haaaan comment il casse les rêves là
Là avec les montures de guerre ils se sont bien lâcher, perso je ne m'attend pas a voir d'autres montures dans le jeu mais qui sait... (ah tien, reparlons du gobelin chevaucheur de ouargue qui serait pas mal en nouvelle classe pvp non ?)
et le gob chevaucheur d’araignées
Comme l'a dit Ekis, les explorateurs des coulisses de LotRO savent bien qu'il est fortement improbable (pour ne pas dire impossible) que les montures aériennes quelles qu'elles soient arrivent un jour sur LotRO. Et au niveau du background c'est heureux.
Sinon pour revenir vite fait aux quelques ruptures de lore citées plus haut ben...
Le premier Balrog que nous avons affronté, Thaurlach, était fortement affaibli par ses années passées enfermé d'une part. D'autre part nous avions aussi à nos côtés une elfe illustrée dans le jeu comme particulièrement puissante (Glathlirel). Autrement dit, sans Glathlirel et sans l'affaiblissement du Balrog on peut vraiment douter qu'un raid aurait été suffisant pour tomber un balrog. Enfin les runes brillantes présentes dans toute la salle ne sont certainement pas anodines.
La Moria telle que nous l'avons reprise risque très probablement de tomber à nouveau aux mains des orques dans un futur assaut (pourquoi pas par les orques fuyant le Mordor défait après la chute de Sauron). Elle sera reprise au quatrième âge par Durin VII et restera sous leur égide jusqu'à la fin de la race des nains. Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas nécessairement dérangeant qu'elle soit reprise si elle tombe ensuite.
Pour Saroumane je dirais plutôt qu'on a une confrontation avec lui plutôt qu'un véritable combat.
En effet, on combat presque exclusivement ses illusions plutôt que lui même. Dès qu'on se met à le toucher à la dernière phase il ne tarde pas à ridiculiser le raid en le projetant dans le vide. Le script considère qu'il ne reste personne au sommet à part Saroumane après cette attaque car on est récupéré par un aigle (au passage ça c'est douteux par contre que 12 personnes avec armures et tout le barda en prime soient sauvées par un seul aigle, quand à penser à un groupe d'aigle ben... les aigles de Manwë sont pas aussi courants que les sangliers de Bree sur les Terres du milieu et ont certainement des choses plus importantes à faire.
Sinon, pour les Nazgûl, ils ont des compétences différentes. Tous ne sont pas aussi puissants que le roi sorcier. Battre le plus faible des Nazgûl n'est, certes pas un petit exploit, mais ce n'est pas impossible non plus. Il ne faut pas oublier qu'on est dans la Terre du milieu soit un univers sensé être réaliste. Or, n'importe qui et n'importe quoi peut être défait. Il faut parfois juste de la chance, une opportunité ou autre. Tout n'est pas qu'une question de vaillance et de puissance dans cet univers, la défaite de Sauron par un groupe de 3 hobbits en est un bon exemple.
Pour finir, on peut reprocher beaucoup de choses à Turbine mais pour ce qui est de l'alchimie entre le lore et le besoin des joueurs de challenges/contenu/surprises je trouve qu'il ne se débrouillent plutôt très bien.
Alors pour aller dans ton sens, on va prendre les raids dans l'ordre :
Dans l'helegrod, on est 24 bonhommes avec un groupe qui doit être parfait pour espérer tomber le raid au lvl 50 ... le boss de fin est un dragon mort vivant qui vient juste de se réveiller suite à la perte de contrôle d'un seigneur mort. il n'est donc pas à 100 %
Le babal de la faille est débuffé par la présence de l'elfe (Noldor) qui est loin d'être une bille ... (n'oublions pas que certains Elfes de son age sont sur puissants ... Feanor entre autre) d'ailleurs si elle meurt, on fait pas long feu ...
Le guetteur, la maitresse de la pestilence et le lieutenant ne peuvent être vaincus que pas des être légendaires ayant un certain "rayonnement". Là on peut faire le reproche à turbine d'avoir cassé la radiance.
En effet : quelque soit son expérience aucun des personnage présent ne pouvait espérer se battre contre ces créatures de légende sans un minimum d'équipement et donc, sans avoir au moins subit des épreuves qui aurait fait d'eux des être légendaires.
Les armes tout d'abord : INDISPENSABLES pour pouvoir faire fuir le guetteur et donc entrer dans la Moria.
La Moria parlons en : Endroit légendaire regorgeant de trésors gardés par des créatures de légendes.
Pour affronter et tuer le guetteur il fallait être une personne exceptionnelle portant sur soi la preuve de notre courage et de notre capacité à défaire les engeances du mal. Non seulement il faut faire preuve de courage, mais être considéré au sein du groupe comme étant LA personne la plus courageuse (en résumé HRP : on termine les petites instance à 6 et on loot la pièce du set radiance).
Une fois équipé d'une armure exceptionnelle et d'une arme exceptionnelle et après avoir regroupé autour de nous un groupe de personnes exceptionnelles on peut aller tuer cette sale bête et devenir encore plus exceptionnel.
Bref on se frotte pas à un bestiau comme le lieutenant sans avoir une certaine préparation (raison principale qui fait que je regrette la radiance comme jamais)
Pour le Balrog d'ost, il s'agit plus d'un "jeu" qu'autre chose, dont le maître est Gortheron.
Pour le dragon, il y a la finesse qui a été introduite. Malheureusement sans vrai contenu RP. On en a plus que lui, alors on lui fait mal.
Pour Sarou ... voir le spoil plus haut ...