'ai déjà eu un crash en une demi heure de jeu.
Petite question pour les utilisateurs de cette béta. Le portage est il suffisamment convaincant pour justifier dès maintenant l'achat d'une clé afin de pouvoir participer à la béta?
Citation :
Publié par Redeka
Petite question pour les utilisateurs de cette béta. Le portage est il suffisamment convaincant pour justifier dès maintenant l'achat d'une clé afin de pouvoir participer à la béta?

j'en sais trop rien ... T'as un Mac, t'as pas envie de payer une licence windows , t'as envie de jouer ... dans ce cas , pourquoi pas sachant qu'il y a toutes les chances que cela aille en s 'améliorant.
En l'état pour moi c'est injouable , le switch d'arme (je ne joue pas avec le pad quand je suis sur le mac) bindé n'importe ou , et l'impossibilité de zoom carte / caméra c'est rédhibitoire.

La perte de fps , je ne tirerais pas des plans sur la comète.... AU final cela dépend de tellement de choses.

Concernant la remarque sur le fait que cela tourne mieux que sur une VM .. je dirais .. heureusement sinon ce serait vraiment grave

Dernière modification par Raskasse - Gimgim ; 19/09/2012 à 17h16.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Parce que tu crois sérieusement qu'un mec capable de faire un portage Mac est un mec capable de debug le jeu ? >>

Et je crois lire que le jeu est en BETA ! Normal que tout ne marche pas encore de manière optimale pour Mac...

pourquoi tu bosses chez areanet pour etre si affirmatif ? non je pense pas ! alors le jeu en beta , c'est presque ca en somme , on en est pas loin!

donc moi ce que je vois c'est des gens qui travaillent sur un portage mac et pas sur des features a régler avant tous !
D'ailleurs ds pas mal mmo le portage mac et souvent arrivé plusieurs mois apres la version pc ..... c'est clair que ca rapporte un gain supplémentaire et vu que gw2 y a pas abo et si les gens de se co plus ig ca change rien a leurs portefeuille contrairement aux futurs clients mac !.
Citation :
Publié par Redeka
Petite question pour les utilisateurs de cette béta. Le portage est il suffisamment convaincant pour justifier dès maintenant l'achat d'une clé afin de pouvoir participer à la béta?
Avez les risques que la Beta puisse être abandonné en cours de route.
Je conseille d'attendre pour ceux qui ne peuvent pas joué avec la master race.
Bon, je l'ai testé vite fait ce matin.

Dans l'ensemble, c'est une bonne surprise! Je n'ai pas eu de problème de framerate en général. Mais aussi parce qu'il n'y avait personne à cet heure-là.

Ils n'ont pas mis de mode fenêtré intégré ou j'ai raté l'option? le alt-tab passe bien, alors pas trop de problème, mais l'option serait vraiment un plus!

Au niveau de la souris, j'ai eu un léger bug régler par un alt-tab. La molette fonctionnait.
Je n'ai pas test le switch d'arme vu que je jouais l'ingénieur.

Pour l'instant, très positif!
Mon avis après toute une soirée dessus :

QUEL PIED PUTAIN.

Avant je jouais sur parallel desktop, et ça ramait pas mal, notamment pour le chargement des textures et les gros raids RvR. Là j'ai des options graphiques de meilleures qualités et ça rame plus du tout.
Autre bonne surprise, j'ai pu binder toutes les touches de ma souris comme je l'entendais, chose impossible sur parallel desktop.

Vraiment bandant.

Bon après ça reste une beta, y'a pas encore de molette fonctionnelle (c'est très chiant sur la map), ni de bind ² (@ sur Mac, donc) pour switch d'armes. Moi je m'en tape je suis ingénieur mais ça peut être rédhibitoire. Dans tous les cas ce sera vite corrigé je pense.

Bref, pour ceux pour qui ces problèmes ne sont pas trop rédhibitoires, je conseille vraiment cette beta. Moi je déteste bootcamp, (j'aime trop macos), et parallel est un peu trop lourd pour jouer dans des conditions vraiment optimales. (même si ça passe)
Citation :
Publié par touthamone
? pourquoi cette agressivité gratuite je ne fait que dire une vérité que beaucoup de joueur retrouve dans le jeu.
si nous ne pouvons plus dire sur un forum une certaine vérité sur nos jeux alors je vois l’intérêt de faire un forum
Parce qu'on entend les même mecs sortir les même trucs sur chaque MMO depuis World of panda.
J'ai fait plein de mmo et a chaque fois que j'en ai eu marre je ne me suis jamais senti obligé de faire un post sur JoL sinon tu pense bien que je serait déjà A & O.
Citation :
Publié par Nielle
Bon, je l'ai testé vite fait ce matin.

Dans l'ensemble, c'est une bonne surprise! Je n'ai pas eu de problème de framerate en général. Mais aussi parce qu'il n'y avait personne à cet heure-là.

Ils n'ont pas mis de mode fenêtré intégré ou j'ai raté l'option? le alt-tab passe bien, alors pas trop de problème, mais l'option serait vraiment un plus!

Au niveau de la souris, j'ai eu un léger bug régler par un alt-tab. La molette fonctionnait.
Je n'ai pas test le switch d'arme vu que je jouais l'ingénieur.

Pour l'instant, très positif!
Plutot positif ici aussi, surtout avec le mode fenêtre activable via la case à cocher en haut des réglages graphiques Sinon cmd+entrée pour passer d'un mode à l'autre.
Après avoir testé une après midi je dirais que la version est plutôt bonne dans l'ensemble. Plus de problème de lag (pas testé le rvr encore), des graphismes au maximum qui me semblent plus beaux que la version windows via bootcamp, les utilisateurs de Mac vous pouvez y aller sans problème c'est une bonne version
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés