[Actu] Activision Blizzard et World Inc devant les tribunaux en juin 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
si activision ne lâche rien, c'est qu'ils ont de sacré preuves contre blizzard....
l'auto destruction peut être une stratégie utile pour déstabiliser un concurrent remarque
Citation :
Publié par Saiko
T'as juste pas compris ce qu'il a voulu dire.
Si si, j'ai parfaitement compris.
Ce que je soulignai avec le fait qu'Activision/Blizzard est une boîte américaine est le fait fort simple que la justice américaine (au Texas, plus particulièrement) a presque toujours donné raison au société nationale plutôt qu'à des sociétés étrangères dans des affaires de brevet.
Donc souligner qu'Activision/Blizzard est possédé en majorité par Vivendi ne change pas que World Inc. n'aura pas l'avantage sur l'aspect purement nationaliste.
Chez World Inc ils ont dut se dire un jour:
"tiens si on pondait des brevets, et ensuite on attendra que tout le monde enfreigne ces brevets pour faire notre blé avec moult procès".
En fait, World Inc ils font pas dans les technologies online, non, leur business c'est de faire des procès.
Je ne connais pas bien les lois américaines ou internationales sur la propriété intellectuelle, mais je doute qu'il y ait rétroactivité.

Et je doute qu'on puisse breveter le concept même de jeu 3D, un moteur 3D particulier d'accord, mais le concept même d'espace 3D avec immersion contextuelle ça m'étonnerait fort.

C'est comme si quelqu'un essayait de breveter le concept de volant de voiture, de place de cinéma ou de souris d'ordinateur.
Les technologies dont tu parles sont des créations relativement récentes, mais l'environnement 3D pour le multijoueur, tellement généralisé ?

D'autant qu'un brevet peut-être contesté, il me semble que Verant/SOE, avec Everquest, pourrait avoir des choses à dire à ce sujet...
Citation :
Publié par Dashung
D'autant qu'un brevet peut-être contesté, il me semble que Verant/SOE, avec Everquest, pourrait avoir des choses à dire à ce sujet...
Ce sont peut être les prochains sur la liste, les brevets c'est rétroactif, tout est possible aux US
A titre purement personnel, j'engage aussi une procedure judiciaire contre World Inc pour avoir honteusement copié mon brevet qui defini un processus spécifique de mouvement du poignet alternatif et desordonné visant à provoquer une intéraction complexe entre certains neuronnes à l'origine d'un état de béhatitude intense et d'un ecoulement de filet de bave sur la rebord des lévres.
A l'époque j'avais appelé ca en terme purement scientitifique : masturbation intelectuelle visant à utilisé le systéme judiciaire américain pour se remplir les fouilles en se touchant la nouille ...(oui je sais c'est trés technique!)
j'adore le gars aggressif qui raconte n'importe quoi et qui dit aux autres de la fermer sur un ton
sur de son ignorance
bref...on va le laisser dans l'erreur c'est plus drole
Combien de temps il aura fallu à World Inc pour s'appercevoir que tous ces MMO utilisent leur technologie ?

Pourquoi ne pas avoir réagi plus tôt ?
Est-ce leur technologie qu'ils veulent protéger ou le pactole qu'ils veulent ramasser en laissant tous les développeurs se fourvoyer dans leur brevet !
Si j'ai bien compris mais certains me corrigeront le cas échéant.

Worlds Inc a développé et breveté une technologie permettant d'améliorer les conditions de jeu sur les mmo dans les cas critiques

Par exemple de nombreux joueurs se retrouvent au même endroit (en jeu) alors qu'ils sont connectés depuis n'importe quel point de la planète à des vitesses différentes à partir des nombreux providers existants et utilisant des technos différentes.

En clair ils ont optimisé de manière cruciale la gestion des données pour faire en sorte que tout se synchronise le mieux possible.

Ce genre de technologie invisible qui fait toute la différence dans un raid ou un combat en zone pvp par exemple où tout le monde doit voir la même chose au même moment sans lag (...)

Ils poursuivent Blibli après une analyse fine, ils se sont aperçus qu'ils utilisent la technologie sans en avoir vraiment le droit (Pas acheté ?)... C'est pas bien ça.

Apparement Worlds' Inc traque aussi d'autres éditeurs pour réunir des preuves qui seraient dans le même cas.

Je comprends Worlds Inc dans leur action, ils sont dans leur droit s'ils estiment que des éditeurs utilisent des technologies et brevets dont ils ne sont pas propriétaires sans autorisation.

Action peut être tardive mais il faut peut être techniquement du temps pour traquer et analyser ce genre de code et réunir les preuves formelles.
Tant mieux, Blizzard pourra peut-être les ruiner et les empecher de nuire à l'avenir. Cette boite a produit quoi comme jeux ? Parce que si c'est juste poru poser des brevets ils servent à rien.
Citation :
Publié par Andromalius
Parce que si c'est juste pour poser des brevets ils servent à rien.
C'est un peu réducteur ce que tu dis. Dans ce cas, ceux qui développent les technologies comme par exemple la gestion 3D chez Nvidia et leurs brevets ne servent à rien pourtant c'est utilisé par les jeux.

Même chose pour les boites qui développent des systèmes bases de données ou comme dans le cas présent, les technologies réseau etc etc...

Derrière un jeu il n'y a pas que le jeu en lui même il y a toutes les technologies sur lesquelles un éditeur s'appuie pour développer un jeu et il y en a un paquet pour faire en sorte qu'un jeu arrive sur ton écran.
Vu la définition du brevet n'importe quel jeu en 3d avec un multi un peu avancé y serait soumis.. Ça me parait trop gros ! je ne doute pas que dans cette affaire Acti- Blizz reçoive le soutient de toute l'industrie US du jeu vidéo.
Citation :
Publié par Almathea
Je ne doute pas que dans cette affaire Acti- Blizz reçoive le soutient de toute l'industrie US du jeu vidéo.
J'espère bien que non, toute cette bande d'escros qui se réunis, on aura tout vu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Dans un cas ou l'autre, gagnant ou perdant, il faut éviter que la technologie n'évolue plus.

Si Worlds'INc gagne avec contre partie, ils auront les moyens de faire évoluer la technologie et nous en profiterons tous à terme. C'est leur crédo et apparemment vu qu'ils ont été spoliés, ils ne doivent pas être si mauvais que ça.

Si Activision et d'autres éditeurs gagnent, l'évolution sera peut être plus lente le temps de mettre au point des technologies identiques pour remplacer à moins qu'ils décident d'en acheter les droits mais là ils vont raquer.

Nous aussi au final on va peut être raquer à moins que les éditeurs baissent leurs marges...
Euh, tu pars du principe que ces boites utilisent leurs technologies et n'ont pas développé les leurs, c'est un raccourci un peu rapide. Si certaisn type de jeux utilisent des technologies licenciées (moteur, speedtree etc) je n'ai pas connaissance que WoW utilise des technologies externes achetées à des tiers. Les brevets de World Inc me font un peu penser, toutes proportions gardées, au fait de breveter l'utilisation de mémoire cache. Ca ne favorise aucunement le développement de technologies, ca.
Citation :
Publié par Epithaf
Dans un cas ou l'autre, gagnant ou perdant, il faut éviter que la technologie n'évolue plus.

Si Worlds'INc gagne avec contre partie, ils auront les moyens de faire évoluer la technologie et nous en profiterons tous à terme. C'est leur crédo et apparemment vu qu'ils ont été spoliés, ils ne doivent pas être si mauvais que ça.

Si Activision et d'autres éditeurs gagnent, l'évolution sera peut être plus lente le temps de mettre au point des technologies identiques pour remplacer à moins qu'ils décident d'en acheter les droits mais là ils vont raquer.

Nous aussi au final on va peut être raquer à moins que les éditeurs baissent leurs marges...

Quelle technologie? Pour l'instant ça ressemble surtout à un bon vieux patent troll.
Je suis près à parier que Blizzard paye certains de ces outils de dev (genre visual studio pour les codeurs, des logiciels pro pour les graphistes etc...), mais ils feraient les cake à voler du code pour leur moteur au lieu de se payer une license?
Tiens d'ailleurs sur le site de worlds inc je ne vois aucun package à vendre, aucun licensing... comme c'est étrange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés