[Actu] FateCraft dévoile son gameplay atypique en bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/9/2012 à 10:55 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le jeune studio québecois Virtys dévoile son premier projet, Fatecraft. Un RPG online sur navigateur Web laissant manifestement une large place à l'exploration, l'artisanat et aux interactions commerciales. À découvrir en bêta ouverte.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par okegima
mouai ! et l'originalité dans tous ça est dans le titre je suppose ?
L'as-tu essayé ?
Je viens de commencer mais je le trouve très original, et je suis plutôt agréablement surpris...
Je suis en train d'essayer aussi. Très banal pour l'instant, mais j'attends d'avoir dépassé le stade de l'ile des débutants avant de juger. Après, j'aime bien l'ambiance qui s'en dégage.
Ca se laisser jouer je trouves, c'est vrai que bon 15mins le repos par exemple , et pour améliorer les compétences c'est un peu plus long, mais c'est pas 12h pour le moment, à voir plustard^^
Damned ! Il faut Silverlight, et impossible d'installer quoi que ce soit sur mon pc du boulot ... Je suppose que ça va coincer aussi sur mon iphone pour Java ...
Je suis très heureuse de voir plusieurs membres de la communauté JOL joindre l'aventure. Jusqu'à présent, vous êtes plus du 150 à avoir accepté l'invitation. J'espère que vous apprécierez l'expérience. N'oubliez pas de partager votre opinion sur les forums de jeu, les développeurs du jeu sont très attentif à vos commentaires.

@mendoza: Effectivement, le jeu utilise Silverlight, désolé qu'il y est un problème avec l'installation.

@Saiko: Pour améliorer une compétence, il faut la pratiquer. Il faut donc commencer à prospecter un matériel de niveau inférieur à 5, tel la malachite. Pour trouver la mine, il te faudra trouver le village de Teasan. Bonne chance.

À bientôt,

Sarah Blais
Gestionnaire de la communauté.
Citation :
Publié par spooty
LE concept du jeu est assez intéressant je trouve par contre je trouve dommage les "timer" relativement long juste par exemple pour monter l'exploration
Je les trouve même TRES longs ^^, j'en viens a faire mes actions deux fois par jours en quelques instants, c'est pas très prenant

Par contre le jeu est sympa pour son ambiance, enfin au vu du début
Sympathique petit jeu.

D'après le forum officiel, le portage sous smartphone et tablette serait prévu pour 2013.

Pour les ordres tu peux faire de l'exploration (les timers de trajets ne sont pas long), puis après une fois que tu es à cours d’énergie, tu te lance dans l'augmentation des compétences (avec période de repos avant). Bref c'est de la planification.

Après c'est vrai que tu ne passe pas 3h sur le jeu mais une fois qu'ils auront mis en place, les métiers comme la politique, le brigandage, la conquête de territoire, la création de guilde, le jeu de groupe, etc ... Je pense que cela peut devenir assez prenant.

Après ce que je ne sais pas c'est le modèle économique qui sera choisi. Si l'on rentre dans le je paye donc je peux être le plus balèze, cela risque d'être moyen.
@spooty et Skan :

Effectivement, il faut parfois être patient avec le temps d'exécution des tâches. Le jeu a été conçu pour qu'une bonne partie de l'action soit asynchrone, lorsque nous sommes hors-ligne.

Certaines parties du jeu se déroulent en temps-réel, comme les donjons. Est-ce que vous avez expérimenté avec cette partie du jeu?

@Aarock :

Le modèle économique n’a pas été décidé. Je peux confirmer pour l’instant que le jeu ne sera pas gratuit. Notre priorité sera de déterminer un modèle qui soit éthique et ne débalancera pas le jeu. Puisse que nous sommes des passionnés des jeux de rôles, nous voulons éviter un modêle « pay2win ».
Je suis en train de tester, c'est pas mal du tout, ca me change un peu de Kraland.

Par contre pourquoi j'ai pas pu prendre la discrétion, la sécurité ou autre à la création du perso? juste sois le boit, métal ou joaillerie.

pseudo IG : Belian.

Dernière modification par Mr.Hide ; 09/10/2012 à 23h23.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Je suis en train de tester, c'est pas mal du tout, ca me change un peu de Kraland.

Par contre pourquoi j'ai pas pu prendre la discrétion, la sécurité ou autre à la création du perso? juste sois le boit, métal ou joaillerie.

pseudo IG : Belian.
Je crois qu'ils n'ont pas intégré tous les métiers, probablement parce qu'il s'agit d'une version bêta! Serait super cool d'avoir les métiers tels Méfaits de disponible, non?
Après un mois à tester ce jeu , je me permets de donner un avis :
Jouer à Fatecraft, c'est comme regarder un numéro de dressage d'escargots sauvages : on peut trouver çà original, mais qu'est ce qu'on ce fait chier !
Citation :
Publié par MathieuPer
Jusqu'à présent j'adore. Est-ce que nous savons quand le jeu sortira en version non-béta?
La date n'est pas confirmée, mais c'est l'un des prochains objectifs de l'équipe. La date devrait être annoncé avant la fin de l'année.

J'espère que l'expérience se passe bien jusqu'à présent!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés