A propos des files d'attente en WvWvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Ils n'iront pas ailleurs pour de multiples raisons :

- Influence perdue à la migration
- Partir sur un serveur low population @ Jade Sea, c'est l'assurance de rentrer rapidement. C'est aussi l'assurance d'arriver sur un serveur qui se fait actuellement victimiser en WvW. Malheureusement y'a moins de bons samaritains prêts à relever le défi que de mecs qui suivent une masse déjà performante.
- Bouger 1, 2 ou 3 personnes c'est facile, en faire bouger 40 ça l'est moins.

J'parle en connaissance de cause, je joue sur Augury Rock, je peux pas WvW à ma guise, seulement j'fait partie d'une guilde de 40 personnes, elle-même membre d'une alliance de plusieurs guildes. Donc non je peux pas bouger sans devoir quitter l'alliance et perdre quelques membres au passage. Si j'étais tout seul, ou avec quelques potes, j'aurais migré depuis longtemps. Mais là ça tient pas qu'à moi, malheureusement.
Ouais enfin bouger d'un petit serveur à un gros serveur, ils sont nombreux à y arriver (lol Militia et son screen qui montre qu'ils se transfèrent vers un serveur à grosse pop).

Ceux qui préfèrent le jeu facile en rejoignant les serveurs trop peuplés peuvent pas se plaindre des files d'attente après.
Notre guilde de 30 joueurs, sur VS, commence à regarder un petit serveur tout bas dans le classement pour justement pouvoir espérer s'amuser un peu.
De toute façon avec le scaling les affrontements deviendront équilibrés, et même en étant dominés y'a toujours moyen de s'amuser en adaptant ses objectifs.

Je veux bien comprendre que la masse veuille venir jouer sur VS pour profiter des performances du serveur, mais là où je comprends plus c'est que ces personnes le font en sachant qu'elles ne pourront pas jouer en WvW à cause des files, un truc m'échappe là.
Citation :
Publié par Ritalino
Si t'as que 2000 places, ils ne te vendent pas 5000 tickets.

Prochaine fois que tu utilises un exemple, fais en sorte qu'il ne soit pas aussi facilement démontable
Je pense que tu aurait mieux fait de rien dire la toi aussi...

Il à tout à fait raison , ils auraient pue bloquer la création de compte sur le serveur plein afin de te rediriger vers des vides...donc ils ont bien vendu plus de place pour le serveur en question que de disponibles.
C'est eux qui ont choisis la méthode open, pas de vraie localisation et toutes les nationalités mélangées...
Puis t'a pas était informer des limites de capacité serveur et serveur RVR non plus...moi personne ma dit prend pas se serveur le RVR va être inaccessible.

C'est un peu comme la SNCF et les TER ou tu est 10 dans les compartiments entre les wagons et que toutes les places assises sont prises..pourtant t'a payer une place.

Puis le vrai soucis serveur plein ou pas, on vois bien que la population RVR est bien plus grosse que les possibilités offertes. La je ne sais même pas si y'a 10% des joueurs qui peuvent y aller.
Pour un jeu qui se voulait 80% PVP, et qui cherchait à attirer masse joueur PVP,..c'est un peu con! Genre on veux un max de jouer 100% PVP mais seulement 10% pourront en faire...

Tu peux encore chercher, mais ils sont pas très défendable sur ce coup.
Citation :
Publié par Yopuka
Il te vient pas à l'idée que 5000 places ce n'est pas possible ou raisonnable en terme de technologie ou de coût pour un mmo sans abonnement ?

Qui réfléchi le moins...
Oui enfin le modele economique est choisi par Anet et NCSoft...
La capacité des serveurs et la capacité des zones wvw aussi... desole mais on ecope pas une barque a la petite cuillère, un verre d eau oui... Si tu as des serveurs de 5000 personnes et 200 places en WvW ca va creer un gros bouchon... tu fais 5 serveur de 1000 pour autant de place en WvW par seveur la c est deja un peux plus jouable (je precise ces chiffres sont au pif).
Perso sur AR, pas d'accès WvW je tag à 21h00 jusqu’à 00h00.

Donc c'est pour moi une grosse déception par rapport aux plaisirs de la beta.
En gros je vais passer probablement 80 en pve si l’accès n'est toujours pas possible, bah je mettrais en pause GW2 déçu.
Ils pourraient bloquer la création/migration de comptes sur les serveurs pleins (style VS) ? Enfin ça se plaindrait tout autant mais au moins ça s'équilibrerait puisqu'on ne peut pas compter sur les joueurs.
Message reçu
Je n'irai pas encombrer les file d'attente WvW
Personne ne demande des salle de cinéma plus grande mais juste que l'ordre dans la file soit respecté!!
"On a un bug avec une des feature majeur de GW2, mais désolé on a pas le temps de s'en occuper! Soyez sympa régler le problème pouur nous"
Citation :
Publié par alithear
complètement Hors sujet mais raistling comme dans lancedragon?
Oui c'était l'idée au départ mais ça fait un moment que je suis avec ce pseudo, pour moi il a dépassé le personnage

Oui ils auraient pu bloqué l'entrée au serveur surpeuplé comme on a pu le voir ailleurs et les gens auraient ralé aussi car ils n'auraient pas pu rejoindre leur potes/guilde sur le serveur fermé... au final pas vraiment de solution (personne n'en a trouvé ces dernières années)

Ensuite faut voir aussi qu'il n'y a pas que le RvR dans GW2, perso j'y ai mis les pieds une fois et ça m'intéresse pas donc les files d'attente sur RA ne m'impactent pas mais par contre si ANet m'avait empêché de rejoindre ma guilde pour cause de RvR dont je me fiche, je l'aurai peut être eut mauvaise

Ya pas vraiment de solution hormis que les joueurs se policent seul, ce qui est utopic, la seule solution est que la population se disperse et je sais que pour certain c'est difficile

Et je pense que Anet ne souhaite pas augmenter la taille des files pour ça, car un seul serveur surpeuplé va fatalement rendre la feature inintéressante (pas de combat, toujours tout les forts, pas de prise, juste du PvPorte... bof quoi)

Enfin, c'était prévisible... mais je vois pas de solution parfaite...
Pour ceux qui ont fait la release de War se rappellent des 9 serveurs FR dont 2 etaient full full avec des grosses files d'attente et les autres à moitié vide... les gens ont mis des semaines avant de désengorger ces serveurs, il aurait fallu faire quoi ? ouvrir les files d'attente ? comme on aurait été 2000 en RvR et nos machines (et le réseau) aurait lagé et on aurait ralé en hurlant au scandale de ne pas pouvoir jouer dans des conditions correctes ? Toujours le même problème, les joueurs
Citation :
Publié par Yopuka
Il n'y aura pas d'amélioration et c'est logique.
Un cinéma construit pour 2000 places ne peut en accueillir 5000 sans queue à l'entrée.
Si t'es tout seul dans la salle de cinéma, tu peux visionner le film sans problème.
Si t'es tout seul en WvsW, c'est un peu plus gênant...

Pour avoir un WvsW correctement rempli, il faut forcément moins de places que de joueurs potentiels donc cela se traduit par une possibilité de files d'attente. Dans tous les mmos que j'ai joué, il y a toujours une file d'attente pour entrer dans les BG.
Dans le cas des BG, on peut toujours créer plus d'instances.
En WvW, il n'y a qu'une seule carte, impossible d'en instancier en plus par principe, les contraintes sont donc plus fortes.
Citation :
Publié par Mano
Ouais enfin bouger d'un petit serveur à un gros serveur, ils sont nombreux à y arriver (lol Militia et son screen qui montre qu'ils se transfèrent vers un serveur à grosse pop).

Ceux qui préfèrent le jeu facile en rejoignant les serveurs trop peuplés peuvent pas se plaindre des files d'attente après.
Comme j'ai indiqué plus haut, y'a plusieurs paramètres à prendre en compte, et l'objectif ou état d'esprit de la guilde y est pour beaucoup. Faire bouger une guilde structurée, très active et sans attache ou alliance, c'est pas bien compliqué. Dans d'autres cas, ça l'est moins.

Citation :
Publié par Yopuka
Il te vient pas à l'idée que 5000 places ce n'est pas possible ou raisonnable en terme de technologie ou de coût pour un mmo sans abonnement ?

Qui réfléchi le moins...
C'est pas vraiment mon problème ça. C'est eux qui ont choisi leur modèle économique, c'est beaucoup trop facile de se cacher derrière l'argument "On a pas de sous parce que pas d'abonnements, on peut assurer ce qu'on a promis". Faut pas mettre en lumière des features comme argument de vente n°1 si on est pas certain de pouvoir les assumer derrière parce qu'on a trop bien vendu justement.
... tu peux rajouter des maps WvW

mais cette news est un troll, elle me troll a elle toute seule car elle ne fait que répéter ce que je cris depuis plusieurs mois et ce pourquoi j'ai été trainé dans la boue par les forumeurs qui maintenant ne font que reprendre mes propos, modéré et banni par des modo qui citent désormais mes propos ...

merci JoL ! Vous avouez enfin que j'avais raison
Je fais partie de @JadeSea comme si bien dit...

Tag immédiat en WvW pour ma part, même en heure de pointe à 21h.

Pour l'histoire de "serveur mort"/"marre de se faire rouster".... tout cela va s'équilibrer et au final on va se battre entre serveur de même "niveau"

Au final il y aura quoi:

- VS et l’élitisme surdimensionné (et qui finit même par se faire chier a ce que je lis) ainsi que les autres bien rempli (AR) mais qui saura jamais entrer en WvW s'il ne tag pas 8h à l'avance.

- Les plus faible ou "les morts" comme si bien appelé mais qui lutteront contre des serveur de leur niveau a eux et à tout moment sans avoir a patienter pour aller se mettre sur la tronche.

Perso, mon choix est fait, même si on se fait massacrer/farmer a l'heure actuelle, pour rien au monde, je lâcherais mon accès instant en WvW que de poiroter 8h voir ne pas pouvoir jouer du tout en WvW et faire du free win sans challenge.
n'empeche c'est pas des rigolos chez arena net ils ont des idées et des solutions ...

3 semaines pour constater ca et pour nous donner des solutions qu'un CM2 aurait pu donner !
Sur whiteside ridge pas de problèmes d attente pour le WvWvW :/ ...

Grosso modo, la répartition globale des serveurs sur le classement WvwvW( voir autre sujet dans le forum ) semble plutôt coïncider avec leur taux de fréquentation ( full/high/med ) et leur ancienneté. Enfin avant que les gens ne commencent à changer de serveurs pour être sur ceux à la mode.
Message supprimé par son auteur.
Totalement d'accord avec le mec d'Anet. Une communauté qui persiste à se stack au même endroit c'est un peu normal qu'il y ait du QQ sur les files d'attente. Et ce sont les mêmes pleureuses qui viennent dire que les migrations suggérées (pour que tous ceux qui font la queue pendant 3h pour WvW puisse en profiter aux heures qu'ils souhaitent donc) sont de fausses solutions.

Ca aurait été une fausse solution et bien amère en + si les migrations étaient payantes. Or, pour le moment, elles sont gratuites et elles vous transfèrent tout (sauf l'influence certe, mais qui se refait en speed si on migre en masse aussi hein) en moins d'1 min.

Maintenant ouais c'est chiant de devoir se bouger mais c'est aux dirigeants des guildes/alliances de prendre des décisions adéquats pour que le maximum de leur pop puisse jouer quand elles le souhaitent en WvW et rejoindre le plus rapidement possible leurs groupes.
Il n'y a pas de solution miracle, lorsque les places sont limitées. C'est à nous, joueurs, de nous répartir, d'autant que l'on connaissait à l'avance les capacités d'accueil par camp.
Augmenter les capacités d'accueil des cartes ne résoudrait pas forcément le problème sur les serveurs les plus peuplés et pourrait avoir des conséquences sur leurs performances. Je préfère attendre un long moment et jouer dans de bonnes conditions, même si je ne peux pas partager le plaisir avec ma guilde en l'état, que joueur rapidement dans de mauvaises conditions matérielles.

La correction future des files d'attente est une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par alithear
En même temps on est tous coupable de la longueur des files d'attente sur certain serveur.
Coupables !!
Tous !!!


Tu ne serais pas un fidèle d'une des trois religions du Livre, par hasard ?
Perso, je ne suis coupable de rien.


Quant à la solution d'A.net aux limitations de leurs choix technologiques, ce n'en est pas une.
Dois-je en déduire qu'ils n'en ont pas ?
Que les seules seraient la multiplication des serveurs et des zones ?
Avant la release, j'avais annoncé plusieurs mois de patience pour avoir un 3W correct, ce type de réponse est peu encourageant.
Mais imaginons que demain il n'y ait plus de file d'attente, il y aura bien une raison à ça. Par exemple, le fait d'avoir supprimé la limite par carte. Là les whines seront tout aussi nombreux, sur le fait que le mcm est injouable car trop de monde partout ou plus probablement que c'est déséquilibré en faveur des gros serveurs (les perdants sautant sur toutes les excuses possibles c'est bien connu).
Donc pas de solution miracle, soit ça se repartit sur les serveurs avec moins de file d'attente, soit ça patiente.

Adrianna, ton raisonnement est trop simpliste. Faut voir au dela du raisonnement consommateur roi qui a tout ce qu'il veut. S'ils promettent un RvR, ils ne peuvent pas promettre qu'il y aura des joueurs dessus. Pourtant c'est de ça que dépend le fun de ce mode de jeu. Donc on peut pas ouvrir des milliers de serveurs, ou prévoir un RvR pour 100 000 joueurs avec le risque qu'il soit chiant dans trois mois... Surtout que les joueurs ont choisi de s'entasser sur quelques serveurs alors qu'il y en a d'autres d'ouverts. Donc bon, on peut comprendre que toucher à ces paramètres ne soit pas si évident.

Après je crois que même si tous les joueurs se repartissaient équitablement, il y aurait des files d'attente. En tout cas pour les serveurs taggés [FR]. Donc il y a bien une erreur de calcul d'ANet s'ils comptent sur une baisse d'afluence du jeu pour corriger le problème...

EDIT . On peut arrêter avec l'idée de limitation technique. Ce n'est surement pas ça qui est à l'origine des files d'attente, c'est un choix de gameplay... On peut tous jouer, il y a toujours des serveurs. Peut-être que le pvp est plus gourmand que le pve car les maps sont plus grosses mais ça les dérange pas de faire 4 maps alors ce n'est pas la raison.
Citation :
Publié par tibo3333
... tu peux rajouter des maps WvW

mais cette news est un troll, elle me troll a elle toute seule car elle ne fait que répéter ce que je cris depuis plusieurs mois et ce pourquoi j'ai été trainé dans la boue par les forumeurs qui maintenant ne font que reprendre mes propos, modéré et banni par des modo qui citent désormais mes propos ...

merci JoL ! Vous avouez enfin que j'avais raison
C'est pas pour dire mais tout le monde l'avait pressenti que les places en WvW allait être un problème sur les gros serveurs, encore une fois arrête de t'accorder des mérites qui ne reviennent pas.

Par contre de la merde sur l'équilibrage des rencontres ça tu en as sorti.
Citation :
Publié par tibo3333
n'empeche c'est pas des rigolos chez arena net ils ont des idées et des solutions ...

3 semaines pour constater ca et pour nous donner des solutions qu'un CM2 aurait pu donner !
T'es prêt pour le collège tibo?
Une solution serait de déconnecter le WsWsW de la notion de serveur. On pourrait ainsi créer autant d'instances que nécessaires. Un monde serait alors une super-alliance (au sein d'un même serveur), qui affronterait 2 autres super-alliances. Les super-alliances devant s'auto-gérer en terme de motivation de leurs troupes pour assurer la présence nécessaire sur leur instance.

Sinon, il faudrait également pouvoir s'inscrire aux files d'attente de toutes les maps simultanément, avec exclusion éventuelle de certaines. Ce serait déjà un plus.

Egalement pouvoir consulter la situation et la population de chaque map pour pouvoir choisir en conséquence avant de s'inscrire en file d'attente.
En parlant du probleme de queue et du depart anarchique qui ne tient pas compte du moment de l'inscription :

"We’re trying to get that fixed as soon as possible but unfortunately we still need a bit more time to solve the problem."


Résumé JOL sur page de news------> "Les développeurs le savent mais ils mettront du temps avant d'arriver à corriger ce bug."


Textuellement, "ils ont encore besoin d'un peu plus de temps pour corriger la solution", ce qui est plus encourageant que "ils mettront du temps"...



ça n'en reste pas moins un plus gros probleme selon moi que le simple fait d'attendre, en particulier lorsque l'on veut jouer avec ses amis et qu'on s'incrit en meme temps....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés