[Actu] Journal des développeurs : montures de guerre

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Ekis : inutile]


On a bien affronté Saroumane ~> Relis ton livre, à la fin ce sont des hobbits franchouillards qui dézinguent le vieux, alors je vois pas en quoi le fait qu'une compagnie de valeureux héros s'y frotte est gênant.
On a repeuplé la Moria après le passage de la communauté sans s'appesantir sur l'ouverture des portes de khazad dum ... ~> Nulle part dans l'oeuvre de Tolkien il n'y est écrit que les mines de la Moria restent désertiques. Et personnellement, je trouve l'explication IG assez crédible (pour rappel : une compagnie de Nains décide de repartir sur les traces de Balin), après tout, à part le Conseil d'Elrond, personne n'est vraiment au courant que la Terre du Milieu est au bord de la catastrophe. Alors que Nains veuillent repeupler un de leur Royaume, ça me va. Moi, c'est surtout les Sans-Noms et Dar qui me gênent...
On a déjà tué 2 balrogs ~> A 12 contre un, c'est encore crédible (surtout que l'un d'entre eux n'était pas vraiment réel). Glorfindel a bien fait du 1vs1...
On farm un dragon chaque semaine alors que le dernier a été tué par Bilbo et ses amis ~> Nulle part il n'est écrit que Smaug est le dernier de sa race... Par contre, il est UN des derniers Grands Dragons...
On est ressorti vivant d'un affrontement avec un des 9 dans les terres brunes ~> Là, je suis plutôt d'accord avec toi, même si ce Nazgul était affaibli par sa chute et par le feu...
Le jardin de Galadriel est plus fréquenté que le métro aux heures de pointe ... ~> effet purement artificiel du au principe de jeu en ligne multijoueur. D'un point de vue purement "background" on n'a rencontré la Dame que trois fois, et deux fois seulement dans son jardin...

Dernière modification par Ekis ; 19/09/2012 à 17h02.
Citation :
Publié par ttbarber
Donc si demain Turbine décide de nous faire chevaucher un aigle pour rejoindre plus rapidement le Gouffre de helm et Minas Tirith et bien on le fera à dos d'aigle ...
Tu as bien lu ce que j'ai écrit plus haut ?

La conception même des décors dans Lotro fait qu'ils sont impossibles à survoler sans voir les supercheries et autres trompe-l'oeil dans les arrière-plans et les villages traversés ou survolés. Il suffit pour ça de passer sur quelques collines interdites ou derrière quelques provinces pour s'en rendre compte.

Je doute que Turbine refasse l'intégralité de son jeu uniquement pour permettre les montures volantes... Sans compter que ça foutrait en l'air la totalité de leur système de mobs et de déplacements.
Je ne parle pas de Lore, mais d'argent et de temps à passer pour offrir cette aberration à Lotro.
Ce genre d'argument est souvent décisif dans la conception des jeux...

Par contre, je n'exclue en rien la possibilité d'avoir un jour une instance épique en incarnant Frodon ou Sam pour revenir du Mordor.
A la place des devs, ce serait même l'option la plus plausible, respectueuse et facile pour contenter tout le monde...!
J'ajouterai que
- la confrontation avec Saroumane apporte une explication sur un certain anneau de pouvoir dont nul ne sait ce qu'il est devenu :
Il y a une allusion dans le l'oeuvre de Tolkien (de mémoire lors de la confrontation avec Gandalf) de cet anneau (qui ne sera plus mentionné par la suite). Pourquoi Saroumane n'en fait il pas usage ? peut être tout simplement parce qu'il n'est plus en sa possession ?
- Combien de Nazguls Aragorn a t'il su repoussé à Amon Sul par le feu alors qu'ils étaient au top de leur forme ? Il n'est pas déraisonnable qu'un héros de moindre importance (mais héros quand même hein ?) puisse repousser par la même méthode un Nazgul plus qu'affaibli.

Dans le région, nous avons rencontré les aigles et ceux ci nous sont redevables. Hormis l'aspect embouteillage aérien (du à l'aspect multi-joueurs et pas à un mauvais background), la limitation viendra surtout les technologies employées (moteur graphique notamment) et non de la lore. Dans un lotro 2 qui sait ?

Pour rappel, les aigles interviennent lors du dénouement (de la confrontation) avec Saroumane.
Comme l'a dit Ekis, les explorateurs des coulisses de LotRO savent bien qu'il est fortement improbable (pour ne pas dire impossible) que les montures aériennes quelles qu'elles soient arrivent un jour sur LotRO. Et au niveau du background c'est heureux.

Sinon pour revenir vite fait aux quelques ruptures de lore citées plus haut ben...
Le premier Balrog que nous avons affronté, Thaurlach, était fortement affaibli par ses années passées enfermé d'une part. D'autre part nous avions aussi à nos côtés une elfe illustrée dans le jeu comme particulièrement puissante (Glathlirel). Autrement dit, sans Glathlirel et sans l'affaiblissement du Balrog on peut vraiment douter qu'un raid aurait été suffisant pour tomber un balrog. Enfin les runes brillantes présentes dans toute la salle ne sont certainement pas anodines.

La Moria telle que nous l'avons reprise risque très probablement de tomber à nouveau aux mains des orques dans un futur assaut (pourquoi pas par les orques fuyant le Mordor défait après la chute de Sauron). Elle sera reprise au quatrième âge par Durin VII et restera sous leur égide jusqu'à la fin de la race des nains. Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessairement dérangeant qu'elle soit reprise si elle tombe ensuite.

Pour Saroumane je dirais plutôt qu'on a une confrontation avec lui plutôt qu'un véritable combat.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet, on combat presque exclusivement ses illusions plutôt que lui même. Dès qu'on se met à le toucher à la dernière phase il ne tarde pas à ridiculiser le raid en le projetant dans le vide. Le script considère qu'il ne reste personne au sommet à part Saroumane après cette attaque car on est récupéré par un aigle (au passage ça c'est douteux par contre que 12 personnes avec armures et tout le barda en prime soient sauvées par un seul aigle, quand à penser à un groupe d'aigle ben... les aigles de Manwë sont pas aussi courants que les sangliers de Bree sur les Terres du milieu et ont certainement des choses plus importantes à faire).


Sinon, pour les Nazgûl, ils ont des compétences différentes. Tous ne sont pas aussi puissants que le roi sorcier. Battre le plus faible des Nazgûl n'est, certes pas un petit exploit, mais ce n'est pas impossible non plus. Il ne faut pas oublier qu'on est dans la Terre du milieu soit un univers sensé être réaliste. Or, n'importe qui et n'importe quoi peut être défait. Il faut parfois juste de la chance, une opportunité ou autre. Tout n'est pas qu'une question de vaillance et de puissance dans cet univers, la défaite de Sauron par un groupe de 3 hobbits en est un bon exemple.

Pour finir, on peut reprocher beaucoup de choses à Turbine mais pour ce qui est de l'alchimie entre le lore et le besoin des joueurs de challenges/contenu/surprises je trouve qu'il se débrouillent plutôt très bien.

Dernière modification par Aeliunwe ; 19/09/2012 à 21h41.
Citation :
Publié par Aalix
haaaan comment il casse les rêves là Là avec les montures de guerre ils se sont bien lâcher, perso je ne m'attend pas a voir d'autres montures dans le jeu mais qui sait... (ah tien, reparlons du gobelin chevaucheur de ouargue qui serait pas mal en nouvelle classe pvp non ?)
et le gob chevaucheur d’araignées

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/b/f/bfm2pc018.jpg

Citation :
Publié par Aeliunwe
Comme l'a dit Ekis, les explorateurs des coulisses de LotRO savent bien qu'il est fortement improbable (pour ne pas dire impossible) que les montures aériennes quelles qu'elles soient arrivent un jour sur LotRO. Et au niveau du background c'est heureux.

Sinon pour revenir vite fait aux quelques ruptures de lore citées plus haut ben...
Le premier Balrog que nous avons affronté, Thaurlach, était fortement affaibli par ses années passées enfermé d'une part. D'autre part nous avions aussi à nos côtés une elfe illustrée dans le jeu comme particulièrement puissante (Glathlirel). Autrement dit, sans Glathlirel et sans l'affaiblissement du Balrog on peut vraiment douter qu'un raid aurait été suffisant pour tomber un balrog. Enfin les runes brillantes présentes dans toute la salle ne sont certainement pas anodines.

La Moria telle que nous l'avons reprise risque très probablement de tomber à nouveau aux mains des orques dans un futur assaut (pourquoi pas par les orques fuyant le Mordor défait après la chute de Sauron). Elle sera reprise au quatrième âge par Durin VII et restera sous leur égide jusqu'à la fin de la race des nains. Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessairement dérangeant qu'elle soit reprise si elle tombe ensuite.

Pour Saroumane je dirais plutôt qu'on a une confrontation avec lui plutôt qu'un véritable combat.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet, on combat presque exclusivement ses illusions plutôt que lui même. Dès qu'on se met à le toucher à la dernière phase il ne tarde pas à ridiculiser le raid en le projetant dans le vide. Le script considère qu'il ne reste personne au sommet à part Saroumane après cette attaque car on est récupéré par un aigle (au passage ça c'est douteux par contre que 12 personnes avec armures et tout le barda en prime soient sauvées par un seul aigle, quand à penser à un groupe d'aigle ben... les aigles de Manwë sont pas aussi courants que les sangliers de Bree sur les Terres du milieu et ont certainement des choses plus importantes à faire.


Sinon, pour les Nazgûl, ils ont des compétences différentes. Tous ne sont pas aussi puissants que le roi sorcier. Battre le plus faible des Nazgûl n'est, certes pas un petit exploit, mais ce n'est pas impossible non plus. Il ne faut pas oublier qu'on est dans la Terre du milieu soit un univers sensé être réaliste. Or, n'importe qui et n'importe quoi peut être défait. Il faut parfois juste de la chance, une opportunité ou autre. Tout n'est pas qu'une question de vaillance et de puissance dans cet univers, la défaite de Sauron par un groupe de 3 hobbits en est un bon exemple.

Pour finir, on peut reprocher beaucoup de choses à Turbine mais pour ce qui est de l'alchimie entre le lore et le besoin des joueurs de challenges/contenu/surprises je trouve qu'il ne se débrouillent plutôt très bien.
Alors pour aller dans ton sens, on va prendre les raids dans l'ordre :

Dans l'helegrod, on est 24 bonhommes avec un groupe qui doit être parfait pour espérer tomber le raid au lvl 50 ... le boss de fin est un dragon mort vivant qui vient juste de se réveiller suite à la perte de contrôle d'un seigneur mort. il n'est donc pas à 100 %

Le babal de la faille est débuffé par la présence de l'elfe (Noldor) qui est loin d'être une bille ... (n'oublions pas que certains Elfes de son age sont sur puissants ... Feanor entre autre) d'ailleurs si elle meurt, on fait pas long feu ...

Le guetteur, la maitresse de la pestilence et le lieutenant ne peuvent être vaincus que pas des être légendaires ayant un certain "rayonnement". Là on peut faire le reproche à turbine d'avoir cassé la radiance.

En effet : quelque soit son expérience aucun des personnage présent ne pouvait espérer se battre contre ces créatures de légende sans un minimum d'équipement et donc, sans avoir au moins subit des épreuves qui aurait fait d'eux des être légendaires.
Les armes tout d'abord : INDISPENSABLES pour pouvoir faire fuir le guetteur et donc entrer dans la Moria.
La Moria parlons en : Endroit légendaire regorgeant de trésors gardés par des créatures de légendes.
Pour affronter et tuer le guetteur il fallait être une personne exceptionnelle portant sur soi la preuve de notre courage et de notre capacité à défaire les engeances du mal. Non seulement il faut faire preuve de courage, mais être considéré au sein du groupe comme étant LA personne la plus courageuse (en résumé HRP : on termine les petites instance à 6 et on loot la pièce du set radiance).
Une fois équipé d'une armure exceptionnelle et d'une arme exceptionnelle et après avoir regroupé autour de nous un groupe de personnes exceptionnelles on peut aller tuer cette sale bête et devenir encore plus exceptionnel.

Bref on se frotte pas à un bestiau comme le lieutenant sans avoir une certaine préparation (raison principale qui fait que je regrette la radiance comme jamais)

Pour le Balrog d'ost, il s'agit plus d'un "jeu" qu'autre chose, dont le maître est Gortheron.

Pour le dragon, il y a la finesse qui a été introduite. Malheureusement sans vrai contenu RP. On en a plus que lui, alors on lui fait mal.

Pour Sarou ... voir le spoil plus haut ...

Dernière modification par Quantum ; 19/09/2012 à 19h49.
Citation :
Publié par Quantum
et le gob chevaucheur d’araignées

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/b/f/bfm2pc018.jpg



Alors pour aller dans ton sens, on va prendre les raids dans l'ordre :

Dans l'helegrod, on est 24 bonhommes avec un groupe qui doit être parfait pour espérer tomber le raid au lvl 50 ... le boss de fin est un dragon mort vivant qui vient juste de se réveiller suite à la perte de contrôle d'un seigneur mort. il n'est donc pas à 100 %

Le babal de la faille est débuffé par la présence de l'elfe (Noldor) qui est loin d'être une bille ... (n'oublions pas que certains Elfes de son age sont sur puissants ... Feanor entre autre) d'ailleurs si elle meurt, on fait pas long feu ...

Le guetteur, la maitresse de la pestilence et le lieutenant ne peuvent être vaincus que pas des être légendaires ayant un certain "rayonnement". Là on peut faire le reproche à turbine d'avoir cassé la radiance.

En effet : quelque soit son expérience aucun des personnage présent ne pouvait espérer se battre contre ces créatures de légende sans un minimum d'équipement et donc, sans avoir au moins subit des épreuves qui aurait fait d'eux des être légendaires.
Les armes tout d'abord : INDISPENSABLES pour pouvoir faire fuir le guetteur et donc entrer dans la Moria.
La Moria parlons en : Endroit légendaire regorgeant de trésors gardés par des créatures de légendes.
Pour affronter et tuer le guetteur il fallait être une personne exceptionnelle portant sur soi la preuve de notre courage et de notre capacité à défaire les engeances du mal. Non seulement il faut faire preuve de courage, mais être considéré au sein du groupe comme étant LA personne la plus courageuse (en résumé HRP : on termine les petites instance à 6 et on loot la pièce du set radiance).
Une fois équipé d'une armure exceptionnelle et d'une arme exceptionnelle et après avoir regroupé autour de nous un groupe de personnes exceptionnelles on peut aller tuer cette sale bête et devenir encore plus exceptionnel.

Bref on se frotte pas à un bestiau comme le lieutenant sans avoir une certaine préparation (raison principale qui fait que je regrette la radiance comme jamais)

Pour le Balrog d'ost, il s'agit plus d'un "jeu" qu'autre chose, dont le maître est Gortheron.

Pour le dragon, il y a la finesse qui a été introduite. Malheureusement sans vrai contenu RP. On en a plus que lui, alors on lui fait mal.

Pour Sarou ... voir le spoil plus haut ...
Et puis je rajouterai que pour ce qui est d'affronter un Nazgul, leur chef est lui même tué par le coup d'épée d'une simple femme Rohirrim "à la volonté inflexible", après avoir été distrait par un coup d'épée dans le mollet par un hobbit terrorisé. Il me semble, comme souvent dans le SdA (le livre), que le pouvoir des uns et des autres repose plus sur la peur (les Nazguls)/l'influence (Saroumane) etc... que sur des pouvoirs magiques plus classiques qui les rendraient invincibles. Pour mémoire, Gandalf ne balance pas des éclairs à tout bout de champ, et se bat souvent avec son épée Glamdring ou son baton. Et je n'ai pas souvenir que Saroumane ait fait montre d'un autre pouvoir que celui de sa voix.
Donc, les Nazguls, c'est surtout l'effroi qu'ils inspirent qui paralyse et les rend dangereux. Et comme quelqu'un l'a déjà souligné, Aragorn et 4 hobbits leur tiennent tête avec des torches. Et donc, un petit symbole d'espoir et HOP le tour est joué...

Wykin

Estel
Citation :
Publié par Aeliunwe
quand à penser à un groupe d'aigle ben... les aigles de Manwë sont pas aussi courants que les sangliers de Bree sur les Terres du milieu.
Il y en a bien assez pour aller sauver 13 nains, un hobbit et un magicien pouilleux en haut d'arbres
(mais c'est vrai que j'avais oublié cet autre détail).

Et pour le dragon, aucun n'est invincible, de Glaurung (bon c'pas vraiment un dragon, vu qu'il n'a pas d'ailes) qui finit empalé dans une fosse creusée par les hommes à Smaug, abattu d'une "simple" flèche tirée au bon endroit.
Pour Draigoch, c'est son existence même que les puristes remettent en question, Smaug étant censé être le dernier des grands dragons vivants - et le débat portant sur le fait que Draigoch soit un grand dragon ou un petit dragon...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Ingor
1 mois et demi de délai ?
C'est bien de voir qu'il y a des gens qui suivent
Ca a été annoncé rapidement après le premier (ou peut-être le deuxième) round de Beta ouverte: ils ont eu beaucoup de retours sur la prise en main et le feeling général du combat monté (plus sûrement une tripotée de bugs) et ont donc pris la décision de reporter la sortie de l'expansion pour améliorer tout ça² (la nouvelle date vient peut-être aussi du fait qu'entre temps GW2 et surtout WoW-MoP ont annoncé leur date de sortie et qu'ils ont essayé de retrouver un créneau pas trop occupé).

Regards,
Skro

²ndlr: et pour avoir touché au bestiau avant et après, c'est vrai que ça a évolué...
Citation :
Publié par Skro
C'est bien de voir qu'il y a des gens qui suivent
Ca a été annoncé rapidement après le premier (ou peut-être le deuxième) round de Beta ouverte: ils ont eu beaucoup de retours sur la prise en main et le feeling général du combat monté (plus sûrement une tripotée de bugs) et ont donc pris la décision de reporter la sortie de l'expansion pour améliorer tout ça² (la nouvelle date vient peut-être aussi du fait qu'entre temps GW2 et surtout WoW-MoP ont annoncé leur date de sortie et qu'ils ont essayé de retrouver un créneau pas trop occupé).

Regards,
Skro

²ndlr: et pour avoir touché au bestiau avant et après, c'est vrai que ça a évolué...

et en vachement bien
Citation :
Publié par idrilco
et en vachement bien
Idril ... de nouveau accro à Lotro ... vous pouvez pas imaginer à quel point la jeune fille est enthousiaste quand à l'extension. Au point même de regretter de ne pas avoir pris la légendaire.

Connaissant la râleuse, je pense qu'on doit s'attendre à quelque chose de plutôt bien
Citation :
Publié par Quantum
Idril ... de nouveau accro à Lotro ... vous pouvez pas imaginer à quel point la jeune fille est enthousiaste quand à l'extension. Au point même de regretter de ne pas avoir pris la légendaire.

Connaissant la râleuse, je pense qu'on doit s'attendre à quelque chose de plutôt bien


même pas vrai d abord je râle jamais !!!!


mais c est vrai que je regrette de pas avoir pris la légendaire ....je me demande si ça ce fais de leurs envoyé un ticket de remerciement ^^
Citation :
Publié par Skro
C'est bien de voir qu'il y a des gens qui suivent
Ca a été annoncé rapidement après le premier (ou peut-être le deuxième) round de Beta ouverte: ils ont eu beaucoup de retours sur la prise en main et le feeling général du combat monté (plus sûrement une tripotée de bugs) et ont donc pris la décision de reporter la sortie de l'expansion pour améliorer tout ça² (la nouvelle date vient peut-être aussi du fait qu'entre temps GW2 et surtout WoW-MoP ont annoncé leur date de sortie et qu'ils ont essayé de retrouver un créneau pas trop occupé).

Regards,
Skro

²ndlr: et pour avoir touché au bestiau avant et après, c'est vrai que ça a évolué...
Nan, mais 1 mois et demi quoi. Ils ont rajouté du contenu du coup, le raid etc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés