[Actu] Trond Arn Aas, ex-CEO de Funcom, suspecté de délit d'initié ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/9/2012 à 21:59 par Silence sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le 2 juillet, à la veille du lancement de The Secret World, Trond Arn Aas démissionnait de son poste de CEO de Funcom et tentait dans la foulée de vendre ses actions du groupe. Aujourd'hui, les autorités financières norvégiennes enquêtent sur un éventuel délit d'initié. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le Tron d'Arnaas a de quoi soulever des questions s'il a vraiment agit ainsi après avoir quitté sa boite.

Sad story.
Bah, je pense qu'il peut défendre son cas quand même... il avait 2-3 infos d'insiders genre les chiffres de précommandes mais d'un autre coté avec les bêtas quasiment ouvertes, les retours des anciennes béta et les notes/critiques déjà publiées il était relativement facile d'avoir une idée de ce qui allait arrivé...

En plus, sur toutes les releases précédentes, le cours de Funcom avait flambé avant de redescendre... non, y'a moyen qu'il s'en tire...
Vraiment dommage toutes ces mauvaises News qui tournent autour de TSW, Funcom a vraiment enchaîné les prises de pieds dans le tapis depuis AoC et c'est vraiment regrettable pour TSW qui est un super jeu, encore un peu jeune mais sans aucun doute plein de bonnes choses, espérons juste qu'il restera assez de pêche à l'équipe restante et assez d'intelligence aux fidèles joueurs pour que cette mauvaise presse n'atteigne pas leur envie de soutenir ce jeu ! quand à la news elle-même c'est vraiment la loose si ça s'avère vrai en plus...
On le sait depuis AOC que c'est une boite gérée par des des escrocs. Y a que les fanboys pour venir défendre le contraire. Par contre ils ont des artistes et des programmeurs de qualités, mais quand la tête est pourrie ils ne peuvent pas faire grand chose.

Je souhaite à cette entreprise de pouvoir redémarrer sur des bases saines et de pouvoir se débarrasser des parasites qui l'a mine.
Illegal c'est un peu poussé mais on peut cependant se poser la question sur l'éthique dans le monde des affaires . Autre époque , autres moeurs...Hélas c'est toute une partie de la société qui agi ainsi désormais.

Dernière modification par Ba'al ; 14/09/2012 à 23h23.
c'est clair
on est plus sur Jeux on line
on est plutôt sur Business on line

Aller les gars, il y a surement beaucoup plus d'info a montrer sur TSW, (vous savez un JEU que Funcom à créé)
comme la vidéo qu'ils ont mis sur le site officiel qui montre ce qui va arriver a la 1.2
Citation :
Publié par -IKOS-
c'est clair
on est plus sur Jeux on line
on est plutôt sur Business on line

Aller les gars, il y a surement beaucoup plus d'info a montrer sur TSW, (vous savez un JEU que Funcom à créé)
comme la vidéo qu'ils ont mis sur le site officiel qui montre ce qui va arriver a la 1.2
Y'a un forum dédié à TSW si tu veux entendre parler de TSW. Ici c'est la Croisée (tu sais, la section généraliste)
Je comprends pas tout ce qui se passe autour de Funcom... The secret world est une pure merveille ,certes pas un jeu grand publique. Mais un bon jeu !

J'y suis depuis quelques jours et je me suis rarement autant amusé !
Ouch tu m'étonne que Funcom ai des soucis de liquidités, et doive se séparer de personnel après un tel lessivage d'actions. Ca explique bien des choses sur leurs choix stratégiques actuels. J'aimerai pas être à leur place.
Rien d'étonnant ! Je ne surprendrais personne en disant que l'age d'or du jeu vidéo où des pationés de programmation réalisé des jeux vidéos à quatre dans un garage est bien finis. Aujourd'hui ce sont des multinationales qui engrange des millions (voir des milliards de dollars pour certains d'entre eux). Donc pourquoi le marché du jeu vidéo serait exempt de pratiques largement utilisé ailleurs ?
Je trouve cette news inintéressante. Ça permet d'expliquer pas mal de choses pour les joueurs d'AOC et TSW notamment.

Vous avez la critique facile les gars.
En gros, alors que funcom esperait que TSW lui permettrait de remonter la barre, lui savait que le jeu n'aurait pas le succes escompté et qu'il serait un jeu de niche et ne remonterait pas leurs finances.
Donc il a vendu ses actions au moment le plus propice pour se faire un benef avant qu'il y perde, apres la release.
On ne peut pas vraiment lui reprocher.
Le pb c'est que c'est illégal. En effet, ca s'appelle un delit d'initie. Il savait ce qu'il faisait alors tant pis pour lui maintenant.
Il a tenté le coup, il a perdu.
Citation :
Publié par Ba'al
Illegal c'est un peu poussé mais on peut cependant se poser la question sur l'éthique dans le monde des affaires.
Personnellement, je ne me pose aucune question : je sais que le monde des affaires est immoral. La moralité n'a rien à faire dans le monde des affaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés