Personnellement, s'il y a quelque chose qui me dérange aussi bien avec Pandaria qu'avec les extensions précédentes et que je regrettai toujours depuis Vanilla, c'est l'exploration.
Dans le monde extérieur tout d'abord puisque nous sommes passés de zones où l'on pouvait commencer par l'endroit où on voulait, souvent là où on arrivait à des zones linéaires, cassant toute exploration. Aujourd'hui, tu ne peux faire la quête n°73 de la zone que si tu as déjà fait la quête n°72 qui elle n'est accessible que si tu as déjà fait la quête n°71 qui elle n'est accessible que si tu as déjà fait la quête 70, etc etc... . C'était encore le cas à BC mais avec LK et Cata, je me sens comme enfermé, j'ai l'impression de prendre le train et de suivre le chemin tracé. J'adore traverser les frontières, débarquer dans une nouvelle zone et me demander ce qu'il s'y passe. C'est fini ça, si je rentre dans une zone autre que par le chemin prévu (généralement un portail depuis la ville), il n'y a tout simplement rien. Au final, aucune des zones des deux dernières extensions ne m'aura marqué.
Mais aussi dans les instances. Ca fait maintenant plus de 6 ans que l'on se tape des donjons couloirs en ligne droite, sans rien d'autres que des monstres. Absolument aucune énigme, aucun choix de chemin à prendre, aucun trésor caché, rien, absolument rien. Autant je trouve que les boss sont devenus certes plus intéressants que ceux des donjons à 5 de Vanilla, autant je trouve que niveau création d'instance, Blizzard régresse à chaque extension avec un level design chaque fois plus mauvais (on a même plus le choix entre deux packs de mobs aujourd'hui, c'est un couloir, le pack au milieu, point barre) et des ambiances bien moins travaillées avec toutes les instances actuelles qui sont des couloirs immenses, à l'architecture tellement démesuré qu'au final, je serai soulagé si c'est les DM ou Shadowfang qui popent parce que j'aurai vraiment l'impression de m'aventurer quelque part. A quand une instance de la qualité de BRD avec des boss aussi intéressants qu'aujourd'hui ? En tant que casu ne pouvant pas raid car vivant à l'autre bout du monde, ça me fait rêver d'imaginer comme contenu ce genre de donjon qui prenne plusieurs jours à faire et qui regorge de secret. Non, allez, juste un donjon où je doive communiquer avec mes compagnons pour savoir quel chemin prendre, ça sera déjà le pied.
Dernière modification par Amrath ; 16/09/2012 à 11h40.
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