[Actu] Activision Blizzard et World Inc devant les tribunaux en juin 2013

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/9/2012 à 15:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après NCsoft, le studio World Inc poursuit Activision Blizzard estimant que ses brevets portant sur les mondes virtuels ont été violés. Activision ne recherche pas d'arrangement et le différend se réglera devant les tribunaux en 2013.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
si activision ne lâche rien, c'est qu'ils ont de sacré preuves contre blizzard....
Je crois que tu n as pas tout compris

C est World inc qui attaque Activision /Blizzard (ce dernier appartient à Activision depuis un bon moment maintenant).

Activision ne va donc pas attaquer une société qui lui appartient.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
si activision ne lâche rien, c'est qu'ils ont de sacré preuves contre blizzard....
Ce n'est pas Activision qui porte plainte contre sa propre filiale .

Edit : Pas assez rapide on dirait
C'est vraiment écœurant de voir des boîtes (ici World Inc) faire leur charognard sous prétexte de pseudo-brevet pour se faire du pognon sur le succès des autres.

Je sais pas si vous avez lu mais avec leurs "brevets" généralistes tu peux traîner en procès à peu près n'importe quel développeur de jeu en réseau...

Pitoyable.

Dernière modification par Upcios ; 17/09/2012 à 17h45.
Voila le fameux brevet déposé août 2000 "La présente invention fournit une architecture hautement évolutive pour un système de monde virtuel interactif graphique en trois dimensions, multi-utilisateurs. Dans un mode de réalisation préféré, une pluralité d’utilisateurs interagissent dans l’espace graphique en trois dimensions, généré par l’ordinateur, où chaque utilisateur exécute un processus client pour voir un monde virtuel de la perspective de ce utilisateur. Le monde virtuel montre des avatars qui représentent les autres utilisateurs qui sont des voisins de l’utilisateur qui regarde le monde virtuel. Pour que cette vue soit mise à jour de façon à refléter les mouvements des avatars des utilisateurs distants, des informations sont transmises à un processus de serveur central qui fournit des mises à jour de position aux processus clients pour les voisins de l’utilisateur. Le processus client utilise également une base de données d’environnement pour déterminer les objets de background à dessiner ainsi que pour limiter les mouvements de l’avatar de l’utilisateur." trouvé sur le journal du geek.

C'est du grand n'importe quoi sachant qu'il existait des mondes virtuels avant 2000. Mais bon, c'est tout le système des brevets au USA qui est foireux, genre on peut breveter une idée. Je vais de ce pas breveter le concept de Free To Play, en or je vais me les faire
Je pense surtout que Activision a les fonds pour gagner une guerre d'attrition contre World Inc.
Activision perdra un peu d'argent dans l'affaire, mais World Inc. se retrouvera totalement asséché.
Activision est une boîte américaine, ils n'auront pas spécialement la défaveur du tribunal (ce que NCSoft n'avait pas pour eux) et vu l'arrangement à l'amiable qu'il y a eu en 2008, pas de jurisprudence pour appuyer les divagations de World Inc.

Enfin, il faut espérer qu'Activision gagne, sinon, World Inc. va se lancer dans des opérations de grande envergure pour faire mains basses sur beaucoup d'argent, ce qui serait très dommageable pour le monde du MMOG.
Citation :
Publié par Blabla00
Et si t'aller te pendre Tequilaforce. Si blizzard perd, l'ensemble des acteurs du MMORPG devrons payé.
Mais l'interaction dans un monde virtuel est leur gagne pain, les pauvres. Ils doivent se laisser faire comme ça, c'est triste
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je pense surtout que Activision a les fonds pour gagner une guerre d'attrition contre World Inc.
Activision perdra un peu d'argent dans l'affaire, mais World Inc. se retrouvera totalement asséché.
Activision est une boîte américaine, ils n'auront pas spécialement la défaveur du tribunal (ce que NCSoft n'avait pas pour eux) et vu l'arrangement à l'amiable qu'il y a eu en 2008, pas de jurisprudence pour appuyer les divagations de World Inc.

Enfin, il faut espérer qu'Activision gagne, sinon, World Inc. va se lancer dans des opérations de grande envergure pour faire mains basses sur beaucoup d'argent, ce qui serait très dommageable pour le monde du MMOG.
Activision Blizzard appartient à vivendi boite française.

Après voilà c'est notre société actuelle faire des procès pour tous et surtout n'importe quoi, suffit de voir la guerre que se font les fabricants de smartphone ça n’arrête pas...
Citation :
Publié par Arkio
Vivendi est bien français et fait d'ailleurs parti du CAC40....
J'ai dit le contraire ?
Reste qu'Activision/Blizzard est américain. L'actionnaire principal de la boîte est Français mais reste qu'Activision/Blizzard est inscrit avant tout dans les registres américains et dépend du NASDAQ.
Riot est une boîte américaine, pourtant elle est possédée par une boîte chinoise.

Donc ce serait sympa d'arrêter de raconter n'importe quoi, merci.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Mais l'interaction dans un monde virtuel est leur gagne pain, les pauvres. Ils doivent se laisser faire comme ça, c'est triste
J'espère que c'est volontaire de ta part
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés