[Actu] Blade and Soul s'annonce officiellement en Occident et ouvre son site localisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
*tousse* C'est vrai que tu connais parfaitement le style de cet artiste, toi
Hyung verse comme je l'ai dit sciemment dans les corps déformés et les jambes tordues/sur-développées.
désoler je dessine depuis pas mal de temps donc je connais assez bien les proportions et je te dis que les dessins de Hyung-Tae Kim n'ont rien de deformés, ils ont le style particulier de l'auteur ça c'est un autre débat.

Dernière modification par Alyeenna ; 14/09/2012 à 19h42.
Je dessine depuis pas mal de temps et je trouve les proportions dans BnS, (pas tant dans les artworks qu'ingame, le rendu n'a pas grand chose à voir) grotesques. COMME QUOI =)
Je ne vous comprends pas ... Je vais donc clore le débat en quelques phrases


Les Jin :

3.jpg

Vous ne remarquez rien ?.. pas seulement sur l'image mais, dans le mots "Jin" Eh oui ! c'est bien une race



Les Lyn :

4.jpg

Mais .. attendez une minute .. pourquoi ces gosses font des cosplay de Neko ?! Ahh non ! c'est encore une race et elle se nomme Lyn !



Les Kun :

1.jpg

Les Kun ressemblent à des Jin cependant, il n'y a pas de mâles au sein de leur race (comment se reproduisent-ils ? je veut savoir ! )



Et les Gon :

2.jpg

Dois-je vraiment l'expliquer ?.. *soupir* Bon, d'accord .. Les Gon sont un peu comme les Orcs sur Lineage II, massifs, dark et solides :P



Voilà ! J'espère que maintenant les histoires : "ouais dessins irréalistes, moches, déformées" seront mises de cotes car encore une fois je vous le dis, ce ne sont pas des humains ! :P (si ont devaient commencer a juger tout les perso des jeux vidéos, ont est pas sortis de l'auberge :P)


Bonne matinée !
Citation :
Publié par Alyeenna
désoler je dessine depuis pas mal de temps donc je connais assez bien les proportions et je te dis que les dessins de Hyung-Tae Kim n'ont rien de deformés, ils ont le style particulier de l'auteur ça c'est un autre débat.
C'est clairement déformé, en comparaison avec le modèle de référence (le corps humain donc). Maintenant c'est loin d'être une mauvaise chose, c'est ce qui fait le style de l'auteur, et ça a tout son charme.

Citation :
Publié par Potem
Je dessine depuis pas mal de temps et je trouve les proportions dans BnS, (pas tant dans les artworks qu'ingame, le rendu n'a pas grand chose à voir) grotesques. COMME QUOI =)
C'est grotesque et alors? Si les artistes devaient tous se cantonner à respecter toujours les mêmes proportions ultra réalistes, le dessin en général n'irait pas bien loin.

Citation :
Publié par Yukuro
...
Ça n'a absolument rien à voir avec le background du jeu. A titre référentiel ce sont clairement des humains; Si ils sont déformés, c'est parce que l'auteur souhaite s'exprimer de cette manière, pas parce que c'est dicté par le lore du jeu...
Citation :
Publié par Hanoï
Ça n'a absolument rien à voir avec le background du jeu. A titre référentiel ce sont clairement des humains; Si ils sont déformés, c'est parce que l'auteur souhaite s'exprimer de cette manière, pas parce que c'est dicté par le lore du jeu...

Certes, cependant NcSoft a juger bon de leurs attribuer une "race" peut-être pour éviter les propos du genre "ils sont déformées, moches, etc .." que certains joueur pourraient dire.

Ceci dis, les Jin et Kun peuvent être identifié au fantasme du top-model aux jambes qui n'en finissent pas et aux hanches tape à l'oeil


Bref, le character design est très loin d'être moche, je le trouve vraiment très beau, jeune, innovant et j'aime les bouilles des personnages

*télécharge actuellement le client* Ouais ! encore quelques heures

Dernière modification par Yukuro ; 15/09/2012 à 07h42.
Citation :
Publié par Yukuro
Je ne vous comprends pas ... Je vais donc clore le débat en quelques phrases ...
Débat non-clos, et en l’occurrence, je dessine, c'est mon métier, et je dois créer et inventer, ce qui me demande à devoir jouer avec l'anatomie artistique. Or, si le dessin de Kim tient la route (et pas qu'un peu, j'ai pasés du temps à l'étudier, c'est une référence pour pas mal d'illustrateurs), la modélisation de ces humanoïdes ne respecte ni ses propres canons anatomiques, ni les proportions des humanoïdes en anatomie artistique.

C'est en effet un style, comme tu le dit, un choix de design visuel.
mais il n'est en rien une réussite, en fait, il est foiré: les déformations et accentuations des proportions bassin-hanches-cage thoracique-seins sont particulièrement calamiteuses.

Ce qui est "réussi" sur le travail de Kim, dont les illustrations et designs ont été adaptés avec bonheur dans pas mal de jeux vidéos, est ici franchement catastrophique eu égard aux vidéos du jeu et aux proportions qu'ils dévoilent.

Tu peux me contredire. Aucuns soucis.
Mais dans ce domaine, je crois que je vais pas me fier à ton avis, et garder mes 20 ans d'expérience professionnelle comme meilleur référence.

PS: et la notion de race est une excuse dont aucun studio de character design y compris dans le monde du manga ne voudra jamais. La seule bonne excuse à ces déformations est d'accentuer les caractères sexuels secondaires au delà de ce que Kim arrive à faire (ses propres accentuations sont en général déformées dans le dessein d'être mises en scêne, et la mise en scêne participe de l'esthétique finale, mais cela fonctionne sur de l'image fixe, pas du modèle 3D en mouvement). Mais dans ce cas, c'est du très mauvais fan-service.... encore.
Le sujet sur l'annonce d'une sortie chez nous à bien dérapée à ce que je vois.

Bien évidemment, le style graphique plaît ou en plaît pas selon les personnes, de mon coté ça ne me gène pas le jeu a une touche graphique qui me convient.

*Va s'inscrire à la news letter*
Citation :
Publié par psychee-ange
...

Très bien dit, selon le support, l'idée de "composition" revêt des aspects bien différents, ici on se rend bien compte qu'il ne suffit pas de transposer un design qui fonctionne du dessin vers la 3d, il y'a toujours un gros travail d'adaptation.

Déjà qu'il est difficile pour beaucoup d'assimiler la différence entre design et technique, aborder des questions d'objectivité dans l'art c'est aller au devant d'un massacre par ici.
Citation :
Publié par Yukuro
Les Kun :

1.jpg

Les Kun ressemblent à des Jin cependant, il n'y a pas de mâles au sein de leur race (comment se reproduisent-ils ? je veut savoir ! )
Elles sont hermaphrodites, comme les escargots, sauf qu'elles n'ont pas leur maison sur le dos.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Elles sont hermaphrodites, comme les escargots, sauf qu'elles n'ont pas leur maison sur le dos.
La mode du moment.
J'ai hâte qu'un jeu nous sorte la même mais en version mâle.
On pourra faire du RP sympa.
@Psychee-ange :

Je suis d'accord mais, si nous devrions juger toutes les races présentes dans les jeux ont pourraient très vite penser la même chose, prenons l'exemple des trolls ; la vision de ceux-ci par certains auteurs sont différentes les unes des autres.

Même chose pour les orgres, certains sont énormes comme dans LOTRO, d'autres font la taille d'un homme.

Les races elfiques dans Lineage II sont différentes de celles dans WoW.


Je me sentirait triste de voir la même chose partout donc, vive l'originalité !

@BOGHOSS :

Merci pour l'infos, c'est sympa
Citation :
Publié par Yukuro
@Psychee-ange :

Je suis d'accord mais, si nous devrions juger toutes les races présentes dans les jeux ont pourraient très vite penser la même chose, prenons l'exemple des trolls ; la vision de ceux-ci par certains auteurs sont différentes les unes des autres.

Même chose pour les orgres, certains sont énormes comme dans LOTRO, d'autres font la taille d'un homme.

Les races elfiques dans Lineage II sont différentes de celles dans WoW.


Je me sentirait triste de voir la même chose partout donc, vive l'originalité !

@BOGHOSS :

Merci pour l'infos, c'est sympa
Rien à voir entre canons de la fantasy, et adaptation de la pâte artistique d'un illustrateur à des impératifs issues d'une mise en scène et d'une utilisation différente. Il y a ici des travers anatomiques qui ne sont ni insérables dans ton excuse de canons raciaux, ni dans le respect des specs. artistiques de Kim.
Si le dessin de Kim est superbe, et ce AVEC ses errances anatomiques (j'ai les miennes, je fais des personnages à long cou, par exemple), le résultat adapté ici en jeu vidéo sur des personnages en trois dimension et en mouvement, librement, et donc sans mise en scène ni composition, est franchement selon les vues et les angles très discutable.
Mais je l'ai déjà expliqué plus haut. Si tu préfère excuser ce résultat médiocre par le droit à être original, soit. J'ai eu des élèves d'art tentant de me vendre leur travail avec les mêmes excuses. Pour que ça marche, il faut un sacré travail d'argumentation, et de quoi leur donner poids.
par exemple, au pif
http://www.monstercommute.com/wp-content/uploads/mignola_hellboy.jpg

Mignola passe son temps à transgresser les canons anatomiques, au profit de la composition en dessin ou en bd, si tu transposes strictement les mêmes proportions dans un univers 3d, sans les jeux de contraste et la dynamique du tracé ça ressemblera à rien.
faut adapter, force est de constater que dans BnS l'adaptation est juste foirée.
Citation :
Publié par Potem
par exemple, au pif
http://www.monstercommute.com/wp-content/uploads/mignola_hellboy.jpg

Mignola passe son temps à transgresser les canons anatomiques, au profit de la composition en dessin ou en bd, si tu transposes strictement les mêmes proportions dans un univers 3d, sans les jeux de contraste et la dynamique du tracé ça ressemblera à rien.
faut adapter, force est de constater que dans BnS l'adaptation est juste foirée.
Très bon exemple! Merci.
Et en effet, je préfère au final cet Hellboy là en terme de personnage animé -alors que j'adore Mignola-
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/11/88/hellboy_p1.jpg
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pas f2p, cela revient trop chers justement. Mais plus une solution à la gw2,sans abonnement et on paie des extensions tous les 6 mois.
Voila, je partage le même avis que le tien. J'espère qu'ils n'auseront pas lancer leur Blade &soul avec un abonnement, surtout après avoir lancé gw2 sans ça.
Qu'ils le sortent juste avec une petite boutique pour qu'ils se fassent quand même un peu de thune. Mais pas plus serait vraiment le top.


Citation :
Publié par psychee-ange

http://psychee-ange.deviantart.com/gallery/


En vrac... et j'ai rien publié dessus de puis un moment.
J'aime bien le dessin sleep à la 3eme page, moi qui aime bien dormir.. Puis c'est moi qui vais pécho notre psychee adorée, je vais la traquer sur ryzom. Ah! Ah! Au pire ça rendra Alexia jalouse et hop! On l'attrape dans nos filets.
Citation :
Publié par smonk
J'aime bien le dessin sleep à la 3eme page, moi qui aime bien dormir.. Puis c'est moi qui vais pécho notre psychee adorée, je vais la traquer sur ryzom. Ah! Ah! Au pire ça rendra Alexia jalouse et hop! On l'attrape dans nos filets.
C'est pas moi j'ai rien fais je nie tout..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés