[Actu] Aperçu d’une zone de Mists of Pandaria : la vallée des Quatre vents

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Publié par Dwilaseth
[...]
Je suis désolé, mais si tu affirmes que bli² cherche un séduire un publique différent, je comprends que tu affirmes que le jeu prend une tournure qui ne satisfera pas les 'anciens' joueurs. Et quand je dis 'insultant', ce n'est pas envers bli², mais envers nous. Tu affirmes que le changement de cap ( lequel ? ) de bli en choque beaucoup, tu parles de petits pandas ( cf ce que j'ai déjà écrit ), et de fidèles qui se lassent ( ambiguë, peut être est-il normal de se lasser après huit ans de jeu, les gens font les comptes, ho wait... ). Et je passe sur le 'A méditer ^^', qui fleure bon le 'Ouvrez les yeux, vous êtes encore sur wow, qu'est-ce que vous trouvez à mop, c'est vraiment trop gamin comme extension'.
Concernant le concept de 'suite logique', je ne perçois guère de logique dans les différentes extensions de wow. Des ennemis apparaissent, on les tue, aprfois ils réapparaissent, point. Jusqu'à présent, on avait plus ou moins droit à des ennemis connus de longue date ( Arthas et sa clique, la légion ardente, Ragna, etc ). Mais fatalement, ils s'épuisent; Kel'Thuzad peut refaire une apparition, faire revenir Illidan serait de mauvais goût. Alors, où aller ? Mop représente une nouveauté, d'une cohérence acceptable; comme l'aurait été le rêve d'émeraude, ou que sais-je.
Je pense malheureusement que Dwilaseth a raison.

Blizzard vise un autre public. Pourquoi toujours voir cela comme péjoratif alors que c'est une réalité économique.
C'est comme pour beaucoup de choses, (pas tout bien sûr), si on veut faire du profit, il toucher un large public. Et pour toucher le maximum de monde, il faut simplifier le produit, le rendre accessible à monsieur tout le monde.

Ce n'est pas une critique mais bien une constatation.
Jamais Blizzard n'aurait eu autant de clients s'ils en étaient restés à un jeu pour HCG.

Donc oui n'en déplaise à certains, Blizzard vise un public plus jeune, plus casual car c'est plus rentable vu qu'ils sont plus nombreux et payent le même prix chaque mois. Le no life qui arrivait à Vanilla à upper sa réput Aube d'argent reste quand même marginal.

Blizzard ne s'en cache pas et ce n'est pas négatif en soi. C'est purement marketing.

Donc arrêtez de sauter à la gorge des gens qui osent dire que le jeu se simplifie, se casualise etc.
C'est vrai, c'est indéniable et cependant, ce n'est pas négatif pour autant. C'est la politique de Blizzard.
Citation :
Publié par Fanfan05
[...]
Mop introduira les défis en instance à cinq, une nouveauté qui permettra une large progression de la difficulté de celles-ci. Bl² parle également de récompenser, sans doute par des tours de force, les joueurs qui termineront les raids avant que ceux-ci ne soient nerfés. Mais tout ça n'est rien, wow se joue maintenant avec les deux bras tranchés.
Ton erreur, c'est de considérer wow par le bas, et de prendre des exemples que ne relèvent pas de la difficulté, mais plutôt de la patience ou de la ténacité. Oui, wow est accessible au grand nombre, se veut accessible au grand nombre. Oui, le lfr est une grosse blague. Non, tout le contenu de wow n'est pas de cet acabit. Mais forcément, si vous n'êtes pas capable de progresser au delà des random hero, et du lfr, il est plus facile de venir baver sur la décadence de wow.
L'Aube d'argent, je n'étais pas là, mais je ne vois pas en quoi des journa chiantes seraient difficiles. Je ne vois pas en quoi passer un temps immense à effectuer des actions en soi faciles serait un critère de difficulté. D'acharnement, sans aucun doute. Mais de difficulté ? Non.
Je suis d'accord pour dire que bli² permet un plus large accès à wow, et essaye de séduire un maximum de joueurs en proposant un nombre importants d'activités, de difficultés variées. Mais dire que wow se simplifie à outrage, et prendre pour exemple des journas... c'est un peu comme jouer aux échecs avec un novice. Mais faut pas chercher trop loin, surtout, c'est le jeu qui est trop simple, la preuve, j'ai déjà fini toutes les instances héroïque et j'suis à 4/8 en lfr.
Fanfan05 a tout à fait raison, le jeu est devenue pour Mr Toulemonde c'est bien dommage car Vanilla quoi

Et puis d'un autre côté, wow se charge d'un public qu'on verra moins dans les mmo à venir... enfin le jours ou un mmo digne de Vanilla voit le jour...

J'en parler justement hier à un ami, le jour ou Bli² sort des serveur offi prè-bc sa serais le pied !
Ben... non. Vanilla c'était quand même bien merdique: classes mono-spécialisation, pratiquement que des boss poteaux, un farming intensif nécessaire augmentant artificiellement la durée de vie des instances, pas de haut-fait, pas d'arènes, etc.

Tu as vraiment la méthode mémoire courte et surtout ta nostalgie fausse complètement ton jugement pour vouloir retourner 7 ans (!) en arrière.

Sinon avec MoP je vois pas en quoi Blizzard vise un autre publique. Le coeur du jeu n'a pas changé: un pve hl difficile et intéressant, de nouvelles arènes et bgs pour les amateurs de pvp, un nouveau continent et des centaines de quêtes pour les amateurs d'exploration. C'est bien une extension de WoW quoi.
En fait y'a les deux côtés dans WoW.
Il y a un véritable contenu hcg, les raids et surtout le hm avant les nerfs (soit environ 2-3 mois après patch).
Et le contenu casual, les instances (héro ou pas), la recherche de groupe, le lfr (enfin ça j'ai du mal a appeler cette merde du contenu), la disparition d'accès aux instances/raids etc.
Blizzard cultive les deux, bien que jusqu'à présent la balance semblait quand même pencher en faveur du casual, à voir avec MoP.

Ce que je reproche depuis un moment à Blizzard c'est pour les joueurs pris entre les deux, ceux qui roulent littéralement sur le contenu casu mais qui n'arrive pas à finir les raids avant nerf, soit par soucis de guildes, choix de présence ou encore manque de capacité.
Ma guilde n'a jamais pu finir quoi que ce soit avant les nerfs, hors on savait très bien qu'on avait le niveau au moins pour finir le mode normal et entamer le hm (le nombre de fois où on était à une semaine de tomber le boss du moment et hop nerf). Et ça c'est extrêmement frustrant.

Edit pour au dessus:
Vanilla avait certes de mauvais côtés, comme le farm des résist en effet c'était le pire. Mais les classes avaient plusieurs spé, les boss poteaux c'était plus pareil à partir de BWL, les hauts-faits c'est pas du contenu et les arènes c'est du PvP (et c'est naze au passage). Mais surtout à Vanilla les guildes pouvaient progresser à leur rythme. Oui je sais seul 1% ont vu Naxx, mais c'était plus à cause du farm des resists et des soucis de raids 40 joueurs demandant mine de rien des compos plutôt précises.
Le but d'une extension, quelque soit le jeu, a toujours été de renouvelé l'intérêt des joueurs présents avant tout afin d'éviter que la lassitude s'installe et qu'ils partent. c'est pour cela que Blizzard ne vise pas de publique différent, ils essayent de prolonger la durée de vie de WoW pour une partie du publique existant en attendant que leur prochain MMO soit prêt.

Maintenant les pandas ont vraiment l'air de traumatiser beaucoup de personnes.
Je joue depuis le début. C'est grave, docteur ?
Et oui, je compte acheter l'extension le premier jour de sa sortie comme pour toutes les autres.

Citation :
Vanilla avait certes de mauvais côtés, comme le farm des résist en effet c'était le pire. Mais les classes avaient plusieurs spé, les boss poteaux c'était plus pareil à partir de BWL, les hauts-faits c'est pas du contenu et les arènes c'est du PvP (et c'est naze au passage). Mais surtout à Vanilla les guildes pouvaient progresser à leur rythme. Oui je sais seul 1% ont vu Naxx, mais c'était plus à cause du farm des resists et des soucis de raids 40 joueurs demandant mine de rien des compos plutôt précises.
Ta mémoire te joue des tours ? Plusieurs spé ? On avait tous des archétypes pour chaque classe en xx /xx /xx que ce soit pour pve ou pour pvp. Les tanks n'étaient pas spé def pour faire le tank par exemple. J'ai aimé le raiding de MC, de BWL, d'AQ et de Naxx mais, c'est sans commune mesure avec ce qu'on a connu, rien qu'à partir de Burning Crusade.

La non-visite de Naxx est dûe surtout au fait que cette instance est arrivée tard dans la vie de Vanilla tout simplement. Et non pas à cause d'un farm resist. Car les 8 tanks requis, c'était pour l'avant-dernier boss (de mémoire) et pas le premier hein. Je crois plus que le niveau de jeu était bien moindres à cette époque de plus. Tu sors un Naxx maintenant tel quel, il se fait rouler dessus en peu de temps tant c'est trivial pour nous avec l'expérience actuelle. Comment pouvait-t'on wiper sur Golemagg qui est un pur boss poteau dans toute sa splendeur ? Pourtant, on wipait dessus au début et il ne demandait pas de resist quelconque.

Pour une guilde normale qui raidait 3 jours semaines, à Vanilla, il était tout à fait possible de clean MC, BWL, AQ (hors C-Thun). Je rajouterai bien que 3 ailes de Naxx étaient le minimum mais comme j'ai dit, elle est venue trop tard par rappport à BC et le temps que demandait une instance à l'époque.

Dernière modification par sakuba ; 16/09/2012 à 10h37.
Personnellement, s'il y a quelque chose qui me dérange aussi bien avec Pandaria qu'avec les extensions précédentes et que je regrettai toujours depuis Vanilla, c'est l'exploration.

Dans le monde extérieur tout d'abord puisque nous sommes passés de zones où l'on pouvait commencer par l'endroit où on voulait, souvent là où on arrivait à des zones linéaires, cassant toute exploration. Aujourd'hui, tu ne peux faire la quête n°73 de la zone que si tu as déjà fait la quête n°72 qui elle n'est accessible que si tu as déjà fait la quête n°71 qui elle n'est accessible que si tu as déjà fait la quête 70, etc etc... . C'était encore le cas à BC mais avec LK et Cata, je me sens comme enfermé, j'ai l'impression de prendre le train et de suivre le chemin tracé. J'adore traverser les frontières, débarquer dans une nouvelle zone et me demander ce qu'il s'y passe. C'est fini ça, si je rentre dans une zone autre que par le chemin prévu (généralement un portail depuis la ville), il n'y a tout simplement rien. Au final, aucune des zones des deux dernières extensions ne m'aura marqué.

Mais aussi dans les instances. Ca fait maintenant plus de 6 ans que l'on se tape des donjons couloirs en ligne droite, sans rien d'autres que des monstres. Absolument aucune énigme, aucun choix de chemin à prendre, aucun trésor caché, rien, absolument rien. Autant je trouve que les boss sont devenus certes plus intéressants que ceux des donjons à 5 de Vanilla, autant je trouve que niveau création d'instance, Blizzard régresse à chaque extension avec un level design chaque fois plus mauvais (on a même plus le choix entre deux packs de mobs aujourd'hui, c'est un couloir, le pack au milieu, point barre) et des ambiances bien moins travaillées avec toutes les instances actuelles qui sont des couloirs immenses, à l'architecture tellement démesuré qu'au final, je serai soulagé si c'est les DM ou Shadowfang qui popent parce que j'aurai vraiment l'impression de m'aventurer quelque part. A quand une instance de la qualité de BRD avec des boss aussi intéressants qu'aujourd'hui ? En tant que casu ne pouvant pas raid car vivant à l'autre bout du monde, ça me fait rêver d'imaginer comme contenu ce genre de donjon qui prenne plusieurs jours à faire et qui regorge de secret. Non, allez, juste un donjon où je doive communiquer avec mes compagnons pour savoir quel chemin prendre, ça sera déjà le pied.

Dernière modification par Amrath ; 16/09/2012 à 11h40.
oué enfin toutes ces contraintes sont vite oubliées quand on compare l'ambiance de l'époque à celle d'ajd, les gens qui sortaient des villes pour farm des navetiles des reput ou pour se tag en bg, un stuff end game ( pve ou pvp ) plus difficile d'accès etc ...
tout le monde se connaissait et c'est surtout ça qui fait un bon mmorpg à mon avis, pas les lfr dégueulasses qui pourrissent tout rapport entre joueurs ni les arènes qui exacerbent l'e-peen de ceux qui ne pensent qu'a être gladiateur (et je l'ai été, et j'aurai préféré être r14 à l'époque)

après le public visé à surement changé, l'équipe de dev aussi mais la direction n'est pas la bonne à mon avis

pour en revenir au sujet, la zone est techniquement belle c'est fou ce qu'ils arrivent à faire avec ce moteur mais en ce qui me concerne je ne pourrai jamais acheter un addon basé sur une race poisson d'avril de war3, c'est pas ça que je veux
Citation :
Publié par Amrath
[...]
Je suis d'accord sur les deux points. Le lvling de cata est assez oppressant. Autant je suis d'accord pour que les quêtes se suivent un minimum, autant là, ça devient un peu trop rigide.
Pour les instances, le problème est qu'elles doivent proposer un challenge rapide, ce qui se voit très bien avec les réactions des autres joueurs. J'adore les instance de blackrock, mais beaucoup de joueurs détestent. Avec les instances aléatoires, la carotte n'est plus tant l'instance elle-même, et ses différents boss, que la récompense pour avoir terminé l'instance.
Bli² devrait, et pourrait, faire à la fois des instances courtes avec des combats brefs et relativement difficiles, et des instances plus longue, que l'on prend le temps de faire. Je ne sais pas quelle a été ta réaction lors de la refonte de za et zg, pour ma part, n'ayant jamais fait les raids, j'ai beaucoup apprécié. Et encore, ce n'est pas BRD.
C'est sûr que ça représente plus de travail et que ce n'est pas ce que tous les joueurs recherchent, mais ça permettrait quand même de garder une certaine catégorie de personnes qui ne pouvant pas raid se lasse très vite du contenu fade proposé dans les donjons à 5 actuels.

Concernant les refontes de ZA et de ZG, j'ai apprécié comme à peu près tous les anciens donjons remis au goût du jour. Je pense qu'aujourd'hui, j'aurais du mal à me passer des combats assez intéressants contre les boss, mais bien plus encore, je n'arrive pas à me passer de l'exploration.

Si on me demande aujourd'hui de faire n'importe quel donjon de WoW depuis sa sortie une dizaine de fois, ma réponse sera très rapide et sans aucune hésitation : BRS ou BRD (la totalité) car même si je suis totalement d'accord sur le fait qu'il est important d'avoir des combats intéressants, je suis près à accepter quelque chose de moins poussé à ce niveau là si cela permet d'avoir un donjon où je ferai des choses totalement différentes à chacune des 10 fois où j'y mettrai les pieds.

A côté, la Cime du Vortex, le Trône des Marées, le Coeur de Pierre, les Cavernes de Blackrock, Grim Batol (encore celle-là, je l'aimais bien car elle a réintroduit un petit peu de challenge au début de Cata, même si ce fut de courte durée) et même toutes les instances à 5 de BC et LK, ça me donne envie de vomir après la deuxième ou troisième fois. Bref, quand on ne peut pas raid, on a que ça à faire en boucle ou la chose la plus abrutissante que j'ai jamais vu dans un MMO, le LFR.

Il y a quand même une énorme carte à jouer pour contenter un bon nombre de joueurs là.
Je regrette aussi les donjons labyrinthiques, mais faut avouer que ça prenait des heures de les faire. Aujourd'hui très peu de joueurs seraient près à s'investir dedans, surtout qu'on a rarement autant de temps devant soi.

De plus autant j'aimais bien BRS et BRD, mais Maraudon par contre c'était vraiment nul. Je sais pas pourquoi j'ai toujours détesté cette instance.
brd c'etait une ville quoi, tu partais pour 3h d'instance dans une ville sous la terre avec des quêtes, une arène ( j'ai tjr adoré les arènes ) des décors superbes et des boss un petit peu plus variés que la normale, j'ai adoré aussi, pareil pour ubrs mais dans une moindre mesure ( c'est un peu plus couloir quoi )
un pote m'a parlé de la refonte du monastère ( autre instance que j'ai adoré ) ils ont fait 2 parties couloirs avec presque plus de boss que de trash mobs, et je parle même pas de scholomance... c'est d'une tristesse de voir ce qu'ils ont fait de ce jeu...
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Mal grès son aspect "Asia" cette zone me fait beaucoup penser à Nagrand... surement la palette de couleurs utilisée.
De même, et ça tombe bien puisque Nagrand est l'une de mes zones préférées. On s'y sent serein je trouve
ma premiere impression fut de comparer ces image , avec LOTRO et la compté ... et j arrive pas a m enlever ce comparatif ?
y a que moi qui trouve des ressemblances flagrantes ?
Citation :
Publié par SPanky06
ma premiere impression fut de comparer ces image , avec LOTRO et la compté ... et j arrive pas a m enlever ce comparatif ?
y a que moi qui trouve des ressemblances flagrantes ?
Heu... le seul point commun ça doit être l'herbe verte
Citation :
Publié par SPanky06
ma premiere impression fut de comparer ces image , avec LOTRO et la compté ... et j arrive pas a m enlever ce comparatif ?
y a que moi qui trouve des ressemblances flagrantes ?
Effectivement, maintenant que tu le dis, il y a une ressemblance entre les deux. Mais je pense que c'est surtout dû au fait qu'il s'agit dans les deux cas de paysages verdoyants et ( très ) doucement vallonnés, avec une exploitation agricole. Par contre, la Comté
Citation :
Publié par Urmarcht
Ce que je reproche depuis un moment à Blizzard c'est pour les joueurs pris entre les deux, ceux qui roulent littéralement sur le contenu casu mais qui n'arrive pas à finir les raids avant nerf, soit par soucis de guildes, choix de présence ou encore manque de capacité.
Ma guilde n'a jamais pu finir quoi que ce soit avant les nerfs, hors on savait très bien qu'on avait le niveau au moins pour finir le mode normal et entamer le hm (le nombre de fois où on était à une semaine de tomber le boss du moment et hop nerf). Et ça c'est extrêmement frustrant.
Totalement d'accord avec ça, et Blizzard récidive là dessus sur Diablo 3. Entre le mode inferno actuel et celui de la release, ce n'est pas du tout le même jeu tellement il y a eu une pluie de nerfs, et ça continue encore et encore.

Un jeu Blizzard, c'est génial quand tu es HCG capable de jouer 10h par jour, ou la t'as du challenge, c'est génial pour les gamers du dimanche qui jouent avec un oeil et l'autre oeil sur Questions pour un Champion ou t'as de la détente. Mais si t'as le malheur d'être entre les deux, de rechercher le challenge sans avoir les dispos d'un HCG, t'as plein de déconvenues comme ça.
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